le hockey au D800

Démarré par Nez Rouge, Septembre 30, 2012, 22:18:06

« précédent - suivant »

Nez Rouge

Tonton-Bruno

Bravo Nez Rouge !

On te retrouve !

pepew

yep joli coin, jolies photos. 8)

Dommage, la compression sur la 1e : "la malbaie"...
végétation (colorée en plus) et 200Ko ne font pas bon ménage.

Nez Rouge

en effet, la compression ultime tue la photo en quelque sorte

arno06

Citation de: Nez Rouge le Octobre 05, 2012, 14:30:09
en effet, la compression ultime tue la photo en quelque sorte
Meme avec la compression ça ne ressemble pas a la Z.I de Dunkerque, faut pas exagérer non plus !!! ;D

JoyDivision

Bonjour,  vous m'avez mis le moral à zero !!  apres avoir attendu des années pour un remplacent du D300s (pour remplacer mon  D200), je me fait plaisir avec un D800 après avoir lu des tonnes de commentaires..
et depuis..des personnes de confiance (nez rouge,tonton bruno..) ne sont plus aussi sur des capacités du D800.. et certains le revende ..

Y a t'il trop de pixels pour assurer une bonne netteté ou un bon piqué ?  d'ou mes questions :

Tonton bruno, tu parle du reglage par defaut pour les Jpeg de qualité M, en mode portrait... est ce bon pour les photo de tous les jours ou seulement pour les portrait.?
Est ce que la qualité M, reduit le nb de pixel (comme si le capteur avait un nombre inferieur) et donc reduit les problemes liéé au trop grand nombre de pixel ?

je n'ai pas encore pu tester les differents reglage car mon config pc me rend fou..mon I7 3770k est presque pret..donc si qq un sur le forum a des reglages qui vont bien, ca m'evitera de chercher de zero.

merci d'avance.

arno06

Citation de: JoyDivision le Octobre 05, 2012, 15:42:07

Tonton bruno, tu parle du reglage par defaut pour les Jpeg de qualité M, en mode portrait... est ce bon pour les photo de tous les jours ou seulement pour les portrait.?
Est ce que la qualité M, reduit le nb de pixel (comme si le capteur avait un nombre inferieur) et donc reduit les problemes liéé au trop grand nombre de pixel ?
dans ce cas achete un d700 tu economiseras  ;-)
c'est un super boitier mais nez rouge compare au d3s qui est aussi un autre excellentissime boitier et fatalement chaque boitier a son domaine de predilection, je doute qu'a ce jour un boitier rend obsolete le d3S en sport en salle ...
Mis a part ca le d800 sort des images exceptionnelles si utilisé dans les regles de l'art et dans ses domaine de predilections....

EDIT : regarde certains des crops poste ici et la et par exemple ceux de Zinzin parlent assez bien...

Tonton-Bruno

Le mode Portrait et juste un style d'image Nikon qui existe depuis 5 ans. C'est plus contrasté que le mode Neutre, mais un peu moins que le mode Standard.
C'est un style d'image qui peut convenir à tous les sujets, et d'autres lui préféreront le mode Standard, un peu plus pêchu.

Il y a aussi le mode Paysage, très contrasté, qui rappelle un peu la Velvia. A utiliser avec circonspection !

Le D800 n'est pas vraiment le bon appareil si on veut faire du JPG direct, mais si on ne veut pas faire de RAW, autant se contenter des JPG de taille M, qui font 24MP, comme les JPG L du D600.

Mais franchement, faire principalement du JPG direct avec un D800, c'est du gaspillage !  ;) :D ;D

JoyDivision

Merci Tonton...je fais les deux mais pour des photo de tous les jours les Jpeg c'est moins de contraintes .. mais avec un D800 on s'attend qd mème à des photos nettes et piquées.

arno06

Citation de: JoyDivision le Octobre 05, 2012, 18:54:22
Merci Tonton...je fais les deux mais pour des photo de tous les jours les Jpeg c'est moins de contraintes .. mais avec un D800 on s'attend qd mème à des photos nettes et piquées.

Ne t inquietes pas pour ca elles le seront ...

Daniel33

Bonjour,  vous m'avez mis le moral à zero !!  apres avoir attendu des années pour un remplacent du D300s (pour remplacer mon  D200), je me fait plaisir avec un D800 après avoir lu des tonnes de commentaires..
et depuis..des personnes de confiance (nez rouge,tonton bruno..) ne sont plus aussi sur des capacités du D800.. et certains le revende ..

Y a t'il trop de pixels pour assurer une bonne netteté ou un bon piqué ?  d'ou mes questions :

je n'ai pas encore pu tester les differents reglage car mon config pc me rend fou..mon I7 3770k est presque pret..donc si qq un sur le forum a des reglages qui vont bien, ca m'evitera de chercher de zero.

merci d'avance.

Le fil évoque surtout le D800 et sport de salle, qui plus est le hockey et sa glace!

Si le D800 semble en dessous du D3s dans cette situation ça ne semble pas l'être dans  la plupart des autres cas  ;)

Aria

Citation de: JoyDivision le Octobre 05, 2012, 18:54:22

Loin de moi l'envie d'être désagréable ou quoi que se soir dans le genre  ;) mais si tu veux acheter un tel boitier le mieux est d'aller dans une boutique et de prendre ta carte mémoire pour faire qques photos vite fais et te faire ta propre idée tranquille chez toi...

