J'ai craqué pour le Nikon 1 (Nikon Un) V1

Démarré par soleiletrange, Janvier 12, 2013, 22:58:43

« précédent - suivant »

chevalier2

Citation de: Verso92 le Février 02, 2013, 11:28:43
Heu... la succession ...de cet émoticône là, si tu veux :  ;)
Ouf ... :) :)
Je comprends mieux les petits dessins  :D
Chevalier2

chevalier2

Citation de: parkmar le Février 02, 2013, 11:13:29
On peut afficher la map dans NX2.

Dans Capture NX2?
En es tu certain, si oui quelle version?
Pour l'instant je travaille avec la version 2.3.4 et le point AF ne s'affiche pas sur les raw du V1
Chevalier2

parkmar

Je n'ai pas fait de vidéo (et n'en ferais sans doute qu'exceptionnellement), j'ai l'habitude des apn et ne consulte pas sans arrêt l'écran; en revanche ta proposition d'éteindre l'écran m'intéresse mais n'y suis pas arrivé! si j'appuie sur disp, j'ai soit l'image totale, soit l'image totale avec quelques informations de PVD et une 3e fois avec les exifs!
Cordialement.

PS j'ai mon kaspersky qui me signale que chassimages véhicule un cheval de Troie

parkmar

Citation de: chevalier2 le Février 02, 2013, 11:52:29
Dans Capture NX2?
En es tu certain, si oui quelle version?
Pour l'instant je travaille avec la version 2.3.4 et le point AF ne s'affiche pas sur les raw du V1
J'ai la dernière version de NX2 mais de mémoire on a toujours eu l'affichage de l'AF. (déjà sûr dans l'avant dernière version).
Cordialement.

chevalier2

Citation de: parkmar le Février 02, 2013, 11:55:11
....disp, j'ai soit l'image totale, soit l'image totale avec quelques informations de PVD et une 3e fois avec les exifs!
Cordialement.

Il faut pousser 2 à 3 fois en prise de vue pas dans la phase visualisation des photos déjà prises.

Chevalier2

Verso92

PS j'ai mon kaspersky qui me signale que chassimages véhicule un cheval de Troie

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,175843.msg3665322.html#msg3665322

Sinon, dans ViewNx2, le point AF est indiqué :

Verso92

Je n'ai pas fait de vidéo (et n'en ferais sans doute qu'exceptionnellement), j'ai l'habitude des apn et ne consulte pas sans arrêt l'écran; en revanche ta proposition d'éteindre l'écran m'intéresse mais n'y suis pas arrivé! si j'appuie sur disp, j'ai soit l'image totale, soit l'image totale avec quelques informations de PVD et une 3e fois avec les exifs!

Moi, quand j'appuie sur la touche "DISP" en mode "Prise de vue"*, j'ai en boucle trois possibilités : "affichage sans infos de PdV" --> "affichage avec infos de PdV" --> écran éteint --> "affichage sans infos de PdV"...
Enfin, comme indiqué dans le MdE, quoi...  ;-)
*on est bien d'accord qu'avoir l'écran éteint en mode "lecture" ne présente aucun intérêt, n'est-ce pas ?

parkmar

Citation de: Verso92 le Février 02, 2013, 12:22:16
Moi, quand j'appuie sur la touche "DISP" en mode "Prise de vue"*, j'ai en boucle trois possibilités : "affichage sans infos de PdV" --> "affichage avec infos de PdV" --> écran éteint --> "affichage sans infos de PdV"...

Enfin, comme indiqué dans le MdE, quoi...  ;-)

*on est bien d'accord qu'avoir l'écran éteint en mode "lecture" ne présente aucun intérêt, n'est-ce pas ?
Oui bien sûr! en réalité je m'étais aperçu de cette option mais je n'avais pas bien compris ce que disait chevalier2 et pensais que j'avais encore raté une marche :)
Bien à toi.

soleiletrange

Hop, je viens de faire cadeau à ma petite sœur du dernier V1 dispo à la F..C de Nancy: modèle d'expo, état nickel avec 2 ans de garantie: 249 Euro avec le 10-30.

Cette fois c'est certain, y'en a pû!  ;D

Verso92, as tu pu comparer les tirages de ton test? Si, oui quel est ton verdict?

