Nouveau compact expert XZ-1

Démarré par Pipo2A, Décembre 29, 2010, 20:13:53

« précédent - suivant »

azurnet

Cueillimage

Le XZ-1 en action hier soir ...

imrryr

en test de "Capture One Pro 7" pour dématricer les raws de mon fidèle "1" .... c'est bon !!!! même TRES bon  :o
la pipette est redoutable, la balance des blancs est immanquable !!!! la finesse des fins détails est chirurgicale, les couleurs riches et nuancées...un bonheur!!!!
le soft est assez rapide, les hauts isos "différents" des deux ténors Adobe et DXO ....plus de grains mais moins d'artefacts.....
il me reste à voir la récupe des hautes lumières et le rehaussement des ombres..... pour juger définitivement.
idem DXO, la perte du cadrage !!!!! c'est 4/3 et point! pas de respect du choix de format depuis l'apn....faut se le refaire, en traitement par lot, c'est.....chiant  :D
le traitement des taches est super, facile à comprendre et trés éfficace lui aussi (les tâches sur la peau hein, pas les tâches du soft  ;D)
une fois imprimé, je me demande si tout cela se voit vraiment, mais sur écran, c'est flagrant l'apport de "finesse" dans l'image avec ce soft......
bonnes fêtes à toutes et tous  ;) ;) ;)

xcomm

Bonsoir à tous,

La version 1.43 d'Olympus Viewer 2 est disponible.

Évolution apportée :

- Le problème tel que certains paramètres peuvent ne pas être correctement définis dans le traitement du développement RAW a été résolu.

Bonne soirée, et bonne mise à jour.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

azurnet

imrryr

Citation de: xcomm le Février 03, 2013, 20:16:58
Bonsoir à tous,

La version 1.43 d'Olympus Viewer 2 est disponible.

Évolution apportée :

- Le problème tel que certains paramètres peuvent ne pas être correctement définis dans le traitement du développement RAW a été résolu.

Bonne soirée, et bonne mise à jour.
Xavier
Oly s' embête pas trop avec les détails... bon, c'est téléchargé, rien vu de spécial  ???

ah si CaptureOne 7 pouvais benneficier d'une petite promo.... je bazarderais  bien tout le reste pour ne garder que lui...... au dessus du lot sans l'ombre d'un doute pour ma part...

xcomm

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si vous aviez suivi, et si cela nous concerne, mais voici la feuille de route 2013 présentée lors du dernier salon au Japon.
Voir en bas à droite, le prochain Stylus qui reprendra les technologies des prochains E, OM-D, et Pen eux aussi annoncés pour 2013. Est-ce que cela concerne la gamme XZ ?
http://dc.watch.impress.co.jp/img/dcw/docs/585/896/html/003.jpg.html

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

thom18

J'ai suivi, mais je n'ai pas plus la réponse que toi.
Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

imrryr

rien de plus que ce qui est déja paru en presse, le sx50 reprend la techno de l'em5 (adapté!!!) concernant la stab 5 axes.... dommage d'avoir oublié ca sur l'XZ-2 qui aurait gagné un sérieux atout...
et le xz10 que l'on commence à connaitre tout doucement.....

sinon, flasf Nissin DI466  en commande, mode sans fil esclave(miam-miam...)...  ;)
ttl sur le sabot, et en full manuel en déclenchement optique, pas grave, en manuel ca assure bien plus  :D
vais pouvoit tester ca, vacances  ;D

ninon

Citation de: fjms le Mars 28, 2012, 17:27:18
Bonjour,

la lumière est effectivement bien là dans le sud... Et le vent aussi !
bonne journée à tous et toutes
ps : pour ma part, je suis presque toujours aussi à -0.3IL

...Poster des fichiers qui devraient aller direct_poubelle, ne rend pas hommage à cet APN! ;D

