le hockey au D800

Démarré par Nez Rouge, Septembre 30, 2012, 22:18:06

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Citation de: jeanbart le Octobre 06, 2012, 10:03:18
Il est certain que par chez toi tomber nez à nez avec un Wombat est moins risqué.  ;D ;D

Et chez Hyago, n'en parlons pas !

jeanbart

Il convient en effet de se méfier de la charge du securitus casqué à ne pas confondre avec le vanneau soldat ou le meliphage casqué.

Mais il me semble que les espagnols soient plus tolérants que nous vis à vis des ours, loups et autres lynx.
La Touraine: what else ?

Nez Rouge

la petite madame à l'avant-plan, elle n'est pas peureuse ;)

Nez Rouge

l'ourson est descendu de l'arbre hier en soirée et il est revenu ce matin....lorsque je suis sorti de la maison, il m'a regardé et il a ensuite poursuivi son festin de pommes rouges

Daniel33

Citation de: Nez Rouge le Octobre 06, 2012, 13:21:52
la petite madame à l'avant-plan, elle n'est pas peureuse ;)

C'est la serveuse de la cidrerie juste en arrière plan, elle passe commande  ;D

Nez Rouge

je viens tout juste de prendre cette nouvelle photo avec un X100, juste pour placer l'ourson dans son contexte...ma maison à l'arrière-plan et mon gros caniche royal qui observe la bête et son bonhomme (lire moi)

photo prise dans la pluie par temps très sombre

jeanbart

C'est un moyen comme un autre d'éloigner du pommier les corneilles et autres merles d'Amérique. Et c'est plus classe qu'un épouvantail.  ;D ;D

Nez Rouge

photos «croquées» tantôt ::)

28-300 à 300mm mode DX

il a commencé à pleuvoir des cordes et l'ourson est tout mouillé

vous êtes finalement chanceux de vivre mon aventure en direct ;D

Nez Rouge

#2 et la dernière

faut que j'aille travailler

Daniel33

Génial  :D J'y vais même d'un très mauvais jeu de mot : il est trognon ton nounours!

vincent

Il nous étonnera toujours ce Nez Rouge; on savait que c'était un drôle d'oiseau mais en plus il photographie de drôles d'oiseaux.  ;)

Et pis c'est pas le bon fil (franchement le hockey...) : va plutôt sur le fil photos animalières et D800  ;D

suliaçais

Quand même, si on m'avait dit qu'au Québec on trouve des ours dans les pommiers !!!  Au fait, Anne-Marie fait le bise a Marie.....
François

jeanbart

Vivement que l'on ait un fil "le Hockey au D4", ou un fil plus généraliste du genre "le Hockey en Nikon" que l'on puisse comparer nos points de vue sur la question.  8)

Broadpek

Tiens, Clermont VS Tours. :)
Il me semble que Clermont a pris l'eau lors de ce match.
Belle photo en tout cas.
Citationun fil plus généraliste du genre "le Hockey en Nikon" que l'on puisse comparer nos points de vue sur la question.
Pourquoi pas un fil généraliste sur le hockey tout court!!
Pour confronter nos points de vue. ;)
Parce qu'un fil sur le hockey en Nikon, ça va pas faire grand monde, si??

Nez Rouge

bonne photo de hockey, jeanbart

jeanbart

Citation de: Broadpek le Octobre 12, 2012, 22:08:47
Tiens, Clermont VS Tours. :)
Il me semble que Clermont a pris l'eau lors de ce match.
Belle photo en tout cas.Pourquoi pas un fil généraliste sur le hockey tout court!!
Pour confronter nos points de vue. ;)
Parce qu'un fil sur le hockey en Nikon, ça va pas faire grand monde, si??

