Macro: fil ouvert pour toutes vos macros natures

Démarré par Magraiveur, Septembre 26, 2012, 20:15:31

« précédent - suivant »

foug83

kleist,ton abeille est superbe.cdt françois.

cedceg

Bonsoir pour apporter ma petite contribution j'ai choisi un petit souvenir landais de 2008.
cedric

cedceg

une  deuxième de 2007.

bonne soirée à toutes et tous

ced

Kleist

Citation de: foug83 le Novembre 07, 2012, 19:34:03
kleist,ton abeille est superbe.cdt françois.
Merci François, c'est sympa :)
J'avais peur de faire bien pâle figure après les magnifiques photos qui précédaient... Ton commentaire me rassure ;)

martine314

Ce qui est bien, c'est la diversité des sujets postés  :) Je dirais spontanéité aussi.  J'aime beaucoup vos photos. 
Nous n'avons pratiquement plus de papillons chez nous et comme la cigale nous avons constitué nos stocks en été.  :)

Bon ci-dessous déjà posté sur nat, libellule contre "vents et marées"  :  :)

Ajyx

...Et allez, ça continue  ::)

Kleist : tu n'as plus grand chose (nous non plus, même dans ma région toulonnaise) mais tu n'es pas rentré bredouille : superbe photo d'abeille (le sujet est classique mais on s'en fout) où le piqué, la lumière, la compo et la prondeur de champ sont splendides !

Cedceg : coup de coeur pour la 'sentinelle" ! Cadrage, opposition des formes et des couleurs, graphisme, tout est là !

Martine : magnifique vue de ce joli mâle de Sympétrum de Fonscolombe ! Le piqué, l'harmonie du fond, le cadrage et la dynamique de la lib qui semble faire "face aux éléments" : quoi de mieux ?
André

Kleist

Merci Ajyx ;)

Martine : très belle photo ! Je suis fan, bravo !

Ajyx

Citation de: Ajyx le Novembre 07, 2012, 22:31:54
...Et allez, ça continue  ::)

Kleist : tu n'as plus grand chose (nous non plus, même dans ma région toulonnaise) mais tu n'es pas rentré bredouille : superbe photo d'abeille (le sujet est classique mais on s'en fout) où le piqué, la lumière, la compo et la prondeur de champ sont splendides !

...Tiens, elle est pas mal celle-là ! Bon, après avoir précisé que je voulais dire profondeur, je vais me coucher, je crois qu'il en est temps  ;D
André

O.MEY.

Ouaip! Encore de bien belles photos, et parmi ces dernières, p'tit coup de coeur pour la "perchiste" de Martine.

linepili

Pour changer une jolie chenille verte. Bravo pour ce fil !
Line:  nature...nature.

Clic-Clac 51

Westerland

Je ne les cite pas toutes, mais ces 2 dernières pages sont très plaisantes, d'autant qu'il y a quelques raretés ou timides qui ne se laissent pas prendre : l'argus vert(sur certains ouvrages il est nommé Thècle de la ronce!), ces deux superbes cuivrés, et les Tabac d'Espagne si jolis, sans oublier la libellule de Martine, l'abeille qui s'enivre et la chenille toute verte ..
Catherine

Magraiveur

joli tous cela, une préférence pour la libellule de Martine.

Marc.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Claude51

On voit de bien belles choses sur ce fil.Pour participer je vous propose ce champignon (clavaire doré) bizarre mais assez courant dans ma forêt préférée.
Presse-bouton.

foufouille

Photographiquement vôtre...

foufouille

Je sais que tu l'aimes bien celle-ci Marc;)
Photographiquement vôtre...

martine314

Ton araignée elle a prend un bain de soleil ou elle a trépassé  ;D  D'autre part, de très belles photos postées  :)  Je reviens à l'araignée on dirait des phares de voiture.

Merci pour vos appréciations et commentaires.

filbo

Bonsoir et bravo à tous pour vos photos. Bien vu Salamander pour cette araignée au comportement étrange. Pour ma part, J'ai pu assister à une bagarre sur une fleur   :D

Philippe.

martine314

:D  Eh oui ils sont comme nous,

ChrisC06

Chris

Ajyx

...Très belles photos, encore une fois !

Gros (énorme) coup de coeur pour la Saltique de Salamander : attitude vraiment atypique, cadrage parfait, lumière et tonalités exceptionnelles, PDC impec et piqué superlatif !

Pour un débutant, tu commences très fort !
André

Pat.Jack

Je ne passe plus très souvent, mais quand je vois un fil comme celui ci (entre autres), je reste bluffé !!!

Chapeau bas à toutes et tous.  Des photos exceptionnelles !!!

Merci pour ces superbes images.
PatJack

Magraiveur

Merci foufouille c'est vrai j'aime bien cette macro.
Beau papillon martine.
J'aime aussi l'araignée de Salamander.
Marc.

foug83

Magraiveur