Problèmes de jeunesse du D800

Démarré par dydom, Septembre 22, 2012, 11:41:24

« précédent - suivant »

Bernard2

Citation de: Verso92 le Octobre 07, 2012, 22:04:02
JMS n'a pas eu de problème, donc le problème n'existe pas : CQFD.
(un dogme, par principe, ça ne se discute pas...)
"Oui. Mais j'ai fait de nombreux essais avec mon D700, et il n'y a pas un poil de B/F focus..."

;D ;D ;D
mais je n'ai pas dû saisir ton message car là...

Verso92

Citation de: Bernard2 le Octobre 07, 2012, 22:07:04

"Oui. Mais j'ai fait de nombreux essais avec mon D700, et il n'y a pas un poil de B/F focus..."

;D ;D ;D

Tu ne me crois pas, Bernard ?

Unan kozh

Mais non verso le problème existe bien et fut quelques fois très aléatoire  et je t'assure en tant qu'ancien agent de SAV qu'il est dur de dépanner quand on ne voit pas la panne dans le cas de lebrac c'est facile c'est flou ou c'est net ...
bien faire et laisser dire

Verso92

Citation de: Unan kozh le Octobre 07, 2012, 22:08:33
Mais non verso le problème existe bien et fut quelques fois très aléatoire  et je t'assure en tant qu'ancien agent de SAV qu'il est dur de dépanner quand on ne voit pas la panne [...]

Tu essaies de convaincre qui, Unan kozh ?

Bernard2

Citation de: Verso92 le Octobre 07, 2012, 22:07:57
Tu ne me crois pas, Bernard ?

si bien sûr mais tu utilises exactement le même type d'argument que tu reproches dans ton message précédent
ou je ne l'ai pas saisi?

Verso92

Citation de: Bernard2 le Octobre 07, 2012, 22:11:11
si bien sûr mais tu utilises exactement le même type d'argument que tu reproches dans ton message précédent
ou je ne l'ai pas saisi?

Je reformule : avec un 36 MPixels, il est possible de voir de légers défauts de MaP en visualisation 100% vs un 12 MPixels (par exemple).
Mais il n'est pas normal de voir des imprécisions pareilles de focus...

Unan kozh

Verso92

Citation de: Unan kozh le Octobre 07, 2012, 22:14:31
Oh pas toi

Peut être moi  ;D

J'espère bien : je suis encore en train de réfléchir à la façon de juguler un problème aléatoire qui énerve sérieusement certains de mes collègues. Je pense pouvoir y parvenir dans la matinée, dès mon retour au boulot...

Unan kozh

Citation de: Verso92 le Octobre 07, 2012, 22:16:35
J'espère bien : je suis encore en train de réfléchir à la façon de juguler un problème aléatoire qui énerve sérieusement certains de mes collègues. Je pense pouvoir y parvenir dans la matinée, dès mon retour au boulot...

Chans vat ...
Kenavo .

Bernard2

Citation de: Verso92 le Octobre 07, 2012, 22:14:12
Je reformule : avec un 36 MPixels, il est possible de voir de légers défauts de MaP en visualisation 100% vs un 12 MPixels (par exemple).
Mais il n'est pas normal de voir des imprécisions pareilles de focus...

Dans mes interventions je ne parlais qu'en termes de principes, pas par rapport à un cas particulier décalage important.

Ilium

Les xièmes degrés basées sur l'expérience d'un forum, j'ai un peu de mal étant "nouveau" ici. S'il n'a jamais envoyé son 800E en SAV, je ne peux le deviner.

Bref, l'intervention de Lebrac me laisse perplexe car son problème semble insoluble (et en tout cas non résolu). Je ne remets pas en cause le témoignage, je note juste que certains affirment avoir eu le soucis résolu en SAV, dont des intervenants sérieux. Et puis bon, les retours Amazon pour me faire une idée...  ::)

lebrac

Bonjour,

Réaction aujourd'hui (très pro) du management de Nikon qui prend le sujet en main.

A priori le réglage précis du couple boitier-objectif est très délicat avec des dispersions front et back focus dans tous les sens tant côté objectifs (surtout quand ils sont lumineux) que côté boitier.

