D7000, flou aléatoire ...

Démarré par bballande, Juillet 17, 2012, 08:54:37

« précédent - suivant »

pepew

Citation de: falco06 le Juillet 17, 2012, 14:53:06
Bonjour bballande, tu trouves un bon Fuji S5 et tu fera des portaits  ::)

Citation de: falco06 le Juillet 17, 2012, 16:34:20
Citation de: falco06 le Juillet 17, 2012, 14:53:06
Bonjour bballande, tu trouves un bon Fuji S5 et tu fera des portaits  ::)

Citation de: falco06 le Juillet 18, 2012, 12:47:40
Un Fuji S5... tu penses essayer un jour ?

falco06, tu radotes.

En quoi ceci pourrait aider bballande ?
Tu supposes que le S5 n'a jamais connu de pb.

Encore bballande aurait une requête pour un APN capable de délivrer des JPG satisfaisants, blabla, etc.
OK, mais là  ???
Sinon, courage bballande  :-\

falco06

Pepew, je ne radote pas, j'ai simplement voulu corriger une grosse faute d'ortographe, mais tu semble ne pas l'avoir vu... car tu cites 2 fois le même poste... celui qui est mal écrit...
Pour ce qui est de bballande, il est assez grand pour me répondre non ? s'il veux changer de boitier, je lui donne une piste simplement...

Yann.M

Benjamin , pas de soucis, on avait compris que tu ne revendrai pas ton matos défectueux  ;)

Fylt, je pense que la grosse différence entre nous (je crois...) c'est que je récupère la TVA, donc aujourd'hui le prix que je l'ai payé (avec les cashback Nikon) c'est vraiment très proche de l'occasion. Et j'ai bénéficié de deux ans de garantie pour cet achat. Bref, pas un gros risque pour un professionnel.
Et puis tu sais, sur le nombre de boîtiers vendus, j'aurai peut-être la chance d'avoir celui qui ne fonctionne pas trop mal. Je rentre juste de paris où j'ai pris plus de 300 photos avec et sincèrement avec mes petits réglages AF aux petits oignons c'est croustillant... ;)
Je lui demande pas trop, juste tenir trois ans (je revends en général mes 'mulets' une année après la fin de la garantie des deux années entre 40 et 60.000 shoots...
Pour la petite histoire j'ai revendu un D100 à 50.000 déclenchements en 2006. J'ai croisé la personne qui me l'a acheté et il a rendu l'âme en photo-filmage (obturateur) en 2010 à plus de 240.000 !!!!
Je l'avais vendu 250 euros à l'époque !!! il a été vraiment rentabilisé par son propriétaire  ;)

jdm

Citation de: bballande le Juillet 18, 2012, 08:59:25
Oui, valable jusqu'en Octobre prochain ...

Petite question ( dans la mesure où je n'ai jamais eu à faire au SAV Nikon mais à celui de Darty pour un problème de moteur AFS HS sur un 70 300 VR il y a 2 ans ), sont ils en droit de refuser de le prendre en charge ?

J'ai acheté mon APN neuf chez Phox et je pense que je n'aurais pas à leur fournir de cliché pour prouver qu'il y a soucis quand même ...  si ?

Je suis quand même étonné qu'il n'y ait qu'un an de garantie, la plupart des marchands en offrent la plupart du temps une 2ème d'office il me semble
dX-Man

sergino86

bonjour Yann.M,

ton AF n'a jamais décroché ? il a toujours fait la mise au point ou tu voulais?
d'avance merci,

Yann.M

Citation de: sergino86 le Juillet 18, 2012, 19:39:00
bonjour Yann.M,

ton AF n'a jamais décroché ? il a toujours fait la mise au point ou tu voulais?
d'avance merci,

Je viens de finir toute ma série et j'ai trois photos de floues avec décalage AF sur l'avant.
f/5,6 1/640
Mais il peut y avoir une erreur de ma part !!

sergino86

ok, je m'en doutais,
moi aussi c'est ce que je me disais, mais je pense que c'est bien plus compliqué que ça,

moi quand la map est bonne (la plus part du temps) c'est parfait, je suis assez content du D7,
mais par contre je ne m'explique pas pourquoi de temps en temps, la map foire?

geargies

8) ah au passage, pense qu'avec le vr quelquefois le déclenchement est plus rapide que la stab, ce qui donne du flou sur le cliché..

namzip

Citation de: sergino86 le Juillet 19, 2012, 06:48:44
ok, je m'en doutais,
moi aussi c'est ce que je me disais, mais je pense que c'est bien plus compliqué que ça,

moi quand la map est bonne (la plus part du temps) c'est parfait, je suis assez content du D7,

Bonjour,

Avec mimile, la priorité à la mise au point n'existe pas (tout au moins en mode AFC). Il s'agit d'un compromis mise au point/déclenchement.

