Le Canon EOS 5D Mark III,un boîtier de transition comme le 30D

Démarré par Luca, Novembre 21, 2012, 20:08:39

« précédent - suivant »

sofyg75

Citation de: iceman93 le Novembre 22, 2012, 11:47:14
put1 t'es en forme aujourd'hui  ;)

edit : au fait la marque orange c'est sony ... tu vois ou je veux en venir  :D

alors là c'est bas ... tout petit petit  ;D ;D ;D ;D

... j'avais pensé la même chose tu m'a grillé  :D

iceman93

Citation de: sofyg75 le Novembre 22, 2012, 11:50:48
alors là c'est bas ... tout petit petit  ;D ;D ;D ;D

... j'avais pensé la même chose tu m'a grillé  :D
le bœuf mange la grenouille  :D
hybride ma créativité

mnicol

Citation de: iceman93 le Novembre 22, 2012, 11:47:14
edit : au fait la marque orange c'est sony ... tu vois ou je veux en venir  :D
Ah ? je savais pas... Efectivement, le choix de Sony prend tout son sens ;)
mébon... moi j'aime bien le rouge, je regarde assez peu ce qui se fait à côté...
Vert c'est pentax, c'est ça ?

En même temps, on dit vert de rage, rouge de honte, jaune d'envie, bleu de peur (c'est qui les bleu ?) mais je ne trouve pas pour orange (à part "orange, ô désespoir!")

Cordialement
Michel Nicol

iceman93

Citation de: mnicol le Novembre 22, 2012, 11:56:40
Ah ? je savais pas... Efectivement, le choix de Sony prend tout son sens ;)
mébon... moi j'aime bien le rouge, je regarde assez peu ce qui se fait à côté...
Vert c'est pentax, c'est ça ?

En même temps, on dit vert de rage, rouge de honte, jaune d'envie, bleu de peur (c'est qui les bleu ?) mais je ne trouve pas pour orange (à part "orange, ô désespoir!")
le bleu c'est oly ou samsung ... j'aime bien oly  ;)
hybride ma créativité

sofyg75

Citation de: iceman93 le Novembre 22, 2012, 11:53:18
le bœuf mange la grenouille  :D

:D

Citation de: mnicol le Novembre 22, 2012, 11:16:29
Rien que grâce au titre je savais que j'allais me marrer ;)

Idem je le sent bien ce fil  8)

Tiens pour arrêter le "ko neu ries" une seconde, juste une petite remarque, de grâce les pixels ne servent pas qu'au tirage, je lit ça à longueur de forum et c'est très, mais alors très réducteur.

Ils servent à évité le moiré en défiltrant le capteur
Ils servent à permettre des traitement et surtout des retouches d'une précision plus grande et avec confort très supérieur.
Ils servent au crop (ok ça tu l'a dit mais pour ceux qui de temps en temps veulent bénéficier d'une allonge type aps-c c'est drôlement sympa et loin d'être anecdotique)

Je ne dis pas c'est mieux, c'est plus super et tout et tout ...   :D  chacun son usage ... c'est juste que ça sert à autre chose qu'à faire des posters géant  ;)
[/quote]

charly65

Le plus désolant, c'est qu'on ne parle plus purement de photo. Comment, les grands photographes de lépoque, réalisaient-ils leurs chefs d'oeuvres???
Un boitier, une pellicule et un oeil avisé...
Aujourd'hui, on commente sans arrêt l'évolution technologique des boitiers et des logiciels de retouche, sans se souciller proprement de la prise de vue.
Photoshop, DXO et j'en passe, vous appelez cela de la photo!!!
Revenons sur terre avec lucidité et continuons de figé le présent, à travers l'oeil avisé des artistes que nous sommes et de prendre plaisir à faire de
la photo tout simplement...

iceman93

Citation de: sofyg75 le Novembre 22, 2012, 11:58:21
:D

Idem je le sent bien ce fil  8)

Tiens pour arrêter le "ko neu ries" une seconde, juste une petite remarque, de grâce les pixels ne servent pas qu'au tirage, je lit ça à longueur de forum et c'est très, mais alors très réducteur.

