Cela se préciserait-il?

Démarré par JPSA, Novembre 27, 2012, 10:24:43

« précédent - suivant »

dideos

C'etait juste une des questions par rapport aux 24MP
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

pascal.49

M'oui...

Une rumeur de plus, des spec. annoncées au compte-goutte.... et on s'emballe... Quels grands enfants nous sommes !

Pour l'instant, il me faut bien avouer que cette toute petite rumeur ne me fait pas grand chose.

24,2 Mpx ? Il faudra voir la montée en Isos avec une telle densité sur un capteur APS-C...  S'il faut rester bloquer à 1600 isos au motif qu'on a 24,2 Mpx..

La rafale ? En Raw ? non sans aucun doute.

Double slot ? Quels formats de cartes...

Des batteries diférentes... Chouette.  :P

tolemys

Mhm je m'étais habitué à la batterie, va falloir en racheter un stock d'un nouveau modèle  :-\ espérons qu'elle propose une autonomie encore améliorée, bon sinon pour avoir l'AF du 5D mark III à 61 points, je trouve que Canon est un peu radin en AF, quand on voit ce qu'ils nous pondent pour le 6D enfin bon on n'a pas encore pu voir les tests terrains de l'AF 6D, en tout cas ce Mark II rendra le 7D de base moins chère  ;D

Pour l'histoire du double slot je pense que ca sera un slot CF, et SD(XC,HC...), sinon vivement de nouvelles rumeurs pour un 70D hein  ;D

pascal.49

Rien que l'appelation 70D...

C'est une info ? Une rumeur, une CR1, une CR2 ? :D

Greg360

En fait, ça va être un 5D3 en version APS-c?

jipT

Citation de: TomZeCat le Novembre 27, 2012, 13:26:43
Ils auront tendance à monter... Mais peut-être qu'à 20 Mp... A prendre avec pincette réflexion et méditation car le 5D Mark III a beau afficher 1 Mp de plus que le 5D Mark II, ses RAW sont bien plus lourds et bien-sûr les dérawtiseurs ont plus de travail (moi, je ne suis pas comme ceux qui prétentend que 36 Mp, c'est à peine moins léger que l'ancien 12 Mp, faut pas non plus pousser) même sur mon petit i7 ;)
Attention si les RAWs augmentent de taille bien  au dela de ce qu'on pourrait attendre de la simple augmentation de la résolution, c'est pour beaucoup du au jpeg embarqué dans le fichier qui sert à la visu de l'image à l'écran du boitier. Eh oui pour pouvoir zoomer de manière précise et importante dans l'image il faut des jpg de plus en plus gros (résolution native & faible compression) ou alors il va falloir que les boîtiers sachent derawtiser à la volée. Alors oui, ça augmente (un peu) le temps de chargement du raw mais pas notablement celui du traitement (en tous cas entre un 7D & un 5d3)

jip

christophe1308

je suis plutôt convaincu par rapport à certain que ce boitier va sortir dans les mois a venir...

Le 7D a déjà quelques années derrières lui.Canon propose actuellement une remise sur le 7D et 60D , le cashback laisse penser que ces deux boîtiers vont laisser place à un 7DII et 70D, ils vont bien sortir un jour non ?

TomZeCat

Citation de: christophe1308 le Novembre 28, 2012, 00:37:27
je suis plutôt convaincu par rapport à certain que ce boitier va sortir dans les mois a venir...
Le 7D a déjà quelques années derrières lui.Canon propose actuellement une remise sur le 7D et 60D , le cashback laisse penser que ces deux boîtiers vont laisser place à un 7DII et 70D, ils vont bien sortir un jour non ?
Il faudra bien un jour qu'arrive son successeur mais pour le reste... En quoi le 7D est dépassé ?
Il est surclassé au niveau capteur, il lui manque pour certains l'écran orientable et encore, pour l'utilisation de beaucoup, il détonne. Le souci est que sur le papier, le capteur est mal noté par DxO (ça donne des érections à certains qui se disent bons photographes et qui ont oublié qu'ils ne sont que techniciens)... Après ceux qui achètent le 7D et qui en sont extrêmement heureux forme une grosse majorité ! ;)

One way

Citation de: TomZeCat le Novembre 28, 2012, 02:29:23
Il faudra bien un jour qu'arrive son successeur mais pour le reste... En quoi le 7D est dépassé ?
Il est surclassé au niveau capteur, il lui manque pour certains l'écran orientable et encore, pour l'utilisation de beaucoup, il détonne. Le souci est que sur le papier, le capteur est mal noté par DxO (ça donne des érections à certains qui se disent bons photographes et qui ont oublié qu'ils ne sont que techniciens)... Après ceux qui achètent le 7D et qui en sont extrêmement heureux forme une grosse majorité ! ;)

On sait maintenant qui se branle devant DXOmark  ;D ;D ;D ;D
Le lapsus était révélateur ;)
"Tu veux ma photo!!?"

rascal

Citation de: TomZeCat le Novembre 28, 2012, 02:29:23
Il faudra bien un jour qu'arrive son successeur mais pour le reste...

oui, heureusement que le 6D est à la traine pour l'AF, au moins on est sur que Canon ne pourra pas le proposer à la place du 7D. Alors que le D600 contre le D7000... faut voir...  >:(

je m'interroge juste sur le 24 Mpix... en tant que rumeur, pourquoi pas en tant que fuite/info en revanche.

