Nikon P510 première impression

Démarré par p.jammes, Mai 15, 2012, 20:55:04

« précédent - suivant »

p.jammes

Oui, la batterie se charge dans l'appareil. Pas vite, mais elle se charge.

Gus

Pas très pratique si tu veux mettre une batterie en charge pendant que tu prends des photos !

p.jammes

Moi aussi. ;D

Ted13

Je trouve que cet appareil conserve un bon piqué même aux très longues focales, et regorge de fonctions de ttes sortes, parfois très fun mais pas forcément inutiles suivant ce que c'est, ce qui lui donne un excellent rapport qualité prix. De très bonnes choses comme par ex une double molette pour commander l'ouverture et la vitesse, réversible ! D'autres moins bonnes comme l'impossibilité de mémoriser l'exposition (pourtant si intéressant avec une visée électronique), il faut donc se contenter du correcteur d'exposition.

Une chose intrigante cependant: lorsqu'on active "pellicule" dans l'onglet outil, en mode visualisation on devrait pouvoir voir une planche d'imagettes en bas de l'écran, permettant de sélectionner l'image principale.
Sur mon appareil que j'active ou pas cette fonction cela ne change rien.  ???

à savoir s'il s'agit d'un défaut où d'une mauvaise manip,vous pourrez essayer, mais bon heureusement c'est une fonction qui n'a pas beaucoup d'interret.

* Pour p james: infini est sélectionnable à partir de la touche macro, inutile donc d'utiliser le mode scène "feu d'artifice"  ;)

Ted13

Citation de: alain2x le Juin 06, 2012, 16:28:46
Double molette, mais toutes les deux au pouce : pas de molette avant.

J'aurais aussi aimé avoir un viseur EVF aussi grand et précis que celui du V1, ici c'est un dépannage.

La procédure d'effacement des fichiers est atypique, chez Nikon, ils font plus simple partout ailleurs.

oui mais bon, entre ton V1 et celui ci le prix n'est me même.

Pour ce type d'appareil, je préfère avoir une viseur à l'oeil de dépannage, mais un grand écran, pivotable et bien défini, et payer peu.

c'est pareil pour la finition: je préfère sa construction "coquille de noix", peu encombrante, assez fragile, pour du lourd et résistant mais cher

Avec pour un resutat d'image au final satifaisant.

C'est sur que son zoom ne remplacera pas un bazooka à f2.8, mais on aura pas à le porter non plus. Faut savoir se qu'on veut    ;-)

p.jammes

Merci pour le tuyau pour l'infini. :) Depuis, j'ai parcouru le mode d'emploi que j'ai imprimé.
Je voulais faire Vénus, pas de chance, temps couvert. Je pense que vais chercher un filtre gris, car le diaph s'arrête avant f9, et donc impossible de faire des vitesses lentes par grand soleil.
Également, pas de paresoleil, et risque de flare avec soleil de 3/4 ou de face.
A+

grosnoob06

petit tuyau niveau vidéos : vous pouvez convertir n'importe quel format de vidéo vers n'importe quel autre avec cet excellent logiciel gratuit...

C'est un freeware de erightsoft qui s'appelle SUPER (ça ne s'invente pas)... et il est dispo ici en bas de page (lien bleu)

http://www.erightsoft.com/S6Kg1.html

lien direct vers le soft téléchargeable (mais ça marche pas toujours le lien donc c'est pour ça que j'ai donné la page ci dessus ) http://www.erightsoft.org/GetFile.php?SUPERsetup.exe

tout se passe sur une seule fenêtre, on glisse / dépose le fichier à convertir, on choisit taille, ratio, codecs de sortie, tant vidéo qu'audio, et ça couvre même les consoles SONY VITA ou téléphones portables NOKIA, IPHONE... MPEG4, MKV, VOB etc... je peux vous dire que c'est un couteau Suisse de la vidéo.
Pourquoi tant de N ?

F P

Citation de: p.jammes le Juin 06, 2012, 19:14:18
Merci pour le tuyau pour l'infini. :) Depuis, j'ai parcouru le mode d'emploi que j'ai imprimé.
Je voulais faire Vénus, pas de chance, temps couvert. Je pense que vais chercher un filtre gris, car le diaph s'arrête avant f9, et donc impossible de faire des vitesses lentes par grand soleil.
A+

c'est vrai que cela peut faire un petit télescope sympa, pour une prochaine éclipse pourquoi pas, reste à lui trouver un filtre solaire adapté au diamètre extérieur de l'objectif et comme il n'y a pas de visée directe avec l'oeil on peut prendre un filtre solaire pour la photo et non visuel qui devrait laisser passer un peu plus de détail

Ted13

Faudrait le placer sur une monture équatoriale pour voir...  ;)

A+

Blague à part, oui ça serait intéressant de pouvoir faire des essais sur autre chose que la lune; reste encore à voir si on peut visser des accessoires dessus...

p.jammes

Pour cela, il faut du temps que je n'ai point. Peut être qu'Alain2x s'y collera car il a la patience de faire des essais pratiques.
Des suggestions?
À+

ekta4x5

. Je pense que vais chercher un filtre gris, car le diaph s'arrête avant f9, et donc impossible de faire des vitesses lentes par grand soleil.
A+

Autant que j'ai pu voir ,il n'y a pas de filetage .....

p.jammes

Exact, mais le diamètre correspond bien au filtre52mm. Avec du gaffer, cela devrait le faire.

