D7000, avis.

Démarré par Inventif12589, Décembre 04, 2012, 13:30:50

« précédent - suivant »

Inventif12589

Tu es content du pentax ? Je l'ai pris en main en magasin et... rien à faire, je n'aime pas. Ce qui est assez embêtant pour un APN..
La photo arrête le temps.

iceman93

Citation de: Inventif12589 le Décembre 04, 2012, 17:44:23
Tu es content du pentax ? Je l'ai pris en main en magasin et... rien à faire, je n'aime pas. Ce qui est assez embêtant pour un APN..
lol non suis en canon FF et Aps-H mais si je devais me prendre un Aps-C ce serait un K5 avec le 21 ou le 14  ;)
hybride ma créativité

Inventif12589

Inventif12589

Et j'ai du mal à saisir la différence entre un objectif Nikon D ou G.
Quelles sont les différences ?

pegase90

les G sont les objos les plus récents .. sans bague de diaphragme ..

pas de prob de compatibilité, tu peux tout mettre dessus .. ce qui n'est pas le cas du D5100 avec les anciennes optiques ..

Shot with a D7000

Inventif12589

La MaP ne se fait pas en automatique sur le D5100 avec le G ou le D ? Niveau qualité de la fabrication, piqué et performances en grandes ouvertures, y a t il des différence ?

Inventif12589

Désolé de me répéter mais si je comprends bien :
AFD pratique car bague de diaph mais pas compatible avec le D5100 car ce boitier n'a pas le moteur interne qui gère la mise au point de l'objo donc MaP en manuel ?
Tandis que les AFG n'ont pas de bague de diaph et ne sont compatibles qu'avec les boitiers récents ? 

pegase90

Citation de: Inventif12589 le Décembre 04, 2012, 19:58:39
Désolé de me répéter mais si je comprends bien :
AFD pratique car bague de diaph mais pas compatible avec le D5100 car ce boitier n'a pas le moteur interne qui gère la mise au point de l'objo donc MaP en manuel ?
Tandis que les AFG n'ont pas de bague de diaph et ne sont compatibles qu'avec les boitiers récents ? 

Un AF-D il faut que le boitier puisse commander l'AF .. le D7000 le fait .. il commande aussi le diaph..

" il leur arrive d'être plus lent que les AFD." Alain a fait une petite faute, il voulait dire "que les AF-G"

les AF-G sont compatibles quand même avec les anciens argentiques .. par ex un 14-24 peut être utilisé sur un F4, mais il faut se mettre en priorité vitesse, et jouer avec la molette pour actionner +/- le diaphragme ....

Botticelli

Ça existe chez Nikon, AF-G ? AF, AF-D, AF-S, AF-S G et AF-S non G (AF-S D, il y a un 80-200 dans ce cas), ok, mais AF-G ?
Sinon je vois des objectifs AF non AF-S mais G.
J'imagine que AF-G pourrait être un raccourci pour désigner indistinctement les AF (non AF-S) G et les AF-S G, mais je ne l'avais jamais vu.
Arrogant, sans limite

pegase90

c'est un raccourci pour dire AFS-G

il y a AF-S G ou pas G  ..

Greenforce

Bonjour,

Le D7000 m'intéresse également, voir [urlhttp://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,171101.0.html]ici[/url]

Je photographie principalement en Raw (+LR4) et compte commencer avec le 15-105 et le 55-300 qui ont bonne presse.
Focales fixes par la suite.

Ancien utilisateur d'un K-5, j'ai quelques questions:

- il y a sur le sélecteur Pentax une position Tav (réglage manuel de la vitesse et de l'ouverture, sensibilité auto).
  Existe-t-il une fonction similaire sur le D7000 (en U1-U2 peut-être)?
- Parlant de ces fonctions U1 u2, que peut-on personnaliser exactement?

Merci

pegase90

Citation de: Greenforce le Décembre 04, 2012, 22:48:46
Bonjour,

Le D7000 m'intéresse également, voir [urlhttp://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,171101.0.html]ici[/url]

Je photographie principalement en Raw (+LR4) et compte commencer avec le 15-105 et le 55-300 qui ont bonne presse.
Focales fixes par la suite.

Ancien utilisateur d'un K-5, j'ai quelques questions:

- il y a sur le sélecteur Pentax une position Tav (réglage manuel de la vitesse et de l'ouverture, sensibilité auto).

- Parlant de ces fonctions U1 u2, que peut-on personnaliser exactement?

Merci

CitationExiste-t-il une fonction similaire sur le D7000

oui
Citation(en U1-U2 peut-être)?

c'est un réglage personnalisable à mémoriser ...  donc 2 possibilités ! 

pourquoi plus de K5 ?    c'est un bon boitier pourtant ! 

JP31

Le D indique que ce sont des objectifs qui intègrent un microprocesseur qui transmet au boîtier les informations de distances.
Le G des AF-S G indique que l'objectif n'a pas de bague de diaphragme.

Bref...

Greenforce

Citation de: pegase90 le Décembre 04, 2012, 22:56:29
pourquoi plus de K5 ?    c'est un bon boitier pourtant ! 

Le K-5 n'est pas en cause, j'en étais très satisfait (après avoir hésité avec le D7000, plus cher à l'époque).

C'est pour des raisons d'encombrement, des raisons personnelles, etc... que j'ai abandonné le concept du Reflex.