Ils servent à permettre des traitement et surtout des retouches d'une précision plus grande et avec confort très supérieur.
Ils servent au crop (ok ça tu l'a dit mais pour ceux qui de temps en temps veulent bénéficier d'une allonge type aps-c c'est drôlement sympa et loin d'être anecdotique)

Je ne dis pas c'est mieux, c'est plus super et tout et tout ...   :D  chacun son usage ... c'est juste que ça sert à autre chose qu'à faire des posters géant  ;)
une petite OPA qui se prépare  ;)
hybride ma créativité

viktor nettoyeur

Citation de: charly65 le Novembre 22, 2012, 11:58:26
Le plus désolant, c'est qu'on ne parle plus purement de photo. Comment, les grands photographes de lépoque, réalisaient-ils leurs chefs d'oeuvres???
Un boitier, une pellicule et un oeil avisé...
Aujourd'hui, on commente sans arrêt l'évolution technologique des boitiers et des logiciels de retouche, sans se souciller proprement de la prise de vue.
Photoshop, DXO et j'en passe, vous appelez cela de la photo!!!
Revenons sur terre avec lucidité et continuons de figé le présent, à travers l'oeil avisé des artistes que nous sommes et de prendre plaisir à faire de
la photo tout simplement...

Elles étaient toute pourries leurs photos avant l'arrivée du D800. La preuve  :D ;) http://podakuni.livejournal.com/681121.html
Il s'appelle Juste Leblanc

sofyg75

iceman93

hybride ma créativité

mnicol

Citation de: sofyg75 le Novembre 22, 2012, 11:58:21

Pour le moiré, ok, savais pas...
Pour le traitement, ok, mais avec ma machine qui n'a que 16Go de mémoire, core I5 2600, quand je traite mes fichiers de 8Mpx, déjà je sens des ralentissements, malgré l'usage d'un tablette... Alors, ok pour la capacité à traiter plus finement, mais pour le confort, je te donnerai mon sentiment dès que j'aurai testé... (quoique j'ai déjà traité des fichiers de près de 40Mpx créés par stacking ou par panorama... bah ça rame pas mal...)
Cela étant, si je passe en SSD, en i7, etc, ça ira sans doute ?
Pour le crop façon APS-C, ça change quand même beaucoup la donne, dans la mesure où en APS-C réel tu cadres et composes ta photo dans le viseur, quand en utilisant le crop tu fais ça en PT, ce qui n'est pas nécessairement mieux (arriver à isoler dans un champ plus large une portion de photo qui reste bien construite n'est pas pareil que la construire à la prise de vue...)
Cela étant, je retiens tes remarques...
Cordialement
Michel Nicol

formy

mnicol

Cordialement
Michel Nicol

mnicol

Citation de: formy le Novembre 22, 2012, 12:11:12
clairement oui...
C'est pas si clair, jeune homme: avec 16Go dont 12Go reservé à PS, je travaille essentiellement en mémoire déjà, et pas en swap disque, donc le SSD aura une influence plutôt anecdotique:
extrait du site adobe:

Solid-state disks

Installing Photoshop on a solid-state disk (SSD) allows Photoshop to launch fast, probably in less than a second. But that speedier startup is the only time savings you experience. That's the only time when much data is read from the SSD.

To gain the greatest benefit from an SSD, use it as the scratch disk. Using it as a scratch disk gives you significant performance improvements if you have images that don't fit entirely in RAM. For example, swapping tiles between RAM and an SSD is much faster than swapping between RAM and a hard disk.

If your SSD doesn't have much free space (if the scratch file grows bigger than can fit on the SSD), you can add a secondary or tertiary hard disk (after the SSD). Make sure that these disks are selected as scratch disks in the Performance pane of Preferences.

Also, SSDs vary widely in performance, much more so than hard disks. Using an earlier, slower drive results in little improvement over a hard disk.

Note: Adding RAM to improve performance is more cost effective than purchasing an SSD. If money is no object, you're maxed out on installed RAM for your computer, you run Photoshop CS5 as a 64-bit application, and you still want to improve performance, consider using a solid-state disk as your scratch disk.

As noted above, an SSD doesn't improve performance if the efficiency indicator is already high. The lower the efficiency indicator, the greater the improvement an SSD offers.

