Blurb, profil ICC, concordance des couleurs, quelques explications

Démarré par THG, Juillet 31, 2012, 12:33:13

« précédent - suivant »

dioptre

Citation de: THG le Août 05, 2012, 16:25:40
C 'est bien, vos solutions via Photoshop mais :

1) Tout le monde de l'utilise pas.
2) Tout le monde ne sait pas s'en servir.

La solution Lightroom, c'est l'intégration au flux de travail. Zéro prise de tête, regardez les utilisateurs d'Aperture : ils sont enchantés, depuis des années, de leur utilitaire intégré de réalisation de livres photo.

C'est bien vos solutions via Lightroom mais :

Gilala

Citation de: dioptre le Août 05, 2012, 19:40:33

;D cépafo

Col Hanzaplast

Toutafé. Sans compter ceux qui l'utilisent sans savoir s'en servir et, beaucoup plus rares, ceux qui savent s'en servir mais ne l'utilisent pas  ;D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

THG

À la différence près, en ayant un peu de jugeotte, que l'outil Lightroom est bien plus facile à utiliser et bien plus productif.

Verso92

Citation de: THG le Août 07, 2012, 09:49:20
À la différence près, en ayant un peu de jugeotte, que l'outil Lightroom est bien plus facile à utiliser et bien plus productif.

Il est bien connu sur ce forum que ceux qui n'utilisent pas LR manquent de jugeote...

dioptre

Citation de: THG le Août 07, 2012, 09:49:20

Errare humanum est, perseverare diabolicum

Eh bien je perseverare diabolicum

Et
Heureux les pauvres en esprit, car le Royaume des logiciels ( sans lightroom ) est à eux.

Gilala

Citation de: Verso92 le Août 07, 2012, 09:55:05
Il est bien connu sur ce forum que ceux qui n'utilisent pas LR manquent de jugeote...
cépafo bis  ;D

THG

Les gars, si vous tenez absolument à parler de mise en page de livres photo en dehors de Lightroom, personne ne vous interdit d'ouvrir un AUTRE fil. Ici, on discute du module Livres et des problèmes de concordance des couleurs liés au prestataire.

Merci.

philou_m

Citation de: THG le Août 05, 2012, 16:25:40
C 'est bien, vos solutions via Photoshop mais :

La solution Lightroom, c'est l'intégration au flux de travail. Zéro prise de tête, regardez les utilisateurs d'Aperture : ils sont enchantés, depuis des années, de leur utilitaire intégré de réalisation de livres photo.

à condition de ne pas souhaiter rajouter du texte, des légendes...

THG

Citation de: philou_m le Août 07, 2012, 18:29:21
à condition de ne pas souhaiter rajouter du texte, des légendes...

Ah oui ? Tu as ouvert le module Livres au moins, pour affirmer cela ?

René

Amicalement René

THG

Citation de: René le Août 08, 2012, 13:55:34
Il suffit de chercher un peu....

http://help.adobe.com/fr_FR/lightroom/using/WS6029a80579ffffcd374cb394134217c2364-8000.html

Il y a meme une video...

Peu importe ton lien, le simple fait qu'on puisse affirmer "à condition de ne pas rajouter du texte ou des légendes" me fait hésiter quant à l'attitude à adopter :
- Me rouler sous la table,
- Lever les yeux au ciel dans un e expression d'incompréhension totale.

René

C'est vrai qu'en vacances on peut se laisser aller à boire jusqu'à rouler sous la table. ;D ;D ;D
Amicalement René

Eric01

pierrotlalune

Bon, je parlerai de ma propre expérience avec Blurb...

J'ai déjà réalisé 2 livres (Proline) mélangeant de la couleur et du N&B, globalement je suis plutôt satisfait de la qualité, on à un "vrai" livre devant soi, une couverture rigide, avec jaquette et rabats pelliculés, la colorimétrie est plutôt satisfaisante et les N&B sans dominante flagrante.

J'essaierai le module livre avec lightroom 4 prochainement, en espérant qu'il est parfaitement fonctionnel.

J'utilise une HP indigo au boulot (bon, pas d'édition, mais des étiquettes, mais le moteur laser est, je pense, le même). La qualité est très satisfaisante, on utilise des profils avec les principaux papiers et la reproductibilié est très bonne. On dispose de 6 encres : CMJN plus du orange et du violet, possibilité d'une encre verte en sus. Je ne sais pas si Blurb utilise plus de couleurs que le CMJN, mais çà m'etonnerai tout de même).

Un plus pour moi qui m'a amené chez Blurb, la possibilité de faire de gros livres, plus de 120 pages (sur du beau papier), je ne sais pas si la possibilité existe chez d'autres prestataires, mais je ne crois pas...

Pierre
Jamais une aussi belle lumière