Vos photos au Moyen Format Argentique

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2011, 18:15:28

« précédent - suivant »

manet

manet

Dans le même coin :

TLR Royflex | Ilford FP4 | Tetenal UF+ 9' | nega Epson 4870 photo | contre-plongée redressée en post prod

esox_13

esox_13

La photo est nettement moins belle sur ton lien...

thierry01150

Citation de: manet le Mars 01, 2013, 04:30:53
Oui, tu avais déjà donné l'adresse et la sujet n'est pas "Où se situe la tof"  ;D

Où est ce que j'avais donné l'adresse?  ;)
May the Pasta be with you

manet

Citation de: thierry01150 le Mars 01, 2013, 08:27:26
Où est ce que j'avais donné l'adresse?  ;)
Excuse, il faut lire "L'adresse ayant déjà été donnée par jerome_munich il est inutile de poster une l'image Google."
Chacun sachant faire un copier/coller ! :D

jfblot

Bonjour à tous,
Félicitations Manet pour vos deux dernières photos postées ! J'adore !
Cela fait longtemps que je n'ai rien proposé alors voici mon dernier tirage qui date de cette semaine.

jfblot

De la Street Photography au Hasselblad ce n'est pas simple mais.... c'est possible !  ;)

nede

JFBLOT, ce shop est à 100m de chez moi
t'es de L'isle?

Vitor J

Port de Dieppe.

Fuji GX680 III (6x8)

Fuji Pro400H dans du Rollei Digibase

bàv
www.vitorjacinto.be

alphachris

Bonjour,
Question HS : comment faites-vous pour poster des images de 800 Ko ? Le forum me refuse un fichier de 370 Ko et indique 225 Ko max.
Merci.

nede

Alphachris, perso je la dimensionne en 800px max et l'héberge ailleurs que sur le forum (dropbox) je ne me soucis pas de son poids du coup...

alphachris

Merci Nede.
Fuji GX 680 III ; HP5+ ; négatif photographié sur une table lumineuse avec un APN (pas de scanner).

Cordialement.

Vitor J

Port de Dieppe.

Fuji GX680 III (6x8)

Ilford HP5 dans du LC-29

bàv
www.vitorjacinto.be

alphachris

La compression n'arrange pas les photos  :(
Cordialement.

petitjoueur

ça fait plaisir un fil de MF argentique parce que les photos numériques sont très belles mais on sait plus ce qui est réel de ce qui est retouché
vous faites comment pour mettre une photo argentique sur ce forum, scanne de la photo? du négatif?

Olivier Chauvignat

Citation de: petitjoueur le Mars 02, 2013, 16:37:50
ça fait plaisir un fil de MF argentique parce que les photos numériques sont très belles mais on sait plus ce qui est réel de ce qui est retouché

C'est vrai, les photos argentiques ne sont pas retouchées, c'est bien connu ;)
Photo Workshops

jfblot

Citation de: nede le Mars 02, 2013, 13:09:37
JFBLOT, ce shop est à 100m de chez moi
t'es de L'isle?

salut,
Non, près de Coustellet... mais ce n'est pas loin !  ;)

jfblot

Citation de: petitjoueur le Mars 02, 2013, 16:37:50
vous faites comment pour mettre une photo argentique sur ce forum, scanne de la photo? du négatif?

Je ne numérise pas mes négatifs. Perso, je préfère numériser mes tirages 18x24 ou 24x30cm... ;)

jfblot

Citation de: alphachris le Mars 02, 2013, 14:26:44
Merci Nede.
Fuji GX 680 III ; HP5+ ; négatif photographié sur une table lumineuse avec un APN (pas de scanner).

Cordialement.

Celle-ci mérite mieux qu'une repro à l'apn ! Un beau tirage baryté par exemple.... ;)

Etienne74

Citation de: Vitor J le Mars 02, 2013, 14:02:35
Fuji Pro400H dans du Rollei Digibase
Salut le belge :)
une image très sympa ^^
tu ne nous ferais pas un petit commentaire ( dans un autre fil ) sur l'utilisation de cette chimie ?
ce serait sympa pour les besogneux qui souhaiteraient s'y lancer...
d'awance merci  :D
Etienne
rien que de la lumière ;)

nede

Citation de: jfblot le Mars 02, 2013, 18:33:49
salut,
Non, près de Coustellet... mais ce n'est pas loin !  ;)
Cool si à l'occasion tu repasses par ici (ou si je passe faire un tour à l'usine de coustellet) serait cool de se rencontrer?

+1 pour les tirages (mm si c'est encore un fantasme pour moi, voudrais absolument virer le process numérique de cette histoire!!!)

alphachris

Bonjour,

Citation de: jfblot le Mars 02, 2013, 19:58:49
Celle-ci mérite mieux qu'une repro à l'apn ! Un beau tirage baryté par exemple.... ;)

Oui, évidemment, mais il n'est pas possible de la partager ici avec le seul tirage.
Je suis bien d'accord que faire de l'argentique pour ensuite scanner ou photographier le négatif (ou la diapo) est contradictoire.

Merci pour ton avis qui me fait d'autant plus plaisir que c'est une de mes toutes premières photos avec l'appareil.
Cordialement.