Le fil Sondage du D600

Démarré par EtAlors, Novembre 23, 2012, 19:01:33

« précédent - suivant »

Jinx

Citation de: geargies le Novembre 23, 2012, 22:55:15
D' un ot'coté Verso, il a pas 94 messages au compteur.. ;)

Et ça le rend plus crédible qu'un nouvel arrivant ?

EtAlors

Citation de: vigallie le Novembre 25, 2012, 10:29:50
-1er boitier / date d'achat : 17/11/2012
-numéro de série : 60070XX
-propre au déballage : oui

- apparition de traces d'usures sous le miroir : Pas vérifié

-apparition de taches après utilisation :oui
   -si oui après combien de déclenchements : 100
   - nature taches : grasse
   - résultat du nettoyage : Pas de nettoyage effectué. Boitier échangé par le magasin
-2nd boitier / date d'achat : 20/11/2012
-numéro de série : 60063XX

- apparition de traces d'usures sous le miroir : Pas vérifié

-si oui après combien de déclenchements : 100
   - nature taches : grasse et sèche
   - résultat du nettoyage : Pas de nettoyage effectué. Boitier redonné au magasin

merci pour le temoignage

fski

Citation de: GilD le Novembre 25, 2012, 10:30:30

Beh non lui il a ni vu ni touche ni possede un D600 mais il sait tout de lui...dingue non?

geargies

oui.. vu qu'il a pris en main tous les nouveaux boiters de nikon.. contrairement à ce qui est raconté ici...

fski

Citation de: geargies le Novembre 25, 2012, 13:04:31
oui.. vu qu'il a pris en main tous les nouveaux boiters de nikon.. contrairement à ce qui est raconté ici...

J'ai pris en main un D800 ca faitmpas de moi un expert  ;)

Goodjob

Bonjour à tous,
Bonne idée, ce sondage.
En même temps, j'étais presque décidé à passer au D600 après mon actuel D300s, mais je suis singulièrement refroidi par cette histoire de taches.
Pas un forum qui n'en parle pas, pas un revendeur que j'ai rencontré qui n'ait eu ce problème avec ses clients... Pour moi, le résultat du sondage est déjà connu : IL Y A bien un problème !
Du coup, le silence de Nikon est vraiment assourdissant. Perso, je suis nikoniste depuis des lustres, mais là ma confiance en la fiabilité (ou simplement la qualité) de la marque en prend un vieux coup.
D'autant qu'il semblerait que le D800 aussi ait ce genre de problème. Pour des appareils à 2000€ ou plus, ça la fout mal. Mon compact, celui de ma femme ou ceux de mes enfants à 200€ (les compacts, pas mes enfants...) n'ont jamais eu de tels problèmes.
Pilonnons Nikon avec des emails jusqu'à ce qu'ils communiquent enfin sur le sujet !

beouveyre

Citation de: Goodjob le Novembre 25, 2012, 13:50:53
Pilonnons Nikon avec des emails jusqu'à ce qu'ils communiquent enfin sur le sujet !

Bonne idée.

Par ici pour les emails, https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/ask

EtAlors

Citation de: beouveyre le Novembre 25, 2012, 14:08:11
Bonne idée.

bonne idee j'y avais pensé

on peux meme leur mettre le lien de ce fil

il faut les harceler ts les jour meme  ;D

geargies

Citation de: fski le Novembre 25, 2012, 13:43:03

c'est bien toute la différence entre Verso et toi....

fski

Citation de: geargies le Novembre 25, 2012, 14:52:17

Mouahahahaha...
Oui...je le prendrais comme un compliment, faisant de moi quelqu'un ne pete pas plus haut que son cul  ;)

EtAlors

Citation de: fski le Novembre 25, 2012, 12:11:10
Beh non lui il a ni vu ni touche ni possede un D600 mais il sait tout de lui...dingue non?

