Qui utilise l'outil courbe ?

Démarré par macfred26, Juillet 08, 2011, 19:33:28

« précédent - suivant »

nicofoto33

CitationJe n'ai fais que vous dire que votre vision manichéenne et votre refus de regarder d'autres choses que l'on vous propose vous ferme la route à d'autres explorations.

Alors, quand vous dites un truc qui me parait véhiculer une erreur ou une contre vérité, je vous propose une autre vision. Parce que vous êtes, nous sommes lus. Pour que le lecteur puisse se faire un avis objectif il faut qu'il ait le choix entre deux alternatives.
Pourtant a l'époque je n'ai fais que dire :
- l'outil niveau me convient lorsque je l'utilise avec d'autres outils
- je ne suis pas très exigeant, le résultat me convient comme ça
- chacun choisi sa méthode de travail

Je ne vois pas où est l'erreur, la contre-vérité etc
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

nicofoto33

Tient, autre chose, ça j'aime bien :
Citationj'ai pu constater que bien souvent vous avez des idées assez arrêtées et  semble-t-il un manque notable d'envie d'explorer de nouvelles (pour vous) techniques. Un peu comme si vous aviez acquis une certaine quantité de savoir et surtout pas envie de continuer à apprendre.

C'est marrant de dire que je n'ai pas envie d'explorer de nouvelles techniques.

C'est drôle parceque je ne fais pas QUE du numérique.

Je fais de l'argentique, du 35mm, du 120mm, les développements tout seul, les tirages, le sténopé sur polaroid, en numérique je me suis essayé au panoramique, un peu au HDR (pas trop, je n'aime pas trop l'effet rendu).
Hors photo je m'intéresse a pas mal de choses, le roller in line, le roller quad, la scie musicale, la guimbarde, le cornet à piston...
Je joue aussi dans un groupe de musique, je me suis investi dans des associations... vais pas raconter ma vie non plus hein...

Excuse-moi mais pour quelqu'un qui refuse d'explorer de nouvelles technique, je trouve que je pars des fois un peu dans tout les sens.

Tu comprend que ça peut vite me saouler de me voir faire un reproche basé sur un trait de caractère qui ne me ressemble pas.

Rappelle-toi quand tu faisais des études, les profs qui venaient t'apporter un savoir, tu avais envie de les écouter quand ceux-ci te faisaient des reproches (ha pardon, des constatations) bidons ? Moi non...
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

nicofoto33

.
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

nicofoto33

CitationQue vous "manquiez" essayez de lire parfois les formes de conjugaison. Elles donnent souvent une indication fiable sur le temps utilisé et si l'action est terminée ou non. Donc, il y a un an j'en ai conclu que vous manquiez d'ouverture d'esprit. Aujourd'hui je reste convaincu qu'à l'époque vous manquiez d'ouverture d'esprit.
Bah pourtant je parlais aussi "à l'époque", j'ai bien vu la forme de conjugaison, mais même à l'époque je ne manquais pas d'ouverture d'esprit, et je trouve assez gonflé qu'on vienne me dire ça car si il y a quelqu'un qui manquait d'ouverture d'esprit sur ce forum, c'est certainement pas moi.
Et puis de manière générale, si encore les gens pouvait ne manquer d'ouverture d'esprit que sur l'utilisation d'un outil dans photoshop ou lightroom, la vie serait plus facile à vivre...
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

nicofoto33

Citation de: nicofoto33 le Août 10, 2012, 02:26:15
Pourtant a l'époque je n'ai fais que dire :
- l'outil niveau me convient lorsque je l'utilise avec d'autres outils
- je ne suis pas très exigeant, le résultat me convient comme ça
- chacun choisi sa méthode de travail

Je ne vois pas où est l'erreur, la contre-vérité etc

Ha et puis j'oubliais... parceque c'est important.
Je n'avais pas dit non plus que l'outil niveau permettait de faire exactement la même chose que l'outil courbe.
Je n'ai jamais dit ça, j'ai juste dit que je me contentais de l'outil niveau, là encore je ne vois pas où il y a une contre-vérité.
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

VentdeSable

Pfffft ! Et vous n'avez même pas repris toutes les choses gentilles que j'ai dit sur vous !

;-)

Bonne journée.

J

Verso92

Pailler

nicofoto33

Citation de: VentdeSable le Août 10, 2012, 13:00:54
Pfffft ! Et vous n'avez même pas repris toutes les choses gentilles que j'ai dit sur vous !

;-)

Bonne journée.

J

Je n'ai pas d'animosité contre toi  ;)
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