Nikon P510 première impression

Démarré par p.jammes, Mai 15, 2012, 20:55:04

« précédent - suivant »

faust1975

Bonjour à toutes et tous,

nouvel inscrit sur ce forum, à cause de vous (;-) ), je viens demander votre aide.
Je viens de m'offrir le P510 et je dois bientôt partir pour un salon de  jours. Je n'ai pas eu l'occasion (le temps) de vraiment tester l'autonomie de cet appareil, mais tout le monde s'accorde à dire qu'il vaut mieux prévoir une (voire plus) batterie de rechange. Ni une ni deux, afin de ne pas tomber en panne d'énergie au beau milieu de ma journée, je m'
empresse d'aller à la chasse à la batterie (quoi? un jeu de mot? où ça? lol).
Mais voilà! Je suis allé sur différents sites et il y a pléthores de batteries!! Du coup, je ne sais pas laquelle prendre. Rien que sur...on a le droit de citer un site??...rien que sur
A..z.n, il y en a plein.
Alors, je me tourne vers vous pour que vous m'aidiez à choisir. Où avez vous commandé les vôtres? Quelle marque? Bref, j'ai besoin de vous...
Merci d'avance pour votre aide ;-)

ps: tant que j'y suis, si vous pouviez m'indiquer un chargeur (rapide si possible) pour ces mêmes batteries...ben oui, autant tout prendre dans la foulée...

F P

il y a un gros écart de prix entre une Nikon et une compatible?

makhno

Paix dans le Monde

F P

de gros écarts en effet du simple au double ou plus

faust1975

Bonjour makhno27,
merci pour le lien, mais je connaissais et ils n'ont plus de stock sur la batterie pour le moment. La date annoncée de dispo est trop juste par rapport à ma date de départ.
Du coup, il me faut une alternative avec livraison rapide (j'ai 1 semaine devant moi)

makhno

faust tu en as de dispo chez digit à 7€91.
Paix dans le Monde

p.jammes

J'ai acheté une Hama chez Rue du commerce (15 €) et pas de différence avec la Nikon. ;)

grosnoob06

Je viens justE d'acheter le P510 et le D800, avec ma copine on est comme des gamins à Noël... Je peux déjà dire que les deux sont sidérants à leur niveau... En plus menus simples et clairs, on n'a pas encore mis le nez dans les docs mais c'est déjà phénoménal toutes les possibilités.. J'adore.

Mon passage canon / nikon m'enchante...  ;D

On ne manquera pas de poster des images prochainement. Pour le moment on est sur un petit nuage photographique...
Pourquoi tant de N ?

morvandiau

Citation de: grosnoob06 le Juin 23, 2012, 20:54:55

On ne manquera pas de poster des images prochainement.
des photos de ta copine ?  ;D

grosnoob06

;D ah ah ah... ben c'est difficile elle ne descotche plus le P510 du coup... même mon gamin s'est amusé avec.

mais bon, c'est un tue l'amour ce NIKON, elle le garde au pieu...  ;D

franchement, toute proportion gardée (ça reste un Bridge hein, faut pas fantasmer, c'est pas un full frame non plus) il est excellent et vraiment complet... j'aime bien les focales par paliers (débrayable) genre 35 / 50 /85... et le fait de pouvoir démarrer sur une focale donnée, de stocker un profil utilisateur... et c'est plus de trucs sympas dans les menus... de quoi s'amuser un bon moment.

l'AF est assez réactif pour un bridge, et je suis surpris de son efficacité à fond de zoom... relativement précis et rapide il ne "pédale" pas particulièrement dans la semoule.

Un second boitier assez petit et franchement polyvalent.
Pourquoi tant de N ?

p.jammes

Même ma femme fait des photos maintenant :D

p.jammes

Et moi, j'essaye de voir les limites...

p.jammes

Bon, il ne faut que cela bouge trop vite....

p.jammes

Mais cela a été ma première hirondelle. ;D

Mistral75

Citation de: p.jammes le Juin 24, 2012, 23:59:14
Même ma femme fait des photos maintenant :D

Le mode "Portrait" donne des effets bizarres sur les cheveux... ;)

makhno

Citation de: p.jammes le Juin 25, 2012, 00:01:03
Bon, il ne faut que cela bouge trop vite....
le chat était à quelle distance environ?
Paix dans le Monde

p.jammes

On va dire +/- 5 mètres pour le chat.

makhno

Citation de: p.jammes le Juin 25, 2012, 08:31:46
On va dire +/- 5 mètres pour le chat.
merci,je pensais que le p510 zoomait plus.D'après les exifs tu es à 1000mm.C'est trompeur  je pensais que tu était à 10-12m du chat.
Paix dans le Monde

pacmoab

p.jammes

Le chat et le P510.... ::)

makhno

Paix dans le Monde

jef7

Toujours surpris pas cet appareil...

morvandiau

Citation de: jef7 le Juin 25, 2012, 10:02:39
Toujours surpris pas cet appareil...

surtout qu'avec PSE et la correction automatique, on peut encore améliorer, à mon avis !

jef7

Citation de: morvandiau le Juin 25, 2012, 12:16:53
surtout qu'avec PSE et la correction automatique, on peut encore améliorer, à mon avis !
Oui, mais là, c'est trop clair...
Ça correspond pas à ce que je voyais au moment de la photo.

Gus

La correction auto de PSE a toujours tendance à trop éclaircir les photos...