Mon d300 n'a jamais eu ce genre de déboires et pourtant je l'ai testé dans tous les sens, les 12MP sont certes moins discriminants mais on sait encore y déceler un front focus de 1.5m à 3m...d'ailleurs, on voit même cela sans loupe dans le viseur (précis) du D800.

Je vais donc laisser boitier et trilogie 14-24 24-70 et 70-200 pour réglage définitif (j'espère) ou échange si le cas est désespéré.

A suivre.

Merci à tous pour les encouragements,

Gérard JEAN

Citation de: lebrac le Octobre 08, 2012, 12:32:35
Bonjour,

Réaction aujourd'hui (très pro) du management de Nikon qui prend le sujet en main.

A priori le réglage précis du couple boitier-objectif est très délicat avec des dispersions front et back focus dans tous les sens tant côté objectifs (surtout quand ils sont lumineux) que côté boitier.

Mon d300 n'a jamais eu ce genre de déboires et pourtant je l'ai testé dans tous les sens, les 12MP sont certes moins discriminants mais on sait encore y déceler un front focus de 1.5m à 3m...d'ailleurs, on voit même cela sans loupe dans le viseur (précis) du D800.

Je vais donc laisser boitier et trilogie 14-24 24-70 et 70-200 pour réglage définitif (j'espère) ou échange si le cas est désespéré.

A suivre.

Merci à tous pour les encouragements,

Si ça vient du boitier pourquoi retourner aussi les 3 objectifs ? J'aurai peur que ça les dérègle.
Tout est possible

Verso92

Citation de: Ilium le Octobre 07, 2012, 22:38:04
Les xièmes degrés basées sur l'expérience d'un forum, j'ai un peu de mal étant "nouveau" ici. S'il n'a jamais envoyé son 800E en SAV, je ne peux le deviner.

Bref, l'intervention de Lebrac me laisse perplexe car son problème semble insoluble (et en tout cas non résolu). Je ne remets pas en cause le témoignage, je note juste que certains affirment avoir eu le soucis résolu en SAV, dont des intervenants sérieux. Et puis bon, les retours Amazon pour me faire une idée...  ::)

Je reformule : JMS a constaté un (léger ?) soucis sur son D800E, l'a renvoyé au SAV, et a récupéré un boitier pleinement fonctionnel.
Cela ne présage en rien des autres retours...
Citation de: Bernard2 le Octobre 07, 2012, 22:23:56
Dans mes interventions je ne parlais qu'en termes de principes, pas par rapport à un cas particulier décalage important.

En cas de décalage important, il est bien évident que cela se verrait comme le nez au milieu de la figure, même avec un 12 MPixels.
Après, j'imagine qu'il n'y a pas de frontières "fixes"... tout ça pour dire que je trouve l'excuse des 36 MPixels un peu "facile".

Ilium

Citation de: Verso92 le Octobre 08, 2012, 13:27:18
Je reformule : JMS a constaté un (léger ?) soucis sur son D800E, l'a renvoyé au SAV, et a récupéré un boitier pleinement fonctionnel.

Cela ne présage en rien des autres retours...

Effectivement mais cela rejoint d'autres témoignages en ce sens et les rumeurs (je sais ce ne sont que des rumeurs ou des témoignages même si certaines sources semblent sérieuses) selon lesquelles le problème serait identifié et des solutions connues. Ce qui veut dire que le SAV, sauf malchance, devrait permettre de récupérer l'appareil en bon état.

Ensuite, on peut aussi penser que Nikon est nul, qu'aujourd'hui encore les appareils qui sortent de la chaine sont touchés, que l'envoi au SAV ne sert à rien voire que le D800 est à fuir, mais pour l'instant, je suis de ceux qui sont emmerdés par ce pépin mais pas forcément profondément déçu et je préfère avoir confiance. Méthode coué ou réalité, je verrai bien. ;)

Unan kozh

La voie de la raison : votre logiciel ne fonctionne pas... achetez-en un autre !

Bonjour Verso, excuse moi hier j'ai zappé ta réponse pleine d'humour et je te répondrais en paraphrasant

La voie de la raison : Votre appareil ne fonctionne pas .....achetez-en un autre

serait-ce la nouvelle pub  Nikon ?  A ton avis ?

J'espère que ta matinée fut fructueuse  Moi je n'ai toujours rien résolu mais Photofiltre 7 c'est pas mal et pas cher  voire gratuit   ;)

Shepherd

La voie de la raison : votre logiciel ne fonctionne pas... achetez-en un autre !