Il est recommandé d'appuyer à mi-course sur le déclencheur une seconde fois pour affiner le point. 

gregoire974

Benjamin,

désolé pour toi, tu vas être OBLIGE de passer au D2X ....

Pas simple ta vie ....

J'ai vu qu'a une époque tu louchais dessus, j'en ai un depuis 1.5 ans et j'en suis plus que ravi....

Fiable, solide, 12 Mpx qui me suffisent,

son seul defaut reside dans sa montée en iso bien que 4mpx arrive a faire des merveilles avec,

mais comme pour ma part je ne fais des photos que de jour je ne rencontre pas de souci avec et j'en suis ravi.

Fin du hors sujet

Courage

Yann.M

Citation de: sergino86 le Juillet 19, 2012, 06:48:44
ok, je m'en doutais,

Bonjour,
Je pense par honnêteté que je ne peux mettre en cause à 100% mon boîtier.

Tout d'abord, j'ai rencontré ce type de soucis avec plusieurs boîtiers Nikon (en effet, j'ai toujours connu des photos avec des loupés de netteté), aussi bien avec du D200, D300, D700, D90, D3, D100, D70...etc. et comme je suis parfois un peu rapide au déclenchement je ne peux incriminer mes boîtiers...

Pour hier, je viens de voir dans les exifs que j'avais sur cette partie là laissé le VR (ce qui est un erreur)...je suis trop habitué aux optiques sans VR donc il m'arrive parfois de l'oublier...
Et comme je déclenche vite, je peux imaginer un soucis avec le VR. Sachant que mes trois photos floues sont sur cette série uniquement.

De toutes façons je suis aussi conscient de ne pas pouvoir demander au D7000 d'avoir les qualités d'un D4, aussi bien sur la précision que sur la robustesse, même si je comprends que pour certains son prix est très élevé et qu'ils attendent une certaine qualité à ce tarif. Mais on ne peut pas demander en toute honnêteté à vouloir courir les 24h du Mans ou le Paris-Dakkar avec une Twingo, même si la Twingo est une très bonne voiture au quotidien.

Après, les problèmes rencontrés par Coval95 sont inacceptables, mais il y a aussi des Twingo (j'imagine) qui ne fonctionnent pas dès le départ.

;)

;) 

JMS

A répeter 10 fois de suite avant de déclencher: une photo en VR avec déclenchement immédiat peut être floue, et sur un début de séquence en rafale toutes peuvent être floues...si on ne laisse pas au VR le temps de se stabiliser  ;D ;D ;D

falco06

Citation de: photo63 le Juillet 18, 2012, 14:47:25
Pk ? Tu en vends 1?

Bonjour, non je garde le mien précieusement, mais il y en a un sur un autre forum bien connu.

Yann.M

Citation de: JMS le Juillet 19, 2012, 12:16:17
A répeter 10 fois de suite avant de déclencher: une photo en VR avec déclenchement immédiat peut être floue, et sur un début de séquence en rafale toutes peuvent être floues...si on ne laisse pas au VR le temps de se stabiliser  ;D ;D ;D

Et oui, tu nous prodigue de bons conseils et hop ! on ne fait pas ce qu'il faut à la prise de vues !!!  :-\
Je pense gaffer ce bouton VR car je suis même entrain de me demander si ce n'est pas par inadvertance que je l'ai enclenché...  :(
Merci  ;)

ggking

Citation de: bballande le Juillet 18, 2012, 08:08:38

Pour ce qui est de me séparer éventuellement du D7000 ce serait bien entendu après le retour du SAV ( je ne suis pas malhonnête ! )

Mais compte tenu de sa fiabilité assez relative, ce boitier ne me satisfait au final que moyennement. Je ne peux me permettre d'avoir un APN qui un jour fonctionne a peu près bien et le lendemain ne veut rien savoir ...

