D7000, flou aléatoire ...

Démarré par bballande, Juillet 17, 2012, 08:54:37

« précédent - suivant »

Fylt

Citation de: bballande le Juillet 18, 2012, 08:08:38Mais compte tenu de sa fiabilité assez relative, ce boitier ne me satisfait au final que moyennement. Je ne peux me permettre d'avoir un APN qui un jour fonctionne a peu près bien et le lendemain ne veut rien savoir ...

:)
J´ai l´impression de me relire il y a quelques mois. Et je compatis.

Bonne chance pour le retour SAV, en tout cas  ;)

Unan kozh

Citation de: MarcF44 le Juillet 18, 2012, 08:21:04
Ouf, j'ai eu peur  ;)

Moi aussi mais je n'utilise pas les smileys

Après le SAV qui devrait résoudre *définitivement* le problème il n'y a rien de malhonnête .

Et si tu n'as plus confiance il va te pourrir la vie . à dégager ce n'est qu'un machin électronique
bien faire et laisser dire

jdm

Citation de: bballande le Juillet 18, 2012, 08:08:38
.....

Pour ce qui est de me séparer éventuellement du D7000 ce serait bien entendu après le retour du SAV ( je ne suis pas malhonnête ! )

Mais compte tenu de sa fiabilité assez relative, ce boitier ne me satisfait au final que moyennement. Je ne peux me permettre d'avoir un APN qui un jour fonctionne a peu près bien et le lendemain ne veut rien savoir ...

Et si tu trouves le SAV sympa, tu devrais prendre un D800 par la suite
dX-Man

jdm

En fait le monde se divise en 2 catégories

Ceux qui ont un APN qui fonctionne,

et ceux qui creusent...
dX-Man

cyril17

Mais compte tenu de sa fiabilité assez relative, ce boitier ne me satisfait au final que moyennement. Je ne peux me permettre d'avoir un APN qui un jour fonctionne a peu près bien et le lendemain ne veut rien savoir ...

Il me semble que tu étais très content de ce boitier jusqu'à présent (c'est juste un ressenti par rapport à tes posts ici ou chez les pix...) Je ne sais pas si parler de "fiabilité relative" est le terme approprié... Je pense plus à un "accident de parcours"... Heureusement qu'il te reste le d700  ;)v (encore que personnellement, le d7000 sort plus que le d700  :) )
Menacé mais libre...

bballande

Ouaip ... nous verrons bien le verdict du SAV ...

Mais ma confiance est un peu ébranlée envers ce boitier ... ( et sans du tout faire la mauvaise langue, j'ai quand même l'impression qu'un paquet de monde à rencontré des soucis avec depuis son lancement ! )

D810/4/700/600 Fuji X-H1

Unan kozh

Citation de: jdm le Juillet 18, 2012, 08:32:10
Et si tu trouves le SAV sympa, tu devrais prendre un D800 par la suite

Alors là c'est petit et mesquin !
bien faire et laisser dire

jdm

dX-Man

jdm

Citation de: bballande le Juillet 18, 2012, 08:40:25
Ouaip ... nous verrons bien le verdict du SAV ...

Mais ma confiance est un peu ébranlée envers ce boitier ... ( et sans du tout faire la mauvaise langue, j'ai quand même l'impression qu'un paquet de monde à rencontré des soucis avec depuis son lancement ! )

Au fait, tu n'as qu'1 an de garantie?
dX-Man

Chris_40

Citation de: morvandiau le Juillet 17, 2012, 21:05:06
je ne veux pas en remettre une couche, mais ce D7000 a vraiment la poisse.
Le savoir faire de bbalande ne fait pas l'ombre d'un doute, et paf, à 30.000 déclenchements voilà que son D7000 bugue.
Or je n'ai jamais entendu ce genre de mésaventure que le D300 ou sur le D 90, en tout cas bien moins souvent.
A tel point après avoir cassé les coucougnettes de p.jammes pour qu'il me vende son D7000, je me demande si je ne vais lorgner vers un D90, ou tout simplement garder mon D70, pour l'instant qui me satisfait depuis presque 8 ans, et qui n'a que 20.000 déclenchements...

