quel zoom grand angle pour un D800?

Démarré par lv74, Janvier 20, 2013, 21:23:59

« précédent - suivant »

Orange

CitationTu auras d autres faiblesse au 16-35 mais plus compliquées a contourner a mon sens  :-)

::) Quoi encore d'autres faiblesses ? Celles-ci me semblent déjà pas mal...
Citationj'te le rachète ..  combien t'en veux ?   est il parfait ?

Mon 14-24 ? Ben justement mon exemplaire est vraiment bon, j'en suis très satisfait.

Mais garder les deux ça va être difficile...

arno06

Citation de: Orange le Janvier 25, 2013, 12:57:30
::) Quoi encore d'autres faiblesses ? Celles-ci me semblent déjà pas mal...

Mon 14-24 ? Ben justement mon exemplaire est vraiment bon, j'en suis très satisfait.

Tu n auras plus les images fantomes qui peuvent déranger mais tu auras des faiblesses aux grandes ouvertures vers les angles de l images. Autant en télé ce n est pas gênant autant en grand angle ca se voit mais ca tout le monde le sait déjà....

jac70

Citation de: JMS le Janvier 25, 2013, 11:24:50
Si quelqu'un possède un 14 Samyang perfect, je le reteste volontiers  ;)

Ben alors, le modérateur !
On se permet de mettre des mots anglais sans raison particulière ? Quel exemple !
Parfait n'est pas plus long à écrire que perfect !  ;)

Jacques

pegase90

Citation de: jac70 le Janvier 25, 2013, 13:37:54
Ben alors, le modérateur !
On se permet de mettre des mots anglais sans raison particulière ? Quel exemple !
Parfait n'est pas plus long à écrire que perfect !  ;)

Jacques
Ben oui.. l'anglois progresse en France  :-\  .. alors qu'ils veulent sortir de l'UE et les écossais voter pour leur indépendance 

Je préfère l'esperanto !   

"parfait" en esperanto s'écrit "parfait"   ;D

pegase90

Citation de: Orange le Janvier 25, 2013, 12:57:30

L'avantage de ces cailloux,  c'est de ne pas trop perdre à la revente .. au bout de 2 ans, si bon état, ça se revend facile 1200 roros ..  ce qui est une bonne affaire pour l'acheteur et aussi pour le revendeur, qui n'aura finalement dépensé que 300 à 400 € pour 2 ans d'utilisation !

arno06

http://dslr-check.info/2012/0719.jpg

Pour Orange.- voila le genre de pique que tu auras en échange d images fantomes ;-)

pegase90

Citation de: arno06 le Janvier 26, 2013, 08:32:25
http://dslr-check.info/2012/0719.jpg

Pour Orange.- voila le genre de pique que tu auras en échange d images fantomes ;-)

c'est quoi les bords rouges de la margelle ? 

sinon le 14-24 semble largement au dessus du lot  ::)

lv74

autre idée: si l'on se satisfait de la taille d'image en crop 1.5 du D800 (donc en sacrifiant un peu la définition  mais il reste quand même quelques pixels!!!), peut on utiliser avec de bons résultats les zooms ultra grand angle prévus pour le capteur DX /APS-C de SIGMA (10-20 mm) ou TOKINA (11 -16 mm ou 12-24 mm) ou encore TAMRON (10-24 mm).
Et dans ce cas quelle est la focale utile en équivalent FF ?

Jean-Claude

Citation de: lv74 le Janvier 28, 2013, 20:21:05
autre idée: si l'on se satisfait de la taille d'image en crop 1.5 du D800 (donc en sacrifiant un peu la définition  mais il reste quand même quelques pixels!!!), peut on utiliser avec de bons résultats les zooms ultra grand angle prévus pour le capteur DX /APS-C de SIGMA (10-20 mm) ou TOKINA (11 -16 mm ou 12-24 mm) ou encore TAMRON (10-24 mm).
Et dans ce cas quelle est la focale utile en équivalent FF ?

Celà marche très bien effectivement, mais on se retrouve avec un vrai DX avec notamment un petit cadre de visée; un rendu des transitions, du bruit, de la propreté de petits détails un peu dégradée.

L'utilisation d'un D800 en DX est intéressante pour les très longues focales, pour réutiliser une optique spéciale que l'on a déjà comme le 10.5 DX, c'est par contre un non sens sur une utilisation DX quotidienne, principale.

