La meilleure optique nikon.

Démarré par vincent62, Août 01, 2012, 20:08:12

« précédent - suivant »

4mpx

C'est bien connu : le meilleur caillou c'est celui qui pique a mort.  :D
Exposer a droite...

Didier_Driessens

oser écrire que la meilleure optique pour un Nikon est une optique Sigma... y en a qui vont se faire tuer ici ...   :)

Didier

Stef11r

Cloué au piloris, flagellé, puis lapidé en place publique à coups d'optiques Sigma mouhaha :)
C'est l'Afghanistan ici !

vincent62

Citation de: 4mpx le Août 02, 2012, 11:54:27
C'est bien connu : le meilleur caillou c'est celui qui pique a mort.  :D
Je voulais juste avoir des infos par rapport à l'autofocus et la stabilisation, JMS ne donne pas d'infos comparatives à ce sujet.
Ps tu as aussi acheté l'e book de JMS tu peux voir comme moi qu'il est excellent partout

Verso92

Citation de: vincent62 le Août 02, 2012, 12:23:24
Je voulais juste avoir des infos par rapport à l'autofocus et la stabilisation, JMS ne donne pas d'infos comparatives à ce sujet.

Arghhh... erreur de post, dans ce cas.
Ce qu'il aurait mieux valu faire, AMHA : poster dans la section adéquate (à savoir "objectifs Sigma") et intituler ton fil "Sigma 150 macro OS : quid de l'AF et de la stabilisation ?", ou quelque chose dans ce genre là.

4mpx

Citation de: vincent62 le Août 02, 2012, 12:23:24
Ps tu as aussi acheté l'e book de JMS tu peux voir comme moi qu'il est excellent partout
Deja evaluer le pouvoir separateur d'une optique demande pas mal de travail au testeur. S'il faut en plus mesurer et comparer l'autofocus de chaque objectif par rapport aux autres, l'e-book de JMS va couter la peau des... ;D

Quant au Sigma 150/2.8 OS Macro, compte tenu de la course pour la MAP rapprochee je doute que son AF soit la reference au niveau de la rapidite...
NB : Je n'ai pas le dernier e-book de JMS. Par consequent, je ne connais rien sur les performances des optiques testees sur le D800.
Exposer a droite...

jlpYS

Citation de: Verso92 le Août 02, 2012, 12:46:05
intituler ton fil "Sigma 150 macro OS : quid de l'AF et de la stabilisation ?"

Ce ne serait pas non plus un super titre pour engager une discussion à propos du Sigma 105 macro OS...   :D
(Pour ceux qui l'ignoreraient : oui, Sigma a bien ces deux focales au catalogue.)

Verso92

Citation de: jlpYS le Août 02, 2012, 14:00:58
Ce ne serait pas non plus un super titre pour engager une discussion à propos du Sigma 105 macro OS...   :D
(Pour ceux qui l'ignoreraient : oui, Sigma a bien ces deux focales au catalogue.)

Oups... le 5 a dépassé le 0, sur ce coup-là !

;-)

jamix2

Il est peut-être un peu maladroit, en particulier au niveau du titre du fil. Mais je plaide pour notre blasphématoire ami Vincent : le Sigma 150/2.8 que j'ai (ancienne version sans stab) est meilleur que le Nikkor 105/2.8 VR que j'ai revendu sans regret. Un cran au-dessus il y a le Makro Planar 100/2.

vincent62

Citation de: jamix2 le Août 02, 2012, 16:16:41
Il est peut-être un peu maladroit, en particulier au niveau du titre du fil. Mais je plaide pour notre blasphématoire ami Vincent : le Sigma 150/2.8 que j'ai (ancienne version sans stab) est meilleur que le Nikkor 105/2.8 VR que j'ai revendu sans regret. Un cran au-dessus il y a le Makro Planar 100/2.

Jms mets le macro planar au même niveau que le 105 macro sigma os.
Merci de ton support.
Il y chez sigma 105 et 150 très bon tous les deux mais 105 un peu au dessus.