Bonjour Benjamin,
je pense me lancer très prochainement dans l'achat d'un reflex (avant la fin du mois si je veux profiter des cashback en cours), et j'hésitais fortement entre l'alpha 65 et le D7000. Les réalisations sur flickr avec le d7000 (et notamment les tiennes) me faisaient fortement pencher pour le Nikon. Mais les problèmes que tu rencontres et apparemment récurrents de ce modèle me font à nouveau un peu hésiter... Combien à tu fais de shoot avant d'avoir le problème ? Conseillerais-tu tout de même ce boitier ?

(Et en tant que bordelais, merci pour tes magnifiques photos de Bordeaux, la plus belle ville du monde !! ;) Ou presque... ;D)

bballande

Citation de: ggking le Juillet 19, 2012, 20:06:49
Bonjour Benjamin,
je pense me lancer très prochainement dans l'achat d'un reflex (avant la fin du mois si je veux profiter des cashback en cours), et j'hésitais fortement entre l'alpha 65 et le D7000. Les réalisations sur flickr avec le d7000 (et notamment les tiennes) me faisaient fortement pencher pour le Nikon. Mais les problèmes que tu rencontres et apparemment récurrents de ce modèle me font à nouveau un peu hésiter... Combien à tu fais de shoot avant d'avoir le problème ? Conseillerais-tu tout de même ce boitier ?

(Et en tant que bordelais, merci pour tes magnifiques photos de Bordeaux, la plus belle ville du monde !! ;) Ou presque... ;D)

Ca y est, mon D7000 est parti en SAV ( envoyé par Phox ), j'en ai impérativement besoin avant la mi aout et je n'ai pas le temps de monter à Paris pour le montrer à Nikon et leur laisser donc, j'ai fait ce choix.

Nous verrons quel est le verdict.
Merci GGKing pour tes congrats'

Oui je conseillerais le D7000 car c'est objectivement un très bon boitier capable du meilleur ! ( associé à de bonnes optiques )

Comme toute machine ( et encore plus comme toute machine dotée d'electronique ), il est susceptible de tomber en panne, de bugger, de rencontrer des soucis ...

Le "maudit" est en effet mal né et a souffert d'une mauvaise réputation ( teinte jaune / rose / saumon ( truite  ;D ) ) problème d'af, de réglages de ceci, de cela ...

Je n'ai pour ma part jamais trouvé de problème de teinte ... et de toutes façons je shoot en raw+jpeg ou en raw tout court ... donc, au pire, si la balance des blancs se plante quand je la mets en auto, je corrige ne raw par la suite.

Pour ce qui est de l'af, avant mes récents problèmes je n'ai jamais rencontré de soucis majeurs.  Bien sûr, quelques loupés, mais comme avec tout boitier ...

Le K5 par exemple, réputé costaud comme du béton, fiable etc ... et bien, j'ai un amis qui a rencontré un bug majeur au bout de 10000 cliks avec un boitier qui déclenche tout seul à la moindre sollicitation de n'importe quel bouton ...

Rien n'est 100 % fiable ... cela reste des machines ...

Donc, le D7000 Oui, je recommande, même si je me serais bien passé du problème d'AF ...

En espérant qu'il redevienne fiable à son retour de SAV ... sinon, mon avis ( forcément ) concernant ce boitier, commencera à pencher plus vers le défavorable ...

Sony, pour ma part, je ne peux pas ... les viseurs électroniques ... beurk ...

C'est une question de goût ... :)
D810/4/700/600 Fuji X-H1

jeanbart

Citation de: bballande le Juillet 20, 2012, 06:54:31
Ca y est, mon D7000 est parti en SAV ( envoyé par Phox ), j'en ai impérativement besoin avant la mi aout et je n'ai pas le temps de monter à Paris pour le montrer à Nikon et leur laisser donc, j'ai fait ce choix.

Le SAV n'est il pas fermé au mois d'août ?
Ce qui laisserait une semaine, ça me paraît court comme délai.
La Touraine: what else ?

bballande

ah ... j'ai pas eu vent de cette fermeture  >:( ???  ... bon ben ... pas glop :(
D810/4/700/600 Fuji X-H1

Yann.M

Je pense effectivement que le bd beaumarchais va être fermé, mais pas le sav de Champigny ! Enfin j'espère ! J'ai du mal à m'imaginer qu'un SAV national ferme ses portes un mois de l'année !!!  ???

