Fujifilm X-E1, le petit frère du X-Pro1

Démarré par Mistral75, Août 24, 2012, 07:23:25

« précédent - suivant »

mgr

Citation de: Jc. le Octobre 11, 2012, 07:01:05
Bizarrement je n'ai pas la même opinion.
La partie inférieure de l'étui n'est pas parfaite. Si elle améliore effectivement la prise en main, est parfaitement ajustée et protège donc bien le xp1, elle souffre de défauts rédhibitoires pour moi. Les bords de l'étui sont trop ajustés et trop prés des zones utilisées, il faut donc forcer un peu pour mettre un objectif (trop prés de la platine) et les boutons sont difficiles d'accès, comme celui de l'AF derrière pour changer de collimateur. en outre à le démonter au moins une fois par jour pour changer la batterie j'ai peur que les petites anses qui le tiennent ne durent pas longtemps...
Dommage car ça lui donne vraiment un look de vieux "tagazou" argentique.
Rien de tout cela chez moi ! La découpe autour de l'objectif est très correcte, et le changement se fait sans le moindre problème....
Les petites anses semble bien tenir le choc, par ailleurs. Il est possible qu'il y a une certaine disparité dans ces accessoires... J'ai du tomber sur un bon numéro !  ;D
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Vaellys

Je ne sais plus si ça a été posté ici ce lien sur sur le 18-55mm
"Sample image" du site Fuji :
http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/x/fujinon_lens_xf18_55mmf28_4_r_lm_ois/sample_images/

Intéressant car on peut télécharger le .jpg originaux

Vaellys

Jeandixelles

Pour autant qu'on puisse en juger, les exemples sont bons, bien nets. A ce propos, est-il utile d'accentuer la netteté des fichiers produits par le X-Pro 1 et le X-E1 sur Photoshop (du genre : gain 100, rayon 1, seuil 0) ?

PatricThéo

Citation de: Jeandixelles le Octobre 11, 2012, 15:11:19
Pour autant qu'on puisse en juger, les exemples sont bons, bien nets. A ce propos, est-il utile d'accentuer la netteté des fichiers produits par le X-Pro 1 et le X-E1 sur Photoshop (du genre : gain 100, rayon 1, seuil 0) ?
peu après avoir acheté mon X-Pro1 j'ai exporté de Lightroom 4 un portrait serré pour le poster sur un Forum... Comme d'hab', à l'export, j'ai coché "accentuer pour le web"...
Quand j'ai vu la photo affichée sur le forum j'ai eu peur, trop piqué trop de détails, pourtant j'étais à 2500 isos... Je me suis surpris à penser que dorénavant, pour mes portrait, je devrais avoir recours à une esthéticienne... Depuis je n'accentue plus...

avec le 60mm F2.4 2500 isos (version non accentuée)

une autre avec le 35mm F1.4 (sans accentuation)
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Thevv

Citation de: Vaellys le Octobre 11, 2012, 14:55:51
Photos prises au 18-55mm sur Flickr
http://www.flickr.com/groups/fujinon_xf18-55mm/pool/with/8063943437/#photo_8063943437

Merci pour ce lien, que j'hésitais à suivre dans la mesure où des previews se montrent rarement à la hauteur. Mais il n'y avait finalement pas de quoi avoir "peur", et il semblerait bien que ce zoom soit très recommandable. En kit, ça semble même certain.
J'aurais juste aimé pouvoir juger du bokeh sur plus d'un exemple, mais d'autres viendront bientôt.

PatricThéo

Comprends pas j'avais importé 2 images elles ont disparu...

ah ben les revoilà maintenant...

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

PatricThéo

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 11, 2012, 17:15:37
heureusement !
oui  :)
tout ça pour montrer qu'avec le X-Pro1 on n'a pas besoin d'accentuer pour le web

PatricThéo

PatricThéo

oulah, je comprends pas tout moi !
j'ai posté 3 images (par liens, je ne les ai pas téléchargées) une seule est visible... Existe t-il un post qui explique les procédures d'importation ? (s'il en existe un je ne l'ai pas trouvé)

HELP !!!

PatricThéo

Diapoo®

Si tu es sur un réseau d'entreprise, les photos postées par un lien peuvent ne pas apparaître en fonction de la sécurité du réseau : c'est mon cas, je ne les vois pas ... Big Brother veille sur ma sécurité  ::)
Le mieux est l'ennemi du bien...

