D3 vs nouvelle gamme Nikon ?

Démarré par Will95, Août 31, 2012, 22:44:18

« précédent - suivant »

Hulyss

A oui mais la réalité est souvent douloureuse :D Heavy crop entre les cordes. Si il y a manque de croustillant sur l'image c'est surtout dû à un objectif TRES rapide ;) le 50 f 1.4 AFS-G de mes deux made in China.

Hulyss

ISO 4000 c'est je pense la limite qualitative brute du D3 et D700. Monter plus haut est bien entendu possible, largement, mais ISO 4000, c'est quand même très haut ! surtout quand on voit les pro d'agences (ouest France, AFP ... qui se trimballent avec du D2x et beaucoup de D700, encore et pour un sacré bout de temps ;) ).
A savoir que l'exploitation des hauts ISO sur un boitier tel que le D700 et l'obtention de résultats probants et exploitables, ne repose pas que sur le fait d'appuyer sur le bouton ISO et de tourner la molette.

La parfaite maîtrise de son appareil photo et la connaissance de l'optique est obligatoire. Tout est lié : réglages internes boitier, le parfait choix (!) de la mesure de lumière en fonction des situations ... en passant bien entendu par des capacités de retouche (mais si le travail est bien fait en amont, cette étape est souvent très subjective).

Beta Pictoris

Elles sont sympa tes photos, Ulyss mais elles sont complètement floues.

Le 50 1.4 AFS très rapide est surtout connu pour la lenteur de son autofocus. Un 70-200 2.8 + D700 et, amha, tout rentrait dans l'ordre, sans chercher un D3S ou un D4 qui, utilisé à F8 avec le le 50 1.4. aurait sortie des photos nettes.
Je ne parle évidemment que du matos et non de tes qualités certaines de photographe.

My two cents.

geargies

8). Je rappelle que Will bosse au blad ... Et qu'il demande un avis sur une occase D3 à 1300€ .. si vs avez un D4 à ce prix là c'est sur que c'est mieux...

Hulyss

Citation de: Beta Pictoris le Septembre 01, 2012, 14:44:08
Elles sont sympa tes photos, Ulyss mais elles sont complètement floues.

Pas vraiment  ;) La première photo, la mise au point est sur le boxeur, pas les filles ;) Les filles j'en ai déjà à la maison !

Et la seconde c'est un crop 100% d'une photo entre les cordes, à 4000 ISO, ceci expliquant cela en + de l'optique.

Beta Pictoris

Alors d'accord. (remarque je n'en doutais pas avant de poster)

Pour la première photo, j'ai effectivement eu le regard été attiré par les filles, moins par le boxeur  ;).
Ah bon, tu ne regardes que les filles que tu as à la maison ? "Menteur" ;)

Pour la seconde photo, c'est bien un pb de matos et de crop.

Cordialement.

Hulyss

Citation de: Beta Pictoris le Septembre 01, 2012, 15:09:16
Alors d'accord. (remarque je n'en doutais pas avant de poster)

Pour la première photo, j'ai effectivement eu le regard été attiré par les filles, moins par le boxeur  ;).
Ah bon, tu ne regardes que les filles que tu as à la maison ? "Menteur" ;)

Pour la seconde photo, c'est bien un pb de matos et de crop.

Cordialement.

Me suis fait démasqué :)

vincent

Citation de: Will95 le Août 31, 2012, 23:08:12
J'ai un moyen format (H4D-40) avec lequel je ne peux plus faire de photos "à la cool", sans flash, avec peu de lumière, le soir, la nuit ... Bref, je veux retrouver mes "anciennes sensations" (j'ai eu D2x, D2xs, D3 et D3x). Il me faut un truc propre jusqu'à 3200 iso.
Aujourd'hui je peux avoir un D3 à 1300 euros d'occaz, le D3s est sympa mais encore cher. L'annonce d'un D600 fait réfléchir mais je n'aime que l'ergonomie des boitiers "pro", donc ...

A ce prix, si le D3 n'est pas rincé, tu ne prends aucun risque, tu peux toujours le revendre sans perte financière. C'est à 150€ près le prix d'un D700 d'occasion, alors...
Je ne sais pas quel usage tu comptes faire de ce boîtier,  mais certains ont l'air de dire que le D3 est dépassé pour une double page à 3200 iso, et même dès 1600 iso. Pour ma part, je n'ai vu d'amélioration avec le D3S qu'au dessus de 3200 iso en sport indoor.(pas essayé en lumière vraiment pourrie)
Comme l'écrit Hulyss plus haut, la limite du D3 est 4000 iso; à 6400 c'est encore utilisable, mais le D3S est vraiment devant.

A 3200 iso, fichier recadré, ici Emeric Martin, en ce moment aux jeux paralympiques

suliaçais

Citation de: MarcF44 le Septembre 01, 2012, 12:58:19
Donc pour un usage pro tu dis que c'est D3s ou D4 point barre mais que pour un usage pro il n'est pas nécessaire d'avoir un boitier top ?