Citation de: geargies le Novembre 25, 2012, 13:04:31

Citation de: fski le Novembre 25, 2012, 13:43:03

Citation de: geargies le Novembre 25, 2012, 14:52:17

Citation de: fski le Novembre 25, 2012, 15:57:21
Mouahahahaha...
Oui...je le prendrais comme un compliment, faisant de moi quelqu'un ne pete pas plus haut que son cul  ;)
merci de rester sur le sujet du fil

numero de serie , probleme de taches  et BASTA !!!!!!!!!!!!  >:( on ne vas plus si retouver apres cela

coval95

Citation de: EtAlors le Novembre 25, 2012, 16:09:25

merci de rester sur le sujet du fil

numero de serie , probleme de taches  et BASTA !!!!!!!!!!!!  >:( on ne vas plus si retouver apres cela
Bonjour EtAlors
Ce fil m'intéresse car je suis tentée par le D600.
2 suggestions :
- faire préciser aux utilisateurs à quelle ouverture ils distinguent les taches pour ceux qui en ont trouvé et jusqu'à combien ils ont fermé pour ceux qui n'en ont pas vu. Si tu ne fais que des photos à grande ouverture (et de nuit en plus), même s'il y a des poussières, m'est avis que tu ne les verras pas du tout.
- faire "Signaler au modérateur" pour demander la suppression des posts HS et il y en a un paquet depuis le début alors que tu avais demandé gentiment aux gens de respecter ce fil. Tu peux aussi demander la suppression de mon post;)
Bon courage.

EtAlors

Citation de: coval95 le Novembre 25, 2012, 18:07:59
. Tu peux aussi demander la suppression de mon post;)
Bon courage.
ton post est interessant il apporte de l'eau au moulin donc pas de pbs ;)

je pensais aussi demander le lieu d'achat

net, grande enseigne (darty fnac,etc.) ou boutique type phox camara

pour voir si dans les delais de retractation les boitiers sont remis dans le circuit

Grotobus

D600 6032192
Taches apparues dès les premières photos
acheté le 17/10/12
Nettoyé avec un sensor -swab plusieurs fois , les taches ne sont jamais disparues (je le fais régulièrement avec le D7000 et le D5000 sans problème)
Je compte l' envoyer demain chez Nikon via mon revendeur et espère le revoir avant Noël ;o(...

bastloid

-date d'achat du d600 05/11/2012
-numéro de série :6006769

- apparition de traces d'usures sous le miroir : Rien vu

-si oui après combien de déclenchements: 80
   - nature taches : sèche
   - résultat du nettoyage : xxxxx
   - envoi au SAV : xxxxx

vous avez nettoyé, les taches sont revenues au bout de combien de temps ?
    xxxxx

-  le phénomène a disparu au bout  de :  à suivre     

bastloid

Rien à f8
Grosses taches à f16

bemol

Citation de: beouveyre le Novembre 25, 2012, 14:08:11
Bonne idée.

Bonjour..

Oui bonne idée j'ai effectué un démarche chez Nikon donc mon texte et la réponse...
MON TEXTE ENVOYE A NIKON:
Je possède un d200 et j'ai décidé de passer au Full Frame..
Mon choix se dirige vers le d600.
Cependant une grande inquiétude... "mon photographe" me parle d'un défaut! de taches de poussières sur le miroir et capteur après peu d'utilisation...
Ces remarques sont-elles exactes ???
dois-je attendre une explication un démenti par Nikon...
Dois-je attendre la nouvelle fabrication avec une éventuelle solution si le problème existe...????
2000 € je ne veux prendre aucun risques...!!!!!!
Dois-je me diriger vers la concurrence.....???
Mon achat était prévu pour Noêl...
Merci pour votre réponse
Salutations

REPONSE NIKON FRANCE:
Merci d'avoir contacté le support technique Nikon.
Le support technique n'est pour le moment pas informé d'un tel soucis sur le D600.
Le problème que vous me décrivez est un problème qui reste rare et qui peut se présenter sur n'importe quel appareil photo.
Je vous prie de croire que le service après vente réparera sous garantie n'importe quel appareil présentant le moindre défaut de fabrication.
Merci de revenir vers moi pour tout complément d'information.
Cordialement,
Support technique Nikon

Voila Voilouuuuuu ..... nous sommes donc toujours avec un refus de reconnaitre le moindre problème...  "Retour à la case départ"
J'achéte? ou j'achéte pas? Décembre? ou janvier?..a partir de quand on peut penser à une solutions et à des nouvelles séries conformes
1000 Questions sans r&éponses

fski

Citation de: bemol le Novembre 26, 2012, 17:38:02
Voila Voilouuuuuu ..... nous sommes donc toujours avec un refus de reconnaitre le moindre problème...  "Retour à la case départ"
J'achéte? ou j'achéte pas? Décembre? ou janvier?..a partir de quand on peut penser à une solutions et à des nouvelles séries conformes
1000 Questions sans r&éponses

euhh pas vraiment ils disent:

Le problème que vous me décrivez est un problème qui reste rare et qui peut se présenter sur n'importe quel appareil photo.

donc ils ne nient pas que cela puisse exister, il nient le fait que le D600 soit massivement toucher par cela  ;)

bastloid

En reponse a mon mail

Merci pour votre e-mail.

Nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec le capteur de votre reflex D600. Je vous invite à nous retourner l'appareil pour un nettoyage de capteur et un diagnostique. Si il s'agit de matériel défecteux, il sera réparer sous la garantie de Nikon.

A cet effet, vous pouvez :

Déposer votre matériel au magasin où vous avez effectué votre achat, et notre revendeur se chargera ainsi de nous le faire parvenir. Ou

Si vous habitez Paris ou la région Parisienne, vous avez la possibilité de déposer directement votre matériel Nikon à l'Espace Nikon.

Espace Nikon,
   88 boulevard Beaumarchais, 75011 Paris.

Ouvert le mardi de 9h30 à 13h et de 14h15 à 18h et du mercredi au samedi de 10h à 13h et de 14h15 à 18h.
Nous tenons à vous informer, qu’il n'est pas possible d’expédier votre matériel Nikon à l'Espace Nikon.

Ou

Nous l’adresser par colis postal * ou par le transporteur de votre choix à l’adresse ci-dessous :

Nikon France SAV
   191 Rue du Marché Rollay
   94504 Champigny Sur Marne Cedex
   Tél. : 09 69 32 03 44

Nous attirons bien votre attention sur le fait qu’aucun dépôt de matériel ne pourra être pris en charge à notre siège social de Champigny.

*A toutes fins utiles, Nikon France offre un service d'envoi gratuit vers le service après-vente. Pour pouvoir bénéficier de frais de port gratuit veuillez cliquer sur le lien ci-dessous:

http://www.nikon.fr/fr_FR/service_support/service_reg_iframe.page .

Dès réception de votre matériel, vous recevrez un accusé réception ou un devis selon votre demande. Le service de maintenance se chargera ensuite du traitement de votre réparation dans les meilleurs délais.

Si vous optez pour une expédition par vos soins, nous vous donnons quelques conseils à savoir :

Avant d'emballer votre matériel, pensez à noter les numéros de série. Ils pourraient vous être demandés, dans le cas où vous contacteriez ultérieurement le centre de réparation pour une nouvelle intervention.

Emballez aussi soigneusement que possible votre matériel dans un emballage résistant ou l'emballage d'origine, avec suffisamment de rembourrage pour résister aux chocs pendant le transport. Si vous utilisez un service de livraison par voie postale, nous vous conseillons d'assurer votre envoi.

Ajoutez à votre envoi un courrier contenant: Le numéro correspondant à votre demande dans le cas de frais de port gratuit, une description de la panne, l'adresse de retour, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail, et le contenu du colis.

Pour toute réparation demandée au titre de la garantie veuillez joindre impérativement, une copie de la preuve d'achat et le bon de garantie.

En espérant avoir répondu à votre demande.

Notre équipe du support technique Nikon est à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Très cordialement

John D.
Support Technique Nikon
www.europe-nikon.com/support     

Amaniman

REPONSE NIKON FRANCE:

Le problème que vous me décrivez est un problème qui reste rare

Ah ?! Ils t 'ont répondu que le problème restait rare...

J' ai envoyé un message à peu près similaire au tien, et il m' a été répondu :

"Merci de votre e-mail.

.../....

Malheureusement le support technique que je représente n'a pas été informé de ces problèmes .../... "

Ça rassure hein ?!   ;D

EtAlors

il faut bombarder de mails ;D

en avant  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

fski

Citation de: EtAlors le Novembre 26, 2012, 18:09:42
il faut bombarder de mails ;D

en avant  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oubliez pas qu'il a fallut 2 bombes nucleaires pour les faire craquer la derniere fois  ;D ;D ;D ;D

bastloid

Si tu as une couille et qu'il tombe sur ton mess

Verso92

Citation de: EtAlors le Novembre 23, 2012, 19:01:33
Nous allons faire très simple
une sorte de sondage avec les questions suivantes :

[...]

Et ne pas oublier un ingrédient obligatoire : celui qui a initié le fil doit tenir les comptes au fur et à mesure des réponses et présenter les résultats sous forme synthétique... sinon, à quoi bon ?

EtAlors

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2012, 19:03:15
Et ne pas oublier un ingrédient obligatoire : celui qui a initié le fil doit tenir les comptes au fur et à mesure des réponses et présenter les résultats sous forme synthétique... sinon, à quoi bon ?
ok vais essayer de faire ça bien  ;) je debute en sondage