Effectivement, dans mon esprit, ils auraient annoncé 20-21-22 Mpix (à la Canon style) j'y aurais plus cru...  ;D

Pascal61

Avec 24MP sur un APS, on va probablement dépasser la densité de pixels du D800 où la diffraction est déjà sensible à partir de f11 tout comme le 7D d'ailleurs.
Sans compter la vitesse de sécurité qui va augmenter encore pour éviter le flou de bougé et profiter de la résolution. Bref, j'espère que cette rumeur est fausse parce que
pour gagner d'un côté et perdre de l'autre, à quoi bon ?

Fab35

Citation de: Pascal61 le Novembre 28, 2012, 09:11:30
Avec 24MP sur un APS, on va probablement dépasser la densité de pixels du D800 où la diffraction est déjà sensible à partir de f11 tout comme le 7D d'ailleurs.
Sans compter la vitesse de sécurité qui va augmenter encore pour éviter le flou de bougé et profiter de la résolution. Bref, j'espère que cette rumeur est fausse parce que
Ouais...
Et encore on a presque de la chance chez Canon, ils ont créé les résolutions réduites MRAW et SRAW pour permettre de diminuer un peu le poids des RAW à trimballer !
Avec 24Mpix, on peut espérer par exemple un MRAW de 12Mpix à 15Mpix, suffisant dans la majorité des cas, et si le capteur est bon, ça en augmente potentiellement la qualité.
Bon, sinon, inutile de vous torturer les boyaux de la tête avec des rumeurs, hein !
Vous aurez le loisir de souffrir (ou pas) le jour de l'annonce officielle du 7DII... si tant est qu'il existe un jour...

Joel007

Citation de: Fab35 le Novembre 28, 2012, 09:27:57
Bon, sinon, inutile de vous torturer les boyaux de la tête avec des rumeurs, hein !
Vous aurez le loisir de souffrir (ou pas) le jour de l'annonce officielle du 7DII... si tant est qu'il existe un jour...

JPSA ferait mieux de faire des photos au lieu de fantasmer sur le site de CR.    Ah, on me dit dans mon oreillette qu'il fait aussi des photos  ;D

MayaTlab

Je crois qu'à taille d'image égale, tu ne perds rien du tout.

ours77

Citation de: JamesBond le Novembre 27, 2012, 18:19:04
Ce que le 7D propose déjà. A moins que... vous ne vouliez parler du mode M avec Isos auto ?

C'est excatement cela, d'ou mon erreur je pensait à un mode M ISO AUTO+CORRECTION
Meri de m'avoir signalé mon erreur

JPSA

Canon rumors insiste; personnellement, je trouve que ça sent bon ;)

The_Micha

Ca parle , sur Canon rumours, en ce qui concerne le "the future big megapixel Camera", d' une nouvelle technologie Canon pour la gestion du bruit et de la dynamique.Que Canon propose une inovation. (rumeur, oui je sais, mais admettons un instant voulez vous? )

Bon, ben passez de 18 à 24 mégapixels ne va pas changer grand chose en soi.
Un double digic 5, un traitement du bruit amélioré, et vous avez un 7DII avec une gestion du bruit à peu près identique au 7D actuel. Cela me semble tout à fait faisable, vraiment.

24 Mp ne changera pas grand chose question vitesse obligatoire. Mon frangin a un sony alpha 77 et ya pas beaucoup de différence par rapport à mon 7D. Ca change pas grand chose.

Je trouve que ces 18 mégapixels sont juste ce qu' il faut sur un APS-C. Ca pique , la gestion du bruit est correcte.

je pige pas cet entêtement. Imaginez rester à 18 mégapixels mais mettre le paquet sur les isos, voilà ce qui me plairait.
Là j' ai plutôt l' impression que les fabriquants (tous) savent déja qu' ils vont enterrer l' APSC et veulent voir jusqu' où ils peuvent  aller.
Pousser ce capteur dans leur dernier retranchements.
Me demande doucement si l' aps-c n' est pas un labo d' essai...

Pixels.d.Argent

pour ma part, mais je peux me tromper, je ne crois pas un instant à un 7DII, plutôt à un mixte entre le 60D et le 7D qui pourrait bien s'appeler 70D, un peu comme Nikon a fait avec le D7000.

