Panasonic GH3

Démarré par pacmoab, Septembre 14, 2012, 09:04:11

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Bon... par rapport au Lumix 25 mm et aux mimines je le trouve plutôt bien proportionné. :)

Pinaise ! Va falloir que je revende le 75-300 je sens. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

microtom

Tiens marrant, la video postée en début de fil a été supprimée
Mangez des cacahuètes!

VisRoll

Citation de: microtom le Septembre 14, 2012, 19:43:22
Tiens marrant, la video postée en début de fil a été supprimée

Il suffit de repasser par 43rumors pour la retrouver :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=kjFeMkgEv-0

microtom

Citation de: vipi le Septembre 14, 2012, 20:10:59
Il suffit de repasser par 43rumors pour la retrouver :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=kjFeMkgEv-0

c'est malin, j'allais crier à la manipulation tout ça, et puis toi tu me coupes l'herbe sous les pieds! Merci ;)
Mangez des cacahuètes!

vive le leica

décidément pana fait n'importe quoi, après avoir créé le m4/3, ils font les m4/3 stab. Moi ce que j'adore dans le 4/3 c'est la stab dans le boitier. Pour que les objectif Leica que je monte dessus en profite

Goblin

Citation de: vive le leica le Septembre 14, 2012, 21:51:36
décidément pana fait n'importe quoi, après avoir créé le m4/3, ils font les m4/3 stab. Moi ce que j'adore dans le 4/3 c'est la stab dans le boitier. Pour que les objectif Leica que je monte dessus en profite

Pana n'a jamais eu de stab dans le boitier, que ce soit en 4/3 ou en m43. Ils n'ont jamais eu de boitier 4/3 a proprement parler, d'ailleurs, les L1 et L10 étant des Olympus a la base (les Olympus en question utilisant un capteur Pana  :D). La stab boitier tant en 4/3 qu'en m43 a toujours été une spécialité Olympus.

Quant a "...avoir créé le m4/3..." - j'irais quand même pas jusque la. Ils ont été les premiers a lancer un modèle sur le marché, ça oui. Olympus a sorti ses modèles plus tard, pariant sur un héritage Pen que Panasonic n'avait pas.

Alain OLIVIER

C'est tout de même bizarre comment la poignée de ce GH3 ressemble à celle d'un reflex Canon (forme autour du déclencheur, molette verticale). Et une roue codeuse... Est-on bien certain qu'il ne s'agit pas d'un fake ?

Komm

En fait, depuis le G5, Pana semble vouloir concurrencer les marques réflex (le G5 a été positionné comme ça).
Je suis juste un peu sceptique sur ce phénomène... je trouve ça un peu contre nature.
Le boîtier semble quand même plus gros que le GH2 alors que je ne suis pas convaincu d'une ergonomie nettement meilleure.

Alain OLIVIER

De toute façon, il n'y a pas à tortiller : si on veut mettre des boutons et des molettes partout, il faut de la place. Donc un boîtier plus gros est quasiment inévitable. Mais c'est vrai que ça n'est pas forcément très cohérent avec le M43.

hartge

Herse

Citation de: Komm le Septembre 14, 2012, 19:20:50
Ben que la prise en mains soit meilleure, je l'espère!
Mais du coup on gagne pas grand chose par rapport à un réflex traditionnel, on perd un peu l'avantage du m4/3.

Reste quand même l'avantage des optiques : les équivalents d'un 24-70 f2.8 et 90-350 Pana pèsent
respectivement 300 grs et 210 grs, sans compter les focales fixes Olympus 12mm, 45mm ...
Mais c'est vrai que les boîtiers devraient rester compacts eux aussi.
Mon Bouledogue, quel cabot !

microtom

Citation de: Komm le Septembre 14, 2012, 23:33:48
En fait, depuis le G5, Pana semble vouloir concurrencer les marques réflex (le G5 a été positionné comme ça).
Je suis juste un peu sceptique sur ce phénomène... je trouve ça un peu contre nature.
Le boîtier semble quand même plus gros que le GH2 alors que je ne suis pas convaincu d'une ergonomie nettement meilleure.

Citation de: Alain Olivier le Septembre 14, 2012, 23:40:33
De toute façon, il n'y a pas à tortiller : si on veut mettre des boutons et des molettes partout, il faut de la place. Donc un boîtier plus gros est quasiment inévitable. Mais c'est vrai que ça n'est pas forcément très cohérent avec le M43.

