Canon 5D Mk I d'occasion : bonne affaire ou antiquité numérique ?

Démarré par bd06, Novembre 29, 2012, 17:50:35

« précédent - suivant »

Broadpek

Citationil faisait les mêmes photos qu'avant n'est-ce pas ?
Non, l'annonce du 6D lui a été fatal.
Je l'aurais bien gardé mais son prix à l'occasion baissant...
Aujourd'hui, l'annonce du 6D et du 24-70 f/4 me met dans l'embarras.
D'un côté, j'ai la possibilité d'avoir la triplette f/4 dont deux avec l'is, mais d'un autre, ça fait un sacré budget quand même.

Broadpek

Le 24-70 f/4 me fait presque plus envie que le 6D.
La fameuse triplette 2,8 étant hors de prix et pas indispensable, la triplette f/4 étant aujourd'hui complète, c'est le graal pour moi. :D

Broadpek

Mais le boîtier, je l'ai.
C'est pas ça le souci.
Le souci, c'est le prix du 6D&24-70 f/4.

fski

Je me demande si il est encore possible d'obtenir des reponses interressentes sur ce forum tiens....

ca derive super vite quand meme....

poc128

Moi j'dis un 5D I pour 500 boules c'est cadeau!!!! J'le prends direct!!! D'autant que le 50D est encore coté 450 euros.....
Take a walk on the wild side..

iceman93

Citation de: poc128 le Décembre 01, 2012, 05:37:18
Moi j'dis un 5D I pour 500 boules c'est cadeau!!!! J'le prends direct!!! D'autant que le 50D est encore coté 450 euros.....
oui mais le 50D est beaucoup plus récent  ;)
c'est bien connu plus un boitier est vieux plus c'est une bouze  ;D quand je compare le rendu de mon ex D300s avec celui du 5D1 et bien je me dit que papy a encore de beaux jours devant lui  :D
hybride ma créativité

Cptain Flam

J' ai eu les deux, 50D et 5D, et niveau bruit, il faut reconnaître que l' écart de génération se sent, par contre les rendus sont très différents.
Deux boîtiers que j' ai vraiment apprécié et trimbalé. Je les recommande tous deux les yeux fermés à qui souhaite un très bon boîtier d' occasion pour un budget raisonnable, mais pas pour les mêmes raisons ni les mêmes pratiques.
Aimez qui vous résiste...

Edouard de Blay

C bien vous parlez du bruit du 5 d1 mais tout le monde ne fait pas des photos a 6400 iso.Quand je fais du paysage avec lui, je depasse rarement les 400 iso
Dire que j'ai toujours le 1 dmk2 avec ses 8 mdp
Cordialement, Mister Pola

fhi

Antiquité numérique certainement pas. Le tout est d'en trouver un qui ne soit pas rincé... Sinon avant d'être capable d'exploiter tout le potentiel d'un 5D1  ::) (modelé, résolution, gestion de la Pdc,...) cela demande certainement des années de pratique photo assidue... Si on a pas besoin de hauts isos et d'un AF de course, le 5D1 reste un excellent boîtier. J'ai toujours suivi l'actualité Reflex de près : 5D2 :o, 5D3 :o, D800 :o,... pour autant je ne me sens pas limité par mon 5D1 et c'est toujours le même plaisir de l'utiliser.
¯\_(ツ)_/¯

rascal

Citation de: Cptain Flam le Décembre 03, 2012, 11:23:56
Vous connaissez donc la combinaison magique pour une bonne image de reportage : capteur plein format, 24 mm, 200 ISO, f/2,8 et 1/300 de seconde."
[/i]

parfait, dispo en Sony depuis longtemps...  ;D

quand on ne connait pas la repartition du matos possédé par les membres de l'agence, comment conclure correctement ?

gerarto

Citation de: rascal le Décembre 03, 2012, 11:30:12
parfait, dispo en Sony depuis longtemps...  ;D

quand on ne connait pas la repartition du matos possédé par les membres de l'agence, comment conclure correctement ?

Si, si, c'est très significatif...

D'ailleurs un sondage parmi les personnels du siège Renault montre que presque 100% des véhicules de fonction utilisés sont des Renault !  8)
(les quelques % restant sont des Dacia...)

Michel

On ne peut pas dire que toutes les photos de Reuters sont belles. Rares, même sont celles que l'on aimerait accrocher face à son canapé durablement. Photos de sport d'hommes et de femmes politiques, photos de guerre.....certaines peuvent être des chefs d'oeuvre mais c'est trés rare. Regardez les images dans Match, franchement ce n'est pas top contrairement à autrefois.

rascal

donc les % de possession par les journalistes sont superposables au % de photos, prises par tel ou tel boitier, postées sur flickr... ??? hé ben...

Cptain Flam

Citation de: rascal le Décembre 03, 2012, 12:46:34
donc les % de possession par les journalistes sont superposables au % de photos, prises par tel ou tel boitier, postées sur flickr... ??? hé ben...

C'est ce que j' ai dit ou ce que tu as compris? ;)

rascal

Cptain Flam

Citation de: rascal le Décembre 03, 2012, 12:51:37
ce que j'ai compris, mais tu peux expliciter...

Citation de: Cptain Flam le Décembre 03, 2012, 11:49:42
Etrangement, j' y vois des concordances... ;) :D

Concorder n' est point superposer, c'est tout.

