RIP ...ça y est...

Démarré par vernhet, Juin 22, 2012, 00:51:25

« précédent - suivant »

vernhet

L'obtu du plus travailleur de mes D3S vient de mourir à 630698 déclics  ...sa dernière photo sera une de Philippe Manoeuvre signant un autographe à deux embierrés graves à la Fête de la Zique au Palais Royal...

Hulyss

Moi je dis que ce fut une belle carrière et une belle vie pour ton D3s :) heureusement que Nikon va te remplacer cet obtu ;)

bgl1

Joli score tout de même ...!

A suivre ...

Franciscus Corvinus

Comment trouves-tu le temps de trier, etiquetter, traiter tes photos, plus passer du temps ici?  ??? Ne te méprends pas, je suis envieux!

vernhet

le sketch , ça va être quand je vais me présenter la gueule enfarinée au comptoir du bouclard où je l'ai acheté y'a 2 ans 1/2 avec à la main mon extension de garantie à 4 ans...  ;)

vernhet

Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 22, 2012, 02:07:10
Comment trouves-tu le temps de trier, etiquetter, traiter tes photos, plus passer du temps ici?  ??? Ne te méprends pas, je suis envieux!
je jette beaucoup :D

geargies

Citation de: vernhet le Juin 22, 2012, 02:14:41
le sketch , ça va être quand je vais me présenter la gueule enfarinée au comptoir du bouclard où je l'ai acheté y'a 2 ans 1/2 avec à la main mon extension de garantie à 4 ans...  ;)

je dois dire que ton sens de l'humour ravit l'esprit ...  :D

É-B

Ce qui est au moins aussi utile et indispensable que l'apple care. Tôt ou tard, on s'y retrouve. CQFD.

jm_gw

Hello,

Ils seraient capable de le mettre en expo dans la vitrine (rue de courcelles ?) en indiquant le nbre de vues de ce boitier  ;)
Bonne saison  ;)

morvandiau

Philippe Manœuvre ? Kiséssa ?
En tout cas le jour ou il saura qu'il a une tronche à cramer les obtu !  ;D

pgrat

Ce sera effectivement un grand moment !

Dire que certains font la tête lorsque l'on revend un boîtier à plus de 20000 clics !  ::)

JMS

Il y a là un mystère, où est donc la 630699...ce chiffre est-il maudit pour sortir des Exif ?  ;)

vernhet

aucun mystère: je l'ai effacée sur le boîtier: en vérifiant l'expo de la deuxième vue faite sur Manoeuvre, j'ai cru que cette zone noire était due à la courroie du boîtier masquant partiellement l'objo et je l'ai effacée aussitôt sans chercher plus loin
Ce n'est qu'à la vue suivante, sur fond clair que j'ai compris l'histoire !
Cette précision vient appuyer la thèse selon laquelle Ph M. , en plus d'être parfois orchidoclaste,comme dirait Thiéfaine, est aussi obturoclaste!   ;D

jeanbart

C'est vraiment impressionnant, j'espère que mon vieux D3 va durer aussi longtemps.

Pour ce qui est de la garantie, je pense que l'on a la garantie de sortir son chéquier pour changer l'obtu ou s'acheter un autre boitier.  ;D ;D

Citation de: vernhet le Juin 22, 2012, 09:32:50

Cette précision vient appuyer la thèse selon laquelle Ph M. , en plus d'être orchidoclaste,comme dirait Thiéfaine, est aussi obturoclaste!
Il déchire grave Ph.M.  ;D
La Touraine: what else ?

suliaçais

Je viens de faire le calcul... A raison de5 a 7000 clics par an, mon merveilleux D3s va me faire encore....dans les 120 ans ! Sachant que j'en ai 69, je me demande lequel des deux va survivre a l 'autre!

jeanbart

Citation de: suliaçais le Juin 22, 2012, 10:16:06
Je viens de faire le calcul... A raison de5 a 7000 clics par an, mon merveilleux D3s va me faire encore....dans les 120 ans ! Sachant que j'en ai 69, je me demande lequel des deux va survivre a l 'autre!
Il est à peine rodé ce boitier.  8)
La Touraine: what else ?

suliaçais

Ben oui...il a 15 mois, mais j'ai fait 6 mois d'hôpital et pour l'instant, j'ai du mal a m'en servir avec une seule main !   Mais j'y arrive quand même ! Sauf pour régler le bracket ou il faudrait avoir des doigts de pianiste !

Hulyss

Citation de: suliaçais le Juin 22, 2012, 10:37:12
Ben oui...il a 15 mois, mais j'ai fait 6 mois d'hôpital et pour l'instant, j'ai du mal a m'en servir avec une seule main !   Mais j'y arrive quand même ! Sauf pour régler le bracket ou il faudrait avoir des doigts de pianiste !

En espérant que tu te sentes mieux !

iceman93

Citation de: pgrat le Juin 22, 2012, 08:30:09
Ce sera effectivement un grand moment !

Dire que certains font la tête lorsque l'on revend un boîtier à plus de 20000 clics !  ::)
:D :D :D c'est clair
hybride ma créativité

archi_91

Mercredi, mon D3 a lâché à 396 210 clics...
J'attends le devis... 8)
Mithridatisé pour les claviers

kochka

Citation de: iceman93 le Juin 22, 2012, 13:33:47
:D :D :D c'est clair
C'est pour cela que j de revendre mon D3x à 27.000 clicks.
On n'est jamais trop prudent.
:D :D :D :D :D
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: vernhet le Juin 22, 2012, 00:51:25
L'obtu du plus travailleur de mes D3S vient de mourir à 630698 déclics  ...sa dernière photo sera une de Philippe Manoeuvre signant un autographe à deux embierrés graves à la Fête de la Zique au Palais Royal...
Tu vois, tu t'inquiétais pour lui en début d'année, à la présentation Nikon.
Le D4 te tend les bras. ;)
Technophile Père Siffleur

p.jammes

Citation de: archi_91 le Juin 22, 2012, 13:38:40
Mercredi, mon D3 a lâché à 396 210 clics...
J'attends le devis... 8)

J'espère que tu auras une bonne surprise. Voir ce fil:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,145688.0.html

bendder

Bravo pour le D3s, juste une petite question au passage, quel logiciel sous mac permet d'afficher ainsi le nombre de PDV. Merci

vernhet

celui dont j'ai mis les captures d'écran s'appelle exif untrasher
mais shotnum pour mac fait me taf tout pareil