Nouveau géné Profoto...

Démarré par chaosphere, Août 24, 2012, 10:58:02

« précédent - suivant »

Lyr

Citation de: raffi le Septembre 12, 2012, 08:47:12
c'est comme la lessive qui lave plus blanc , avant elle lavait blanc, maintenant elle lave plus blanc c'est nouveau ça viens de sortir ;)

Bon, ce n'est plus si nouveau que ça, et cette assertion commerciale est vraie et vérifiée.

Laver jusqu'au blanc parfait, c'est obtenir une vêtement qui renvoie 100% du spectre reçu.
Laver plus blanc que blanc, c'est "tricher" en employant des agents azurants, qui sont fluorescents, cela veut dire qu'ils convertissent de la lumière plus énergétique (donc UV et autres) et la retransmettent dans le bleu (d'où le nom de azurant).

Donc une mesure spectrale d'un vêtement blanc donnera une certaine quantité de lumière, pendant que la même mesure spectrale d'un vêtement "plus blanc que blanc" donnera une plus grande quantité de lumière émise par le vêtement pour un même illuminant.

Donc oui, le plus blanc que blanc existe.
(c'est juste que la formulation commerciale est courte, donc imprécise, donc fausse)
(un sage a dit: "Attention, ce n'est pas faux. C'est juste que ça a été tellement simplifié que ce n'est plus correct du tout")

raffi

heu ... je citai juste coluche  :D

Lyr

Citation de: raffi le Septembre 12, 2012, 09:13:56
heu ... je citai juste coluche  :D

Je connais le sketch du gaillard, mais bon, on ne sait jamais si l'interlocuteur connaît l'astuce ou non.
Et vu le sujet du fil de discussion, c'est toujours bon d'éclairer une lanterne ;)

Pour revenir au générateur: séduisant, mais bien au-delà de beaucoup de besoins, avec le prix qui correspond, donc je passe mon tour.

Je suis curieux d'apprendre, également, si les nouvelles têtes sont compatibles avec les anciens générateurs et si elles y apportent un plus.

raffi

Compatible oui et l'inverse également : les anciennes têtes avec le nouveau géné

le détail des specs:

http://www.profoto.com/fr/pro-heads/prohead-plus

En détail (traduction non officiel):

La plus petite tête avec une puissance comparable sur le marché,
capable de produire des éclairs jusqu'à 4800 Ws, encore et encore heure après heures,
avec 2 ventilateurs contrôlé par thermostat pour une meilleur efficacité au refroidissement.
1. Nouveau connecteur sécurisé de tête flash.
    Assure la prévention des poussières et d'humidité
    d'entrer dans le générateur

2. Nouvelle fixation amélioré pour pied.
    Avec vis fixe et montage amélioré

3.  Nouveau tube flash "Perfect Arc"
     Améliore les capacités de déclenchements
     en basse puissance. Stabilité de couleurs
     et de puissance supérieur
    ( ce tube est compatible avec les autre générateur)

4. Nouveau cloche de protection améliorée.
Donc mis à part le nouveau design du support pied et de l'embout "Splash Proof".  ( c'est nouveau ça viens de sortir :D )

le tube peut ce placé dans les ancienne tête.
*J'ai eu peur un moment de devoir changer toute les ancienne tête pour c'est nouvelle bonjour l'investissement !!!!

Nicolas Meunier

qu'elle imprécision ???

Quand tu cites les plages de durées d'eclairs ou temsp de recyclage tu ne compares que les extrêmes alors que les données ne sont pas du tout linéaires
Je demande à voir si le rendement est le même que 1200 j
la différence viendrait d'ou ?

Alors pour le voir : Olivier l'a mesuré au flashmétre par exemple et comme je te l'ai déjà dit l'intégralité du géné est nouveau avec des composants que Profoto vient d'inventer donc oui il y a des nouveautés. Tu n'es pas ingé, je le suis, je peux te dire que faire des eclairs n'est pas une petie régle de 3 mais peut passer par des traitements bien compliqué qui necessitent du composant TRES technique.

Les nouveau tube flash ? , il sont compatible avec les ancienne tête !

Oui

c'est comme la lessive qui lave plus blanc , avant elle lavait blanc, maintenant elle lave plus blanc c'est nouveau ça viens de sortir ;)

Les specs sont plus précises que ca : le Pro8a était stable à 50° près, donc plus blanc que blanc c'est une précision de TC inférieur à 50°, c'est tout.

Je ne suis pas ingénieur mais au niveau de compter là il n'y à pas de problèmes ;)

Je relate des faits et je me pose des questions sur pourquoi d'un coup on peut faire 30 images secondes et pas avant alors que les perfs annoncées sont sans égales alors qu'en fait c'est très proche de ce qui existe.

Alors comme déjà dis ce n'est pas d'un coup mais après avoir devloppé une toute nouvelle génération de condo.

