M.Zuiko 40-150 ou Pana 45-175

Démarré par zozio32, Novembre 27, 2012, 07:34:14

« précédent - suivant »

petur

Si j'avais su plus tôt au sujet de cette promo sur les 40 150 Pana j'en aurais pris un pour mon fils... Cela aurait été un bon complément pour son GF2 !

A+
PIerre

Pipo2A

La promo Olympus n'est pas finie...

pacmoab

Citation de: petur le Janvier 03, 2013, 22:56:35
Si j'avais su plus tôt au sujet de cette promo sur les 40 150 Pana j'en aurais pris un pour mon fils... Cela aurait été un bon complément pour son GF2 !

A+
PIerre

Il en reste peut être ? J'ai deux amies qui en ont acheté à l'instantané la semaine dernière je crois.

Attention sur un boîtier Pana, il n'y a aucune stab, et on est vite obligé de pousser les isos !
Avec une bonne lumière, j'ai testé sur le GF3, ça marche nickel.

petur

J'ai envoyé un mail pour voir sait-on jamais. Mon fils voulait un objectif pour voir plus loin comme il dit et il apprend (9ans presque 10). A ce prix je veux bien lui faire ce plaisir. La stab j'en avais pas quand j'ai appris la photo. Il apprendra à se servir d'un trepied. Si j'en trouve un on fera des tests un soir à Chambord.

Merci et A+
Pierre

Minute

J'en veux bien un aussi donc si tu trouves quelque chose...

Minute

Je ne sais pas si le lien a déjà été donné mais le 40-150 a été par photozone sur le capteur 16MP. Bof bof

pacmoab

Citation de: Minute le Janvier 10, 2013, 08:14:49
Je ne sais pas si le lien a déjà été donné mais le 40-150 a été par photozone sur le capteur 16MP. Bof bof

Les résultats de terrain sont pourtant plutôt satisfaisants en ce qui me concerne, et absolument inégalables si on tient compte du prix dérisoire ou l'objectif est vendu en promo.

Je considère qu'il me dépanne totalement, dans le sens ou il me permet déjà de prendre des images qui seraient sinon impossible, et qu'il est en plus meilleur qu'un bon bridge.

Alors ok, peut être un jour irai-je taper dans le 35-100 f/2.8, mais pour un bon moment je pense je vais parfaitement me satisfaire de ce 40-150
(Dans 2 semaines je vais le tester, lors d'un concert, avec l'OMD. Je montrerai mes résultats  ;)

alexz

Citation de: Minute le Janvier 10, 2013, 08:14:49

Effectivement, et Photoreview annonce une résolution allant de 1650 à 1850 (soit la plus mauvaise parmi les zooms u4/3 Oly et Pana).
A titre de comparaison, le Pana 45-200 tourne vers les 2000, et l'Oly 12-50 entre 2400 et 2600 !

Par contre, ils semblent fort apprécier le Pana : "high resolution at all focal lengths, along with good flatness of field".

Minute

Il faudrait qu'il soit lui aussi testé par photozone pour avoir un début de réponse à ce fil

alexz

Y a t'il d'autres sites donnant les courbes de résolution ?

Pipo2A

Le grand retour du 40-150 à 99 euros (-50 euros avec le chéquier VIP).

;)

Minute

Commandé  ;)

Par contre quel différence avec le même objectif vendu 271,76 euros ?

Olympus Objectif M.Zuiko Digital Ed 40-150 mm Ez-m4015 R

Pipo2A

Aucune. C'est un prix exceptionnel.

tgperso

Désolé j'ai peut être raté un épisode : où peut on commander à ce prix un dimanche ? (les boutiques classiques type l'instantané sont fermées non ?)
Merci d'avance de vos tuyaux

Pipo2A

tansui

Citation de: tgperso le Janvier 27, 2013, 15:42:59
Désolé j'ai peut être raté un épisode : où peut on commander à ce prix un dimanche ? (les boutiques classiques type l'instantané sont fermées non ?)
Merci d'avance de vos tuyaux