Ted13

Citation de: p.jammes le Juin 06, 2012, 22:50:18
Pour cela, il faut du temps que je n'ai point. Peut être qu'Alain2x s'y collera car il a la patience de faire des essais pratiques.
Des suggestions?
À+

oui. Je suggère que ce soit effectivement Alain qui s'y colle   ;-)

(on sait jamais, si c'est moi je risquerais de le balancer contre un mur en voyant les résultats)

FredEspagne

Je rappelle quand même que le risque de griller le capteur n'est pas nul si on prend une photo au télé du soleil sans un filtre réellement adapté.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Ted13

Si tu parles du passage de venus devant le soleil, je pense pas que, photographiquement parlant, ce soit veritablement interressant: on risque de n'y voir qu'un point noir devant une masse blanche...
Sinon on peut observer venus autrement (ou bien la photographier) mais y a des periodes favorables pour cela : http://www.stelvision.com/venus/

En fait le Top ce serait de pouvoir photographier une éclipse totale du soleil, mais on risque malheureusement de ne pas en revoir une par ici avant tres longtemps.

Quant à vouloir photographier autre chose que la lune ou le soleil (ou peut etre venus) dans le ciel, je crains fort que les resultats seront nuls à cause de la rotation de la terre

Ted13

Bon ben au moment même où j'allais tenter de photographier notre Astre solaire, j'ai  finalement opté pour faire des essais sur mon gros minet c'est plus simple  ;D

(Et de plus, il est pas c.. comme la lune, lui, mais il est beau comme un Astre)

p.jammes

Ted13

OUAIS...
je pense que sur un plan purement technique de l'image, tu devrais lui filer un peu plus de croquettes du Véto spécial "poils Brillants"

p.jammes

C'est vrai que ce pauvre chat tout déplumé et maigre nous a suivi pendant la visite des forges de Paimpont.
Il était très affectueux, à la recherche sans doute d'un nouveau patron.

Ted13

Je n'ai pas trop d'exemple, car il n'est pas toujours évident de photographier des choses interressantes de tres loin.
C'est même plutôt pas évident  si on est pas situé dans un endroit en pleine nature où il y aurait éventuellement qques bestioles.

Un exemple de photo d'une rose "inaccessible" car située trop haute pour pouvoir s'approcher; prise à 1000mm,  l'interret étant de pouvoir conserver encore une parfaite netteté à une telle focale et d'arriver à avoir un beau flou arriere, chose qu'on a plutot du mal à obtenir avec un petit capteur (parce que sur les autres le zoom on n'a pas une amplitude aussi grande)

je pense qu'en condition de bonne luminosité, ce devrait être possible de réaliser des photos d'animaux, même s'ils bougent, de qualité satisfaisante, en tout cas les animaux sur pattes.

Pour les oiseaux surtout en vol c'est autre chose, faudrait un sacré coup de bol pour cadrer juste.

j'essaierai d'aller un peu en Camargue ce mois ci, c'est pas très loin de chez moi  et essayer pour voir... si j'arrive a faire qques photos intéressante je les posterai   

p.jammes

Toujours aussi étonnant, ce bridge minuscule qui va du grand angle à la digiscopie sans tracas.
À+

ericopter

Alain2x : tu devrais enlever le marquage de l'heure et de la date. Si tu veux tirer tes photos un jour par exemple.

Ted13

Citation de: ericopter le Juin 07, 2012, 22:46:59
Alain2x : tu devrais enlever le marquage de l'heure et de la date. Si tu veux tirer tes photos un jour par exemple.
Il a peut être autre chose à tirer... ;D

F P

pour ceux qui l'ont testé, quel format maxi peut faire avec cet appareil: a4?

le piqué est il homogène?

morvandiau

Ca y est : je fais partie du club (A défaut de faire partie de celui du D4 !)
Avec un bel étui en cuir...(dommage que l'écran ne puisse se rabattre contre le boitier : il est forcément assez vulnérable.
Et tant quà faire, je viens de commander comme Alain2x, un chargeur avec  2 batteries.(bien qu'elle fasse tout de même 1100 mAh). A 17,5 € l'une, faut pas s'gêner  :D