Le process de production des D800 est-il fiabilisé maintenant ?

Démarré par Linspecteur, Décembre 09, 2012, 17:10:10

« précédent - suivant »

Unan kozh

Citation de: Sebmansoros le Décembre 10, 2012, 11:17:02
Le prix du D4 à mon avis n'a rien à voir. C'est simplement un boîtier qui n'a pas une grande densité de pixels donc admettant peut être des tolèrances plus larges en fabrication. Ou que les défauts d'AF sont simplement moins apparents.
36Mp ça ne pardonne rien. Par contre quand c'est bon, c'est bon.
Mais comme dit plus haut, le silence de Nikon est inadmissible.
Tout ceci me fais penser dans un autre domaine à Citroën avec les Pb de sa suspension hydraulique mais qui ont été vite réglés. Mais l'avantage et l'innovation technologique pour cette époque faisait un peu oublier les Pb, ce qui n'est pas le cas de Nikon qui n'a rien innové avec le D800 et plus généralement depuis longtemps.
Seb

Si le prix de revient de fabrication à a voir avec le prix de vente final OK c'est pas tout mais c'est un pourcentage .....
On dispose alors de plus pour des robots plus fins pour des contrôles plus fréquents et pour de l'intervention humaine

36 Mp ça pardonne rien  oui et ça va pas s'arrêter là

Le silence de Nikon ?  Mais vous croyez quoi petits Français qu'une industrie comme Nikon va venir vous expliquer ses chaines de fabrication  :(

Ils se sont planté sur un raisonnement (cherchez un peu )

Et surtout ils n'ont pas réagit pour former leur SAV et les doter d'outils capables de régler ce problème assez vite

Mais c'est fait à ce qu'on lit            Il en restera quelques choses et tout n'est pas la faute de Nikon .

Sur ce je vous laisse en vous souhaitant bien du plaisir .
bien faire et laisser dire

Amaniman

Citation de: Unan kozh le Décembre 10, 2012, 11:52:24
Et surtout ils n'ont pas réagit pour former leur SAV et les doter d'outils capables de régler ce problème assez vite

Mais c'est fait à ce qu'on lit        

Lu où ??

PM

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 10, 2012, 10:39:02
Pour le moment, Nikon ne sait pas sortir des D800 avec zéro défaut.

Pas la peine de se voiler la face, c'est un fait.

Un appareil qui fait le point de manière impeccable sur 50 collimateurs, mais pas correctement sur le 51ème, c'est un appareil défectueux qui nécessite une intervention du SAV.

Ce n'est pas acceptable sur un outil de précision à 3000€.

Je ne sais pas si Nikon arrivera à corriger le problème sur les chaînes de montage, ou s'il faudra attendre la prochaine génération.

L'achat du D800 relève donc de la loterie. Comme de surcroît il n'est pas rare que le SAV ne corrige pas correctement un problème en un seul passage, cela devient vite quelque chose d'enquiquinant, voire de préjudiciable si on ne passe pas par une boutique acceptant de vous prêter un autre boîtier en dépannage.

Je ne me lamente pas, je ne crie pas au scandale, mais je dis qu'il faut que Nikon réagisse assez vite, et que le prochain boîtier qui sortira ne présente aucune des faiblesses rencontrés sur les derniers sortis : D7000, D800, et D600.

Je remarque au passage que le D4 n'a pas de problème d'AF, du moins pas de manière significative. Soit le problème d'AF des D7000 et D800 est lié à la densité de pixels des capteurs, soit il est lié à un processus d'assemblage plus sommaire que celui du D4.

Situation parfaitement décrite...

Les limites technologiques utilisées sur le D800 pour l'AF associés au capteur 36 millions, ne feront jamais bon ménage, une page se tourne, il va falloir innover si l'on désire persévérer dans cette voie... 
Si ce n'était pas au point et bien il ne fallait pas produire de la m..... et s'en ternir à 20 ou 24 millions, comme la concurrence !

Bref à ce jour, cela reste une loterie d'acheter un D800(E)...

Unan kozh

Citation de: Amaniman le Décembre 10, 2012, 13:27:44
Lu où ??

