Le Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant ?

Démarré par ericopter, Juillet 17, 2012, 11:18:33

« précédent - suivant »

cochondingue

arf, oublié : pour plus de facilités, cliquer sur la photo, puis dans casimage, faire clic droit et "enregistrer la cible sous"... ça permet de l'avoir directement sur le pc en résolution native, sans attendre toutes les pub de casimage

Berzou

Citation de: cochondingue le Décembre 29, 2012, 23:01:03
bon, je l'ai fais pour toi ;)

il est ici

c'est juste du direct de silkypix, sans aucun réglage manuel, donc on peut largement faire mieux..

pourtant, si tu regardes les deux cote à cote à 100% (je conseille fastone qui est super pour ça, pour comparer deux images ou plus à taille 100 %) la différence saute aux yeux ;)  envolé les pétouilles, si j'ose dire :)

qu'en penses tu ?

Effectivement, c'est très clair, merci beaucoup.
En outre j'avais oublié l'existence de silkypix pourtant installé sur mon PC sans avoir jamais servi. je me souviens maintenant d'avoir craint a l'installation la non compatibilité avec les raws nikon du d7000, mais je vais essayer

Berzou

Citation de: Berzou le Décembre 30, 2012, 08:23:58
En outre j'avais oublié l'existence de silkypix pourtant installé sur mon PC sans avoir jamais servi. je me souviens maintenant d'avoir craint a l'installation la non compatibilité avec les raws nikon du d7000, mais je vais essayer

Voici ma version avec Silkypix, un peu travaillée,
j'ai vérifié ce logiciel n'ouvre pas les raw du D7000 (à voir si la nouvelle version le fait)
et je n'ai pas trouvé la fonction "rogner" ou recadrer....

mais le résultat est effectivement intéressant

sergeii

cochondingue

Citation de: Berzou le Décembre 30, 2012, 08:23:58

mais je t'en prie :)  aucun souci.
pour silkypix, je pense qu'il s'agit du fait que c'est une version SE, livrée avec le panasonic, et donc, pas utilisables avec d'autres raw que les siens...
la version commerce ouvre bien ceux du d7000 ;)

bon, j'ai trouvé mieux ! en utilisant le mode "naturel", ou au pire, celui "portrait", avec -1 en contraste, -1 en netteté, et +2 en réduction de bruit (et oui, je sais, ça parait énorme...), les résultats sont, pour moi, bien meilleur, avec en particularité, la réduction drastique des pétouilles sus-citées...

je poste des exemples tout à l'heure en résolution maxi, photos toutes sorties de l'appareil en direct sans aucune retouche, sauf pour la "3", ou j'ai ajusté les niveau (même si l'origine était convenable).
bon, c'est juste des essais "technique", pas de l'art ;)

idem, clic, puis clic droit et enregistrer sous, pour regarder ça tranquille, à 100% avec un meilleur affichage jpg que l'explorateur web, moyen...

cochondingue

et une petite dernière pour la route, la dernière de l'année, ou pas loin :)

ps : dorénavant, j'utiliserais ce site pour uploader les images, cool, rapide, sans pub, et 8mo par photo :)
de plus, suffit de cliquer sur la photo pour un 100% bien réglé..

ilcanzese

fz 200 ...... simply the BEST

Berzou

Citation de: cochondingue le Décembre 30, 2012, 12:59:09
et une petite dernière pour la route, la dernière de l'année, ou pas loin :)

ps : dorénavant, j'utiliserais ce site pour uploader les images, cool, rapide, sans pub, et 8mo par photo :)
de plus, suffit de cliquer sur la photo pour un 100% bien réglé..

ok pour tout, j adopte tes reglages et je vais essayer ce site
meme si c est un peu plus long a l affichage un gros fichier
merci.
j ai l intention de discuter aussi des panoramas....

Berzou

Citation de: ilcanzese le Décembre 30, 2012, 13:22:33

bonjour ilcanceze,
forum ca se dit "chat" en anglais ;)
mais ce toutou est tout a fait charmant....et trouve sa place naturellement...

cochondingue

tiens, ben en v'la un de chien, à l'instant, avec son "ami" de toujours   ;D

edit : oui pour l'affichage d'un gros fichier, d'un autre coté, ça évite de ralentir le chargement de la page du forum, les gens sont libres ou non de cliquer. si ça les branche pas, l'imagette ne ralenti rien :)

cochondingue

juste pour montrer ce que peut donner le fz200 à 1600 iso (en terme de gestion de bruit), une fois passé par la case "dérawtisé"

edit : arf, l'image n'a pas l'air de passer.... grrr

Kham

Citation de: Melmac le Décembre 28, 2012, 19:54:01
Bonjour,

moi j'aime bien cette photo de matou, mais ... ou sont les EXIFS de tes photos ?
poster des photos sans exifs n'est pas très intéressant, il me semble

Bonjour,

Désolé, suis vraiment amateur...