Bonjour à tous,

J'ai lu attentivement toutes les interventions, et figurez vous que j'avais le même problème sur mon D90 (dont je me suis séparé) , alors que mon D7000 est d"une précision chirurgicale...
En photo, c'est comme dans l'automobile : il ne faut pas tomber sur l'exemplaire qui m...de.

bballande

Citation de: jdm le Juillet 18, 2012, 08:47:23
Au fait, tu n'as qu'1 an de garantie?

Oui, valable jusqu'en Octobre prochain ...

Petite question ( dans la mesure où je n'ai jamais eu à faire au SAV Nikon mais à celui de Darty pour un problème de moteur AFS HS sur un 70 300 VR il y a 2 ans ), sont ils en droit de refuser de le prendre en charge ?

J'ai acheté mon APN neuf chez Phox et je pense que je n'aurais pas à leur fournir de cliché pour prouver qu'il y a soucis quand même ...  si ?
D810/4/700/600 Fuji X-H1

namzip

Bonjour Benjamin,

On reprend calmement.  :)

En mode mise au point manuelle, il faut que tu règles la distance en léger Front Focus pour être net.

En mise au point auto et manuelle,  tu ne dis pas si tu as la confirmation (rond vert).

En mise au point LV comment sont tes photos ?

Si tu retouches le point avec un AFS, le système recale-t-il le point exactement comme à l'instant ou tu as retouché (contrôle sur l échelle de distance) ?

Si le miroir ne revient pas en buté, tu peux avoir un problème de mise au point.
Pour contrôler ce point, il suffit de photographier une mire et de vérifier si il manque un morceau sur l'image finale par rapport au viseur (haut ou bas)

bballande

Citation de: namzip le Juillet 18, 2012, 09:01:31
Bonjour Benjamin,

On reprend calmement.  :)

En mode mise au point manuelle, il faut que tu règles la distance en léger Front Focus pour être net.

En mise au point auto et manuelle,  tu ne dis pas si tu as la confirmation (rond vert).

En mise au point LV comment sont tes photos ?

Si tu retouches le point avec un AFS, le système recale-t-il le point exactement comme à l'instant ou tu as retouché (contrôle sur l échelle de distance) ?

Si le miroir ne revient pas en buté, tu peux avoir un problème de mise au point.
Pour contrôler ce point, il suffit de photographier une mire et de vérifier si il manque un morceau sur l'image finale par rapport au viseur (haut ou bas)

Hello Namzip

En effet, en map manuelle, il faut que je règle en front focus pour que l'image soit nette ( du coup, elle ne parait plus nette dans le viseur )

J'ai bien la diode de confirmation de mise au point qui s'allume que ce soit en auto ou en manuel, mais dans ce cas, le point est faux

Si je retouche le point en AFS c'est le même topo qu'en mise au point manuelle, il faut que je front focus pour avoir des chances que l'image soit nette

En live view c'est la cata ... une fois sur deux  ( rien d'absolu )

Voici un cliché pris en live view avec mon 85 mm 1.8 AF

crop

Exifs
Photo prise le: Mardi 17 Juillet 2012 13:08
Focale: 85 mm
Vitesse de fermeture: 1/320 Secs
Nombre-F: F/2.5
Vitesse ISO: 200
Balance des blancs: Auto
Flash: Le flash s'est déclenché, mode flash obligatoire, lumière-retour détectée
Modèle d'appareil-photo: NIKON D7000
Programme d'exposition: Manuel
Correction d'exposition: 0 EV
Mode de mesure: Pattern
Logiciel: Adobe Photoshop Lightroom 3.6 (Windows)
Copyright: BENJAMIN BALLANDE
Je regarderai pour la mire ...
D810/4/700/600 Fuji X-H1

namzip

Merci pour ce complément.  :)

Si en LV tu n'arrives pas à faire le point, c'est bien plus grave. Le point est fait directement sur le capteur par détection du contraste.