Ha oui bonjour Monsieur l'inquisiteur

c'est ce que je ressent à la lecture de ceux qui viennent dire ici ce que devient leur boitier au retour SAV

Sur un forum tout est à caution de la part de ceux qui disent comme moi n'être pas concerné comme de ceux qui disent avoir les pires ennuis .

Remarque à notre décharge que nous postons des photos nettes avec Exifs et que à part pjammes avec son D4 on a pas vu ces photos hors focus ......
- comment ? ha il faut vous croire sur parole  ;D

ceci dit sans animosité aucune .

Bonne journée tu peux encore attendre mas il faudra un jour décider

bien cordialement .

Amaniman

Citation de: Unan kozh le Décembre 10, 2012, 13:55:07
Ha oui bonjour Monsieur l'inquisiteur

c'est ce que je ressent à la lecture de ceux qui viennent dire ici ce que devient leur boitier au retour SAV

Sur un forum tout est à caution de la part de ceux qui disent comme moi n'être pas concerné comme de ceux qui disent avoir les pires ennuis .

Remarque à notre décharge que nous postons des photos nettes avec Exifs et que à part pjammes avec son D4 on a pas vu ces photos hors focus ......
- comment ? ha il faut vous croire sur parole  ;D

ceci dit sans animosité aucune .

Bonne journée tu peux encore attendre mas il faudra un jour décider

bien cordialement .

Heuuu, non, ce n' était pas de l' inquisition du tout, je souhaitais simplement savoir où tu avais lu que la situation s' améliorait de source officielle.

Les dernières interventions de quelqu' un de fiable comme vernhet, par exemple,  ne vont pas vraiment dans ce sens  : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170217.msg3528500.html#msg3528500

Quant à moi, ne t' inquiète pas, j' ai pris ma décision aujourd'hui même et commandé ce matin un D...600.

Unan kozh

Citation de: Amaniman le Décembre 10, 2012, 14:01:41
Heuuu, non, ce n' était pas de l' inquisition du tout, je souhaitais simplement savoir où tu avais lu que la situation s' améliorait de source officielle.

Les dernières interventions de quelqu' un de fiable comme vernhet, par exemple,  ne vont pas vraiment dans ce sens  : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170217.msg3528500.html#msg3528500

Quant à moi, ne t' inquiète pas, j' ai pris ma décision aujourd'hui même et commandé ce matin un D...600.

Je veux être le premier à te féliciter

Chañs  vat memestra .......

benren

Pour ceux qui lisent l'anglais voici un extrait d'un article de Thon Hogan un testeur reconnu aux USA.

"Now consider this message from Nikon to a D800 owner this week (I've now collected several such Nikon responses along the same lines): "we are forwarding your images to Japan for further review. We are recommending that you do not send your D800 in for service. We are recommending for the time being that you use center or right focus."

Voici le lien article du 6 décembre:

http://www.bythom.com/index.htm
Benoit

Amaniman

Citation de: Unan kozh le Décembre 10, 2012, 14:07:14
Je veux être le premier à te féliciter

Chañs  vat memestra .......

Merci, mais c' était juste pour tu comprennes bien que je ne suis pas un "ennemi" de Nikon... mais que cela n' empêche pas une certaine prudence et qu' il est normal de demander de la transparence à "notre" marque... Pour beaucoup d' entre nous , ce sont quand même des achats conséquents.

Si tu as un lien vers une communication rassurante de Nikon, je la prendrais avec bienveillance et non dans un sens inquisiteur ...
Pour l' instant j' ai un retour récent d' un pro en Nikon depuis longtemps et satisfait de la marque habituellement et qui n' a aucun intérêt à la casser pour le plaisir...

Unan kozh

Citation de: Amaniman le Décembre 10, 2012, 14:17:35
Merci, mais c' était juste pour tu comprennes bien que je ne suis pas un "ennemi" de Nikon... mais que cela n' empêche pas une certaine prudence et qu' il est normal de demander de la transparence à "notre" marque... Pour beaucoup d' entre nous , ce sont quand même des achats conséquents.

Mais j'ai bien compris et pour moi aussi ce fut un achat consequent à l'epoque le D600 n'existait pas  mais à la réflexion je ne regrette rien .

Bonne photos .
Edit

Moi aussi j'ai des retours d'un ami pro ça veut juste dire que lui et moi on a pas de problèmes

jps33

Bonjour à tous..