...OUPS, je n' ai pas vu que j' etais au 28 mars!...sur le fond cela ne change rien! ;)

imrryr

arrivée du flash Nissin Di466  ;D ;D ;D youpieeee  :D

mode esclave super, le déclenchement se fait avec un trés gros taux de réussite (eh oui, c'est pas du déclenchement radio, à prendre en compte !), je testerais dehors dés le soleil revenu.... car là avec un ciel gris, c'est quasi 100/100 de réussite....

il est compacte, à peine plus long que le Metz 24af1.. trés bon point!
il recycle trés vite, une petite rafale est même possible... sauf à pleine puissance, mais c'est normal....
et il est livré avec son pied... mon Pentax 360 afgz n'avait pas ce luxe....
eh oui, je le pose sur un meuble, régle l'angle au plafond et la puissance, et àprés, je shoote au grés de mon humeur ne touchant plus à rien....et le pied m'aide bien, car peu de volontaire en soirée pour tenir autre chose qu'un verre  ;D

en action....

imrryr

tableau de bord: puissances variables en manuel, le top pour une expo stable..... le ttl fluctuant tjr un peu...

imrryr

face avant, il y a le reflecteur grand angle intégré et une petite "carte" blanche pour juste une lueur dans les yeux en indirect...

imrryr

test trés rapide, mon boudha étant plutôt patient  :D

le flash est posé sur la droite de la photo, en quart de puissance, fais au pif en 1mn, l' XZ-1 en mode RC et priorité ouverture. rien d'artistique, juste un débouchage,le coté gauche de la photo étant baignée par une baie vitrée....

imrryr

c'est là tout l'attrait d'un compact tel l' XZ-1... le flash sans-fil.....c'est vraiment une option sympa ...
(début du test page précédente)

samedi soir, petite fête, je la mettrais à profit pour un test plus poussé.... ;)

azurnet

Sympa ton flash nissin di466 tu a trouvé ça ou ?

imrryr

digit-photo... moins de 100e port compris.... pourquoi s'en priver ?  ;)

ca reste un accessoire utile, et compatible avec tout les4/tiers... en cas d'évolution...

azurnet

Citation de: imrryr le Février 13, 2013, 13:59:25
digit-photo... moins de 100e port compris.... pourquoi s'en priver ?  ;)

ca reste un accessoire utile, et compatible avec tout les4/tiers... en cas d'évolution...
Passé commande merci à toi imrryr  ;)

imrryr

imrryr

photo de l'engin monter sur l' XZ-1

imrryr

en mode éclairare indirecte sur le plafond, pas de retouche de l'exposition.... rien d'artistique bien évidement  ;D

imrryr

autoportrait (pire que pas artistique  ;D ) focale 34mm, flash sur la griffe en indirecte avec la petite carte plastique blanche intégrée... ca fais moins mal aux yeux et c'est plus délicat  ;)
petite correction de +0.3 en dématricant sous Viewer, l' XZ ayant une propension à sous-exposé en intérieur, flash ou pas !!!
d'ailleurs, je conseil le mode de mesure "pondéré centrale" ou "spot" dans ces cas là.....

imrryr

mais ce que je préfères, c'est vraiment l'untiliser en mode "photographe des années 20  :D " l' XZ dans une main, le flash dans l'autre.... c'est plus fun et les résultats aussi par la même occasion....
volià mon intêret pour les XZ plutôt que d'autres compacts..... du moins, un des gros points forts...

Gérard_M

Nom d'une tomate farcie à la viande de cheval! ???
j'ai complètement mis hors de mon cerveau, le réglage 'Mode RC' de la page 48 du manuel !!
M'en vas essayer avec mon Metz 58

ps: tu devrais mettre un niveau à bulle dans la griffe de ton XZ1 ;)
Boitiers Canon,bridge,

Gérard_M

je suis à coté de la plaque .... tu n'utilise pas le mode RC!

en lisant la page 80 du manuel je crois comprendre que le mode RC ne va que pour le flash FL-36R !
Boitiers Canon,bridge,