Rien de mieux ! dès qu'il est sorti c'est ce que j'ai fait...j'ai testé des vitesses lentes main levée, des PDV à changement rapide de mise au point..tout un tas de truc que tu peux faire en 5min : et une fois rentré chez toi, t'as tout le temps de décortiquer...tes peurs tes doutes et tout ce qui suit auront une réponse.

phil91760

nez rouge, superbes photos avec ton D4,mais pour revenir au D800, je pense que le boitier devait avoir un ptit probleme,je possede un D800 et je n'ai aucun probleme pour avoir une photo nette avec un 70/200 vr2 au 1/30 e et ce quelque soit la lumiere.

Daniel33

Citation de: phil91760 le Octobre 05, 2012, 21:42:49
nez rouge, superbes photos avec ton D4,mais pour revenir au D800, je pense que le boitier devait avoir un ptit probleme,je possede un D800 et je n'ai aucun probleme pour avoir une photo nette avec un 70/200 vr2 au 1/30 e et ce quelque soit la lumiere.

Salut phil91760, Quand on regarde les portraits de Nez Rouge au 1/60 faits avec le D800 il n'y a aucun problème particulier semble t'il. Son D800 ne semble donc pas en cause. (encore que..)

Par contre en salle au 1/500 et focale un peu plus longue, là ou le D3s passe le D800 semble pêcher. Par quel mystère?
C'était comme si dans ces conditions de réglage et le fait de solliciter le D800 en mouvement (suivi des joueurs par exemple) un espèce de flou s'installait.

Du coup ça me rappelle mon feu D200 :)

Nez Rouge

c'est ce que je me disais...ce n'est pas normal que l'exemplaire D800 que j'utilisais avait de la misère avec un 200 et Tc14...j'avais remarqué le même phénomène avec le D7000...les photos n'étaient pas aussi nettes qu'avec le D3s....léger flou agaçant pour un objectif si cher

à un tel point que j'ai apporté l'objectif chez un opticien agréé nikon qui l'a testé et qui m'a confirmé qu'il était nickel à pleine ouverture

4mpx

Citation de: Nez Rouge le Octobre 05, 2012, 22:53:43
c'est ce que je me disais...ce n'est pas normal que l'exemplaire D800 que j'utilisais avait de la misère avec un 200 et Tc14...j'avais remarqué le même phénomène avec le D7000...les photos n'étaient pas aussi nettes qu'avec le D3s....léger flou agaçant pour un objectif si cher

à un tel point que j'ai apporté l'objectif chez un opticien agréé nikon qui l'a testé et qui m'a confirmé qu'il était nickel à pleine ouverture
J'ai dit a plusieurs reprises que mon combo 200/2+TC sur le D7000 et D800 n'était pas aussi spectaculaire que sans TC sur ces deux mêmes boitiers. Sur les autres boitiers moins pixelisés, ça passe sans problème, même avec le doubleur.
Exposer a droite...

Nez Rouge

je viens tout juste de prendre ces deux photos, à la tombée du jour...dans ma cour

bébé ours noir dans le pommier d'une distance de 10 mètres de ma maison...je surveillais la maman du coin de l'oeil mais elle est resté cachée

3200 iso et 5.6

je veux seulement vous faire partager les images de mon visiteur inattendu

sans lien avec le fil

Nez Rouge

je me suis approché de l'arbre

à 11400 iso, il commencait à faire nuit

4mpx

C'est vraiment chouette, la faune de ton jardin !  :o
Exposer a droite...

tialso

Nounours noir qui vient poser juste au milieu de ces beaux fruits rouges, c'est top. Je savais que les ours sont de sortie ces jours-ci, mais qu'ils s'aventurent si proche, moi qui voulait les chercher dans les bois, ou au coin d'une route.
Je passe peut etre dans ta région la semaine prochaine, mais avec un D90 à la tombée de la nuit, c'est plus vers la maman ours que je dois zoomer, mais si j'ai besoin de 10.000 iso alors faut que j'attende l'année prochaine et demander un crédit d'impot photo pour un D4. ;)

Sillusus

Boffff

Mes compagnons de golf qui habitent en face presqu'a deux pas de chez toi en ont souvent sur leur terrain, et madame, un petit bout de femme de 65 ans, lorsqu'elle en a assez, les chassent avec le balai.

jeanbart

Incroyable ces photos, par chez nous dès qu'il y a un renard dans les parages les gars sortent le fusil alors avec des ours dans le jardin ils achètent direct un tank pour pulvériser ladite bestiole.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

4mpx

C'est inimaginable de telle scène par chez nous !  :o :o
Exposer a droite...

arno06

Citation de: jeanbart le Octobre 06, 2012, 08:08:16
Incroyable ces photos, par chez nous dès qu'il y a un renard dans les parages les gars sortent le fusil alors avec des ours dans le jardin ils achètent direct un tank pour pulvériser ladite bestiole.  ;D ;D ;D

En même temps vaut mieux être pris en chasse par un renard que par un ours énervé qui n a pas manger a 16.00 :-)

jeanbart

Citation de: 4mpx le Octobre 06, 2012, 08:21:03
C'est inimaginable de telle scène par chez nous !  :o :o

Il est certain que par chez toi tomber nez à nez avec un Wombat est moins risqué.  ;D ;D
La Touraine: what else ?