"Le Nikon D800/D800E" de Jms est paru !

Démarré par LaRedac, Juillet 12, 2012, 14:12:16

« précédent - suivant »

MBe

Félicitations, pour l'historique de Nikon, le décodage des points critiques du mode d'emploi et tous les conseils apportés.
Citation de: JMS le Juillet 13, 2012, 18:43:25
Si le D800 tient autant que le D700 je sortirai peut-être un tome II avec les d'autres optiques l'an prochain...mais si on annonce un 57 Mpix (le capteur du D3200 en FX par exemple) je serai obligé de tout recommencer à zéro  ;)

Dans peu de temps, avec 100Mpix, le nombre d'optiques de qualité et compatibles se compteront sur les doigts de la main, le testeur gagnera du temps :D

hendrix

c'est super c'est version e-book...

j'ai hâte de voir ce que cela donne sur le 200 VR...

Tom

JMS

ORION

On attend aussi l'an prochain le fameux  800/5,6.  ;)

Botticelli

Citation de: Michel K le Juillet 12, 2012, 17:08:10
Oui, oui, j'comprends bien.  :)
Simplement qu'en A1, il me semble qu'on aurait mieux évalué l'intérêt du crop. Par exemple, avec mon 16-35/4, si j'hésite entre le 20mm (en FX) ou le 19mm (en crop x1.2), la comparaison du piqué est moins évidente avec 2 formats différents.

20mm en plein format et 19 en recadrage 1,2 ne sont pas équivalents en cadrage, d'où sans doute l'incompréhension et l'appel à la relecture d'arno06 ?
Arrogant, sans limite

Michel K

Ceux qui ont téléchargé l'ebook (auquel je me réfère) et évidemment JMS à qui je m'adressais, on très bien compris de quoi il en retourne (19=16x1,2).  ;)

Botticelli

La majorité qui n'a pas téléchargé l'ebook aurait mieux compris si tu avais écrit ce que tu pensais :D
Arrogant, sans limite

Michel K

"Les livres électroniques sont protégés par les lois françaises et
internationales sur le droit d'auteur. En conséquence, les fichiers
téléchargés sont réservés à votre usage exclusif. Ils ne peuvent être
ni revendus, ni loués, ni transmis gratuitement au-delà de votre cercle
familial et des besoins légitimes de votre usage privé. Toute représentation
ou reproduction de ces fichiers, totale ou partielle, en dehors des cas
prévus par l'article L122-5 du code de la propriété intellectuelle, est
strictement interdite et vous exposerait à des poursuites."

Je n'ai donc aucune raison d'être explicite pour ceux qui n'ont pas téléchargé l'ebook.
Et pour les autres, dont JMS le premier à qui je m'adressais, il ne peut y avoir d'ambiguité.  :)

222

Citation de: Michel K le Juillet 14, 2012, 09:19:37
"Les livres électroniques sont protégés par les lois françaises et
internationales sur le droit d'auteur. En conséquence, les fichiers
téléchargés sont réservés à votre usage exclusif. Ils ne peuvent être
ni revendus, ni loués, ni transmis gratuitement au-delà de votre cercle
familial et des besoins légitimes de votre usage privé. Toute représentation
ou reproduction de ces fichiers, totale ou partielle, en dehors des cas
prévus par l'article L122-5 du code de la propriété intellectuelle, est
strictement interdite et vous exposerait à des poursuites."

Je n'ai donc aucune raison d'être explicite pour ceux qui n'ont pas téléchargé l'ebook.
Et pour les autres, dont JMS le premier à qui je m'adressais, il ne peut y avoir d'ambiguité.  :)
Tu posés bien la tout le problème des livres électroniques.

J'ai acheté celui de JMS et j'en apprécie le contenu et la qualité, mais je le trouve HORRIBLEMENT CHER et très délayé.
Un test qui prend une moitié de page dans CI est étalé sur 10 pages de suite, avec juste un tableau et 5 lignes par page. C'est vraiment délayé et ça rend les comparaison très difficiles parce qu'avec un livre électronique saut des pages 180 à 200 à 220 à 240 etc c'est une horreur alors qu'en papier c'est instantané
17 euros pour charger un fichier, c'est la honte. C'est le prix d'un livre imprimé et on a aucun bénéfice à s'embêter avec un fichier. L'éditeur se gave: ça ne devrait pas coûter plus de 8 euros, parce qu'il n'a rien imprimé, qu'il n'a pas de stock d'avance, qu'il n'y a pas de commission de libraire, pas de port, pas de stockage, pas de volumes invendus ni défraichis par l'exposition.

