Olympus µ4/3 17mm f/1.8

Démarré par pacmoab, Septembre 10, 2012, 22:44:25

« précédent - suivant »

hartge

Pardigou

ça, s'est la conversion dollar /euro ! Mais je crains que ce soit plutôt  1$ = 1€  !!  >:(

lick

Donc presque le même prix que le 25 mm f1,4 panasonic, soit env 500 eur

René

a ce prix la il faudra qu'il soit tres bon..
Amicalement René

Pipo2A

Avec un 17 mm déjà au catalogue, je vois mal Olympus sortir une optique moins bonne. Et vu les dernières productions en focale fixe, il n'y a pas de souci à se faire.

Pipo2A

Quant au prix, il sera forcément élevé: construction métal, technologie MSC, échelle de profondeur de champ, grande ouverture. 

Le prix officiel du 17 mm f/2.8 actuel est déjà de 299 euros...

Pipo2A

petur

J'ai entendu parlé de 550€... A suivre donc

Pierre

Pipo2A

Le 17 mm est visible au salon de la Photo de Paris, stand C24.

cptcv

Alors il est tropicalisé ou pas ?

Pipo2A

Normalement non. C'est la même finition métal que le 12 mm.

renkin

Citation de: cptcv le Novembre 09, 2012, 10:48:52
Alors il est tropicalisé ou pas ?
Est-ce aussi important? Au temps où j'étais équipé en 4/3 (3 ans), elle ne m'a été utile qu'à 2 reprises (tempêtes de neige). Dès qu'il pleuvait, je planquais mon matos mais bon, chacun a ses arguments..;

Pipo2A

J'ai toujours utilisé mon matos photo sous la pluie ou la neige en montagne en prenant soin d'essuyer avant de ranger, et je n'ai jamais eu aucun problème.

cptcv

Citation de: renkin le Novembre 09, 2012, 11:30:16
Est-ce aussi important?

A la limite la question n'est même pas là. Le truc c'est qu'il ne sert à rien d'avoir un élément tropicalisé si le reste ne l'est pas. Or Olympus sort un boîtier haut gamme (l'E-M5) fortement tropicalisé mais quasiment toutes les optiques haut de gamme ne le sont pas.
Il y a un problème de cohérence du système, c'est tout ce que je dis.

Pipo2A

C'est vrai... mais si le temps est vraiment pourri, il n'est pas possible de changer d'optique sans dégâts. Un zoom tropicalisé me semble donc plus adapté qu'une série de focales fixes de même construction. Il faudrait qu'Olympus sorte un 12-50 ou 12-60 haut de gamme à grande ouverture constante.

hartge

itev

Il faudra patienter :
Réponses PHOTO indique, dans son numéro de décembre, une sortie au premier semestre 2013.

Pardigou

Oui mais avec des infos d'octobre, il est possible que ce ne soit pas à jour; enfin c'est ce que j'espére !  8)

satjc

Citation de: itev le Novembre 10, 2012, 11:46:23
Il faudra patienter :
Réponses PHOTO indique, dans son numéro de décembre, une sortie au premier semestre 2013.

D'autres sources l'annoncent pour décembre au prix de 500 €, on va vite les savoir à mon avis ;)

En attendant, voici une petite photo de ce bel objectif ;)

Pipo2A

Citation de: itev le Novembre 10, 2012, 11:46:23
Il faudra patienter :

RP se trompe.

;)

itev

Pardigou

Est ce qu'il est made in japan ou made in china comme le 45 ?

Pipo2A

Made in japan, à l'instar du 12 mm.

pacmoab

Citation de: Pardigou le Novembre 11, 2012, 18:53:17
Est ce qu'il est made in japan ou made in china comme le 45 ?

Chinoise ou Japonaise, les 2 optiques offrent un excellent résultat !
La finition superbe du 12 et du 17 se paye, voilà tout  ;)