Huuuummmmmmpppppfffff

Démarré par pat_der2003, Janvier 09, 2013, 19:37:19

« précédent - suivant »

pat_der2003

Merci JLuc, Foufouille et Chris !!!
Une triste affaire donc qui nous a plongé dans le drame et le stress ... du coup la qualité et la sensibilité de nos obs en ont été influencées ...

=> tristesse ou convoitise d'une proie succulente à laquelle le chimpanzé pixellisé n'a pu goûter ?  ??? ??? cette ambiguïté est proche de nos comportements complexes ...

Pour ceux que ce comportement intéresse, il y a ce bouquin consacré à ce type de prédation !!! Je précise que je n'ai aucunes actions chez nhbs !!!  :D ;) :) L'intéressant, ici, c'est le bouquin !!!  ;)
Autres attitudes ...

pat_der2003

pat_der2003

bleausard

- une suite toujours intéressante et variée,

merci pour le voyage et le partage !
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

ChrisC06

Une suite intéressante... sur les 2 premières on dirait qu'il(elle) refuse de regarder l'objectif ?
Chris

martine314

Magnifique mais malheureuseùment en très grand danger d'extinction. Puissent nos photos, vos photos contribuer à les préserver.  :)

Kadobonux

j avais pressenti la triste fin du petit colobe
genre d experience tres marquante

pat_der2003

Grand Merci Bleausard, Chris, Martine et Kadobonux !! :) :) ;)
Citation de: ChrisC06 le Janvier 28, 2013, 21:24:58
Une suite intéressante... sur les 2 premières on dirait qu'il(elle) refuse de regarder l'objectif ?

Effectivement, il y avait de l'évitement dans leur attitude m'a-t-il semblé !! et ce malgré la relative proximité physique !!
Citation de: Kadobonux le Janvier 28, 2013, 22:25:39
j avais pressenti la triste fin du petit colobe
genre d experience tres marquante

Effectivement, "notre plus proche cousin" nous a renvoyé une image pour le moins féroce !!
Passons donc à plus souriant :

Portrait de la mère.

pat_der2003

image d'ambiance à la branchette mal placée !!!  ;D ;)

pat_der2003

plan rapproché du petitou

ChrisC06

Belle suite ! C'est moi... ou l'ambiance est morose ?  :)
Chris

Polygraphe

Ici c' est chez nous semblent exprimer ces primates. On se demande presque qui est l' observateur , l' homme ou le singe .
Série passionnante qui montre bien ce qui restera un très grand moment pour toi . Vivre ce moment est certainement beaucoup plus fort
que le reste . ;)
L'instant, rien d'autre.

pat_der2003

Citation de: ChrisC06 le Janvier 29, 2013, 21:04:22
Belle suite ! C'est moi... ou l'ambiance est morose ?  :)

encéphalogramme plat ou regret nostalgique de la brève et violente explosion carnivore ? J'ai oublié de préciser que le jeune Colobe, désolé, avait été éviscéré ...
Citation de: Polygraphe le Janvier 30, 2013, 02:24:54
Ici c' est chez nous semblent exprimer ces primates. On se demande presque qui est l' observateur , l' homme ou le singe .
Série passionnante qui montre bien ce qui restera un très grand moment pour toi . Vivre ce moment est certainement beaucoup plus fort
que le reste . ;)

Hé oui, c'est bien vrai : réciprocité des regards ... c'était à la fois passionnant et quelque peu "étrange" et "dérangeant" ... rencontre forte c'est certain !!  ;) ;)
Grand Merci Chris et Polygraphe !!!!  :) :) ;)

pat_der2003

Dernière fournée sur les "Chimps" (à l'anglaise), avec un vénérable barbu sachant se servir d'un cure dents !!  ;)

pat_der2003

pat_der2003

pat_der2003

foufouille

Je trouve tes photos de moins bonne qualité!?

Traitement, manque de lumière sur place?
Photographiquement vôtre...

pat_der2003

Très clairement, Foufouille ... (sans mauvais jeux de mots) ...

Effectivement, le manque de lumière, l'absence de monopode, l'absence d'expérience de prise de photos dans de telles conditions (sous bois dense, vitesse trop élevée), peut être le relatif stress devant la nouveauté de ces rencontres (absence de bon sens photographique) et un nouveau post traitement (lightroom 4) en test (je l'ai depuis 4 jours ... désolé) font que ces images de Chimpanzés sont ... des documents plutôt que de la photo montrable ...

C'est posté uniquement pour les attitudes et le partage du témoignage ... mais ça pèche réellement par beaucoup de biais !!

On retrouve la lumière dans la suite (et fin) !!!   ;)  ;)  ;)

foufouille

Merci pour ta réponse qui me permet d'avoir un éclaircissement sur la question.

Il est évident qu'il y a parfois des contextes délicats qui faussent les résultats!  :-\ ;)

pat_der2003

Je vous l'avais promis, re-voici la lumière :

Troupe de Babouins ; la scène représente une femelle portant un petit sous son ventre et accélérant pour échapper à la tentative d'étreinte d'un jeune sevré ! ;)

pat_der2003

Puis, on change de lieu, avec les rives du lac de cratère dénommé M'buro et ses groupes de Chlorocèbes (probablement des tantales).
Le premier est un mâle haut en couleurs  ;D :D ;)

pat_der2003

ambiance collecte de nourriture

pat_der2003

L'observateur observé !

foufouille

Voilà, la qualité est de retour!  :D

Que tient il dans sa main?