Jusqu'à ce que j'essaie il y a 15 jours de faire des photos de rugby avec mon X10   ;D  (pas fait pour çà, je sais...  ::)  )

Inventif12589

Citation de: JP31 le Décembre 04, 2012, 22:57:26
Le D indique que ce sont des objectifs qui intègrent un microprocesseur qui transmet au boîtier les informations de distances.
Le G des AF-S G indique que l'objectif n'a pas de bague de diaphragme.

Bref...

Merci pour le lien :)

Botticelli

Citation de: pegase90 le Décembre 04, 2012, 22:18:55
c'est un raccourci pour dire AFS-G

Dans le lien pixeliste donné par JP31 ils donnent effectivement AF-G mais ça veut dire AF et G, pas AF-S et G.
Arrogant, sans limite

JP31

En effet.
Je ne le savais pas mais il existe des objos non AF-S mais qui sont AF et G.
Par ex : http://www.kenrockwell.com/nikon/70300g.htm

pegase90

Citation de: Botticelli le Décembre 04, 2012, 23:38:05
Dans le lien pixeliste donné par JP31 ils donnent effectivement AF-G mais ça veut dire AF et G, pas AF-S et G.

oui bon .. ce qu'il faut retenir, c'est que pour les G, il n'y a pas de bague de diaphragme .. c'est pas un prob sur le d7000 et les autres boitiers actuels, mais ça l'est sur les anciens boitiers ..

perso je préfère largement avoir la bague .. ça permet de gérer l'ouverture pendant le mode video (encore qu'il faudrait qu'elle soit fluide sans les crans) ..  

Inventif12589

Bon bah c'est fait ..
Nikon D7000 et 35mm f/1.8 AFS-G commandés à la Fnac !

pegase90

Citation de: Greenforce le Décembre 04, 2012, 23:16:16
Le K-5 n'est pas en cause, j'en étais très satisfait (après avoir hésité avec le D7000, plus cher à l'époque).

C'est pour des raisons d'encombrement, des raisons personnelles, etc... que j'ai abandonné le concept du Reflex.

Jusqu'à ce que j'essaie il y a 15 jours de faire des photos de rugby avec mon X10   ;D  (pas fait pour çà, je sais...  ::)  )

Ben oui .... je connais le prob .. dès que tu veux sortir des sentiers battus, rien ne vaut un vrais boitier réflex   ::)

le D7000 c'est un peu le boitier D4 en version amateur .. c'est pour çà que je l'aime  ;D

bonne polyvalence, réglages tout manuel en mode photo et vidéo .. compatibilité avec toutes les optiques ..etc..

Pierrotphoto

tu as fait un très bon choix ;)
Hyago's fan :-)

pegase90

C'est l'inverse ... c'est plutot pour un usage pro ..

pour tata ginette paye toi un ail phone ...

encore que .. 

l'AF il faut pas le laisser pffff ... personne ne laisse l'AF en cours de prise de vue ::)

Citationet la fluidité est un pur scandale, même mon iphone 4s donne des vidéos plus fluides...c'est dire...

ABSOLUMENT aucuns problèmes de fluidité ..  explique comment tu le règles que je rigole un peu  ;D

ou alors tu as un antique PC ! 

pegase90

Citationobligation de travailler avec un micro externe tant les bruits du boitier parasitent le micro intégré

C'est le cas de tout les reflexs j'te signale ...  qui aujourd'hui utilise le micro intégré  ???

Inventif12589

Citation de: salamander le Décembre 05, 2012, 19:07:52
Vidéo incroyable.....je ne peux laisser dire ça....

Le d7000 est une petite bombe que je conseille sans sourciller, et qui m'enchante à tous points de vue, mais alors la vidéo c'est la cata....obligation de travailler en manuel sous peine de voir l'af pomper à tout va, obligation de travailler avec un micro externe tant les bruits du boitier parasitent le micro intégré, et la fluidité est un pur scandale, même mon iphone 4s donne des vidéos plus fluides...c'est dire...

Bref, pour faire deux trois vidéos tata ginette en famille ça va, mais à oublier pour un usage plus ou moins pro, où des camescopes numériques à 300 euros feront mieux l'affaire....dommage car le fait de pouvoir utiliser des objos de qualité pour la vidéo était un atout considérable...sur le papier seulement, malheureusement.

Très bon choix que tu as fait là.
Bonne photos ;)

Ton commentaire ne me surprend pas plus que ça. Mais qui s'en étonnerait ? La fonction principale d'un reflex de cette gamme est de photographier et non de filmer. On ne peut demander à un boitier acheter 900 euros d'avoir une qualité de film exceptionnelle ! A vous entendre, il est déjà excellent pour les prises de vus, alors que lui demander de plus ? Personnellement, la vidéo en reflex n'est pour moi qu'un gadget. Et je comprends assez mal les personnes qui se plaignent de la qualité médiocre de leurs vidéos alors que c'est avant tout un appareil photo qu'elles ont dans les mains. Aujourd'hui, les camescopes numériques sont suffisament peu cher pour investir dedans lorsque l'on ressent le besoin de filmer diverses scènes à un niveau amateur.

pegase90

le problème est que les caméscopes sont loin derrière qualitativement parlant .. d'ailleurs bon nombre de passionnés vidéo viennent aux DSLR  ..

ce n'est pas pour rien que canon ont sorti une version 4k ..

http://www.absolut-photo.com/news/1334497201.html