Voila les exif.

cochondingue

Citation de: Melmac le Décembre 30, 2012, 17:31:42
C'est certain !  difficile de faire plus flou et plus bruité.

A part ça, vous vous amusez bien avec votre concours de miniatures ?
Faites encore un petit effort et vous arriverez à poster des photos encore plus petites et ou on vois encore moins de détails

il y a juste à cliquer... ou est le problème ??  perso je fais toujours comme ça, ça évite à ceux qui ont des connexions un peu merdique de ne pas se taper tout le chargement d'une page replie de photos jointes au forum... à mon sens, il vaut mieux avoir une imagette à cliquer, et pouvoir ensuite avoir la photo en grande résolution...

cochondingue

Citation de: Melmac le Décembre 17, 2012, 09:36:42
Entièrement d'accord avec toi.
Un peu de tact dans la critique.

Certes les visages manquent un peu de netteté, mais je trouve que les expressions sont vraiment bien saisies.
melmac, toi qui expliquait cela en étant d'accord avec moi, sur ce coup, tu manque de tact  ;D

sa photo est un recadrage d'un cliché pris au équivalent 600... ne sois pas si dur ;)

cochondingue

ben oui, mais pensent à ceux, et ils sont  nombreux, qui aiment les grande taille (sans aucune arrière pensée  ;D) et qui n'ont pas une ligne performante pour autant... rien ne t'oblige à cliquer pour voir ce qui ne t'intéresse pas, du coup, tu y gagne toi aussi..

cochondingue

sauf si la photo de l'est pas... et si tu as bien suivi depuis le début, cette photo a été repostée pour montrer, et expliquer, les soucis de pétouilles dues à certaines paramètres en sortie boitier... pas pour faire le concours du plus beau zozio.. pour çà, et il y a les fils éphémères.. ici on parle du boitier et de ces possibilités, n'est il pas ??

ericopter

Ben dis donc, l'esprit de Noël n'est plus ce que je croyais ...

Berzou

Citation de: ericopter le Décembre 30, 2012, 21:09:15
Ben dis donc, l'esprit de Noël n'est plus ce que je croyais ...

c 'est vrai, j'espère que ce n'est pas l'esprit de la nouvelle année..., mais j'ai parcouru le forum avant d'y participer, et je m'attendais a des remarques de ce genre. Je préfère répondre au premier degré:

Le but est simple, apprendre à se servir de l'appareil photo...et comprendre ses particularités, pour faire de meilleures photos, même dans des conditions non idéales.

Chacun peut aborder celà sous l'angle qui lui convient, pour ma part je remercie cochon dingue, il m'a permis d'améliorer mes photos.

Ceux qui veulent améliorer le forum, peuvent le faire en apportant leur contribution, chacun appréciera.

pacmoab

Sans crop ni découpage de pixel en 4, juste une photo comme le permet le FZ200, sans prise de tête  ;)
Fichier Raw ouvert dans LR4

PSAM

Citation de: cochondingue le Décembre 29, 2012, 19:05:59

??? ???  alors là, franchement, j'en reste sans voix...
tu ne vois pas la perte de détail, menton de gauche par exemple ? ou même sur le tee shirt, qui a perdu tout relief ? les contours du visage de droite ?

Cochondingue, je partage totalement ton avis sur ta comparaison entre le jpeg et le raw.
Les fines textures et certains à-plats ont triste allure en jpeg à 100% écran.
Après, l'observation à 100% sur un écran est une chose, évaluer une épreuve une autre (les pétouilles du jpeg sont-elles vraiment gênantes?).
De mon côté, j'ai évalué les paramètres sur la base de tirages A4, et j'ai préféré réduire l'anti-bruit à -1, la finalité de mes images n'étant pas d'être visualisées à 100% sur un écran, mais simplement plein écran et imprimées en A6 ou en A4.
J'attends toujours le module de DXO pour gérer les raws du FZ200...

Seb03

Citation de: pacmoab le Décembre 30, 2012, 21:56:19
Sans crop ni découpage de pixel en 4, juste une photo comme le permet le FZ200, sans prise de tête  ;)

Excellente  :D :D

Berzou

denis07

Citation de: pacmoab le Décembre 30, 2012, 21:56:19

Encore une photo qui me fais vouloir la "bête"!!mais j'attends que mes revenues soit meilleurs

ilcanzese

-
cette après midi  sur le canal Rhin/Rhône
1/25 576mm  f4 iso 100
-

-
cette après midi sur le canal Rhin/Rhône ²
1/250 25mm  f 4 iso 100
-

cette après midi sur le canal Rhin/Rhône
1/320 468mm  f4 iso 100
-