choix objectif sport en salle

Démarré par jeje14, Octobre 22, 2012, 22:16:34

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taotetonio

Que reprochez vous au 24-70 2,8 premier du nom ? en occas ?
Touriste ...il en faut!!!

Alkatorr

En gros le décentrement de la partie mobile de l'ojectif. Elle est monté sur des galets en plastiques qui prennent du jeu avec les multiples rentrées-sorties de la dite partie, qui se traduit par un côté flou de l'image alors que l'autre est net.

filourik

Citation de: One way le Octobre 24, 2012, 11:42:26
Belle photo, mais je pense que tu dois etre trop pret pour ne pas gener les joueurs si la photo n'est pas recadrée. En plus tu risques ta vie car tu vas bien finir avec une raquette dans la tete;D.
Meme avec un apc+50mm tu devais etre maxi à 2 mètres pas plus.

Détrompe toi,je ne fais pas de photos en étant sur un terrain ou sur un court de tennis,je me trouve toujours dans des zones autorisées,sinon de braves messieurs pas toujours souriants viendraient me taper sur l'épaule.Par contre l'intérêt est de trouver des endroits et dans angles originaux pour ne pas toujours faire  les mêmes clichés.Sur la première photo la joueuse finit effectivement sa couse à environ 2 mètres de moi , mais à aucun moment je ne la gène, je respecte trop les sportifs pour ça ( surtout à haut niveau ). Ceci étant des ballons de hand,j'en ai pris plusieurs fois, mais le fait de connaitre les sports que tu photographies permet de protéger ton matériel , parfois il est vrai au détriment de ton corps.Cette connaissance permet aussi à la longue de savoir qu'elle focale utiliser pour un type d'image donné dans tel ou tel sport.Pour la hand le 50mm est je trouve pas mal adapté sur petit capteur. On peut cadrer serré comme ici.

filourik

Ou bien avoir un cadrage plus large comme sur celle ci. Les 2 ont été faites avec le 17.55 à f2,8. La première à 55mm et la seconde à 50 ou 51mm.Le 35mm ouvre d'autres perspectives.Le seul intérêt de ces images est de montrer que ces focales sont bien adaptées à ce sport. Après un 50 ou 35 fixe permet de plus flouter et de travailler  plus confortablement de par la grande ouverture, mais le revers est le déchet plus important en MAP

jeje14

Citation de: taotetonio le Octobre 24, 2012, 12:22:26
Que reprochez vous au 24-70 2,8 premier du nom ? en occas ?

rien juste que je manque de lumière, donc f/2.8 juste
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

jeje14

Voilà ce que cela donne

7D + 70-200 f/2.8 L IS II à f/2.8, 70mm, 1/400 et 5000 isos
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

filourik

Citation de: jeje14 le Octobre 24, 2012, 20:04:17
Voilà ce que cela donne

7D + 70-200 f/2.8 L IS II à f/2.8, 70mm, 1/400 et 5000 isos
1/400 à 5000isos!!!! Ils éclairent cette salle à la bougie? ???

iceman93

Citation de: filourik le Octobre 24, 2012, 20:19:59
1/400 à 5000isos!!!! Ils éclairent cette salle à la bougie? ???
a la bougie verte  :D
hybride ma créativité

Fred_G

Je suis soumis aux même contraintes que toi (mais pour du basket), et je m'en était remis au 50/1.4 en DX.
En FX, il sert toujours, complété par un 85/1.4.
The lunatic is on the grass.

jeje14

alors là c'est cool pour ce nouveau 35 f/2 IS USM, car j'hésitais entre le 50 f/1.4 et le Sigma 30 f/1.4, car l'actuel 35 à un AF pas top et Sigma (un peu de réticence).
Niveau cadrage le 35 sera un peu plus loin de 85. et ce 35 pourra me servir également pour le portrait plein pied.
donc je vais attendre pour le moment.

