Nouveau géné Profoto...

Démarré par chaosphere, Août 24, 2012, 10:58:02

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: Hulyss le Août 29, 2012, 12:59:36
A d'accord. C'est par rapport à la charge :)

J'ai cru que c'était la durée de vie de la batterie et qu'il fallait la changer après ça !

Je me demande si je vais pas craquer ... pour le B3.

ha ben oui, c'est la quantité d'éclairs pour une charge de batterie !!!
Photo Workshops

chaosphere

Pour Hulyss, la batterie est donnée pour 1200 cycles de charges. Elles sont chères mais qu'est-ce que c'est bien !

tonioprod

Chez Calumet Allemagne, il est annoncé à 7500€ avec une batterie LiFe et 8450 avec une deuxième batterie.

preshovich

bah à ce prix la il se le garde hein, pour 4500 euros ttc on a le choix entre 1 batpac et 2 d1 1000 (2000 joules avec 2 tetes parfaitement asymétriques) polyvalence extérieur intérieur. Avec une autonomie surement moindre en revanche. Ou pour 4500 euros ttc toujours 2 acuteb600 air lithium.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Août 29, 2012, 20:49:26
bah à ce prix la il se le garde hein, pour 4500 euros ttc on a le choix entre 1 batpac et 2 d1 1000 (2000 joules avec 2 tetes parfaitement asymétriques) polyvalence extérieur intérieur. Avec une autonomie surement moindre en revanche. Ou pour 4500 euros ttc toujours 2 acuteb600 air lithium.

Par contre dans les 2 cas rien à voir en terme de vitesse de recyclage et durée d'eclair. Pour certain c'est important.

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Août 29, 2012, 21:32:03
Par contre dans les 2 cas rien à voir en terme de vitesse de recyclage et durée d'eclair. Pour certain c'est important.

rien a voir non plus en termes de compacité, de poids ni d'autonomie

Mais il est clair que 50% d'augmentation de prix par rapport au ProB3, c'est énorme.

On est quasiment au prix du Pro8 1200
Photo Workshops

Nicolas Meunier

On va attendre le prix définitif pour réagir, nombre de fois des prix fantaisistes ont été annoncés. Pour le ProB4 on voit d'autres tarifs plus bas aussi sur le net...

Mais je trouve qu'en l'appelant Pro8b ca aurait été plus clair.

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Août 30, 2012, 09:44:32
On va attendre le prix définitif pour réagir, nombre de fois des prix fantaisistes ont été annoncés. Pour le ProB4 on voit d'autres tarifs plus bas aussi sur le net...

Sauf qu'il est d'une génération plus avancée que le Pro8 (plus moderne et plus performant)

Pro9b ?

;)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Athanase m'a dit (si je me souviens bien) que si le Pro7B était arrêté, les pièces et la maintenance seraient assurés pour 10 ans encore.
Photo Workshops

Will95

Citation de: nmeunier le Août 30, 2012, 09:44:32

le prix devrait être entre le ProB3 et le Pro8 ... logique dans un sens...

Olivier Chauvignat

Citation de: Will95 le Août 30, 2012, 13:04:00
le prix devrait être entre le ProB3 et le Pro8 ... logique dans un sens...

Oui, donc 6000 HT, c'est entre les 4000 du Prob3 et les 6700 du Pro8 1200
Photo Workshops

Hulyss

Citation de: chaosphere le Août 29, 2012, 16:32:06
Pour Hulyss, la batterie est donnée pour 1200 cycles de charges. Elles sont chères mais qu'est-ce que c'est bien !

Oui ça va... avant de faire 1200 cycles ...

Nicolas Meunier

Bonjour

j'ai pu tester la bête ce matin  :)

encore quelques infos doivent être mesuré en labo mais ca s'annonce bien.

P'tite remarques : pour l'instant les têtes+ en demo n'nt pas le nouveau tube, ce sont les anciennes têtes avec juste la connectique tropicalisé et la fixation nouvelle, donc les mesures de rendement avec la nouvelle torche+, ca sera pour un peu plus tard.

Cordialement

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

LyonDag

Y'a pas à dire, ça fait bien rêver :)

Nicolas Meunier

Mon commentaire n'aura aucun intérêt mais je suis trop fan de la pub avec la musique facon Inception/Batman/Lord of the Ring  ;D

Olivier Chauvignat

Citation de: LyonDag le Septembre 10, 2012, 17:40:58
Y'a pas à dire, ça fait bien rêver :)

C'est clair...

Ca ouvre la porte a plein de petites choses ;)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Recharge en 45 minutes, c'est bien ca aussi :)
Photo Workshops

LyonDag

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 10, 2012, 18:57:46
Recharge en 45 minutes, c'est bien ca aussi :)

Oui, ça sous-entend qu'une pause déjeuner permet de repartir avec une batterie pleine (s'il y a du secteur pas trop loin), ça fait plaisir.

raffi

Bon c'est très beau ça fait envie, faut encore une fois tout changer dans les équipement, syndrome de l'époque !

il est rapide en duré d'éclair ( 0,03 - 0,99 ) mais en recyclage c'est moins qu'un pro 7 ou 8 il me semble : 0.08-0.7s /  0.05–0.5

Mais top pour un nomade.

IL se sont arrêter à 1000 ws pour ne pas dépasser la seconde de recyclage et pouvoir dire que c'est le plus rapide ?

Un Pro B2 ou B3 c'est 0.04–1.8 s et 0.06–1.8 s donc pas mal déjà il me semble à 600 ws on est à 0.9 donc très bien.

un D1 fait 0.2–0.95 donc très bien si l'on considère que c'est un compact !

Il me viens alors une question comment cela ce fait que les autres Géné ne font pas 30 images secondes alors que celui ci le fait pratiquement les mêmes perf ???