JMS n'y est pour rien. Son travail est remarquable. Mais vraiment, payer 16 euros et des centimes à un éditeur qui ne se donne même pas la peine d'imprimer le bouquin, ça fait mal au c... Et on a l'impression de participer à la nouvelle arnaque numérique. S'il te plaît JMS, gueule auprès de EYrolle pour qu'ils soient moins gourmands mais aussi pour qu'il y ait un peu plus de matière sur chaque page.

Parce que franchement, les 270 pages n'en auraient pas fait plus de 100 dans CI et qu'une maquette un peu plus dense aurait amélioré la lecture sur tablette ou Pc.

Seul chose bien: on achète un pdf standard, qu'on peut lire et transporter sur n'importe quel ordi sans clé ni limite d'autorisation. La loi permet même de le passer à un ami ou à un proche, comme un vrai livre qu'on prête et ça, c'est bien.

222

Précision:
Ce qui précède n'est en aucun cas une critique contre JMS. J'ai acheté et apprécié son livre. C'est juste une réaction contre le principe des livres virtuels que je trouve scandaleusement trop chers.

Ici, la maquette ultra light avec délayage de 5 lignes par page ( dans les tests seulement ) accroît le malaise.

Évidemment, s'ils avaient annoncé 100 pages / 17 euros, ça aurait été moins vendeur !
On a connu des éditeurs qui vendaient du papier blanc... EYrolles vend des écrans blancs et ne fournit même plus le papier.

Michel K

Citation de: 222 le Juillet 14, 2012, 09:44:31
Tu posés bien la tout le problème des livres électroniques.

Pas du tout, il me convient très bien cet ebook!  :)

JMS

222, le nombre de pages est absolument indifférent au prix pour un livre électronique, si tu préfères des graphs touts petits et des corps 6 sur les pages de test je sais mettre les 4 focales d'un zoom sur une seule page ainsi qu'il en est pour les mesures A2 ou A3. Mais le choix de mettre une focale par page avec peu de commentaires quand les graphs parlent d'eux même "tout nickel" est aussi fait pour quel les dits graphs restent lisibles sur une petite tablette ou un kindle !

Là tu peux calculer le prix au test et pas à la page : 23 centimes la fiche. Quand j'ai commencé ces tests beaucoup me conseillaient de les vendre au détail sur mon site avec Paypal à 1 € la fiche...j'aurais un Leica S2, en fait, aujourd'hui...au lieu de mon D800E, si j'avais fait çà

arno06

Citation de: JMS le Juillet 14, 2012, 10:34:11
222, le nombre de pages est absolument indifférent au prix pour un livre électronique, si tu préfères des graphs touts petits et des corps 6 sur les pages de test je sais mettre les 4 focales d'un zoom sur une seule page ainsi qu'il en est pour les mesures A2 ou A3. Mais le choix de mettre une focale par page avec peu de commentaires quand les graphs parlent d'eux même "tout nickel" est aussi fait pour quel les dits graphs restent lisibles sur une petite tablette ou un kindle !

Là tu peux calculer le prix au test et pas à la page : 23 centimes la fiche. Quand j'ai commencé ces tests beaucoup me conseillaient de les vendre au détail sur mon site avec Paypal à 1 € la fiche...j'aurais un Leica S2, en fait, aujourd'hui...au lieu de mon D800E, si j'avais fait çà
C est peut etre ce que tu devrais faire vu que de toute facon c est toi qui fait le boulot de test et de promo....etvsurement qu avec un autre nom que le tien ton editeur en vendrait cacahuette !!!!

Terapixel

Je n'ai pas acheté ce livre parce que j'ai déjà lu les tests dans CI et qu'ils me suffisent ... vu que j'ai, au vu des tests de CI, acheté les objectifs qu'il me falait et qu'il faut bien qu'ils me conviennent  ce qui est d'ailleurs le cas ;D ;D ;D
Je ne suis donc pas le meilleur juge du livre que je n'ai pas lu, mais je trouve quand même que 16,99€ pour un livre électronique, ce n'est pas normal. Les éditeurs de livres nous refont le même coup que les éditeurs de musique qui ne fabriquent plus de CD, n'impriment plus de jaquettes, ne donnent plus de marges aux disquaires mais n'ont pas réduits les prix d'eautant de tout ce qu'ils ont économisé.

