Disponibilité et tarif du X-E1+18-55

Démarré par frMan, Octobre 20, 2012, 19:34:27

« précédent - suivant »

jmk

Citation de: Vaellys le Novembre 01, 2012, 12:39:36
Boitier + 18-55mm ?
Le prix me semble très correct ! ça sera idem en France
Pas de news pour l'arrivée de mon boitier précommandé pour l'instant... ce sont les derniers jours les plus longs  ;)
Début novembre normalement

Ça va finir par arriver !! J'ai du faire la même pré commande que toi :-)

Jpa244

Citation de: AlexMilan le Novembre 01, 2012, 22:26:08
Je l'ai eu en mains (sans le 18-55), le viseur est très bon (pour un électronique), mais l'écran est hélas indigne pour un appareil de ce prix...

Je vais voir ça cet après midi. Quand j'ai essayé l' EVF du X1 pro je n'ai pas du tout été emballé...autrement ce sera Nikon.

Vaellys

Citation de: jmk le Novembre 02, 2012, 06:28:12
Ça va finir par arriver !! J'ai du faire la même pré commande que toi :-)

Salut JMK ! Oui on a pris le même  ;)
à 30min d'intervalle pour être précis !
On se croisera peut être au magasin pour aller chercher la bestiole, à moins que tu te le fais expédier !

jmk

Citation de: Vaellys le Novembre 02, 2012, 13:46:47
Salut JMK ! Oui on a pris le même  ;)
à 30min d'intervalle pour être précis !
On se croisera peut être au magasin pour aller chercher la bestiole, à moins que tu te le fais expédier !

Je ne savais pas que c'était à 30mn d'intervalle !! Je me le fais expédier, mais si je remonte à Paris prochainement je te ferais signe pour un petit coucou.  :)

christal2

Citation de: Jpa244 le Novembre 02, 2012, 12:18:21
Je vais voir ça cet après midi. Quand j'ai essayé l' EVF du X1 pro je n'ai pas du tout été emballé...autrement ce sera Nikon.

On attend avec impatience...

Alors..avec le X-E1 , cela donne quoi ?   ...    =;_°)

Jpa244

Citation de: christal2 le Novembre 02, 2012, 15:12:40
On attend avec impatience...

Alors..avec le X-E1 , cela donne quoi ?   ...    =;_°)

Je n´ai pas pu y aller, trop de boulot  :'(

christal2

Guybd

Faut-il craquer pour un X-E1 (ou X-PRO1) sachant que le capteur très spécifique n'est pas sans inconvénient : à ce jour il n'y a pas de dématriceur à la hauteur du boitier. J'ai l'impression d'être de plus en plus otage de Fuji et ça commence sérieusement à m'agacer !

Qui du temps de l'argentique aurait accepté d'avoir un négatif d'exception et pas de révélateur ad hoc ?

LightRoom n'est pas parfait, il ne restitue pas toute l'information du RAF (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,165037.msg3425103.html#msg3425103)

Au vue du capteur spécifique Fuji ne devrait-il nous délivrer des Raw au format DNG ?

Dans ce contexte, un Nex plus un dématriceur 100% compatible et à la hauteur, ne font-ils pas au final mieux que fuji ?

Vaellys

Citation de: Guybd le Novembre 03, 2012, 17:10:19
Faut-il craquer pour un X-E1 (ou X-PRO1) sachant que le capteur très spécifique n'est pas sans inconvénient : à ce jour il n'y a pas de dématriceur à la hauteur du boitier. J'ai l'impression d'être de plus en plus otage de Fuji et ça commence sérieusement à m'agacer !

Qui du temps de l'argentique aurait accepté d'avoir un négatif d'exception et pas de révélateur ad hoc ?

LightRoom n'est pas parfait, il ne restitue pas toute l'information du RAF (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,165037.msg3425103.html#msg3425103)

Au vue du capteur spécifique Fuji ne devrait-il nous délivrer des Raw au format DNG ?

Dans ce contexte, un Nex plus un dématriceur 100% compatible et à la hauteur, ne font-ils pas au final mieux que fuji ?
Peut être de quoi rassurer ceux qui tiennent absolument à avoir la main sur les fichiers bruts
http://www.fujirumors.com/update-fuji-working-with-adobe-for-raw-files-support-new-rumor/

Ceci dit de ce que j'ai pu entendre, les .jpg sont tellement bons qu'on peut se passer d'un dématricage maison...  ::)

poppins92

CitationFaut-il craquer pour un X-E1 (ou X-PRO1) sachant que le capteur très spécifique n'est pas sans inconvénient : à ce jour il n'y a pas de dématriceur à la hauteur du boitier. J'ai l'impression d'être de plus en plus otage de Fuji et ça commence sérieusement à m'agacer !

CitationCeci dit de ce que j'ai pu entendre, les .jpg sont tellement bons qu'on peut se passer d'un dématricage maison..