JCCU

Citation de: Cptain Flam le Décembre 03, 2012, 11:23:56
> Palmarès des meilleures images de l'année 2012 selon Reuters
...

Des photos de photo journalisme..

Pas beaucoup d'exemples pour quelqu'un qui demande " qualité d'image en paysage...et en portrait sur du FF..."

rascal

Cptain Flam

Citation de: rascal le Décembre 03, 2012, 13:16:27
ok, les plus nombreux font le plus de photos...

Ce qui laisse toute latitude pour se demander pourquoi les moins nombreux restent moins nombreux année, après année, après année...

On ne peut pas toujours se tromper!   :D

Cptain Flam

Citation de: JCCU le Décembre 03, 2012, 13:14:10
Des photos de photo journalisme..

Pas beaucoup d'exemples pour quelqu'un qui demande " qualité d'image en paysage...et en portrait sur du FF..."

Citation de: JCCU le Décembre 03, 2012, 12:55:49
Enfin les meilleures ...de photojournalisme

Sinon, on pourrait penser que les photographes animaliers, paysagistes, portraitistes, publicistes.....(quel que soit leurs marques de boitiers) n'ont pas sortis une seule "bonne" image en 2012  ;D

Les nuls!

On a moins de chiffres, mais on sait ce qu' utilisent YAB, Denis-Huot, Leibovitz... et Munier, il en faut bien un!

Chez Harcourt beaucoup de 24X36, plus qu' on ne croit et pas ceux que l' on croît.

Pub, mode... confidentiel et très cher, avec prédominance à la marque qui est allé sur la Lune et recommandée par Karl himself...

Illustration&Co, beaucoup de bascule et décentrement ces derniers temps, ce qui oriente et limite les choix aussi...

Et on peut continuer longtemps, ça n' ira jamais, de toutes façons...

Une indication n' est pas une vérité absolue, juste un début d' indice... 

iceman93

Citation de: Michel le Décembre 03, 2012, 11:45:27
On ne peut pas dire que toutes les photos de Reuters sont belles. Rares, même sont celles que l'on aimerait accrocher face à son canapé durablement. Photos de sport d'hommes et de femmes politiques, photos de guerre.....certaines peuvent être des chefs d'oeuvre mais c'est trés rare. Regardez les images dans Match, franchement ce n'est pas top contrairement à autrefois.
on va dire chacun ses critères alors parce que moi même si elles dérangent nos yeux je les trouve belle par contre voir tous ses mannequins anorexiques sur trafiqués a la sauce toshop  ça me fait gerber ou bien les photos d'oiseaux perso a la 3eme j'ai envie de zapper et y en a d'autres comme ca mais y a au moins une chose que je peux reconnaitre c'est si ca a été fait par un bon ou par un mauvais  ;)
hybride ma créativité

TomZeCat

Citation de: mister pola le Décembre 02, 2012, 14:50:20
C bien vous parlez du bruit du 5 d1 mais tout le monde ne fait pas des photos a 6400 iso.Quand je fais du paysage avec lui, je depasse rarement les 400 iso
T'es fou de dire ça comme ça ici !
Tu vas provoquer des crises cardiaques à certains ;D

Michel

Citation de: iceman93 le Décembre 03, 2012, 14:31:18
on va dire chacun ses critères alors parce que moi même si elles dérangent nos yeux je les trouve belle par contre voir tous ses mannequins anorexiques sur trafiqués a la sauce toshop  ça me fait gerber ou bien les photos d'oiseaux perso a la 3eme j'ai envie de zapper et y en a d'autres comme ca mais y a au moins une chose que je peux reconnaitre c'est si ca a été fait par un bon ou par un mauvais  ;)
Ce n'est pas mieux je suis d'accord, mais ni ce genre mannequin aux lumières délavées, ni les images de reuters ne me plaisent. Quant aux photos d'oiseaux, de chats, de chiens, de fleurs....suis aussi d'accord. Poub.

Sebmansoros

Le 5D est un très bon appareil et est toujours dans le coup tout comme mon D700. D'abord cibler ce que l'on veut faire avec un boîtier.
Pour Reuter une agence qui parle de belles photos ça me fait un peu rire.
Comme disait Einstein: La science est une chose merveilleuse à la condition de ne pas en vivre.
Pour la photo c'est pareil.

SynchroX

C'est fatiguant ces discusions où l'en entend dire qu'un 5D première version est à jeter parce que l'on fait mieux maintenant.

Moi, je me suis justement racheté un 6Mpx l'an passé (oui, oui un 6Mpx vous avez bien lu) en second boitier. Un bon vieux pentax istds avec un excellent viseur/ On retrouve un grain particulier qui est loin d'être moche et ses raw valent encore bien un tirage A3 de tout premier ordre.

Après, les nouveautés c'est bien mais ça ne sert à rien si c'est pour obtenir un appareil du genre du D3200. 24mpx dans un boitier en plastoc.
A quoi peuvent bien servir 24mpx pour un débutant en photo? sinon à lui faire croire qu'il à un appareil tip top et croire qu'il fera de meilleures photos que le collègue de bureau qui n'a qu'un 12mpx!

Ensuite, passé ces considérations, on peut se demander s'il est valable d'y mettre le prix demandé. J'ai acheté mon istds avec le 18/55 pour 100€ et à ce prix, je pense que c'est raisonnable.
Pour un FF il faut penser tout de suite aux objos à monter dessus. MAis je pense que le résultat en vaut la chandelle;
les isos, on s'en fout un peu...