Après 24Mp en APS-C pourquoi pas, Sonykon le fait bien, mais pas avec la technologie actuelle de Canon, notamment comme le souligne justement dideos, sur la finesse de gravure. Donc ou Canon a réussit à passer à une finesse plus grande et peut donc produire des capteurs "propres" à 24Mp en APS-C et 36 ou 40 en 24X36, ou sinon les prochains boitiers risquent de conserver peu ou prou le même nombre de pixels.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

The_Micha

Citation de: Pixels.d.Argent le Décembre 02, 2012, 09:47:50
pour ma part, mais je peux me tromper, je ne crois pas un instant à un 7DII, plutôt à un mixte entre le 60D et le 7D qui pourrait bien s'appeler 70D, un peu comme Nikon a fait avec le D7000.

Après 24Mp en APS-C pourquoi pas, Sonykon le fait bien, mais pas avec la technologie actuelle de Canon, notamment comme le souligne justement dideos, sur la finesse de gravure. Donc ou Canon a réussit à passer à une finesse plus grande et peut donc produire des capteurs "propres" à 24Mp en APS-C et 36 ou 40 en 24X36, ou sinon les prochains boitiers risquent de conserver peu ou prou le même nombre de pixels.

Moi ce que je pense est la chose suivante:

Canon s' est cassé le fion pour avoir des reflex entrée de gamme xxxxD, amateur XXXD , expert XXD et semi pro XD comme le 7D.

Je crois vraiment pas à quoi ça doit servir de faire une séparation de gamme pour les scinder par la suite.
Ce n' est clairement pas le but.
Le 7D est un appareil semi pro, les 50,60D non. Et ils n' ont pas l' intention de faire un 70D digne d' un 7D avec 19 collimateurs ou plus et un AF poussé soyez en certains.
Et pour cause:
si c' était la politique de canon, ils nous auraient jamais de la vie pondu une merde de 6D à 9 collimateurs avec un seul collimateur central en croix. Cela prouve pour moi le choix de bien vouloir laisser cette différence entre les gammes.

Pixels.d.Argent

C'est ton opinion et je la respecte, mais je ne partage pas ton avis.

Le 7D est un épiphénomène, sortit juste pour contrer Nikon avec le D300 et D300s. Nikon s'orientant également sur le non remplacement de ce dernier avec un D7000 et bientôt D7100 plus musclé que les anciens modèles, Canon suivra certainement le pas. Depuis quelques temps, les deux constructeurs se "marquent à la culotte" avec des gammes semblables, alors que par le passé les gammes étaient beaucoup plus entrecroisées.

Après, je n'ai pas de boule de cristal, l'avenir nous dira bien ce qu'il en sera!  ;)

Cptain Flam

Comparer D7000 et D300s ou 50D et 60D restera toujours aussi capillotracté que réducteur à mon sens.
Aimez qui vous résiste...

Pixels.d.Argent

Le 60D est un cas particulier, il ne devait pas faire d'ombre au 7D. mais avant ce dernier, le 50D était bel et bien le haut de gamme des APS-C. Si le 7D n'est pas reconduit, il y a de la place pour un 70D qui reprendrait une bonne partie des caractéristiques du 7D avec le concept du 60D (écran orientable, carte SD, éventuellement coque polycarbonate (pas moins costaud que le magnésium) ).

JPSA

On verra bien, mais, pour ma part, je parie très fort sur le 7DII. C'est cohérent!

The_Micha

Citation de: Pixels.d.Argent le Décembre 02, 2012, 12:32:47
....Si le 7D n'est pas reconduit, il y a de la place pour un 70D ....

Juste une question, sans vouloir paraître arrogant ou voulant faire le monsieur "je sais tout", juste comme ça, vraiment, sérieusement:
Pourquoi bon sang Canon ne devrait-il pas reconduire l' APSC le plus populaire jamais conçu ?

A mon avis, même si canon veut démocratiser le reflex, et qu' ils soient presque tous  24x36, je dis qu' il doit avori une niche pour les animaliers.
Si ça se trouev l' APSC disparaîtra complètement sauf dans un boitier spécial pour l' animalier. Une catégorie de gens l' ont besoin, des gens comme JMS par exemple, ou les Denis Huot.

Ils (Canon) peuvent chier dessus un moment et décider de ne plus en fabriquer et vous verrez qu' ils y aura une telle demande de la part des pros que l' aps-c sera reconduit. Tout comme la fameuse histoire d' un seul et unique 1D(x).
Les objectifs sont trop cher; vous voyez un Denis Huot partir au Massai avec un 800mm à peine maniable ? Moi pas.
et les frais supplémentaires pour l' afrettage du materiel vous y pensez ?
de moins en moins de photographe réussisent à gagner leur vie correctement avec leur travail, imaginez les répercutions sur leur travail, de devoir changer tout le matos y ajouter tout ces frais supplémentaires.

Je ne dis pas que Canon ne va pas laisser tomber l' APSC, mais  que si ils le font ils vont s' attirer les foudres de toute une branche de photographes.

Joel007

Si on se base sur la timeline telle que présentée sur ce site, c'est effectivement cohérent

http://www.northlight-images.co.uk/cameras/Canon_7dmk2.html#canon_timeline