Verso92

Citation de: vincent62 le Août 02, 2012, 16:52:06
Jms mets le macro planar au même niveau que le 105 macro sigma os.

Conclusion : le Sigma f/2.8 105 macro OS et le Zeiss Makro Planar f/2 100 sont les meilleures optiques Nikon... ex-aequo !

;-)

jamix2

Citation de: Verso92 le Août 02, 2012, 16:57:33
Conclusion : le Sigma f/2.8 105 macro OS et le Zeiss Makro Planar f/2 100 sont les meilleures optiques Nikon... ex-aequo !

;-)
Ce qui fait une belle jambe à ceux qui font de l'archi, du sport, de l'animalier, etc...
Mais la réaction "touche pas à mon Nikkor" est assez amusante  ;)

vincent62

;-)
Erreur de fils ok.
Mais si tu postes chez sigma tu a le réactions des canonistes qui comparent avec les optiques canon sur d'autre boitiers.
Ce serait plus utile d'avoir un fil sur les optiques destinées à NIKON et de pouvoir les comparer entre elles.
Achètes l'ebook de JMS cela te fera du bien.

Verso92

Citation de: vincent62 le Août 02, 2012, 17:07:16
Achètes l'ebook de JMS cela te fera du bien.

Pourquoi faire ? je n'ai pas de D800(E)*...
(sinon, consulte les tables de conjugaison des verbes : tu verras, on y apprend des trucs intéressants, aussi)
*j'ai celui sur le D700. Et comme je ne tire jamais au-delà de A3, je sais que les objectifs n'en seront que meilleurs sur le D800(E).

RR NIKON

Citation de: Stef11r le Août 02, 2012, 10:34:27
Mouhaha
Excellent les réactions des geeks scotchés au forum !
Visiblement ça fait mal au fion à nos Ayatolah Geeks du forum de savoir qu'une optique Sigma puisse être plus piquée" qu'une Nikon :)

intéressant ce point de vue, en tout cas pas dénué de bon sens ! je pensais jusqu'ici que le "mal au fion" était une fatalité française développée au cours de l'apprentissage de la vie politique, dont on ne doit pas parler ici :D, dûe à l'action abrasive exercée par les bulletins de vote non-vaselinés.
Je découvre que cet état de chose peut sévir dans d'autres domaines...

suliaçais

Citation de: Stef11r le Août 02, 2012, 10:34:27
Mouhaha
Excellent les réactions des geeks scotchés au forum !
Visiblement ça fait mal au fion à nos Ayatolah Geeks du forum de savoir qu'une optique Sigma puisse être plus piquée" qu'une Nikon :)
Moi, ça me fait pas mal au fion....ça me réjouit énormément.....et j'ai toujours été très satisfait de mes optiques Sigma....28/70 F2,8...70/200 2,8....120/400...50/500 os et mon zoom standard dx28/70 enterre en piqué tous les zooms standards que j'ai testés en nikon !

Édit: un 200/500 f4glissant a 5,6 Max en bout de range avec un Os de folie, un poids et un prix contenus....serait rapidement dans mon sac....et je crois le sac de quelque-uns.....

caouito

;-)

Bonjour à tous,

Si le Sigma est meilleur que le Nikon sur mire, je trouve l'AF du Nikon plus véloce et surtout, surtout, le Nikon 105 VR est à mise au point interne. Et ça, ça change beaucoup la donne. Rien que pour ça, le Sigma est sorti de ma liste.

Hulyss

Citation de: caouito le Août 07, 2012, 08:42:24
Bonjour à tous,

Si le Sigma est meilleur que le Nikon sur mire, je trouve l'AF du Nikon plus véloce et surtout, surtout, le Nikon 105 VR est à mise au point interne. Et ça, ça change beaucoup la donne. Rien que pour ça, le Sigma est sorti de ma liste.

Tout à fait. Pourtant j'aime bien Sigma mais sur ce point, l'étanchéité et la compacité, Nikon marque un gros + 1 même si le Sigma peut être + piqué au final.