Les chiffres que tu trouves très proches : le ProB3 recycle sa puissance max en 1,8s, le ProB4 en moins de 1s... tu trouves ca proche?

le 25 0000 c'est très bien mais si c'est pour l'avoir à 25 j cela ne sert que dans quelques cas mais c'est bien mieux qu'avant.

Alors déjà on n'a pas 1/25000 à 25J et des perfs comme avant sur tout le reste...  le Pro8a etait au 1/12000 a sa puissance mini, là on a plus court que les 12000 sur la moitié du range.
Tu dit que cela n'a rien à voir avec du marketing, justement je me pose la question, il me semble que au niveau recyclage on soit à 2 diaf d'écart si mes comparaison sont juste avec un pro B2/3

2 diaph c'est juste enorme mais ta comparaison aussi est fausse car elle part du principe que l'evolution de la vitesse de recyclage est linéaire.

La grosse différence est sur la vitesse de l'éclair et cela n'a que peut d'importance pour mois en rapport à la cadence, surtout sur ce qui est présenté comme utilisation.

pour moi si on peut faire cela avec les perf présentées on peut pas le faire avec du matériel déjà sur le marché et en quoi ce serait différent.
Donc oui il y à du marketing la dessous,

Que ca ne soit pas ton besoin je peux le comprendre, que ca soit un besoin non utile ou impossible à atteindre... ba si si sans pb.

Je ne veut en rien enlever en qualité le nouveau matos qui aporte de la souplesse en en nomade, mais c'est quand même très très cher et présenté comme une chose qui n'etait pas possible avant !
PS. j'ai pas mal de matériel profoto donc je suis critique et je m'interroge.

Tu t'es concentré sur la durée d'eclair mais quid de la recharge en 45moin, de la nouvelle gestion des lampes pilotes? de la dusymétrie totale facon Pro8a, du AirRemote, de la protection à la poussière et projections, etc etc etc...

raffi

Citation de: nmeunier le Septembre 12, 2012, 10:31:17
Quand tu cites les plages de durées d'eclairs ou temsp de recyclage tu ne compares que les extrêmes alors que les données ne sont pas du tout linéaires

Les chiffres que tu trouves très proches : le ProB3 recycle sa puissance max en 1,8s, le ProB4 en moins de 1s... tu trouves ca proche?

C'est proche oui dans la mesure ou à 600 Ws donc au demi du ProB2/3 on à ce 0,9 s ( 0.9s mesure profoto avec la tête protwin à pleine puissance)
et dans la mesure ou le ProB4 commence à 1000 ws et non 1200 comme les anciens

c'est très proche oui !!

A voir donc sur les mesures intermédiaires

Que ca ne soit pas ton besoin je peux le comprendre, que ca soit un besoin non utile ou impossible à atteindre... ba si si sans pb.

Sisi c'est mon besoin mais l'investissement pour deux ou trois géné est colossale !!!

Et si on peut le faire pour 2 X moins cher cela m'importe beaucoup

Tu t'es concentré sur la durée d'eclair mais quid de la recharge en 45moin, de la nouvelle gestion des lampes pilotes? de la dusymétrie totale facon Pro8a, du AirRemote, de la protection à la poussière et projections, etc etc etc...

C'est super mais c'est accessoire puisque l'on peut avoir des batterie de rechange pour ce qui est des ancien géné
et ou des pro7/pro 8 en déplacement avec des converteur de courant.

Je ne dit pas que tout cela est très bien mais c'est le double de ce qui existe actuellement pratiquement.

Olivier Chauvignat

Citation de: raffi le Septembre 11, 2012, 21:36:10

les demos sont très bien choisies et orientées.

Raffi, pourquoi ne vas tu pas le voir en démo ?
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: raffi le Septembre 12, 2012, 10:41:30
C'est proche oui dans la mesure ou à 600 Ws donc au demi du ProB2/3 on à ce 0,9 s ( 0.9s mesure profoto avec la tête protwin à pleine puissance)
et dans la mesure ou le ProB4 commence à 1000 ws et non 1200 comme les anciens

c'est très proche oui !!

Oui un diaph mesuré au flashmétre... perso je trouve ca enorme mais bon. Mais je pense qu'il faut mieux que tu attendes d'essayer et de mesurer par toi même.
Citation de: raffi le Septembre 12, 2012, 10:41:30

Je ne dit pas que tout cela est très bien mais c'est le double de ce qui existe actuellement pratiquement.

Disons que prendre 2 ou 3 batterires en plus, un inverter, les transporter... ca peut couter cher aussi. (je suis dans les devis poru transporter tout ce qu'il faut au bout du monde et wahaaaaaaaaa)

On peut voir ca autrement : plutôt que d'acheter un ProB3 ET un Pro8a1200 on peut n'acheter que un ProB4.

