Fujifilm X-E1, le petit frère du X-Pro1

Démarré par Mistral75, Août 24, 2012, 07:23:25

« précédent - suivant »

Vaellys

Citation de: Jc. le Décembre 14, 2012, 14:43:25
Avec la mode "Fuji" dans les apn on ne doit pas s'étonner de voir fleurir des produits "marketing" càd destinés à séduire les clients au plus haut prix possible.

Alors déjà si ça ajoute un peu de hauteur "pour une meilleure tenue" c'est que le Xe est trop petit.
Ensuite, du cuir à 80 balles quand des marques t'escroquent à 3 fois plus il n'y a rien d'étonnant.

Et pour finir un demi étui n'est pas un étui complet ;)

Oui c'est pour ça qu'il faut le voir plus comme un grip que comme un vrai étui.  ;)

Jc.

Perso le demi étui me suffit, j'attends juste qu'il baisse un peu.

Vaellys

Citation de: Jc. le Décembre 14, 2012, 16:56:41
Perso le demi étui me suffit, j'attends juste qu'il baisse un peu.

Et qu'il soit dispo en France en boutique. comme j'étais pressé j'ai mis 14 euros de frais de port pour qu'il arrive via Chronopost.
et comme ça viens de HK.
Mais pas mal  !! car commandé le dimanche soir, je l'ai reçu ce matin.

PatricThéo

perso, pour mon X-Pro1, j'ai un très bel étui, mais je ne m'en sers pratiquement plus, je préfère, et de loin, le grip... Le grip + le thumb up = excellente tenue en main...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Vaellys

Citation de: PatricThéo le Décembre 14, 2012, 18:08:52
perso, pour mon X-Pro1, j'ai un très bel étui, mais je ne m'en sers pratiquement plus, je préfère, et de loin, le grip... Le grip + le thumb up = excellente tenue en main...

Je pense que je vais essayer le grip en magasin quand il sera dispo, si je préfère, possible que je fasse pareil, on verra  !

PatricThéo

Citation de: Vaellys le Décembre 14, 2012, 18:29:07
Je pense que je vais essayer le grip en magasin quand il sera dispo, si je préfère, possible que je fasse pareil, on verra  !
tu as bien raison !
le X-E1 est un peu petit et est un peu déséquilibré avec le 18-55 dessus... quand on le prend en main on ressens un besoin d'améliorer la prise, c'est pour ça que je conseille le hand-grip et un thumb-grip qui procurent une impression de sécurité tout en rendant plus naturelle la prise... le thumb-grip, lui positionne bien le pouce sur le boitier tout en protégeant la molette d'exposition...

Bon, c'est vrai qu'un beau cuir dessus avec une belle couture... c'est joli... mais bon... Le mien est sur une étagère maintenant...

Gerard 13

Bonjour,
Je n' arrive pas à changer les isos par la touche Fn, quand celle ci est programmée pour cette option bien sûr,
d' une manière rapide sans devoir rentrer dans les menus chaque fois !
Pourrait on m' aider, merci  ???   ?

Jeandixelles

Question sur le viseur du X-E1 : je viens de faire une prise en main du boîtier avec le zoom 18-55, et j'ai trouvé que la visée électronique n'était guère agréable. Dès qu'on balaie, même lentement, la scène avec l'appareil, l'image "vibre", "tremblote", "frise". C'est normal ? Ou est-ce lié à la stabilisation du zoom, ou à la faible lumière ambiante dans le magasin ?

J'aimerais avoir les retours d'utilisateurs du viseur électronique du X-E1... Merci d'avance !

christal2

Citation de: Gerard 13 le Janvier 04, 2013, 09:40:39
Je n' arrive pas à changer les isos par la touche Fn, quand celle ci est programmée pour cette option bien sûr

Bonjour,

Est-ce qu'il y a au moins une réaction du boitier, lorsque la touche Fn est appuyée, et laquelle est-elle ?

La fonction ISO programmée n'apparait que si l'appui sur la touche Fn est très bref.

Si l'appui est plus long, c'est l'accès direct au choix de la touche Bouton Fn , dans PARAMETRE, qui apparait.

poppins92

CitationQuestion sur le viseur du X-E1 : je viens de faire une prise en main du boîtier avec le zoom 18-55, et j'ai trouvé que la visée électronique n'était guère agréable. Dès qu'on balaie, même lentement, la scène avec l'appareil, l'image "vibre", "tremblote", "frise". C'est normal ? Ou est-ce lié à la stabilisation du zoom, ou à la faible lumière ambiante dans le magasin ?