Ca dépend :
- si on regarde les utilisateurs de reflex entrée de gamme ne changeant jamais d'optique et ne sortant pas du carré vert "tout toto", le pari est risqué mais intéressant,
- si on se place du côté des possesseurs de bridges/gros compacts, qui veulent faire de tout partout sans rien changer (genre avec un 14-140) ça peut valoir le coup de dépenser un peu plus pour gagner en réactivité et taille capteur donc "qualité" d'image.

Mais, dans les deux cas, le point faible est le tarif du GH3, en se basant sur celui du GH2. Outre la liste des spec précises, j'attends de voir la "tête" d'un GH3 nu, sachant que les tarifs de la série GH ne semblent pas baisser trop ni très vite avec le temps.
L'autre point faible est effectivement le capteur non stab : utilisant des boitiers reflex non stabilisés non plus, je m'en fou un peu. Ce qui me fait dire que le côté "couteau suisse", voire toy (pour délirer avec des optiques RMS, C, M42...) est plus assumé par un Olympus E-PL3 que par ce GH3.

Pour moi les GH ont toujours tenus une place à part (même si je n'en n'ai jamais eu) : une sorte de compromis se rapprochant de l'idéal entre qualité photo et video.
Mangez des cacahuètes!

Alain OLIVIER

Citation de: hartge le Septembre 15, 2012, 00:13:18
The new is beaucoup plus gros que the vieux !
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1041&message=42494103

J'ai fait la même superposition en faisant coïncider les baïonnettes et je tombe sur caïman le même résultat. Y'a pas, il est gros, en effet, ce GH3. Trop gros finalement... Me demande combien il pèse. On va encore avoir droit à « Pourquoi un si gros boîtier avec un si petit capteur ? ». ;)

Pipo2A

Tiens, c'est exactement ce que j'étais en train de me demander...

;D

gokuan003

Ouai c'est une question de gout a vrai dre, pour ma part je trouvais le GH2 bien trop petit pour mes mimines :D du coup ce GH3 me semble parfait :) a mes yeux, le juste milieu entre un apn et reflex.

microtom

Citation de: Alain Olivier le Septembre 15, 2012, 16:45:33

J'ai fait la même superposition en faisant coïncider les baïonnettes et je tombe sur caïman le même résultat. Y'a pas, il est gros, en effet, ce GH3. Trop gros finalement... Me demande combien il pèse. On va encore avoir droit à « Pourquoi un si gros boîtier avec un si petit capteur ? ». ;)

Simple : il est tropicalisé avec une combinaison de plongée néoprène 10mm
Mangez des cacahuètes!

microtom

Mangez des cacahuètes!

JiClo

Je partage totalement l'avis de gokuan003, mon GH1 est parfois difficile à manipuler, un boîtier légèrement plus gros me donnera plus de facilité, notamment au niveau de la manipulation du pad arrière.
Au niveau poids, on atteindra pas celui du D4, mais même si on égalise un reflex entrée de gamme, cela ne me dérange pas : les objectifs restent légers et peu encombrants.

gokuan003

RAH!!! Merci!  ;D bah je suis rassuré sur la qualité d'image video... sans hack qui plus est, evidement, faut enlever la compression et la retouche, mais ca pete pas mal...le bruit a l'air d'etre bien geré en soirée. Petit bemol tout du moins, mais qui je pense cela s'arrangera sans probleme avec d'eventuel Hack, l'image semble un peu trop tiré vers le bleu. Enfin merci pour la video, je suis vraiment impatient d'en voir plus a la photokina :D

THEGHAT

Oh, un boîtier "tuning" genre laguna avec spoilers et ailerons!

Une grosse carosserie avec un tout tout petit moteur.... ;D

Panasonic "Pimp my ride"...Yeah! ;D

Komm

Citation de: Alain Olivier le Septembre 15, 2012, 16:45:33

Ah quand même. Bon la contrepartie c'est que l'ergonomie devrait être royale.

gokuan003

Heu sur la fiche technique on parle de l'iso commencant a 200.... y'a pas une erreur la :D et je ne vois pas de mode 24 et 25p, j'espere que ce n'est qu'un oubli huhu  ::)

microtom

Citation de: gokuan003 le Septembre 16, 2012, 12:36:44
plus d'image et d'infos!

http://www.fredzone.org/specifications-panasonic-lumix-gh3-199

1300 USD nu annoncé, soit le prix d'un 7D. Mais c'est vrai que ça reste moins cher qu'une RedOne ;)
Je trouve presque dommage qu'ils se soient limités qu'à 1080p pour ce tarif d'ailleurs.

Poids "plume" : 470g sans pile.

Ah mais pourquoi il parle au conditionnel lui?!
Mangez des cacahuètes!