Perso moi ce qui me plait le plus c'est le côté hybride et la dysmétrie totale comme le Pro8a et une vitesse de recyclage qui correspond à mon besoin voir le surpasse.

Olivier Chauvignat

CitationJe demande à voir si le rendement est le même que 1200 j
la différence viendrait d'ou ?

heu... du rendement ! (j'ai moi meme fait les mesusres sur le prototype. je te conseille de lire mon résumé plus haut)

CitationLes nouveau tube flash ? , il sont compatible avec les ancienne tête !

ca n'empêche pas les meilleures perfs (même avec l'ancien tube)
Le nouveau tube permet de descendre en très basses puissances.

CitationJe relate des faits et je me pose des questions sur pourquoi d'un coup on peut faire 30 images secondes et pas avant alors que les perfs annoncées sont sans égales alors qu'en fait c'est très proche de ce qui existe.

si tu vas voir une démo on te l'expliquera

Citationle 25 0000 c'est très bien mais si c'est pour l'avoir à 25 j cela ne sert que dans quelques cas mais c'est bien mieux qu'avant.

Rien de nouveau là...

Par contre il accepte la bitube en gardant le meme "freeze" mais avec une double puissance
Citation
Tu dit que cela n'a rien à voir avec du marketing, justement je me pose la question, il me semble que au niveau recyclage on soit à 2 diaf d'écart si mes comparaison sont juste avec un pro B2/3
La grosse différence est sur la vitesse de l'éclair et cela n'a que peut d'importance pour mois en rapport à la cadence, surtout sur ce qui est présenté comme utilisation.

pour moi si on peut faire cela avec les perf présentées on peut pas le faire avec du matériel déjà sur le marché et en quoi ce serait différent.
Donc oui il y à du marketing la dessous,
Je ne veut en rien enlever en qualité le nouveau matos qui aporte de la souplesse en en nomade, mais c'est quand même très très cher et présenté comme une chose qui n'etait pas possible avant !

personne n'a dit qu'il n'y a pas de marketing

Mais il y a des choses impossibles a faire avant, y compris avec un Pro-8...
Photo Workshops

raffi

raffi

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 12, 2012, 11:11:35

Mais il y a des choses impossibles a faire avant, y compris avec un Pro-8...

Par rapport au pro 8 je n'en vois qu'une le 25 000 s

Nicolas Meunier

Citation de: raffi le Septembre 12, 2012, 12:04:50

descendre à 1Joule, 30fps... et pus ma fois qu'un géné autonome soit au niveau du meilleur géné secteur c'est déjà une revolution quand même.

raffi

Citation de: nmeunier le Septembre 12, 2012, 11:06:14
Oui un diaph mesuré au flashmétre... perso je trouve ca enorme mais bon. Mais je pense qu'il faut mieux que tu attendes d'essayer et de mesurer par toi même.
Disons que prendre 2 ou 3 batterires en plus, un inverter, les transporter... ca peut couter cher aussi. (je suis dans les devis poru transporter tout ce qu'il faut au bout du monde et wahaaaaaaaaa)

On peut voir ca autrement : plutôt que d'acheter un ProB3 ET un Pro8a1200 on peut n'acheter que un ProB4.

Perso moi ce qui me plait le plus c'est le côté hybride et la dysmétrie totale comme le Pro8a et une vitesse de recyclage qui correspond à mon besoin voir le surpasse.

Oui bien sur que je vais essayer, dans l'absolu c'est enorme un diaf mais à 2 fois le prix cela fait réfléchir
pour la différence on peut ce prendre un deuxième Pro B2 ou 3 et travailler avec une bi-tube et avoir en plus 4 sortie quand necessaire en plus !

Je ne dit pas que ce n'est pas le top actuel, mais de la manière dont présenté tout ce qui est de l'ancienne semble être à la rue,
et en ce penchant vraiment sur les différences cela semble exagérer
ou alors les specs sur les anciennes génération était pas tout à fait exacts !

et en passant j'essaie de trouver les arguments pour ne pas me dire que tout ce que j'ai est à mettre à la poubelle et pouvoir encore travailler avec  ;)

raffi

Citation de: nmeunier le Septembre 12, 2012, 12:07:00
descendre à 1Joule, 30fps... et pus ma fois qu'un géné autonome soit au niveau du meilleur géné secteur c'est déjà une revolution quand même.

Oui c'est très bien, mais depuis que j'ai eu des problèmes de recyclage en extérieurs,
je regarde plus les géné de studio de la même manière surtout quand on peut utiliser des groupes ou Converters.

Quand tu commence à rater des images le problème de poids deviens vite secondaire.

J'aime beaucoup cette marque mais je suis pas marié avec, donc j'ai le droit de m'interroger et de remettre en question tout cela.