Greven

Je me demande si Nikon vend beaucoup de V2? J'y penserais à 2 fois avant d'en acheter un à 800€ avec son zoom... Sachant que si j'attends un peu il sera à 200€ cet été... ;-)

parkmar

Citation de: soleiletrange le Février 02, 2013, 16:16:16
Hop, je viens de faire cadeau à ma petite sœur du dernier V1 dispo à la F..C de Nancy: modèle d'expo, état nickel avec 2 ans de garantie: 249 Euro avec le 10-30.
Cette fois c'est certain, y'en a pû!  ;D
Verso92, as tu pu comparer les tirages de ton test? Si, oui quel est ton verdict?
Hier il en restait 2 à la F..c de Quimper mais à 319€ (avec 10/30).
J'ai fait l'acquisition d'un protége écran; chez Digit-photo, 8.90€, un film plexi (un peu rigide cependant) Kaiser! vraiment bien nettoyer l'écran et le pourtour; enlever la poussière; lorsque vous appliquer les premiers 5mm, maroufler immédiatement car ce protége écran étant un peu rigide ne permet pas de reprendre la(les) bulle(s) après coup! d'autre part je n'ai pas essayé mais je ne pense pas qu'il soit judicieux de le décoller pour le remettre en place; ce n'est pas adhésif et je ne pense pas que ce soit par le vide; si cela tient c'est très bien! l'avenir le dira...(pas de surépaisseur!).
Cordialement.

Amaniman

Citation de: parkmar le Février 02, 2013, 17:25:35
J'ai fait l'acquisition d'un protége écran; chez Digit-photo, 8.90€, un film plexi (un peu rigide cependant) Kaiser! vraiment bien nettoyer l'écran et le pourtour; enlever la poussière; lorsque vous appliquer les premiers 5mm, maroufler immédiatement car ce protége écran étant un peu rigide ne permet pas de reprendre la(les) bulle(s) après coup! d'autre part je n'ai pas essayé mais je ne pense pas qu'il soit judicieux de le décoller pour le remettre en place; ce n'est pas adhésif et je ne pense pas que ce soit par le vide; si cela tient c'est très bien! l'avenir le dira...(pas de surépaisseur!).
Cordialement.
J' ai finalement acheté celui conseillé par soleiletrange (merci, au passage  ;) ) : il est quasi au double de prix du tien (10€ + 7 de fdp  :o ) mais par contre est assez rigide, pas de formation de bulles et est repositionnable.
Citation de: soleiletrange le Janvier 24, 2013, 09:07:04
Je n'en mets jamais, mais je crois que qqn avait parlé ici de protections électrostatiques, du type de celles qu'on trouve pour les smartphones.
Exemple celle-ci: http://www.redcoon.fr/B337540-digiCover-Premium-Nikon-1-V1_Reflex-numérique
Si ça marche sur les téléphones, ça devrait marcher sur l'écran de l'appareil  ;)

soleiletrange

Citation de: Greven le Février 02, 2013, 16:51:43
Je me demande si Nikon vend beaucoup de V2? J'y penserais à 2 fois avant d'en acheter un à 800€ avec son zoom... Sachant que si j'attends un peu il sera à 200€ cet été... ;-)

Il est à 849 à la F..C, et honnêtement, après un rapide test, la poignée est plus gênante que pratique, tant le boîtier est minuscule. Par contre, il y a une vraie molette de modes, et ça c'est quand même cool

Citation de: Amaniman le Février 02, 2013, 18:36:50

J' ai finalement acheté celui conseillé par soleiletrange (merci, au passage  ;) ) : il est quasi au double de prix du tien (10€ + 7 de fdp  :o ) mais par contre est assez rigide, pas de formation de bulles et est repositionnable.

Alors, Redcoon? Ça fonctionne?

Amaniman

Citation de: soleiletrange le Février 02, 2013, 18:53:39
Par contre, il y a une vraie molette de modes, et ça c'est quand même cool

A relativiser... pour quelqu' un comme moi par exemple qui est sur le mode A depuis son FE2.  :)

Oué oué... Frais de port un peu chéro quand même pour un "colis" de ce poids : 7€ !!!  Mais je le savais avant de valider la commande... et ça restait moins cher que le même produit avec Amazon fdp inclus.

VMD

Il est à 849 à la F..C, et honnêtement, après un rapide test, la poignée est plus gênante que pratique, tant le boîtier est minuscule. Par contre, il y a une vraie molette de modes, et ça c'est quand même cool

Ça a bien fonctionné de mon côté, kit noir reçu la semaine dernière avec le 10-30 (dommage pour le pancake 10mm, la focale 27mm equ.24x36 n'étant pas ma focale de prédilection).
Mis à part le manque de compacité, il n'est pas si mal, ce zoom (mizajour L 1.10)!
Maintenant, j'attends un pancrêpe de 13mm à F/1.4 ou F/1.8... Slurp!