C'est quoi un boitier top ?   ;D

Je précise donc ma pensée  : l'outil idéal en pro me semble être unD3s ou un D4....mais j'ai constaté bien souvent qu'avec du talent, point n'est besoin des boitiers les plus prestigieux...en amateur comme en pro.....mais ce n'est que mon humble avis....
Vincent, j'avais compare la montée en isos du 700 et du D3s lorsque j'avais les 2 boitiers....le  D3sfait pour moi le trou bien avant 3.200 isos.....

d800e

[at] suliaçais,  [at] vincent

D700 vs D3 vs D3s c'est ici :

http://home.comcast.net/~NikonD70/Charts/PDR.htm#D700,D3,D3s

.

Jean-Claude

Vois parlez de talent ? Sans moyen d'éclairage d'appoint costaud, on est obligé de prendre l'éclairage qu'il y à, sur les très gros évènement dans des salles neuves il peut être superbe et dans d'autres salles plus modestes horrible.

kochka

Un crop d'une photo prise dans un chais à 6400 iso, avec un 800e.
J'avais complètement loupé la mise au point.
Technophile Père Siffleur

kochka

Et la photo d'origine.
Le grain est encore très supportable surtout pour un lieu si sombre que j'avais une lampe pour voir plus facilement mes réglages sur le boitier
Technophile Père Siffleur

vincent

Citation de: suliaçais le Septembre 01, 2012, 17:32:52
Je précise donc ma pensée  : l'outil idéal en pro me semble être unD3s ou un D4....mais j'ai constaté bien souvent qu'avec du talent, point n'est besoin des boitiers les plus prestigieux...en amateur comme en pro.....mais ce n'est que mon humble avis....
Vincent, j'avais compare la montée en isos du 700 et du D3s lorsque j'avais les 2 boitiers....le  D3sfait pour moi le trou bien avant 3.200 isos.....

Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'écart, mais le D3 reste utilisable pour moi jusqu'à 4000 iso.
Question talent, je rejoins Jean-Claude: dans certaines salles, seul un matériel très performant permettait de s'en tirer, EPICETOU !
Les premiers à allier AF performant et hauts iso ont été D3/D700.  Pour l'AF, les derniers boîtiers descendent à IL -2 ce qui est une caractéristique importante pour un AF rapide dans des mauvaises salles

MarcF44

Je taquinais, tout ça pour dire que les dominations pro, expert ou amateur en matière de boitier c'est un peu des effets de catalogue au final... ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

jtoupiolle

hello
on est bien d'accord,,, mais il y a aussi ,,,,le plaisir de se faire plaisir
et cela n'a pas pas prix,,

jp

JP31

jps1

Bonjour,
je serai curieux de voir ce que donnerait un D800 comparé
à cette photo prise avec mon d700 a 4000 Iso a 20 h 45 en pleine forêt. ???

Unan kozh

Moi,moi, moi

Tu apportes la biquette et moi le D800 ;D
bien faire et laisser dire

jps1

Dommage, le temps de faire quelques photos, puis elle a disparue... ;D

Jean-Claude

JPS1, Aussi longtemps que l'on a un peu de lumière du jour 4000 ISO ne pose aucun problème ni au D3/D700 ni à un appareil plus récent.

Ce sont les éclairage artificiels à spectre tordu, associés à des zones d'ombres totales qui posent problème même parfois dès 1600 ISO.

Botticelli

Citation de: JP31 le Septembre 02, 2012, 16:30:49
Sur la vente du diable y a actuellement un D3 à 1590,90€ tout neuf.
http://www.vente-du-diable.com/portal/ventes-privees/nikon/reflex/prod320265-nikon-d3-nu

Non pas tout neuf : "Etat : Occasion, reconditionné"
et pas d'indication précise sur l'état d'usure.

Ils ne s'embêtent pas sur ce site : je vois une image copyrightée kenrockwell.com (quoique JMS dit que KR ne fait que reprendre les images Nikon ?) et une autre qui vient du catalogue fnac...
Arrogant, sans limite

JP31

Citation de: Botticelli le Septembre 02, 2012, 18:46:44
Non pas tout neuf : "Etat : Occasion, reconditionné"
et pas d'indication précise sur l'état d'usure.

Ils ne s'embêtent pas sur ce site : je vois une image copyrightée kenrockwell.com (quoique JMS dit que KR ne fait que reprendre les images Nikon ?) et une autre qui vient du catalogue fnac...

En effet désolé.

suliaçais

Citation de: jps1 le Septembre 02, 2012, 16:53:34
Bonjour,
je serai curieux de voir ce que donnerait un D800 comparé
à cette photo prise avec mon d700 a 4000 Iso a 20 h 45 en pleine forêt. ???

Tu serais étonne....car il est étonnant.....et on a entendu et vu tellement ce conneries sur les forums.....qu'on se demande où est la vérité.....je te signale que j'ai eu un 700 pendant 2 ans....et que j'ai un 800....et que je ne reviendrais pas en arrière....

Hulyss

Citation de: suliaçais le Septembre 02, 2012, 19:53:10
Tu serais étonne....car il est étonnant.....et on a entendu et vu tellement ce conneries sur les forums.....qu'on se demande où est la vérité.....je te signale que j'ai eu un 700 pendant 2 ans....et que j'ai un 800....et que je ne reviendrais pas en arrière....

Je connais des pros qui sont revenus en arrière ^^ ;)