Je l'ai vu chez rue du commerce mais on doit pouvoir le trouver ailleurs, si quelqu'un a un meilleur plan il est le bienvenu  ;)

Pas eu de chèque vip avec mon OM-D pour le 40/150 hélas, damned  :D

tgperso

Merci je viens de faire comme toi car moi non plus pas de chèque VIP donc comme ça ça le fait au même prix
Merci du bon plan !
Bon we

Pardigou

TAMRON va sortir un 14-150 en µ4/3.  f 3.5 - 5.8. 
Pas de date pour le moment.

pacmoab

Pardigou

Belle série . l'ambiance est bien restituée

scarabe31

pas trop difficile de rentrer dans la salle avec l'OM-D ?

pacmoab

Citation de: Pardigou le Janvier 29, 2013, 11:06:29
Belle série . l'ambiance est bien restituée

Merci  :)

Citation de: scarabe31 le Janvier 29, 2013, 13:09:00
pas trop difficile de rentrer dans la salle avec l'OM-D ?

Justement le gros avantage par rapport aux reflex, qui étaient refoulés par les vigiles ce soir là.
Mon OMD était tout petit avec son 45mm f/1.8 (qui ne m'a finalement pas servi car trop loin de la scène, et trop tassé dans la fosse pour changer d'optique durant le concert) et les 10cm et 200g du 40-150 étaient bien discrets dans ma poche pour entrer tranquillement  ;)

Il y avait plein de personnes avec des bridges, et j'ai même vu un reflex Nikon (Plus loin que moi encore, et avec un zoom standard  :(..)
Je pense que le compromis du µ4/3 est pas mal dans ce genre de situation !

vstrom

Pacmoab, tes photos du concert m´ont covaincu. C´est peu être un zoom basique mais il peut tout de même rendre de bon service. Je l´ai trouvé aujourd´hui à 109euros avec un sac Pen et une carte 8GB classe 10! J´ai hésité sur la couleur. Finalement je l´ai pris en gris pour mon OM-D noir. C´est tres légé. Lors d´une toute première prise en main dans une piece sombre éclairé par la lumière, j´ai eu l´impression que l´autofocus était beaucoup moins reactif que le 45mm. Test sur le terrain ce week-end. Le touché et la faible sensibilité du zoom lors de sa rotation me font rappelé l´agreable touché du pana 12-35 que je trouvais juste bon. Sans parlé optique, je comprend maintenant la différence de qualité et de prix.
R6 in Barcelona.

vstrom

Lors de l´achat du 40-150, il y avait une activité Canon. Il y avait une dizaine de canons EOS 5iii et EOS avec des zooms L et surtout un joli mannequin que ne demandait qu´a se faire photographier. J´ai pu testé un 85m 1.2. Quel Bokeh mais j´ai pas osé demander le prix de cette config. J´ai également testé un Eos 5iii avec un 70-200mm 2.8. Et bien vous savez quoi? Je nr suis pas pret de repasser SLR ou full frame. Quel poid!!!! Je m´imagine pas marché plus de 30min avec ce monstre. Vive le M43.
R6 in Barcelona.

pacmoab

Citation de: vstrom le Janvier 29, 2013, 22:15:05
Pacmoab, tes photos du concert m´ont covaincu. C´est peu être un zoom basique mais il peut tout de même rendre de bon service. . C´est tres légé. Lors d´une toute première prise en main dans une piece sombre éclairé par la lumière, j´ai eu l´impression que l´autofocus était beaucoup moins reactif que le 45mm.

Tant mieux si les images t'ont plu. Je n'ai rien à vendre, ni de doudou à défendre. C'est juste bien je pense de montrer que cet objectif cheap ne fait pas que des photos pourries  ;)

Tu as raison, effectivement l'AF est beaucoup moins véloce dans le noir qu'avec les optiques fixes.
Durant le concert il m'est arrivé d'ailleurs à quelques reprises, de devoir m'y reprendre à plusieurs fois avant d'accrocher la cible. L'AF est cependant précis, et j'ai eu peu de dechet pour cause de mauvaise mise au point.