Tu exagères l'ami Verso :), depuis le cas D7000, notre cher Jean-Marie se montre plus circonspect. D'ailleurs, il reconnaît que problème il peut y avoir en recommandant volontiers sagement un passage par la case SAV en cas de soucis.

Mais à ce compte là, c'est oublier que chèrement PAYER matériels et services pour perdre un temps considérable en galères diverses et variées (SAV, Hotline...) passera bientôt pour quelque chose de parfaitement normal et anodin >:(. Certains ont bien de la chance de n'avoir que cela à faire de leur courte vie ! ;)
Et malheureusement, de nos jours, ces problèmes sont suffisamment fréquents pour se demander, à juste titre, pourquoi les marques ne vendent pas directement via le comptoir SAV : étant sur place pour enlever le matériel et le rendre dès sa sortie d'emballage, les clients seraient enfin "gagnants" ! ;D ;)

Biz :).
Woman is the future of man ;-)

Ilium

Citation de: Shepherd le Octobre 08, 2012, 15:47:22
Mais à ce compte là, c'est oublier que chèrement PAYER matériels et services pour perdre un temps considérable en galères diverses et variées (SAV, Hotline...) passera bientôt pour quelque chose de parfaitement normal et anodin >:(. Certains ont bien de la chance de n'avoir que cela à faire de leur courte vie ! ;)

Je n'excuse rien mais est-ce vraiment nouveau? Que ce soit sur le matériel ou les logiciels il n'est pas nouveau de transformer les premiers utilisateurs en beta testeurs. :(

D'un autre côté, la première difficulté est de savoir si le problème est avéré ou pas. Les forums ne permettent pas forcément de se faire une idée car tu auras toujours quelqu'un pour raler ou parce qu'il aura eu le mauvais exemplaire. Donc il faut de toute façon attendre les premiers pig... clients pour avoir des retours significatifs. Dans le cas qui nous occupe, avant juillet, difficile d'avoir plus que des doutes.

Ensuite, si tu l'as acheté et que ton exemplaire est touché, tu peux te dire que c'est anormal, inacceptable, indigne d'une marque comme Nikon... et après? Moi j'ai un appareil buggé, ça ne m'arrange pas qu'il soit en SAV mais qu'est-ce que je peux faire? Plus rien pour celui là, si ce n'est le faire réparer et raler. Pour la suite, il est possible sinon probable que j'attendrai plus la prochaine fois que je serai tenté par un nouveau boitier ce qui ne résoudra pas les problèmes de Nikon mais fera que s'ils continuent à sortir des modèles sans les fiabiliser, ça ne sera plus moi qui vais essuyer les platres.

JMS

Tu es gonflé d'oser écrire cela, Verso92: j'ai justement dit que mon D800E était un peu faiblard du Mélenchon et qu'il avait été réglé au SAV Nikon France à Champigny. Je ne me suis pas roulé par terre dans les forums parce que je ne me sers pas souvent du dit collimateur mais évidemment cela faisait désordre si j'avais voulu m'en servir un jour, donc il fallait mieux faire réaligner maintenant que le SAV sait le faire.

Enfin j'ai écrit plusieurs fois que plusieurs D800 des débuts avaient eu globalement des problèmes d'AF, y compris au moins deux exemplaires du parc presse lors du lancement (un prêté à CI, l'autre à MDLP)

Shepherd

Citation de: Ilium le Octobre 08, 2012, 16:18:02
Je n'excuse rien mais est-ce vraiment nouveau? Que ce soit sur le matériel ou les logiciels il n'est pas nouveau de transformer les premiers utilisateurs en beta testeurs. :(

...

Non, ce n'est pas nouveau, et alors ? Est-ce une raison pour laisser faire et s'empirer les choses ?
Je n'avais jamais mesuré à quel point, dans notre pays de mauvais chrétiens, les gens étaient disposés à tendre la joue gauche. La politique des annonceurs n'est pourtant pas catholique.
;)

Ilium

Citation de: Shepherd le Octobre 08, 2012, 16:50:04
Non, ce n'est pas nouveau, et alors ? Est-ce une raison pour laisser faire et s'empirer les choses ?
Je n'avais jamais mesuré à quel point, dans notre pays de mauvais chrétiens, les gens étaient disposés à tendre la joue gauche. La politique des annonceurs n'est pourtant pas catholique.
;)

Comme je l'avais écrit je n'excuse rien. Maintenant, une fois que je constate le problème parce que je n'ai pas été assez vigilant voire méfiant, je fais quoi? Quelle méthode préconises-tu pour ne pas laisser faire et ne pas tendre la joue gauche?
C'est accessoirement la première fois que j'ai des emmerdes avec un appareil Nikon donc pour l'instant, je n'ai fait que prendre la mandale sur la joue droite.