RR NIKON

Je rappelle que nous sommes sur la même gamme de produits! aujourd'hui les indépendants se positionnent clairement sur le haut de gamme, oubliant pour celà ce qui avait fait leur réussite commerciale, à savoir : les prix !
un 100 macro sigma, vaut quasiment le même prix qu'un NIKKOR, et mise à part d'éventuelles craintes pour la compatibilité à venir, je ne vois pas de raison de se priver d'acquérir un tel matériel à qualité égale.

kochka

Citation de: RR NIKON le Août 07, 2012, 13:51:38
Je rappelle que nous sommes sur la même gamme de produits! aujourd'hui les indépendants se positionnent clairement sur le haut de gamme, oubliant pour celà ce qui avait fait leur réussite commerciale, à savoir : les prix !
un 100 macro sigma, vaut quasiment le même prix qu'un NIKKOR, et mise à part d'éventuelles craintes pour la compatibilité à venir, je ne vois pas de raison de se priver d'acquérir un tel matériel à qualité égale.
A qualité égale, et prix proche, je ne vois aucune raison de ne pas prendre l'original.
Si c'est 30% moins cher, ou de meilleure qualité, tout change
Technophile Père Siffleur

Kadobonux

n'ayant pas les moyens d'acheter Et Sigma ET Nikon, je me contente du Nikon
il est vrai que mon seul Sigma 120-400 a du retourner chez l'importateur pour y être réglé dès son achat (ce qui ne m'est jamais arrivé sur les Nikon)
et son piqué ne m'a jamais enthousiasmé 

Franciscus Corvinus

Citation de: vincent62 le Août 01, 2012, 20:08:12
La meilleure optique nikon...
... est celle qui est adaptée au sujet, au boitier, a la lumiere et aux capacités du photographe (c'est-a-dire qu'il peut la porter, la tenir et l'exploiter correctement).

RR NIKON

Citation de: kochka le Août 07, 2012, 17:09:44

A qualité égale, et prix proche, je ne vois aucune raison de ne pas prendre l'original.
Si c'est 30% moins cher, ou de meilleure qualité, tout change
En fait c'est pas ce que je voulais dire, je voulais mettre l'accent sur le fait que sigma propose maintenant des produits de qualité égale à celle des marques comme nikon, mais à des prix quasi identiques ou élévé, ce qui change la donne pour ceux qui se tournaient cvers ces productions pour des raisons financières.
Finalement, et on l'a toujours dit : la qualité se paie ! et comme tu le soulignes, à coût proche ou égal autant prendre l'original !

coval95

Citation de: 4mpx le Août 02, 2012, 12:48:24
...
Quant au Sigma 150/2.8 OS Macro, compte tenu de la course pour la MAP rapprochee je doute que son AF soit la reference au niveau de la rapidite...
...
Je n'ai pas d'optique Sigma, uniquement des Nikon. Mais il y a un truc qui m'agace particulièrement sur le 105 AFS VR, c'est le pompage de l'AF. Le seul moyen de limiter ce pompage, c'est d'utiliser le limiteur de distance de MAP. Malheureusement ce limiteur n'a pas de position pour les courtes distances, ce qui est ballot pour un objectif macro ! Par contre les objectifs macro Sigma (récents) ont un limiteur à 3 positions (toutes distances, distance courte, distance longue) qui, me semble-t-il, devrait limiter le problème de course dont tu parles.
Mais bon, je ne l'ai pas testé. Si quelqu'un l'a essayé et peut nous en dire plus là-dessus...

Jinx

J'ai arrêté de sous-estimer les optiques Sigma depuis que j'ai acheté le 17-50 2.8 pour mon D7000, le piqué de cet objectif dès la pleine ouverture m'a bluffé. Je l'ai revendu depuis car je suis passé au FX mais franchement il n'avait rien à envier au 24-70 2.8 Nikon que j'ai acheté depuis... j'aurai presque tendance à dire qu'il m'a plus impressionné que le Nikon.