Personnellement je n'aime pas à avoir à tout changer tout les 2 ans au niveau du matériel donc je m'inquiète.

Nicolas Meunier

Citation de: raffi le Septembre 12, 2012, 12:11:51
Oui bien sur que je vais essayer, dans l'absolu c'est enorme un diaf mais à 2 fois le prix cela fait réfléchir

Pourquoi penses tu que le ProB4 est 2 fois plus cher que le ProB3 ??? Le prix du ProB4 n'a pas été rendu publique il me semble et celui que m'a donné Profoto n'est pas du tout de l'ordre de ce que tu images.

Je pense que tu t'emballes un peu vite.

Après je comprend très bien qu'on veuille trouver des défauts pour ne pas avoir envie d'investir, mais c'est plus sur les limitations que tu recents ou pas avec ton matos actuel qu'il faudra voir.

Nicolas Meunier

Citation de: raffi le Septembre 12, 2012, 12:17:11
Oui c'est très bien, mais depuis que j'ai eu des problèmes de recyclage en extérieurs,
je regarde plus les géné de studio de la même manière surtout quand on peut utiliser des groupes ou Converters.

Quand tu commence à rater des images le problème de poids deviens vite secondaire.

J'aime beaucoup cette marque mais je suis pas marié avec, donc j'ai le droit de m'interroger et de remettre en question tout cela.

Personnellement je n'aime pas à avoir à tout changer tout les 2 ans au niveau du matériel donc je m'inquiète.

Sincérement si avec ce genre de matériel tu as besoin de changer de matos tous les 2 ans c'est qu'il y a eu un grave problème de conseil au départ ou ton besoin a enormement évolué. On parle là pour moi de matos plutôt fait pour durer 10ans et la sortie du ProB4 ne rend pas nul d'un coup le Pro7a et Pro7b qui chaque jour font bien leur boulot. Là il faut plus voir de nouvelles possibilités et non une obsolescence des anciens produits. D'ailleurs pour la sortie du ProB3 Profoto a fait développé une nouvelle carte electronique compatible Pro7b, B2 et B3 pour eviter la pénurie de composants pour encore au moins 10ans, preuve que ces produits ne sont pas encore à mettre au rebus.

preshovich

On parle de 8000 euros pour le prob4 ... On va vite etre fixé.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Septembre 12, 2012, 12:27:54
On parle de 8000 euros pour le prob4 ... On va vite etre fixé.

je ne sais pas qui est "on", mais il me semble mal informé.

raffi

Si Si c'est connu
Non je ne m'emballe pas trop vite le prix est connu !

C'est pas le double mais 50 % plus cher du B3 et on peut le trouver à 4000 donc pas loin du double

Calumet Allemagne: 7437,50 euros

http://www.calumetphoto.de/eng/product/profoto_pro_b4_1000_air_mit_akku_und_ladeger_t/pro901084

Olivier Chauvignat

Citation de: raffi le Septembre 12, 2012, 12:04:50

Non il n'y a pas que ca...
regarde mon résumé, même s'il n'est pas axé pro8 (je possède des pro8...)
Photo Workshops

Nicolas Meunier

ProB3 : 4700 HT hors promo soit 5600TTC. Oui je sais il y a des promo parfois.

Là tu parles d'un ProB4 à 7400TTC soit 6200HT

Ce n'est pas le prix que je connais mais on s'en approche. Ca fait 30% d'ecart pour gagner la dissymétrie totale, economiser le dock à 1200€ et tous les autres trucs... je ne vais pas dire que c'est donné, mais c'est logique.

Olivier Chauvignat

Citation de: raffi le Septembre 12, 2012, 12:11:51
Oui bien sur que je vais essayer, dans l'absolu c'est enorme un diaf mais à 2 fois le prix

deux fois le prix de quoi ?
Photo Workshops

preshovich

il etait en prevente sur les sites allemand à 8000 :)

chaosphere

je ne comprends pas trop ces spéculations sur le prix d'un matériel pas encore sorti... Si on trouve ça trop cher, c'est qu'on a pas les moyens de se le payer... et bien on ne l'achète pas, on le loue. Où est le problème ? Avec ce type de marque et de matériel, on en a pour son argent. Qui s'est un jour plaint d'avoir claqué 5000€ dans un proB3 ? A part ceux qui ne l'ont pas acheté ?

preshovich

Citation de: chaosphere le Septembre 12, 2012, 12:47:11
Si on trouve ça trop cher, c'est qu'on a pas les moyens de se le payer...
ah bah non ya des tas de choses que j'ai les moyens de me payer et que je trouve trop cher mais au final le resultat est le meme que si je n'avais pas les moyens  :)
concernant le prob4 si c'est un produit qu'on arrive à toucher à +-6000 comme je l'avais "suggéré" au depart au jeu des imports et ou remises ça reste un assez bon parti.