Le Pro 8 est donné pour un peut plus que 20 par secondes et le recyclage est supérieur. donc je m'interroge sur leurs exemples ?

Sont il fait à la plus basse des puissances pour obtenir ce rendement ?

l'éclair est très court c'est extraordinaire, cela fonctionne de Nuit ! mais en lumière du jours impossible de voir la différence avec un autre flash,

les demos sont très bien choisies et orientées.

preshovich

tu te doutes bien que les perfs en  "rafale" ne sont pas obtenues à pleine puissance :). Ce géné descend plus bas que les autres.
Faut toujours lire ces fiches techniques avec beaucoup de precautions . C'est un outil fantastique sur le papier mais en dehors du confort apporté par air ça ne changera guere l'usage qu'on faisait d'un géné nomade. J'en reste persuadé. La vidéo est d'ailleurs tournée de nuit ou presque pour etre explicite , sinon elle aurait du etre réalisée en studio ce qui perdait de son interet.

Je pense que 500 / 1000 c'est la nouvelle norme chez profoto c'est bizarre mais c'est comme ça. Les d1 sont sortis comme ça aussi.
Lorsque ce dernier est sorti on m'avait dit "oui vous verrez le rendement est aussi bon qu'une tete 600 joules classique" en pratique c'est loin d'etre le cas. Mais la ct  plus lié à l'architecture du compact qu'à la puissance réelle délivrée.

Nicolas Meunier

Citation de: raffi le Septembre 11, 2012, 21:36:10
Bon c'est très beau ça fait envie, faut encore une fois tout changer dans les équipement, syndrome de l'époque !

il est rapide en duré d'éclair ( 0,03 - 0,99 ) mais en recyclage c'est moins qu'un pro 7 ou 8 il me semble : 0.08-0.7s /  0.05–0.5

Mais top pour un nomade.

IL se sont arrêter à 1000 ws pour ne pas dépasser la seconde de recyclage et pouvoir dire que c'est le plus rapide ?

Un Pro B2 ou B3 c'est 0.04–1.8 s et 0.06–1.8 s donc pas mal déjà il me semble à 600 ws on est à 0.9 donc très bien.

un D1 fait 0.2–0.95 donc très bien si l'on considère que c'est un compact !

Il me viens alors une question comment cela ce fait que les autres Géné ne font pas 30 images secondes alors que celui ci le fait pratiquement les mêmes perf ???

Le Pro 8 est donné pour un peut plus que 20 par secondes et le recyclage est supérieur. donc je m'interroge sur leurs exemples ?

Sont il fait à la plus basse des puissances pour obtenir ce rendement ?

l'éclair est très court c'est extraordinaire, cela fonctionne de Nuit ! mais en lumière du jours impossible de voir la différence avec un autre flash,

les demos sont très bien choisies et orientées.

Bonjour

enormement d'imprecision dans tes propos.

Avec 1000J le ProB4 emet autant de lumière que le ProB3 avec 1200J. Pour obtenir les 30im/sec il ne suffit pas de vider qu'un 30ième des condo sur une photo... il a fallut mettre des composants qu'on en voit que dans des génés secteur a cause de la taille et du poids de ses composants, d'où le travail enorme sur la gestion du courant qui a été revu à 100% afin de ganre de la place et en poids par rapport à un B3 et en plus ici il y a des composants de la génération APRES le Pro8a.
Sur ce géné les vitesses plus courte que 1/18000ième de sec sont là dès les 60J environ et le min de 1/25000 est à 25J et non à 1j

J'ai pu tester le ProB4... non ca n'a RIEN à voir avec des D1 que je possède, c'est un gros cran au dessus du ProB3 et ca joue dans la même cours que le Pro8a, parfois en dessous, parfois mieux.

Après c'est un outil avec des caratéristiques... il n'est pas destiné à 100% des photographes, juste ceux qui en ont besoin. le ProB3 reste en vente sinon.

Aucun flash de studio ensuite ne pretend figer autre chose que ce qu'il eclair seul... ca n'a rien à voir avec du marketing ou autre... c'est les lois de la physique.

Cordialement
Nicolas

raffi

qu'elle imprécision ???

Je demande à voir si le rendement est le même que 1200 j
la différence viendrait d'ou ?

Les nouveau tube flash ? , il sont compatible avec les ancienne tête !

c'est comme la lessive qui lave plus blanc , avant elle lavait blanc, maintenant elle lave plus blanc c'est nouveau ça viens de sortir ;)

Je ne suis pas ingénieur mais au niveau de compter là il n'y à pas de problèmes ;)

Je relate des faits et je me pose des questions sur pourquoi d'un coup on peut faire 30 images secondes et pas avant alors que les perfs annoncées sont sans égales alors qu'en fait c'est très proche de ce qui existe.

le 25 0000 c'est très bien mais si c'est pour l'avoir à 25 j cela ne sert que dans quelques cas mais c'est bien mieux qu'avant.

Tu dit que cela n'a rien à voir avec du marketing, justement je me pose la question, il me semble que au niveau recyclage on soit à 2 diaf d'écart si mes comparaison sont juste avec un pro B2/3
La grosse différence est sur la vitesse de l'éclair et cela n'a que peut d'importance pour mois en rapport à la cadence, surtout sur ce qui est présenté comme utilisation.

pour moi si on peut faire cela avec les perf présentées on peut pas le faire avec du matériel déjà sur le marché et en quoi ce serait différent.
Donc oui il y à du marketing la dessous,
Je ne veut en rien enlever en qualité le nouveau matos qui aporte de la souplesse en en nomade, mais c'est quand même très très cher et présenté comme une chose qui n'etait pas possible avant !
PS. j'ai pas mal de matériel profoto donc je suis critique et je m'interroge.