Quand au CPU, en mettant le plus puissant (sans changer de carte mère), soit un i7 3770K, le gain ne serait pas négligeable, mais sans doute pas suffisant pour ne plus ressentir de ralentissement...
Cordialement
Michel Nicol

Eric 02

Vous préférez quoi ?

Une photo techniquement parfaite, certainement retouchée dans tous les sens avec des couleurs que vous ne pourrez jamais voir dans la vrai vie.
OU
Une photo émouvante, avec des petites imperfections qui ne gâchent le résultat mais montrent la difficulté de la prise de vue et sa brièveté.

Ce qui est amusant, c'est que énormément de gens admirent les photos des grands anciens (techniquement très bof) mais ne supportent le moindre défaut des nouveaux. (quand j'y réfléchi, je pense en faire parti assez souvent. SVP docteur, y a t il des médicaments contre cela).

mnicol

Citation de: Eric 02 le Novembre 22, 2012, 12:33:33
Vous préférez quoi ?

Une photo techniquement parfaite, certainement retouchée dans tous les sens avec des couleurs que vous ne pourrez jamais voir dans la vrai vie.
OU
Une photo émouvante, avec des petites imperfections qui ne gâchent le résultat mais montrent la difficulté de la prise de vue et sa brièveté.

Ce qui est amusant, c'est que énormément de gens admirent les photos des grands anciens (techniquement très bof) mais ne supportent le moindre défaut des nouveaux. (quand j'y réfléchi, je pense en faire parti assez souvent. SVP docteur, y a t il des médicaments contre cela).
Je botte en touche: j'adore le NB et le sepia (qui sont peu présents dans la vraie vie, il faut bien le dire, et donc sont le résultat de retouche) mais j'aime surtout qu'une photo me parle, raconte quelque chose...
Comme celle-ci, qu'un 10D aurait pu faire:

http://www.flickr.com/photos/mnicol/7992599728/

ou bien celle-ci:

http://farm9.staticflickr.com/8457/7988876628_d232e6ddcc_t.jpg
http://www.flickr.com/photos/mnicol/7988876628/

ou encore celle-ci:

http://www.flickr.com/photos/mnicol/7686925444/

Cordialement
Michel Nicol

SeRaC

Citation de: mnicol le Novembre 22, 2012, 12:24:26
C'est pas si clair, jeune homme: avec 16Go dont 12Go reservé à PS, je travaille essentiellement en mémoire déjà, et pas en swap disque, donc le SSD aura une influence plutôt anecdotique:
extrait du site adobe:

...

D'expérience l'ajout d'un SSD change quand même beaucoup les choses, même avec 16Go de RAM. Il ne faut pas oublier qu'avant d'être dans la RAM, l'image est sur le disque, et il faut la charger ! Un raid de disques durs rapides ou un SSD sont très bénéfiques et accélèrent légèrement le traitement  :)

mnicol

Citation de: SeRaC le Novembre 22, 2012, 13:02:31
D'expérience l'ajout d'un SSD change quand même beaucoup les choses, même avec 16Go de RAM. Il ne faut pas oublier qu'avant d'être dans la RAM, l'image est sur le disque, et il faut la charger ! Un raid de disques durs rapides ou un SSD sont très bénéfiques et accélèrent légèrement le traitement  :)
J'suis déjà en raid1 avec des disques dédiés pour les datas et assez rapides (pas des velociraptor, mébon...)
Cela étant, le SSD est prévu, un jour...
Cordialement
Michel Nicol

Ollaren

Citation de: PHOTOGOGUE le Novembre 21, 2012, 23:07:06
le concurrent du 5D mk III est en fait le D600 de Nikon à 1900 euros.
Le 5D mkIII est 1000 euros trop cher.
Les pros l'achètent pour le cinéma.

le Nikon D600 possède lui une mesure spot sur chaque collimateur.

Nous envisageons le changement de l'écosystème photo (pas de vidéo/cinéma) de l'école. Le choix est restreint en fait :

Nikon D4 : que 16 mégapixels 18 est un minimum. Trop lourd. Bruyant.
D800 : trop de pixels et incertitude sur fonctionnement correct AF. Pour "réellement utiliser" ses 36 MP un pied est obligatoire et F10.
D600 : incertitudes poussières ???? le meilleur choix mais si les poussières sont en abondance : un vrai danger. Quand Nikon va t il résoudre ce problème ?