jéjé
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

newworld666

Juste une expérience parmi d'autres
Je ne shoot principalement de l'action et du sport et souvent en luminosité très faible voir dans le noir quasi complet avec plusieurs flashs ..
Mon expérience porte avec des combinaisons mixant des 5DMKII 1DMKIII 24L 85L 135L 300L2.0 et 50F1.4 ...
La vitesse mini est de 1/800 si on veut "geler" en plein action un sujet donc on se retrouve quand même à iso 4000 jusqu'à 6400 en indoor ... avec des flashs une vitesse de synchro à 1/400 parait le standard (un peu comme en studio)
La où le choix va vite, c'est qu'un 50F1.4 est incapable de faire une mise au point consistante, les déchets sont inacceptables .. j'ai rarement eu un autofocus aussi erratique.
Les 300L2.8 et 135L2.0 sont un peu limite en indoor faut vraiment monter en iso donc plutôt compatible avec les 1dx et 5DMKIII. Par contre ils sont inutilisables quand la lumière est trop faible (course de nuit)
Les 85L et 24L accrochent sans problèmes tous les sujets dans toutes les conditions lumineuses et les autofocus sont les plus précis et efficaces que je connaisse, avec le 1DMKIII ou 50D, c'est hyper consistant, avec un 5DMKII on retrouve la problématique du photographe "est-il assez entrainé pour conservant un point de focus sur des yeux ou un casque assez longtemps ?" juste question que la mise au point se fasse à un endroit normal sur une photo de sport avec la profondeur de champ fantastique que fourni un couple 5DMKII+85L

Les sigma 85F1.4 et 24F1.8 seraient pas mal, sauf qu'on voit très peu de sport avec ces objectifs car l'AF est comme pour le 50F1.4 assez erratique ..

Voilà quelques exemples indoor avec un 5DMKII et 85L
http://photos.corbi.eu/photos/swfpopup.mg?AlbumID=12889317&AlbumKey=Hf3kBr

De nuit avec un 5DMKII et 85L
http://photos.corbi.eu/photos/swfpopup.mg?AlbumID=15835686&AlbumKey=BR39X6

De nuit avec un 1DMKIII et 85 L
http://photos.corbi.eu/photos/swfpopup.mg?AlbumID=18919687&AlbumKey=ZKGqnT

De nuit 5DMKII et 24L
http://photos.corbi.eu/photos/swfpopup.mg?AlbumID=15295063&AlbumKey=Tsb5k7

Voilà .. ce n'est qu'une expérience parmi d'autres !
Canon A1 + FD 85L1.2

jeje14

Salut,

alors le 24L : trop grand angle pour moi, je préfère un 35 ou 50 pour compléter mo 85 et 135
85L : hors budget et pas adapté au sport comme le hand, beaucoup trop de déplacement aléatoire et rapide pour l'AF du 85L (selon les dire car je connais pas) et de toute façon mon 85 f/1.8 fonctionne très bien.

donc j'en reste toujours au choix suivant :

- 50 f/1.4
- 35 f/2 IS ou le 35L

jéjé
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

Joel007

Citation de: jeje14 le Novembre 08, 2012, 21:32:50
Salut,

alors le 24L : trop grand angle pour moi, je préfère un 35 ou 50 pour compléter mo 85 et 135
85L : hors budget et pas adapté au sport comme le hand, beaucoup trop de déplacement aléatoire et rapide pour l'AF du 85L (selon les dire car je connais pas) et de toute façon mon 85 f/1.8 fonctionne très bien.

donc j'en reste toujours au choix suivant :

- 50 f/1.4
- 35 f/2 IS ou le 35L

jéjé

Et bientôt le 35 f/2 IS USM  ;)

jeje14

Citation de: jeje14 le Novembre 08, 2012, 21:32:50
Salut,

alors le 24L : trop grand angle pour moi, je préfère un 35 ou 50 pour compléter mo 85 et 135
85L : hors budget et pas adapté au sport comme le hand, beaucoup trop de déplacement aléatoire et rapide pour l'AF du 85L (selon les dire car je connais pas) et de toute façon mon 85 f/1.8 fonctionne très bien.

donc j'en reste toujours au choix suivant :

- 50 f/1.4
- 35 f/2 IS ou le 35L

jéjé

Citation de: Joel007 le Novembre 08, 2012, 21:58:01
Et bientôt le 35 f/2 IS USM  ;)


il est dans ma liste
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

Joel007

Citation de: jeje14 le Novembre 09, 2012, 07:40:02
il est dans ma liste

Oups, sorry, j'aurais mieux fait d'aller me coucher

PinkFish

C'est la photo fautons !

Joel007

Citation de: PinkFish le Novembre 09, 2012, 13:00:19
Le lac, le lac !

Je peux opter pour le bâton ? Il fait un peu froid en cette saison  :D