Le fil du 120-300/2.8 OS

Démarré par tine, Juillet 19, 2011, 12:30:20

« précédent - suivant »

fred17165

Merci pour ta réponse.
Avec quel boîtier l'utilises tu ?

inlovephoto

Darth

Je passe pour annoncer mon petit test terrain de l'engin.

Comme il y en a déjà eu pas mal, je ne vais pas ouvrir un topic spécialement pour ça ;)

http://blog.darth.ch/2012/09/25/test-terrain-sigma-120-3002-8-dg-ex-os-hsm/

rascal

le passage sur la fiabilité sent un peu le caressage dans le sens du poil tout de même...  ;)

Darth

Croit moi, j'ai aucun intérêt à les caresser quelque soit le sens.

Si je dis tout vas bien c'est la meilleur optique du monde et que mes lecteurs constate que c'est faux, je vais plus avoir beaucoup de monde pour lire mes articles.

Donc, tout est dit en parfaite objectivité et au vu de mon expérience et des chiffre de retour SAV de Sigma Suisse.

aryai

Avez vous une référence "rain coat" pour cet objectif svp ?

rascal

Citation de: Darth le Septembre 25, 2012, 21:26:14

Si je dis tout vas bien c'est la meilleur optique du monde et que mes lecteurs constate que c'est faux, je vais plus avoir beaucoup de monde pour lire mes articles.

Donc, tout est dit en parfaite objectivité et au vu de mon expérience et des chiffre de retour SAV de Sigma Suisse.

je veux bien le croire, mais le retour SAV n'a de sens que s'il ont connait les chiffres de ventes.

pour moi le 120-300 est  sorti mi mai 2011. Et rien que sur chassimages on a plus de cas de pannes que sur toute la Suisse depuis sa sortie ? Sans même compter que certains exemplaires font plusieurs A/R SAV ? Je crois qu'en Suisse y'a plus de clients pour les version Canikon alors...  ;D

Et même si l'objo n'est pas en panne, avec une ancienneté de 1,5 an, personne, même sans panne ne peut décréter que cet objo est fiable : 1,5 an c'est rien du tout...

Darth

Les chiffre de vente son d'un peu plus de 600 pièces (je n'ai plus le chiffre exacte en tête).

Mais bon, il est clair que le souci était présent, et ils ne le nient pas, il nient pas contre que les problèmes touchent beaucoup de pièce. Pour eux se sont des incidents plutôt isolé.

Après, il y a une nuance entre le dialogue du marketing et les fait, mais on peut pondéré un peu entre les deux, car on sait aussi que les forums on tendance à amplifier le problème.

rascal

certes, mais la dernière fois qu'on m'a dit "forum amplification", c'était pour le 70-300, et on a un cimmetière de cette optique maintenant...

donc perso, je maintiens que, pour un objo qui a 1,5 an, et qui va subir une refonte de son mécanisme interne, ce n'est pas enthousiasmant.

Et d'autant plus que j'étais prêt à basculer rien que pour pouvoir acheter cette optique.

AL79

Citation de: rascal le Septembre 26, 2012, 11:58:29
Et d'autant plus que j'étais prêt à basculer rien que pour pouvoir acheter cette optique.

En ce qui me concerne, j'ai réfléchi sérieusement à cette optique mon remplacer mon fidèle 300 f/2.8 de la même marque. Et c'est vrai que les échos de forum m'ont fait hésiter, l'autre argument "contre" étant que je fais 90% de mes photos à moins de 10m et que j'ai envie d'un 300 qui cadre comme un 300 à courte distance. Mais ça, ce sont des considérations personnelles, et je conçois très bien qu'on puisse privilégier la souplesse d'un zoom.

Par contre, ça me semble le complément idéal pour celui qui possède déja un 500, par ex.
Alain

rascal

cf la rumeur du retour du 300 fixe, version OS (avec la diapo de présentation Sigma durant la kina).

On peut penser que, s'il sort, ça sera directement dans la livrée "Sport" et donc "fiabilisé" (a priori).

brice14

totalement satisfait   :D

brice14

pascal.49

Citation de: Darth le Septembre 25, 2012, 21:26:14

La meilleure optique du monde ?????????????????,,

C'est un raccourci, un effet de style ?

Tout le monde est d'accord pour reconnaître:

- que cet objo a un piqué et une qualité optique de très haut niveau
- que le range 120-300 est excellent
- que l'ouverture 2.8 constante est parfaite.

Mais le souci n'est pas sur la qualité optique, ni sur l'ouverture, ni bien sûr sur les focales couvertes: Le problème porte sur la finition et la qualité de fabrication...

Et là ça ne va pas. Le nombre de retours est très élevé et ce n'est pas normal.

C'est si vrai qu'à peine sorti, Sigma lance une version "fiabilisée" (quel aveu!!!!) avec en plus un joint d'étanchéité et quelques améliorations.