Terapixel

Citation de: JMS le Juillet 14, 2012, 10:34:11

Il y a, dans ta réponse, la clé du problème :  vu que c'est toi qui fais ces livres et toi qui en fais la promo, va jusqu'au bout de la logique du livre électronique et passe toi des Editions Eyrolles qui ne sont qu'une sangsue de trop !

Ils se sont passés des imprimeurs et des libraires, mais ils empochent le magot et ne baissent pas le prix proportionnellement. A ton tour, passe toi de cet intermédiaire trop gourmand : vends en direct !  Ton prix baissera, donc tu en vendras plus et débarrassé de la sangsue, tu gagneras plus et tout le monde sera content.
En plus, sois sympa d'éviter les prix à la con, qui font offense au consommateur : 16,99 €  c'est vraiment le summum de l'hypocrisie d'un éditeur qui prend les lecteurs pour des cons incapables de voir que 16,99  c'est 17 et non pas 16 !  Ce marketing me sort par les yeux car il démontre la bien passe opinion des lecteurs que peuvent avoir certains éditeurs

Ghost

Citation de: Terapixel le Juillet 14, 2012, 11:50:19
Je n'ai pas acheté ce livre parce que j'ai déjà lu les tests dans CI et qu'ils me suffisent ... vu que j'ai, au vu des tests de CI, acheté les objectifs qu'il me falait et qu'il faut bien qu'ils me conviennent  ce qui est d'ailleurs le cas ;D ;D ;D
Je ne suis donc pas le meilleur juge du livre que je n'ai pas lu, mais je trouve quand même que 16,99€ pour un livre électronique, ce n'est pas normal. Les éditeurs de livres nous refont le même coup que les éditeurs de musique qui ne fabriquent plus de CD, n'impriment plus de jaquettes, ne donnent plus de marges aux disquaires mais n'ont pas réduits les prix d'eautant de tout ce qu'ils ont économisé.

Ben y a un p'tit hic quand même, car dans le test de chasseur d'image, qui ce limite au A3, le 28-300 se retrouve avec 5 étoiles sur un D800, alors qu'il n'en a logiquement que 3 dans les tests de JMS. Ca démontre clairement les limites des tests CI qui ne se sont plus adapté ! Alors beaucoup diront qu'ils n'imprime pas plus que A3, mais c'est oublier qu'à 100% écran, on comprendra difficilement qu'avec tel optique 5 étoiles c'est juste parfait alors qu'avec une autre, on pense être devant un nanar ou qu'on à un souci de bougé (ce que j'ai crû par exemple au départ avec le 24-120, alors qu'avec une ouverture à partir de f/5.6, c'est top).

ByFifi

Citation de: Terapixel le Juillet 14, 2012, 11:56:37

Ils se sont passés des imprimeurs et des libraires, mais ils empochent le magot et ne baissent pas le prix proportionnellement. A ton tour, passe toi de cet intermédiaire trop gourmand : vends en direct !  Ton prix baissera, donc tu en vendras plus et débarrassé de la sangsue, tu gagneras plus et tout le monde sera content.

Entièrement d'accord. Je viens d'acheter et lire ce e-book dont le contenu m'enchante. Par contre 17€ à l'heure des apps à 1€ !
Pour la partie tests, même à 1€ la fiche, je crois que je n'aurais pas dépensé autant. Et au moins ça aurait été directement dans la poche de l'auteur. Et c'est le point de plus douloureux de cette affaire. J'ai vraiment du mal à voir où se trouve la plus-value de l'éditeur. A part dans son porte monnaie bien évidement.
J'espère au moins qu'il augmente notablement les droits d'auteurs. Et ce d'autant plus que JMS n'a pas tant besoin de Eyrol pour disposer d'une bonne publicité auprès du public potentiellement intéressé. Avec 2 sites web, dont celui de CI, il touche au moins 50% de la cible.