Que demande le peuple
Des jpeg du tonnerre sans a voir a acheter un logiciel photo pour finir le travail qui n aurait pas ete finit par le boitier

D habitude c est l inverse, on nous vend des becanes pas finit
Et là, c est une machine qui fait mieux que celle d une marque a laquelle faut encore rajouter un complement LR machin

Ici avec fuji, c est "tout en 1"

Alors pourquoi se plaindre !!!

Vaellys

Le seul soucis pour les puristes, c'est qu'en jpg on travail en 8-bit et on a déjà une compression.
Et certains préfèrent travailler en 16 bit sur photoshop afin d'avoir une gamme de couleurs plus étendue.

Mais bon il faut relativiser   ;) car comme on peut le lire sur cet article l'œil humain ne peut pas voir les 16,8 millions de couleurs d'un .jpg 8-bit et encore moins les 281 trillion de couleurs possibles avec un fichier 16-bit
http://www.photoshopessentials.com/essentials/16-bit/

Tout ça pour dire que les .jpg sont bien suffisants pour un usage normal.

Pour en revenir au sujet de ce fil ;)
Arrivée prévue juste après le salon de la photo qui a lieu samedi prochain !

poppins92

Je comprend

Je n avais pas envisage cela comme ca

C est vrai qu un raw c est 15millions pixel
Alors qu un jpeg , c est 5 millions

Donc effectivement, l image jpeg a ete compresse

Jpa244

Citation de: poppins92 le Novembre 03, 2012, 23:12:09
Que demande le peuple
Des jpeg du tonnerre sans a voir a acheter un logiciel photo pour finir le travail qui n aurait pas ete finit par le boitier

D habitude c est l inverse, on nous vend des becanes pas finit
Et là, c est une machine qui fait mieux que celle d une marque a laquelle faut encore rajouter un complement LR machin

Ici avec fuji, c est "tout en 1"

Alors pourquoi se plaindre !!!

C´est une des raisons pour laquelle  Fuji m'intéresse, je n´ai pas la patience et la technique pour du post traitement (traitement postérieur en français?!). Pour moi le seul problème est la qualité de l´EVF (vu que je ne suis intéressé que par le zoom). Lundi après midi pour un essai.

Vaellys

Citation de: Jpa244 le Novembre 04, 2012, 08:53:47
C´est une des raisons pour laquelle  Fuji m'intéresse, je n´ai pas la patience et la technique pour du post traitement (traitement postérieur en français?!). Pour moi le seul problème est la qualité de l´EVF (vu que je ne suis intéressé que par le zoom). Lundi après midi pour un essai.

L'EVF est excellent sur le X-E1 (d'après les caractéristiques de l'appareil et les tests) c'est même l'avantage par rapport au Xpro1
Il est équivalent à ceux des Nex. Par contre l'écran arrière, oui une définition médiocre (En dessous de la plupart des apn). Mais c'est pas un soucis pour moi car j'utilise que l'EVF (le viseur électronique)

dvince

Bonjour,

Je viens de commander le mien à la fnac avec le 18-55, je suis surpris car ils m'annoncent la dispo dans 2 semaines, cela vous semble possible ?

olivierrychner

Citation de: poppins92 le Novembre 04, 2012, 00:42:04
Je comprend

Je n avais pas envisage cela comme ca

C est vrai qu un raw c est 15millions pixel
Alors qu un jpeg , c est 5 millions

Donc effectivement, l image jpeg a ete compresse

Le nombre de pixels ne varie pas. Le poids de l'image en mégaoctets, lui, oui! Et surtout le jpeg enregistre pour chaque point de l'image (pixel = picture element) les couleurs sur 8 bits par couleur, le raf sur plus. Pas important pour imprimer chez carrouf, mais pour se donner plus de latitude au développement, oui!

Olivier

jmk

Citation de: dvince le Novembre 06, 2012, 11:06:31
Bonjour,

Je viens de commander le mien à la fnac avec le 18-55, je suis surpris car ils m'annoncent la dispo dans 2 semaines, cela vous semble possible ?

Le délai semble possible, aux dernières nouvelles la dispo dans ma crémerie serait juste après le salon.

Vaellys

Citation de: jmk le Novembre 06, 2012, 11:25:30
Le délai semble possible, aux dernières nouvelles la dispo dans ma crémerie serait juste après le salon.

Idem, même crémerie   ;)

jmk

poppins92

CitationLe nombre de pixels ne varie pas. Le poids de l'image en mégaoctets, lui, oui! Et surtout le jpeg enregistre pour chaque point de l'image (pixel = picture element)

Mea culpa
Faut tjrs tourner sa bouche ds sa langue avant de taper "retour"
Rire

christian_v

Bonjour
Comme je buvais une petite bière dans le coin.... suis passé dans le coin pour vous offrir ces images, histoire de vous faire plaisir... ;D

christian_v

christian_v

Dans une autre boutique....avec la date de vente ....17 nov.....

christian_v

Et dans une autre boutique...avec la date de vente.....au 17 nov....

poppins92

Sur l etagere, ce xe1 , boitier ouvert
Pas de risque de poussiere ?

Au fait un xpro a til eu des soucis de poussiere ?
Y a un wizzzzz qui les retire ?
Ou faut se debrouiller tout seul ?