Bernard2

Le problème c'est que nous sommes en période de congés (pour tout le monde)
1/donc moins de monde dans les SAV comme dans toutes les entreprises
2/ juin et juillet sont des mois de grosses demandes de réparations car les gens vont partir en congés et veulent faire réparer leurs appareils avant...
3/ un délai d'une semaine est déjà bien trop court en temps normal...(surtout compte tenu qu'il y a les délais de transport aller et retour et encore faut il que le revendeur envoie l"appareil immédiatement ce qui n'est pas toujours le cas, et que l'expédition vers Nikon soit directe...)

Bref c'est pas gagné. :(
mais bon si tu parts mi-aout ce n'est pas impossible. Vérifie tout de même que ton revendeur envoie l'appareil sans trainer

arvernhà

Salut à tous.
Désolé Benjamin pur ton soucis d'AF. J'espère qu'une des sources donnés par les copains sera la bonne et que le SAV te rendra un appareil prêt à en "remettre" encore 30.000 de plus, car moi aussi, comme beaucoup d'autres, j'apprecie beaucoup tes photos... et pas seulement celles de M'dame !  8)

En ce qui concerne la demande de ggking...
Citation de: ggking le Juillet 19, 2012, 20:06:49
(...) Conseillerais-tu tout de même ce boitier ? (...)

... je te rejoins complètement dans ton analyse : ce boitier est formidable, lorsqu'il n'a pas de soucis !  ;)
Je l'ai acheté en avril 2011 et n'en ai pas eu (pour le moment ?). Par contre je ne doute absolument pas que certains (surtout dans les premiers achats) en aient eu : je pense à Coval, Volapuk et d'autres. J'étais aussi d'accord avec les analyses de l'été dernier de Shepherd sur les lacunes de traitement interne des fichiers Jpeg.
Alors oui je conseillerais ce boitier, accompagné de bonnes optiques. Et oui, il y a certainement mieux ailleurs, mais différent...
Ciao.

sergino86

bonjour,
n'ai pas repondu car en deplacement,

donc en ce qui me concerne, ce n'est pas lié au VR, car je ne l'utilise que trés peu, ce n'est pas non plus un déclenchement rapide, il s'agit en effet d'un AF aléatoire,
au début je pensais aussi que ça venait de moi, aprentissage du D7, malgré que j'ai un D90,
donc je supprimais les floues,  puis je me suis intéressé a celles ci.... je suis donc sur de la map et que sur certaines floues la map etait souvent foiré,
il serait facile de dire bak ou front.... mais comme je disais plus haut, c'est plus compliqué et inexplicable!
ce qui est sur c'est que a part ce probleme de map, les photos réalisées avec sont d'une trés grande qualité, comparé a mon D90.

alors en acceptant un taux de dechet relatif.. oui c'est un super appareil.... mais quand meme.....
et ce, sans relancer polemiques etc. je le conseille quand meme...

quand a benjamin, bon courage pour le sien... car il nous a régalé avec ses prises de vue.

Yann.M

demanetb

Je viens de lire ce fil...moi qui pensait revendre mon D300s et m'acheter un D7000, ça me refroidit presque... :-\

Je savais que le D7000 avait disons quelques problèmes mais je m'aperçois que c'est assez récurent...

D'autres personnes ont eu des problèmes avec ce boitier? Suivant l'avant dernier numéro de CI, il disait que le D7000 pouvait avoir des problèmes d'AF et que le mirroir/obturateur cognent brutalement. Ce qui peut être à la longue pouvait engendrer des problèmes de mise au point... ???

nikonule

J'ai le D7000 et objectifs 16-85 et 70-300, j'ai constaté les mêmes problèmes de flou particulièrement avec le 70-300.
J'ai envoyé tous le matériel au SAV nikon, deux fois car il n'avait pas touché au matériel la première fois, et retour de la deusième intervention, j'ai le même problème.
J'attends une explication du SAV et de ce qu'ils vont me proposer pour réparer le matériel.
Le SAV NIkon n'est pas la hauteur de la prestigieuse marque.