Pour ta question concernant le SAV, ton revendeur doit faire la liaison avec le SAV.

Les photos ne sont pas obligatoires mais ça aide grandement le SAV. Un descriptif des problèmes rencontrés peut aussi aider le SAV.

Tu vas expliquer ton problème à ton revendeur qui va l'interpréter et retranscrire à un intermédiaire. Bref, c'est l'homme qu'a vu l'homme........

La meilleure solution serait de le déposer directement au SAV (obligation de passer par Paris)  ::)

JP31

Ou contacter le sav directement sur le site Nikon.

JMS

SAV, évidemment ! Surtout envoie le boîtier seul et pas les objectifs, sinon ils diraient que c'est la faute du Tam'  ;D ;D ;D

geargies

8) sav bien sûr.. tu mets la série que tu viens de poster  ;D et tu t'accroches à ton D90..  ;) [c'est peut être le capteur qui n'est plus plan? mais y'a qu'eux qui peuvent le voir ].. et bien sûr tu nous tiens au courant...  ::)

Verso92

Citation de: bballande le Juillet 18, 2012, 09:07:24
En live view c'est la cata ... une fois sur deux  ( rien d'absolu )

Si c'est "out" en LV, ce n'est plus seulement les miroirs primaire et secondaire, ni même le capteur AF, qui sont en cause, comme souligné par Namzip...
Constitue toi un petit dossier avec des exemples ou le défaut apparait (privilégie des paquets de biscottes ou approchant : Mademoiselle risque de distraire le technicien du SAV...  ;-).

roidestrolls

Ou alors la demoiselle croquant une biscotte... ;D

Il me semble que les cheveux en arrière du visage sont bien nets, ce ne serait qu'un back-focus très prononcé. Il faudrait faire des essais avec 3 livres décalés de 10 cm, pris à 3 m au télé.

jdm

J'ai bien une petite idée pour que les gars du SAV aient vraiment envie que ce soit net, mais bon, évitons ça...
dX-Man

morvandiau

quitte à revenir au D90, avec lequel tu te débrouillais plus que pas mal ?

bballande

Citation de: roidestrolls le Juillet 18, 2012, 11:10:14
Ou alors la demoiselle croquant une biscotte... ;D

Il me semble que les cheveux en arrière du visage sont bien nets, ce ne serait qu'un back-focus très prononcé. Il faudrait faire des essais avec 3 livres décalés de 10 cm, pris à 3 m au télé.

J'ai un peu de temps libre cet aprem, je vais faire le test avec mon 300 mm ainsi qu'au 70 200 et 85 mm

Citation de: morvandiau le Juillet 18, 2012, 11:31:14
quitte à revenir au D90, avec lequel tu te débrouillais plus que pas mal ?

Ou à un D300 ... le capteur 12 mpix me satisfait bien ...

Je viens de retenter vite fait au Live view sur trois bricoles et il semble que ça accroche juste ...
D810/4/700/600 Fuji X-H1

falco06

Un Fuji S5... tu penses essayer un jour ?

bballande

le tout est d'en trouver un ... pas facile ...
D810/4/700/600 Fuji X-H1

MarcF44

Citation de: bballande le Juillet 18, 2012, 09:07:24
Il faudrait une photo au pied sur un sujet fixe pour que ce soit sans appel, si en liveview l'image est nickel et qu'après déclenchement c'est flou c'est qu'une pièce bouge entre les deux...genre le capteur...ça paraît dingue, si c'est le cas alors en liveview en secouant un peu le boitier la map devrait bouger
Qui veut mon HC120 Macro ?