On en revient toujours au problème des 36Mpixels

Nikon a mis la "barre un peu trop haut" et comme dit "Unan kozh " ce n'est pas au point au niveau autofocus et c'est normal mais celà viendra sur le prochain boitier..??!!Mais par contre ce qui me gène le plus ,ce sont les problèmes rencontrés sur D7000 et D600.;et là ce n'est pas a cause d'une surpéxilisation..;mais plutot une baisse de qualitée chez nikon sur les boitiers experts..; MAIS...(peut etre aussi à cause des catastrophes....)et nous petits français "grande gueules" je ne sais pas si l'on auraient été capables de se relever comme l'a fait le Japon suite à celles-ci...d'ailleurs en boitiers photo on ne fabrique rien...(mis à parts les objos Angenieux)...

jps33

Je voudrais aussi rajouter que jusqu`à présent les boitiers nikon D90 D300 D300s D3 D700 D3s D2x etc, et meme d'autres avant  furent d'excélents boitiers...
Alors espérons que tout celà va rentrer dans l'ordre petit à petit pour les futurs à venir ,disons que nikon a un peu "merdouillé" sur les D7000 D6   et D800....pour les d5200 et D3200 je ne sais pas !! pour le D4 c'est un boitier pro donc mieux controlé sortie Fab et de plus un nombre de Pixels Classique disons (mais celà se paye)..

jps33

Verso92

Citation de: jps33 le Décembre 10, 2012, 17:41:03
Mais par contre ce qui me gène le plus ,ce sont les problèmes rencontrés sur D7000 et D600.;et là ce n'est pas a cause d'une surpéxilisation..;mais plutot une baisse de qualitée chez nikon sur les boitiers experts..; MAIS...(peut etre aussi à cause des catastrophes....)et nous petits français "grande gueules" je ne sais pas si l'on auraient été capables de se relever comme l'a fait le Japon suite à celles-ci...d'ailleurs en boitiers photo on ne fabrique rien...(mis à parts les objos Angenieux)...

La sortie du D7000 (et les problèmes rencontrés avec ce boitier) est antérieure à Fukushima, pour rappel...

Suche

A lire certains d'entre vous, avec une densité de pixels très importante, un coût "contenu" donc peu propice à une multitude de contrôle fab, le D3200 doit être une belle daube niveau autofocus.
De plus l'absence de micro-réglages ne doit pas aider.

Certains confirment ?

Perso jusqu'alors, j'ai plutôt vu de belles choses, mais sans doute réalisées par la minorité d'appareils épargnée de soucis. Et comme il n'est pas impossible que j'acquière ce boitier ...

Verso92

Suche

Absolument.  ;D

Mais je profitais de ce fil pour avoir un éventuel retour d'info, même si j'ai bien conscience que rien ne remplace l'expérience personnelle.

coval95

Citation de: Suche le Décembre 10, 2012, 20:30:18
Absolument.  ;D

Mais je profitais de ce fil pour avoir un éventuel retour d'info, même si j'ai bien conscience que rien ne remplace l'expérience personnelle.
Tu peux trouver un retour sur ce fil :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,167265.msg3419315.html#msg3419315
Bass man 94 a acheté successivement deux D3200 :
Ici, le 1er :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,167265.msg3424673.html#msg3424673
et là, le 2nd :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,167265.msg3433939.html#msg3433939
Là aussi c'est la loterie...  :-\

Suche

Merci à vous deux.
Cela signifierait donc que Nikon sait tout de même faire 50% d'autofocus bien calé !
A moins que l'échantillon considéré ne soit pas suffisamment représentatif ...  ;D

En tout cas, ce paramètre revêtira une importance primordiale si je franchis le cap de ce boitier, car sa fonction première serait de faire (mieux) que ce que propose un doubleur TCE III, c'est à dire du rapprochement (coef 1.5) + crop (24 Mpix) avec un 70-200. Pour un prix similaire au convertisseur.

parkmar

Citation de: coval95 le Décembre 10, 2012, 21:13:25
Là aussi c'est la loterie...  :-\
Si Nikon devient la loterie, la Française des jeux va avoir un concurrent. ;)
Cordialement.