Jean-Claude

Citation de: 55micro le Février 01, 2013, 10:48:47
La question du rendu comparé est importante, car s'il faut déployer des trésors d'astuce pour obtenir un résultat moins bon qu'un Fuji X10 ou qu'un Sony RX en jpeg direct, le compte n'y est pas. Verso, si tu savais mettre à dispo le nef je regarderais bien avec DxO v8.

Je suis assez d'accord avec tansui, avec les One on met la main dans l'aspirateur à billets (le 10, ah tiens puis la FT-1, le 32, le zoom UGA...), mais il est aussi possible de remplir le cochon avec les 250 € économisés pour prendre un compact tout-en-un à grand capteur.

Et voici que resurgit la confusion entretenue avec soin par les testeurs de revues :

Fuji X10 est un compact à grand capteur --> excellente qualité d'image
le V1 est un hybride à petit capteur --> mauvaise qualité d'image

C'est quand qu'il vont arrêter de nous gonfler en laissant croire que 2/3 " c'est plus grand que 1"  :D

chevalier2

Citation de: VMD le Février 02, 2013, 20:09:05
Ça a bien fonctionné de mon côté, kit noir

Donc, si je comprends bien, vous êtes donc au moins deux, sur ce forum à pouvoir nous parler du V2 dans la vrai vie  :)
Chevalier2

morvandiau

moi je me marre quand les boitiers avec objectifs achetés neufs à 210 € arriveront sur le marché de l'occasion, quand le V3 de la mort qui tue arrivera...  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: soleiletrange le Février 02, 2013, 16:16:16

Pas encore...
J'ai du boulot en perspective sur la 3880 du club : les images du v1 attendront.
Citation de: Amaniman le Février 02, 2013, 19:44:09
A relativiser... pour quelqu' un comme moi par exemple qui est sur le mode A depuis son FE2.  :)

Pourtant, ça serait bien pratique, quand même. Curieux que cette option présente sur n'importe quel compact un tant soit peu évolué soit absente du v1. Mébon, ils sont conscients de leur bourde, chez Nikon, puisqu'ils ont doté le v2 de cette molette...

Jean-Claude

La bourde c'est bien l'ergonomie du V2 pas trop utilisable par un photographe.

Il aurait pourtant été tellement simple de rajouter des crans PSAM sur le molette du V1 en la durcissant au passage, plutôt que d'enlever la touche menu indispensable par ailleurs.

Un appareil qui affiche le menu dans le viseur se doit d'avoir une touche qui permette d'ouvrir ce menu en prise de main shooting, ce n'est plus le cas du V1 mais pas du V2 auquel ils ont rajouté en palliatif une 2ème molette malheureusement non programmable par l'utilisateur sur l'ensemble du menu.

Le Tailleur

Alors je l'achèterai en kit ou double kit pour succéder/compléter le V1 que je viens d'acheter avec son 10/2.8 pour 224 €...  ;D

Prochain achat: adaptateur pour monture F pour les sports (cricket...) où j'ai besoin d'allonge mais pas d'AF-C

Citation de: morvandiau le Février 02, 2013, 21:16:05
moi je me marre quand les boitiers avec objectifs achetés neufs à 210 € arriveront sur le marché de l'occasion, quand le V3 de la mort qui tue arrivera...  ;D ;D ;D
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

jeromeCH

Bonjour,
Désolé pour la question qui a été déja posée , mais je n'arrive plus à retrouver la réponse :
est-il possible de régler le V1 pour que la photo prise n'apparaissent plus dans le viseur après la prise?
merci

soleiletrange

Je ne crois pas que ce soit possible, ou alors je n'ai pas trouvé moi non plus...

Seb03

Juste pour info, je ne sais pas si cela vaut le coup... l' objectif VR 30-110mm en solde à Carrefour Chalon sur Saône à 149 Euro.

chevalier2

Citation de: Seb03 le Février 03, 2013, 10:37:30
Juste pour info, je ne sais pas si cela vaut le coup... l' objectif VR 30-110mm en solde à Carrefour Chalon sur Saône à 149 Euro.

Si c'est un vrai nouveau, avec deux ans de garantie, fonce
Le prix normal s'élève de 215 à 250€.
Ce zoom est meilleur à 30 que le 10-30 et est excellent jusqu'à 100
Il  y a plusieurs exemples montrés sur ce forum
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,174262.msg3635342.html#msg3635342

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,174262.msg3635217.html#msg3635217
Chevalier2