Shepherd

Citation de: JMS le Octobre 08, 2012, 16:29:51
Tu es gonflé d'oser écrire cela, Verso92: j'ai justement dit que mon D800E était un peu faiblard du Mélenchon et qu'il avait été réglé au SAV Nikon France à Champigny. Je ne me suis pas roulé par terre dans les forums parce que je ne me sers pas souvent du dit collimateur mais évidemment cela faisait désordre si j'avais voulu m'en servir un jour, donc il fallait mieux faire réaligner maintenant que le SAV sait le faire.

Enfin j'ai écrit plusieurs fois que plusieurs D800 des débuts avaient eu globalement des problèmes d'AF, y compris au moins deux exemplaires du parc presse lors du lancement (un prêté à CI, l'autre à MDLP)

Jean-Marie,

D'une, Verso a manifestement écrit ce post avec sa forme d'humour habituelle, que tu pratiques depuis suffisamment longtemps pour ne plus t'en offenser ;).

De deux, il a reformulé ici http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,164999.msg3394362.html#msg3394362

De trois, Verso n'a pas tort dans sa reformulation. Ta courte et bonne expérience du SAV ne présage en rien celle des autres, qui ne s'appellent pas Jean-Marie Sepulchre en prime (à moins que tu ne retournes ton matériel défectueux anonymement par le biais d'une tierce personne, je doute que le SAV Nikon ne porte pas plus d'attention au problème d'un rédacteur connu ayant pignon sur Internet Avenue, le forum Chassimages et MDLP...).
Enfin, navrée d'insister, mais les soucis avec les matériels neufs sont de plus en plus nombreux et fréquents (pas seulement chez Nikon, j'en conviens :() et le passage par la case SAV ne devrait pas être banalisé, encore moins justement par les gens de la profession dont la voix porte encore un peu plus que la nôtre :).

Au plaisir de te saluer lors du salon de la photo :),

Marie Christine

suliaçais

Citation de: Shepherd le Octobre 08, 2012, 15:47:22
Tu exagères l'ami Verso ....ça nous étonne à peine.....
Et malheureusement, de nos jours, ces problèmes sont suffisamment fréquents pour se demander, à juste titre, pourquoi les marques ne vendent pas directement via le comptoir SAV : étant sur place pour enlever le matériel et le rendre dès sa sortie d'emballage, les clients seraient enfin "gagnants" ! ;D ;)

Biz :).
Le problème du sav avant vente, c'est que nikon vérifierait même les boitiers qui marchent bien....d'ou un coût supérieur au sav ou on ne répare que ceux des clients qui ont un souci et qui s'accrochent ! ;D

Shepherd

Citation de: suliaçais le Octobre 08, 2012, 17:15:32
Le problème du sav avant vente, c'est que nikon vérifierait même les boitiers qui marchent bien....d'ou un coût supérieur au sav ou on ne répare que ceux des clients qui ont un souci et qui s'accrochent ! ;D

Je m'étonne toujours de la rapidité avec laquelle notre bon vieux français est révisé : Service Après Vente avant vente... trop forte la France ! ;D

suliaçais

Les ventes de voitures Françaises s'effondrent tandis-que les délais de commande des voitures allemandes s'allongent......et que leurs marges se maintiennent alors que les Français licencient.....ça devrait bien montrer qu'il ne faut pas prendre les gens pour plus bêtes qu'ils ne sont....c'est dommage que la culture du zéro défaut se perde même dans l'empire du soleil levant.....
Alors je vais me faire traiter de tous les noms, mais moi, je préfèrerais payer mes boitiers un peu plus chers, mais être sûr qu'ils ont été contrôles correctement......de plus, une réputation...c'est long a construire, mais c'est très rapide a défaire !