70-200 f/4 L ou 70-200 f/4 L IS ou ...

Démarré par fredcamille, Juin 21, 2012, 11:24:49

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: Lou.roD le Juin 22, 2012, 02:08:53
raisonnement illogique que de répondre que le NON IS n'est pas un bon choix à propos du sujet que j'ai écris (si à F4 = 1/320 alors à 2.8 = 640) [...]

Pas tant que cela, car l'IS permettra d'autres prouesses que ce que la seule ouverture de f/2.8 n'autorise.
Toutefois, le choix d'un f/2.8 ne doit pas se faire sur ce critère, mais avant tout sur celui d'une PDC que le f/4, lui, n'offrira jamais.

Citation de: Lou.roD le Juin 22, 2012, 02:08:53
[...] F4 IS VS F4 NON IS : y'a une sacré différence de pepette quand même. A chacun de savoir si ca vaut le coup, si ca lui apporte un réel +, ou pas ! [...]

Ce qui est logique. Le bloc IS sur ce genre d'optique n'est pas qu'un bout de plastique, loin de là (voir les posts de Silver-Dot où il montre des éclatés de l'engin). Et, ceci entraînant cela, la formule optique entre les deux zooms n'est plus la même ; il est largement reconnu que la version IS du 70-200 f/4 est bien meilleure à P.O que la version de 1999.
Donc, il est assez légitime de payer du "meilleur" en tous points.
Capter la lumière infinie

rail77

Bonsoir
Pour information, l'offre cashback de Canon est prolongée jusqu'au 31 juillet.
J'ai vu cela sur le site Digit Photo hier.
Pour le 70-200 L IS F4 c'est 100 € de cashback
Pour le 70-200 L IS F2.8 c'est 200 € de cahback.

Enfin, pour les orléanais, la FNAC Orléans a en stock deux 70-200 L IS F4 à 1079,85 €, soit environ 50 € de moins que sur le site internet de l'enseigne.
Quand on a la carte FNAC, avec les 5 % de réduction cela fait un total de 1025,91 €.
Je n'ai pas trouvé moins cher ailleurs alors j'avoue que j'ai craqué.
Au passage, dans ce magasin précis, il y a au rayon photo des vendeurs compétents, notamment Christian qui est là depuis près de 20 ans, qui s'y connaissent vraiment en photo, ce qui n'est pas le cas dans toutes les FNAC.
Alors avis aux amateurs et après faites de bonnes photos.
Amitiés
Pierre