Orange

CitationPour Orange.- voila le genre de pique que tu auras en échange d images fantomes ;-)

Merci Arno,

je suis plus que convaincu des qualités optiques exceptionnelles du 14-24... et la comparaison fait mal effectivement. JMS n'a de cesse de le répéter.
C'est un vrai bijou que même les canonistes nous envie...

C'est bien pour cela que je n'arrive pas à me décider. Seule la plage entre 24 et 35 me donne envie de changer pour un 16-35.
Les images fantômes ont été un gros problème au début mais à force j'ai appris à composer avec. L'ouverture F/2.8 est un plus en reportage sur des sujets dynamiques où le VR ne sert à rien.

Bref je suis entrain de me rendre compte que je vais peut-être finir par le garder ce petit (gros) bijou.

Citationc'est quoi les bords rouges de la margelle ?

Des aberrations chromatiques qui ne posent pas de problème en raw (les logiciels actuels les traitent automatiquement).
On voit surtout que pour les autres objectifs elles sont noyées dans le flou...
CitationCelà marche très bien effectivement, mais on se retrouve avec un vrai DX avec notamment un petit cadre de visée; un rendu des transitions, du bruit, de la propreté de petits détails un peu dégradée.

L'utilisation d'un D800 en DX est intéressante pour les très longues focales, pour réutiliser une optique spéciale que l'on a déjà comme le 10.5 DX, c'est par contre un non sens sur une utilisation DX quotidienne, principale.

+1

C'est surtout en télé que l'utilisation en DX est intéressante. En UGA on perd justement les focales les plus intéressantes. Sur le 16-35 on passe  de 16mm à 24 mm en DX. Ca n'a pas beaucoup d'intérêt...

pegase90

Citation de: Orange le Janvier 29, 2013, 10:06:21
C'est surtout en télé que l'utilisation en DX est intéressante. En UGA on perd justement les focales les plus intéressantes. Sur le 16-35 on passe  de 16mm à 24 mm en DX. Ca n'a pas beaucoup d'intérêt...

j'en connais un qui a le couple D7000 et 14-24 (21-36).. il en est ravis .. 

il y en a quelques un sur pixeliste qui ont postés de superbes clichés D300 / 14-24  .. un peu lourdingue à trimballer, mais le début du range à 21 mm c'est déjà bien ..

pour mon prochain achat, j'hésite entre D600 et 14-24.. les 2 à la fois = trop pour mon budget (j'ai un D7000) .. et le 10-24 me branche pas trop... j'hésite   ::)

Fanzizou

Citation de: pegase90 le Janvier 29, 2013, 17:56:19
j'en connais un qui a le couple D7000 et 14-24 (21-36).. il en est ravis .. 

il y en a quelques un sur pixeliste qui ont postés de superbes clichés D300 / 14-24  .. un peu lourdingue à trimballer, mais le début du range à 21 mm c'est déjà bien ..

pour mon prochain achat, j'hésite entre D600 et 14-24.. les 2 à la fois = trop pour mon budget (j'ai un D7000) .. et le 10-24 me branche pas trop... j'hésite   ::)

Ah ben c sur que le 14-24 ne peut pas être mauvais sur un DX.... Mais bon, faut vraiment être riche, ou avoir besoin de se trimbaler sans arrêt une doublette FX + DX (et en général on met la longue focale plutôt sur le DX....).

arno06

Citation de: Orange le Janvier 29, 2013, 10:06:21
Merci Arno,

je suis plus que convaincu des qualités optiques exceptionnelles du 14-24... et la comparaison fait mal effectivement. JMS n'a de cesse de le répéter.
C'est un vrai bijou que même les canonistes nous envie...

C'est bien pour cela que je n'arrive pas à me décider. Seule la plage entre 24 et 35 me donne envie de changer pour un 16-35.
Les images fantômes ont été un gros problème au début mais à force j'ai appris à composer avec. L'ouverture F/2.8 est un plus en reportage sur des sujets dynamiques où le VR ne sert à rien.

Oui en pique d image le 14-24 reste une référence, mais il faut bien reconnaître que pour celui qui est géné par les images fantômes le 14-24 n est pas la bonne affaire, mais ça Jean Claude l a suffisamment souligne a juste titre.....