1DX : trop lourd, capteur en retard par rapport à la dynamique exmor. 18 mégapixels parfait.
5DmkIII : bon compromis en résolution mais capteur ayant dynamique en retard 2 stop de moins/ Exmor. Silencieux et léger.
6D : un seul vrai collimateur (que faire avec un 85 mm 1.2 utilisé à 1.2 comme on ne peut pas recadrer à cette ouverture. Trop cher par rapport au D600 Nikon.

Bref la situation était plus facile avec le D700 (et ses poussières), le D3 et le 5D mkII.

En Belgique un concurrent pédagogique (inraci) propose dès la première année aux élèves de réaliser un film avec un APN. 5 ans d'avance les belges.
Alors, d'une part bonjour, je me suis inscrit sur le site, parce que je ne pouvais pas laisser un tel ramassis de bêtises, sans rien faire.
Alors pour éviter le troll poilu sur la mesure spot de chaque collimateurs quand ils sont tous concentrés au milieu...  ;D
Le coup de ne pas pouvoir utiliser un 85mm F1.2L sur un 6D ( Tu as eu un 6D entre les mains? Alors, je ne parlerai même pas du 5D MKII et le premier) c'est la plus grosse blague que j'ai jamais entendu de toute ma vie.
Alors, dans ce type de situation, je me demande comment ils ont fait pour certains, en plus avec des 5D MKII voir même le premier!
http://www.flickr.com/photos/shutupyourface/galleries/72157622530479031/ (ce ne sont peut-être pas les meilleurs exemples, je l'accorde, mais ce n'est pas ça qui manque et au pire y'a "google et 85mm f1.2L + 5D" et étrangement on trouvera pas mal de photos où les sujets ne sont pas centrés, le crop? La vaste blague.

De plus d'après mon expérience après avoir loué un 85mm f1.2L sur mon 50D de l'époque, le décalage était possible même à PO (le verre de précision entre autre, le manuel ce n'est pas pour les chiens), mais ça c'était avant, depuis j'ai un 5D (premier du nom) et je n'ai pas eu l'occasion de re-louer un 85mm f1.2L, mais je doute fortement que ça change quoi que ce soit, il faudrait à l'occasion.
Si je désirais être formé sur la photo, ce serait avec joie de commencer via un 5D (mais vraiment) un boitier "pourri" vieux comme le monde et très formateur, ou un D700 plus récent et jaune à la limite.
Parce que là de plus 10Mpix ça suffit pour faire des tirages de 50x70cm peinard (alors avec un capteur de 15Mpix je pouvais même me permettre de recadrer! ), je me demande bien pourquoi à tout prix 18Mpix?
1DX - 24L II - 50L - 135L.

polym

En fait, même si je réfléchis sérieusement à le prendre en raison du prix des nouveaux objos canon, paradoxalement c'est le D800 qui a un défaut ... Depuis qu'il existe, deux architectes visiblement au courant m'ont demandé du 36 mégapixels en sortie.

iceman93

Citation de: mnicol le Novembre 22, 2012, 13:06:04
J'suis déjà en raid1 avec des disques dédiés pour les datas et assez rapides (pas des velociraptor, mébon...)
Cela étant, le SSD est prévu, un jour...
perso j'ai du mal a raidir devant un vélociraptor  :D
hybride ma créativité

Eric 02

Citation de: mnicol le Novembre 22, 2012, 12:42:06
Je botte en touche: j'adore le NB et le sepia (qui sont peu présents dans la vraie vie, il faut bien le dire, et donc sont le résultat de retouche) mais j'aime surtout qu'une photo me parle, raconte quelque chose...
Comme celle-ci, qu'un 10D aurait pu faire:

http://www.flickr.com/photos/mnicol/7992599728/

ou bien celle-ci:

http://farm9.staticflickr.com/8457/7988876628_d232e6ddcc_t.jpg
http://www.flickr.com/photos/mnicol/7988876628/

ou encore celle-ci:

http://www.flickr.com/photos/mnicol/7686925444/

Bon, globalement on dit la même chose, je pense que s'il y avait de petits défauts sur les photos que tu pressentes, tu aurais toujours la même émotion en les regardant.
J'aime aussi le NB bien que je ne vois pas encore en NB, mais avec le temps la perception des couleurs diminuant et notre durée de vie augmentant, nous arriverons peut-être à voir en NB vers la fin  :D  :D  :D

mnicol

Citation de: iceman93 le Novembre 22, 2012, 14:00:37
Tu fais pas d'effort aussi... pfff...
Citation de: Eric 02 le Novembre 22, 2012, 14:11:56
Bon, globalement on dit la même chose, je pense que s'il y avait de petits défauts sur les photos que tu pressentes, tu aurais toujours la même émotion en les regardant.
J'aime aussi le NB bien que je ne vois pas encore en NB, mais avec le temps la perception des couleurs diminuant et notre durée de vie augmentant, nous arriverons peut-être à voir en NB vers la fin  :D  :D  :D
Ohhh! Mais il ya de petits défauts... Mais pour moi, ça ne disqualifie pas ces photos :) Bon, ce sont mes enfants, alors forcément... Mais même avec d'autres enfants, dans des séances que j'ai faites, les petits défauts existent mais pas au point que les parents ne voient plus que ça! C'est même souvent le contraire: je suis bien plus exigeant que les gens pour qui je fais des photos...
Le NB transforme un instantané, simple capture de photons, en une histoire, quand il est utilisé à bon escient... Mais il ne rattrape jamais une mauvaise photo, bien au contraire...
Cordialement
Michel Nicol

sofyg75

Citation de: iceman93 le Novembre 22, 2012, 12:06:50
alphaD 9000 de la mort qui tue  :D

arrrgggggg je le savait que tu était méchant au fond de ton toi  :D
3D j'aime bien comme nom (enfin si je gagne au loto ce sera 1Dx et Leica M ... parce que j'ai des gouts humbles  :P) (et pis un p'it blad pour la route aussi  :D)

Citation de: iceman93 le Novembre 22, 2012, 14:00:37

:D ;D :D c'est vrai que tu n'y met pas de bonne volonté  ;D :D ;D

Citation de: mnicol le Novembre 22, 2012, 12:07:26
Pour le moiré, ok, savais pas...
Pour le traitement, ok, mais avec ma machine qui n'a que 16Go de mémoire, core I5 2600, quand je traite mes fichiers de 8Mpx, déjà je sens des ralentissements, malgré l'usage d'un tablette... Alors, ok pour la capacité à traiter plus finement, mais pour le confort, je te donnerai mon sentiment dès que j'aurai testé... (quoique j'ai déjà traité des fichiers de près de 40Mpx créés par stacking ou par panorama... bah ça rame pas mal...)
Cela étant, si je passe en SSD, en i7, etc, ça ira sans doute ?
Pour le crop façon APS-C, ça change quand même beaucoup la donne, dans la mesure où en APS-C réel tu cadres et composes ta photo dans le viseur, quand en utilisant le crop tu fais ça en PT, ce qui n'est pas nécessairement mieux (arriver à isoler dans un champ plus large une portion de photo qui reste bien construite n'est pas pareil que la construire à la prise de vue...)
Cela étant, je retiens tes remarques...

effectivement mnicol en parlant confort j'avais occulter dans ma remarque la partie informatique pour me concentrer uniquement sur la partie tablette & retouche, mais quand tu opte pour un capteur hyper pixelisé (que ce soit le D800 en 24x36 ou du mf ... tu sais que tu devra engager quelques frais en informatique ... par contre qu'elle précision  :P)

si tu adopte le système type D800 tu peut croper direct à la prise de vue en 1.2 ou 1.5  ;) (ton viseur ressemble alors à celui d'un périmétrique), canon ferait bien de s'inspirer de ce système sur son futur gros bébé, comme ça ceux qui préfère le crop en PT et ceux qui le veulent à la pdv seront content, le bonheur pour tous quoi  ;D

Ollaren laisse tomber c'est sa marque de fabrique ... la fameuse PHOTOGOGUE touch ...