Ca c'est mon coté taquin, parce que je sais que certains s'énervent quand on met des photos dans la section technique, ce serait donc dommage d'aller les poster ailleurs.  ;D ;D ;D

Citation de: Nez Rouge le Octobre 13, 2012, 00:03:50
bonne photo de hockey, jeanbart

A défaut d'ours noir dans le pommier, en Touraine on a aperçu des sangliers sur la patinoire.  ;D

suliaçais

Moi, j'aime bien des photos dans la section technique si elles servent à étayer un point de vue technique....ou si elles mettent en evidence les qualités Ou les défauts....du matos dont il est question....

suliaçais

Chez nous en Bretagne, bin dans nos pommiers.....y a des pommes !....et des charmantes Bretonnes qui nous cueillent des pommes !

namzip

Citation de: jeanbart le Octobre 12, 2012, 21:21:31
Vivement que l'on ait un fil "le Hockey au D4", ou un fil plus généraliste du genre "le Hockey en Nikon" que l'on puisse comparer nos points de vue sur la question.  8)

Sympa cette photo.  :)

J'ai deux questions:

1) qui a récupéré le palet, but, dégagement, dans la mitaine ??

Une image c'est mieux que mille mots et là, on ne sait rien, on ne sait plus, je ne sais plus....

La seconde question est technique et à ce propos, je te remercie de poster une photo dans un fil technique pour appuyer une information.

Vois tu, tu peux utiliser mille mots, jamais tu ne remplaceras une photo.  ;)

Ma question, le point est sur le gardien, as-tu utilisé le Lock On ??

jeanbart

Citation de: namzip le Octobre 13, 2012, 15:06:36
Sympa cette photo.  :)

J'ai deux questions:

1) qui a récupéré le palet, but, dégagement, dans la mitaine ??

Une image c'est mieux que mille mots et là, on ne sait rien, on ne sait plus, je ne sais plus....

La seconde question est technique et à ce propos, je te remercie de poster une photo dans un fil technique pour appuyer une information.

Vois tu, tu peux utiliser mille mots, jamais tu ne remplaceras une photo.  ;)

Ma question, le point est sur le gardien, as-tu utilisé le Lock On ??

J'aime bien les photos avec cette sorte de "mêlée". Je préfère quand il y a encore plus de joueurs, mais sur ce match la lutte était de faible intensité. J'espère que ce sera mieux ce soir.

1 - de mémoire il y a eu dégagement du palet par la défense, mais ma mémoire est un emmenthal dont il ne reste que les trous...  ;D

2- Lock-On sur long, mais je trouve que c'est encore beaucoup trop court. Je ferai des essais ce soir en le retirant.

Broadpek

CitationJ'aime bien les photos avec cette sorte de "mêlée". Je préfère quand il y a encore plus de joueurs, mais sur ce match la lutte était de faible intensité. J'espère que ce sera mieux ce soir.
De même.
Bien que souvent sur le site des fédérations, les photos publiées montrent des actions plus sobres.
Rouen ne devrait pas trop vous opposer de résistance non plus.
Citationde mémoire il y a eu dégagement du palet par la défense
Cela me semble probable. Le gardien ferme bien la porte et vos deux attaquants sont loin du puck.

Nez Rouge

puck, mot anglais désignant la rondelle ou le palet, est une expression employée couramment au québec....«la puck a été dirigée dans le top net» (dans le haut du filet) ;)

Sillusus

Ici au Québec autant que possible on essai d'utiliser les termes français...

<<...il shoot le puck dans le top net.>>

:D

Broadpek

Ca, c'est parce que les canadiens jouent aussi chez nous et on finit par dire puck. ;)

namzip

Citation de: jeanbart le Octobre 13, 2012, 15:55:19
J'aime bien les photos avec cette sorte de "mêlée". Je préfère quand il y a encore plus de joueurs, mais sur ce match la lutte était de faible intensité. J'espère que ce sera mieux ce soir.

1 - de mémoire il y a eu dégagement du palet par la défense, mais ma mémoire est un emmenthal dont il ne reste que les trous...  ;D

2- Lock-On sur long, mais je trouve que c'est encore beaucoup trop court. Je ferai des essais ce soir en le retirant.

Alors ??