Conseils d’équipement pour un safari.

Démarré par Michel Denis-Huot, Juin 18, 2012, 08:52:56

« précédent - suivant »

tine

Bien Cptain, on voit que tu connais tes classiques... ;)

Cptain Flam

Citation de: tine le Juin 18, 2012, 19:32:29
Bien Cptain, on voit que tu connais tes classiques... ;)

Surtout ceux là! ;D

Regarde en bas du message! :D ;)
Aimez qui vous résiste...

Michel Denis-Huot

Citation de: Broadpek le Juin 18, 2012, 18:49:40
;D
Bah à ceux qui trouvent que c'est l'étalage, la réponse est bonne, non? Un Land d'au moins 15 ans, c'est tout de suite moins impressionnant.
Ceci dit, les derniers Land ne sont peut-être pas aussi bons en brousse, non?
Le toy, c'est pas son terrain de prédilection, les terrains détrempés. Il aime le caillou, le toy.
Les derniers Land dans la brousse, c'est de la merde!
Rien ne vaut les 300tdi de 13 ans d'age!
Capable de se noyer dans une rivière et de repartir 2 heures aprés!
Pour le toy, il me semble qu'il aime mieux le sable!
Pour les cailloux, c'est kif-kif (avec peut-être, un leger avantage au Land, suspensions à boudins)!

flo45

vous devez vraiment vous régalez tous les jours la bas
Sport méca,paysage,rando

Ovan

Citationvous devez vraiment vous régalez tous les jours la bas
non non, c'est juste un safari "photo" :D
Lacompressionexcusepastout

Broadpek

CitationPour le toy, il me semble qu'il aime mieux le sable!
Pour les cailloux, c'est kif-kif (avec peut-être, un leger avantage au Land, suspensions à boudins)!
Ok.
Oui, en gros le toy c'est bien sur la piste.
Mais je pensais que le toy cassait moins facilement un demi arbre dans la caillasse.

D-Philou

Bsr
Ben perso c'est un bon vieux VLRA que j'aimerai avoir en dispo sur place . Après 3 belles gamelles sous la presque meme latitude (4° nord ) . Je suis encore entier . Et pourtant quand on a commencé la première vrille du premier crash , je ne pensai pas finir aussi bien . :D :D

canonbeber

Citation de: Broadpek le Juin 18, 2012, 20:59:08
Ok.
Oui, en gros le toy c'est bien sur la piste.
Mais je pensais que le toy cassait moins facilement un demi arbre dans la caillasse.
C est quand même bien dans le sable, l argile les cailloux la boue...
J en utilise un peu partout en Afrique jamais eu de soucis avec

Ami-calmant

Bonjour,

Citation de: BLESL le Juin 18, 2012, 17:14:22
L'humour n'est pas la chose la plus partagée au monde, s'pas ?
Tiens, du coup, moi aussi  je dois en manquer!!

Michel Denis-Huot

Amusant, encore une fois ce forum,  il suffit de montrer un peu de matos pour provoquer des réactions épidermiques, surtout si ce sont des gros télés (dont la moitiée (comme signalé) ne sont pas à moi)) !
Si un photographe de studio montre son  équipement : blad numérique avec les optiques, dos MF avec la chambre et les optiques, plus les flashs de studio et autres merdiers, je suis  certain que les réactions ne seront pas les mêmes !

Pour les Lands, avec des arbres de roue originaux, ça casse trés rarement. Et puis si ça casse, c'est qu'il y a trop de contraintes et il vaut mieux casser un arbre (10 m à remplacer) qu'un dif!

Michel Denis-Huot

Citation de: flo45 le Juin 18, 2012, 20:37:12
vous devez vraiment vous régalez tous les jours la bas
Oui, même aussi la nuit avec appels des bestioles.

sedourol

¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

JPSA

Ce qui m'amuse, sur ce fil, c'est que certains confondent des outils avec des jouets!

Si pour eux  ce sont des jouets, ces mêmes objets sont des outils indispensables pour
d'autres!

Le jouet paraît cher, l'outil est un investissement....Comme si un artisan taxi bossait avec sa Trabant :D
Comme d'autres s'éclatent en Ferrari  :D

JCCU

Citation de: JPSA le Juin 19, 2012, 14:06:07
...Comme si un artisan taxi bossait avec sa Trabant :D
Comme d'autres s'éclatent en Ferrari  :D

C'est une allusion aux 24h du Mans (Ferrari et Toyota)? Cà en Ferrari (comme en Toyota),ils se sont bien éclatés :D

En Trabant, sur qu'il y aurait eu moins "d'éclatement". D'un autre coté, les 24H du Mans en Trabant, c'est moins glamour...

flo45

Je ne vois pas en quoi ce matériel peut choquer.Tant mieux pour les personnes qui en possèdent et là de plus il fort bien exploité.
Sport méca,paysage,rando

skazar

Question bête, mais pourquoi 2 600?
Autant avoir 2-3 boîtiers, je comprend, mais pourquoi 2 fois la même optique? alors qu'il y en a encore d'autres à coté (le 500 et 800)

JPSA

Citation de: skazar le Juin 19, 2012, 15:21:27
Question bête, mais pourquoi 2 600?
Autant avoir 2-3 boîtiers, je comprend, mais pourquoi 2 fois la même optique? alors qu'il y en a encore d'autres à coté (le 500 et 800)

Voici quelqu'un qui lit en diagonale....2 photographes=2 600 ce qui donne le corollaire 1 photographe = 1 600 :D

skazar

Ze pensais que l'autre était celui avec les Nikon  ;D ;D

sedourol

Je crois que ce ne sont pas des Nikon mais deux 120-300 f/2.8 Sigma si j'ai bien lu....
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

gplace

Passant par la , j'en profite pour saluer Denis , Bravo pour votre travail , j'ai vu votre expo au Havre et j'ai trouvé ça super . je crois que vous utiliser le 120 300 sigma quel est votre avis ?
En espérant vous rencontrer dans le Masai Mara
Cordialement

Michel Denis-Huot

pour résumer simple :
y-a avoir un photographe avec : 800, 600, 300, 120/300 deux 70/200 (un vieux is I et nouveau isII) et 6 boîtiers et en plus une blonde!
y-a avoir un autre photographe avec : 600, 500, 120/300 70/200 et 5 boîtiers et un masai.
On a pas mis les 2 100/400 sur la photo, pas assez glamour!!!!!!!
Edit
et plus de place sur le pare-brise!

Broadpek

Citation6 boîtiers et en plus une blonde!
En fait depuis le début ce qui exaspère, c'est la blonde. ;D
Personne n'a calculé le masai. ::)

Michel Denis-Huot

J'oubliais, il manque, sur la photo générale, deux autres toys, avec a bord de chacunes deux traqueurs!
Pour mon masai, il vient a Montier, cette année avec un de ses copains (mais sans ses trois femmes)!

Broadpek

Sympa la venue du guide.
Attention qu'il ne reparte pas avec trois femmes de plus. ;D

Michel Denis-Huot

Citation de: Broadpek le Juin 19, 2012, 18:20:20
Sympa la venue du guide.
Attention qu'il ne reparte pas avec trois femmes de plus. ;D
C'est pas lui le guide, c'est moi!
Et si il peut repartir avec trois femmes de plus....
Sauf les miennes!