Doivent être contents ceux qui ont acheté cet objo. il y a peu, en tablant sur le fait qu'une telle optique a une durée de vie "commerciale" de plusieurs années !

brice14

malgré ne pas avoir de problème pour le moment !
j'ai quand même un fort sentiment de mettre fait avoir
merci sigma !!! :'(

Hulyss

Je comprends certaines frustrations mais l'actuel 120-300 est déjà tropicalisé et, si aucun problème n'est détecté, vous n'avez aucune raison de vous sentir floués par SIGMA. Ils n'ont jamais floué personne, bien au contraire.

Si vous avez un souci avec votre 120-300 vous le retournez à SIGMA FRANCE - 2 avenue pierre et marie curie 59260 Lille-Lezennes, où le SAV prendra soin de lui gratuitement et vous reverra votre optique.

Dans le nouveau 120-300, seul enveloppe change et certains éléments mécaniques internes.

Les gammes évoluent, il le faut bien. Comprenez que SIGMA fait bien tout pour vous satisfaire. C'est quand même un GROS signal pour les utilisateurs non ?? Des photographes expérimentent des soucis techniques >> hop on les écoute >> hop on modernise et tankifie le caillou.

Ils ont fait ça car le 120-300 est une des meilleurs optique au monde dans sa catégorie et que c'est (et sera) l'une des optiques qui se vendra le plus dans sa catégorie, sur l'ensemble de la planète.

Placez vous du côté industriel et essayez d'envisager les compromis.

Si moi demain je décide d'acheter un 85 f1.4 EX DG HSM et que SIGMA décide un mois après de moderniser cette formule optique tout en la rendant + performante mécaniquement ... je n'irai pas me plaindre.

C'est la vie. On va quand même pas reprocher aux manufactures de faire leur travail non ?

Alors pour ceux qui l'on, profitez en. Faites vous plaisir avec ce bel outil.

THG

Citation de: pascal.49 le Septembre 29, 2012, 22:08:17
La meilleure optique du monde ?????????????????,,

C'est un raccourci, un effet de style ?

Tout le monde est d'accord pour reconnaître:

- que cet objo a un piqué et une qualité optique de très haut niveau
- que le range 120-300 est excellent
- que l'ouverture 2.8 constante est parfaite.

Mais le souci n'est pas sur la qualité optique, ni sur l'ouverture, ni bien sûr sur les focales couvertes: Le problème porte sur la finition et la qualité de fabrication...

Et là ça ne va pas. Le nombre de retours est très élevé et ce n'est pas normal.

C'est si vrai qu'à peine sorti, Sigma lance une version "fiabilisée" (quel aveu!!!!) avec en plus un joint d'étanchéité et quelques améliorations.

Doivent être contents ceux qui ont acheté cet objo. il y a peu, en tablant sur le fait qu'une telle optique a une durée de vie "commerciale" de plusieurs années !

Pourtant, le doute n'était guère permis : à ce tarif, il y avait forcément des compromis faits sur la qualité (et la focale réelle...).

laverdure

couleur d'automne avec le 120.300 +le multi 1.4 canon

rascal

Citation de: THG le Septembre 30, 2012, 15:18:15
Pourtant, le doute n'était guère permis : à ce tarif, il y avait forcément des compromis faits sur la qualité (et la focale réelle...).

bah le problème est de penser qu'en le sortant 600€ plus cher (dès le départ) à l'unité, on pouvait s'attendre au même succès commercial sans avoir de tel problème de fiabilité.

jeanot30

Bonjour tout le monde, voila quelques temps que je focalise sur cet objectif, et je pense l'avoir trouvé en occass, autour de 900€. Ma question est: je suis en possession d'un Nikon D80 et d'un D200, pensez vous que ce sois des boitiers qui permettent de faire de belles photos comme je viens de voir sur ce fil. j'en reste tout simplement baba?? Merci de vos conseils et réponses. 

É-B

Citation de: jeanot30 le Novembre 28, 2012, 15:35:22
Bonjour tout le monde, voila quelques temps que je focalise sur cet objectif, et je pense l'avoir trouvé en occass, autour de 900€. Ma question est: je suis en possession d'un Nikon D80 et d'un D200, pensez vous que ce sois des boitiers qui permettent de faire de belles photos comme je viens de voir sur ce fil. j'en reste tout simplement baba?? Merci de vos conseils et réponses. 

Aucun appareil ne permet de faire de belles photos.
En revanche l'utilisation qu'on en fait (ou pas)...

fredlid

et hop je viens de recevoir le bébé depuis hier  ;)
les premeieres photos faite avec son tout simplement enorme de piqué par rapport au 150 500 que j utilise !

y a pas a dire il est top  ;D

Nono83

7d + 120-300 c'est vrai que ça pique !!!mais c'est lourd

Eric 02

A-t-on une date (même approximative) pour la sortie de la nouvelle version du 120-300 ?

Eric

Rolif

J'aimerais bien connaître aussi la date de sortie prévue...