PatricThéo

Citation de: Diapoo® le Octobre 11, 2012, 17:56:21
Si tu es sur un réseau d'entreprise, les photos postées par un lien peuvent ne pas apparaître en fonction de la sécurité du réseau : c'est mon cas, je ne les vois pas ... Big Brother veille sur ma sécurité  ::)
non je ne suis pas sur un réseau d'entreprise, je suis chez moi... en fait, sur le même ordi, un coup elles paraissent et un coup elles n'apparaissent pas... enfin j'utilise comme lien celui de l'image que j'avais postée dans un autre forum (alphaDXD)...

Thevv

Je suis chez moi sur un réseau domestique, et je ne vois rien, le problème semble donc autre (à moins que Big Brother n'abuse niveau sécurité  :D )

Citation de: PatricThéo le Octobre 11, 2012, 18:00:35
(...) enfin j'utilise comme lien celui de l'image que j'avais postée dans un autre forum (alphaDXD)...

Le problème est peut-être là.

Jeandixelles

Citation de: PatricThéo le Octobre 11, 2012, 17:18:01
oui  :)
tout ça pour montrer qu'avec le X-Pro1 on n'a pas besoin d'accentuer pour le web

Pour le Web d'accord, mais pour les visualiser sur un grand écran, pour les imprimer en A4, en A3, voire plus grand ?

PatricThéo

Citation de: Jeandixelles le Octobre 11, 2012, 18:06:27
Pour le Web d'accord, mais pour les visualiser sur un grand écran, pour les imprimer en A4, en A3, voire plus grand ?
j'ai imprimé en A3... nickel

PatricThéo

bon ben je vais reposter (en téléchargeant les fichiers) mille pardon pour ceux qui les verront en double...

1 - Chloé
(60mm f2.4 2500 isos)

PatricThéo

PatricThéo

Thevv

Citation de: Jeandixelles le Octobre 11, 2012, 18:06:27

Sur Luminous Landscape (me semble-t-il), le test du X-Pro 1 indique une accentuation JPEG un rien trop forte d'origine (au goût du testeur je précise)... donc sans doute suffisante pour la plupart des usages, et un rien trop pour d'autres.
N'ayant pas lu énormément de tests du X-Pro 1 j'ignore si c'est un sentiment partagé ou isolé.

Nonobstant, partant de cette observation. Je ne connais pas les fichiers Fuji, mais je doute que ce soit différent d'autres fichiers, et un fichier web du fait de la compression doit être plus accentué qu'un autre, nan ?
De là, si c'est assez pour le web, ce devrait être trop pour un format plus grand, c'est du moins ce que j'ai toujours observé vis à vis de mes préférences  ???

À moins que j'ai mal compris la question.

Citation de: PatricThéo le Octobre 11, 2012, 18:12:24
bon ben je vais reposter (en téléchargeant les fichiers) mille pardon pour ceux qui les verront en double...

Même en double, je doute qu'il y ait à se plaindre de très beaux portraits  ;)

PatricThéo

Citation de: Thevv
Même en double, je doute qu'il y ait à se plaindre de très beaux portraits  ;)

Merci Thevy

Diapoo®

C'est du JPEG direct ?

Tes photos sont magnifiques Patric et prouvent que, bien utilisé ;) ce 60 mm est une tuerie !

La première est effectivement un peu trop accentuée mais la plastique du modèle le supporte allègrement  8)
Le mieux est l'ennemi du bien...

PatricThéo

Citation de: Diapoo® link=
C'est du JPEG direct ?

Non, RAF... je travaille TOUJOURS mes RAW en profondeur !

Citation de: Diapoo® link=Tes photos sont magnifiques Patric et prouvent que, bien utilisé ;) ce 60 mm est une tuerie !

Merci Dapoo !
Je suis bien d'accord avec toi pour le 60 ! une tuerie, c'est vrai... je n'imagine pas comment le 56 pour portrait pourra être meilleur...

Citation de: Diapoo® link=La première est effectivement un peu trop accentuée mais la plastique du modèle le supporte allègrement  8)

non non pas accentuée en tout cas pas globalement, comme je l'ai toujours fait pour les yeux j'ai juste ajouté un peu de clarté pour renforcer les contours... Mais je le fais de moins en moins depuis que j'ai le X-pro1

Jc.

Pour ma part je n'accentue jamais pour le web, mais je rajoute souvent de la clarté. Mais je ne fais pas de portraits. Mais je n'ai pas de si beaux résultats qui me font encore plus aimer le n&b.