Je l avais signale ds un post au retour du salon photo a paris
Mais la majorite des gens ont repondu que le viseur electronique leur convenait tres bien

mgr

Citation de: PatricThéo le Décembre 14, 2012, 18:08:52

+ 1 pour le Grip...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Gerard 13

Citation de: christal2 le Janvier 04, 2013, 10:51:33
Bonjour,

Est-ce qu'il y a au moins une réaction du boitier, lorsque la touche Fn est appuyée, et laquelle est-elle ?

La fonction ISO programmée n'apparait que si l'appui sur la touche Fn est très bref.

Si l'appui est plus long, c'est l'accès direct au choix de la touche Bouton Fn , dans PARAMETRE, qui apparait.

Bonjour,
Merci, tout simplement que je faisais chaque fois un appui trop long sur la touche, avec un appui bref, j' ai bien accès immédiatement aux isos à choisir.Merci encore !

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Yadutaf

[at] egonlyon
Cher ami, il serait bon de lire la charte :

CitationREGLES de FONCTIONNEMENT du FORUM

- ce forum est réservé aux discussions relatives à l'image. Sont notamment exclus: messages commerciaux, petites annonces, débats à caractère politique ou religieux.

Thierry

Jc.

Rhôôô... c'est dans le cadre d'une discussion. On va pas l'emm... pour ça ! ;)
Surtout quand tu lis les dérapages et discours prosélytes en tous genres (non, justement pas en tous genres) sur toutes les sections du forum !   ::)

egonlyon

Citation de: Cptain Flam le Janvier 10, 2013, 19:19:06
Tu m'intéresses! ;)

Est il indiscret de te demander pourquoi?
essentiellement je n'arrive pas à me faire au viseur
et faire des photos de mes petits enfants c'est galère
egonlyon

Yadutaf

Citation de: Jc. le Janvier 10, 2013, 19:28:06
Rhôôô... c'est dans le cadre d'une discussion. On va pas l'emm... pour ça ! ;)
Surtout quand tu lis les dérapages et discours prosélytes en tous genres (non, justement pas en tous genres) sur toutes les sections du forum !   ::)
Je suis assez d'accord mais on peut sortir (à peine) masqué et faire preuve d'une once de faux-culterie propre à mettre quelques gouttes de vaseline dans les rouages de la modération : "Je viens de (Je vais) mettre mon FujiSonic KZX-8 Pro sur le coincoin. Je l'ai acheté à la FNAC il y a 3 semaines avec son gros zoom."  ::)
Thierry

Jc.

Citation de: Yadutaf le Janvier 10, 2013, 21:01:46
Je suis assez d'accord mais on peut sortir (à peine) masqué et faire preuve d'une once de faux-culterie propre à mettre quelques gouttes de vaseline dans les rouages de la modération : "Je viens de (Je vais) mettre mon FujiSonic KZX-8 Pro sur le coincoin. Je l'ai acheté à la FNAC il y a 3 semaines avec son gros zoom."  ::)

Oui mais pour enfumer quelqu'un ici en matière de faux-culterie il a intérêt à se lever tôt :D

Donc Egon, si tu vendais tonXE-1 acque spn objectif 18-55, grip et 3 batteries (état nickel, possible de vendre l'objo seul), tu le dirais, non ? :D
D'ailleurs ne l'avais tu pas acheté à la fnac ?
;D

Yadutaf

Citation de: Jc. le Janvier 10, 2013, 21:29:19
Oui mais pour enfumer quelqu'un ici en matière de faux-culterie il a intérêt à se lever tôt :D

Donc Egon, si tu vendais tonXE-1 acque spn objectif 18-55, grip et 3 batteries (état nickel, possible de vendre l'objo seul), tu le dirais, non ? :D
D'ailleurs ne l'avais tu pas acheté à la fnac ?
;D

:D :D :D
Thierry

Jc.

PatricThéo

[at]  egonlyon
le X-E1, tout comme le X-Pro1, se mérite... c'est pas en trois semaines que tu vas le mériter... persiste, bats toi !... tu verras, ça vaut le coup ! tes petits enfant te remercieront !  ;)

kikoo

Citation de: Cptain Flam le Janvier 10, 2013, 19:19:06
Tu m'intéresses! ;)

Est il indiscret de te demander pourquoi?
Si tu veux, tu peux me contacter en mp...

philordi28

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

PatricThéo

Citation de: philordi28 le Janvier 10, 2013, 23:34:27
c'est quoi le grip sur le xe-1 ?
;D une poignée qui se fixe par la base et qui te procure une meilleure prise en main...
Ça va ma réponse ? elle correspond à ta question, en tout cas...   ;)