Botticelli

Citation de: Michel K le Juillet 14, 2012, 09:19:37

Soit quelque chose m'échappe, soit tu as simplement écrit 20 au lieu de 16, et au lieu de reconnaitre cela tu expliques que c'était évident pour ceux qui ont lu l'ebook (pour ceux qui ne l'ont pas lu c'était évident aussi qu'il y avait une coquille...), puis tu fais des digressions sur le copyright ???  ???
Arrogant, sans limite

Indalo

Bonjour,
Wouai, on s'en fout que JMS se paye un ou dix Leica S2, se qui compte c'est la qualité support livre ou ebook, et suis d'accord pour qu'il puisse en profiter pleinement, qui??? sue dans tout cela, hein!!!! ;)

Syl

Citation de: Ghost le Juillet 14, 2012, 11:59:43
Ben y a un p'tit hic quand même, car dans le test de chasseur d'image, qui ce limite au A3, le 28-300 se retrouve avec 5 étoiles sur un D800, alors qu'il n'en a logiquement que 3 dans les tests de JMS. Ca démontre clairement les limites des tests CI qui ne se sont plus adapté ! Alors beaucoup diront qu'ils n'imprime pas plus que A3, mais c'est oublier qu'à 100% écran, on comprendra difficilement qu'avec tel optique 5 étoiles c'est juste parfait alors qu'avec une autre, on pense être devant un nanar ou qu'on à un souci de bougé (ce que j'ai crû par exemple au départ avec le 24-120, alors qu'avec une ouverture à partir de f/5.6, c'est top).

Ghost, tu fais de la désinformation! Il y a déjà eu une explication claire sur ce sujet là sur le forum : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,154853.msg3080805.html#msg3080805
Relis et abstiens toi de tes mensonges. Le travail de JMS et celui de CI se rejoint et c'est pas la peine de dénigrer l'un pour vanter l'autre d'autant que visiblement CI et JMS ont l'air très copains.

Je ne suis pas assez nikoniste pour justifier l'achat de son livre et en plus j'avoue très modestement que toutes ces courbes, que ce soit chez JMS ou chez CI, me barbent un peu et que je fais mais achats en fonction des étoiles de CI pour deux raisons:
- le prix est souvent mon critère limitatif. Certains objectifs, j'voudrais bien mais j'peux point. Donc...
- j'ai compris que je ne pourrai jamais avoir dans un seul objectif la courbe de la page 7, le graph de la page 40, les étoiles de la page 27 et le prix d'Amazon.
Donc c'est l'appréciation globale qui m'importe le plus pas le résultat à 7,83 mètres et f/11,9 par 17,5° et 87% d'humidité relative

neptune

Télécharger today, j'ai de quoi passer une belle soirée  :)

Syl

Il y a, dans ta réponse, la clé du problème :  vu que c'est toi qui fais ces livres et toi qui en fais la promo, va jusqu'au bout de la logique du livre électronique et passe toi des Editions Eyrolles qui ne sont qu'une sangsue de trop !

En plus, sois sympa d'éviter les prix à la con, qui font offense au consommateur : 16,99 €  c'est vraiment le summum de l'hypocrisie d'un éditeur qui prend les lecteurs pour des cons incapables de voir que 16,99  c'est 17 et non pas 16 !  Ce marketing me sort par les yeux car il démontre la bien passe opinion des lecteurs que peuvent avoir certains éditeurs
C'est vrai que 16,99€  c'est prendre le consommateur pour un demeuré incapable de voir que ca fait 17 !
Citation de: ByFifi le Juillet 14, 2012, 12:17:03
Entièrement d'accord. Je viens d'acheter et lire ce e-book dont le contenu m'enchante. Par contre 17€ à l'heure des apps à 1€ !
Pour la partie tests, même à 1€ la fiche, je crois que je n'aurais pas dépensé autant. Et au moins ça aurait été directement dans la poche de l'auteur. Et c'est le point de plus douloureux de cette affaire. J'ai vraiment du mal à voir où se trouve la plus-value de l'éditeur. A part dans son porte monnaie bien évidement.
J'espère au moins qu'il augmente notablement les droits d'auteurs. Et ce d'autant plus que JMS n'a pas tant besoin de Eyrol pour disposer d'une bonne publicité auprès du public potentiellement intéressé. Avec 2 sites web, dont celui de CI, il touche au moins 50% de la cible.
Personnellement ca me serait égal de payer 20 euros en direct à l'auteur au lieu de 17 à un éditeur : ca devient une forme de soutien.

Hier, il y avait une dédicace dans mon village, sur un bouquin régional. Je parle avec l'auteur, il me vend bien son bouquin, je décide de l'acheter ... mais au moment de payer il me dit que je dois rentrer dans le magasin d'en face pour payer !  Du coup, je n'ai pas pris le livre.  Je voulais bien soutenir l'auteur via un achat direct, mais je n'ai vu aucune raison à aller donner mes sous au magasin pour que l'auteur ne récupère que 4 à 5% de la somme !

Botticelli

14 juillet 2012. Les habitués du forum CI mènent une fronde contre l'Editeur. Inquiet, celui-ci téléphone à son auteur :
"C'est une révolte ?"
"Non Sire, c'est une révolution !"
Arrogant, sans limite

advanced

Citation de: Botticelli le Juillet 14, 2012, 12:43:42
14 juillet 2012. Les habitués du forum CI mènent une fronde contre l'éditeur. Inquiet, celui-ci téléphone à son auteur :
"C'est une révolte ?"
"Non Sire, c'est une révolution !"
Si seulement cette révolution pouvait faire comprendre aux éditeurs que les prix des livres numériques ne sont pas crédibles, ce serait une bonne chose !

Ils se sont débarrassés des frais techniques d'impression et de distribution, ils se sont débarrassés de libraires, mais ils ne donnent toujours pas plus de commission aux auteurs et ils n'ont pas baissé proportionnellement le prix de leurs livres. Résultat, beaucoup n'achètent pas et c'est bien fait: c'est ce que j'appelle le boycott du porte-monnaie.

Il y a sur NCI une discussion sur le prix du livre numérique qui est très intéressante.  D'autant plus qu'elle a été lancée par Michel DENIS-HUOT, est auteur de nombreux livres en papier, est aussi apparemment un fan de livres électroniques, mais qui n'hésite pas à parler d'arnaque sur le prix et il a entièrement raison !

"Livre numérique : on se fout de nous : "  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,155682.msg3106332.html#msg3106332

Ghost

Citation de: Syl le Juillet 14, 2012, 12:33:41
Ghost, tu fais de la désinformation! Il y a déjà eu une explication claire sur ce sujet là sur le forum : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,154853.msg3080805.html#msg3080805
Relis et abstiens toi de tes mensonges. Le travail de JMS et celui de CI se rejoint et c'est pas la peine de dénigrer l'un pour vanter l'autre d'autant que visiblement CI et JMS ont l'air très copains.

Je ne suis pas assez nikoniste pour justifier l'achat de son livre et en plus j'avoue très modestement que toutes ces courbes, que ce soit chez JMS ou chez CI, me barbent un peu et que je fais mais achats en fonction des étoiles de CI pour deux raisons:
- le prix est souvent mon critère limitatif. Certains objectifs, j'voudrais bien mais j'peux point. Donc...
- j'ai compris que je ne pourrai jamais avoir dans un seul objectif la courbe de la page 7, le graph de la page 40, les étoiles de la page 27 et le prix d'Amazon.
Donc c'est l'appréciation globale qui m'importe le plus pas le résultat à 7,83 mètres et f/11,9 par 17,5° et 87% d'humidité relative

Elle est ou ma désinformation et mes mensonges ?
Si tu lit les tests de JMS, tu verras tout de suite que ça ne correspond pas du tout aux tests de CI ! Regarde les graphs du 28-300 de CI, ou tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil même a 300. C'est à se demander même pourquoi on achèterais un fixe, tant les valeurs sont elevée du centre au bord, même a pleine ouverture. J'étais prêt à en acheter un. Mais voilà, quand tu regarde ceux de JMS, si tu en a l'occasion, tu verras que là, c'est plus du tout la même chanson et qu'on a bien ce que l'on peut attendre de ce genre d'optique: un excellent couteau suisse, certe, mais rien à voir avec une optique au top avec 5 étoiles !

Et pour parler de ce que j'ai, si je regarde les graphs de CI, j'ai aucun souci à me faire à la pleine ouverture avec mon 24-120 f/4.0. Manque de pot, le mien doit pas être bon car visuellement, j'ai pensé au départ que je devais avoir un flou de bougé... mais après moult tests, je retrouve ce que je vois dans les tests de... JMS et de ce que dis Zinzin: faut fermer d'un diaph et tout rentre dans l'ordre ! Alors avant de venir me dire que suis un menteur, fait toi-même une comparaison du matos dont il est question !