Des news sur LR5 ?

Démarré par É-B, Octobre 15, 2012, 13:37:42

« précédent - suivant »

STB

Citation de: THG le Mars 01, 2013, 22:42:55
et alors, je dois dire quoi ? que c'est de la merde ? peut-être devrais-tu retourner à NX2 dont l'outil de filigrane relevait probablement du génie ?

nan mais simplement accepter les remarques qui sont justifiées.
Un positionnement autre que ces 9 points serait plus pratique.
Tout comme le fait de pouvoir classer et organiser les modèles de métadonnées
Citation de: STB le Janvier 27, 2013, 10:10:01
Des modèles de métadonnées que l'on puisses organiser dans une hiérarchie. J'en rêve car cela devient complètement ingérable. :-\

Au lieu de çà, tu invites à retourner vers un autre soft ...
Très intelligent  en effet ::)

En fait, tu prends les autres pour des cons
StB

É-B

Citation de: STB le Mars 02, 2013, 00:30:29
Je n'irais pas jusque là, mais on peut quand même s'interroger sur la faculté de certains de souiller leurs photos avec des signatures ou filigranes.
J'ai failli céder un temps à la tentation, mais je me suis repris  :)
Autant ajouter un cadre pour une signature. Pour un filigrane, faut déjà en avoir l'usage et l'obligation. C'est forcément provisoire, et si j'étais client, j'apprécierais moyennement la confiance...

STB

Citation de: É-B le Mars 02, 2013, 06:14:15

Je n'irais pas jusque là, mais on peut quand même s'interroger sur la faculté de certains de souiller leurs photos avec des signatures ou filigranes.
J'ai failli céder un temps à la tentation, mais je me suis repris  :)
Autant ajouter un cadre pour une signature. Pour un filigrane, faut déjà en avoir l'usage et l'obligation. C'est forcément provisoire, et si j'étais client, j'apprécierais moyennement la confiance...

çà c'est un autre débat qui n'a rien a faire là.
Ouvre un fil si tu veux dans la rubrique appropriée.
StB

É-B

Citation de: STB le Mars 02, 2013, 07:51:34
Ben si. Les filigranes de LR suffit pour un usage basique qui n'a pas lieu d'être  ;D

THG

Citation de: STB le Mars 02, 2013, 07:51:34

Citation de: STB le Mars 02, 2013, 00:30:29
nan mais simplement accepter les remarques qui sont justifiées.
Un positionnement autre que ces 9 points serait plus pratique.
Tout comme le fait de pouvoir classer et organiser les modèles de métadonnées
Au lieu de çà, tu invites à retourner vers un autre soft ...
Très intelligent  en effet ::)

non, seulement les bourrins qui n'écoutent pas ou qui ne lisent pas ce qu'on leur dit

THG

Petit cours de filigrane :

1) Créer un filigrane raisonnablement grand (sinon ça ne sert à rien).
2) Le placer à l'aide d'un des six boutons de positionnement.
3) En fonction des boutons, on peut déplacer le filigrane, avec les curseurs hors-texte, pour le positionner dans l'un des tiers de l'image.

Je rappelle que l'éditeur de filigrane n'est pas un outil d'incrustation ou de mise en page de texte dans une photo - pour cela, il y a Photoshop, In design, Word, etc. - et que le placement de ce filigrane est largement suffisant dans un usage strictement photographique.

THG

La méthode que je préconise, c'est de créer un filigrane qui prenne toute la largeur de l'image et qu'on place au centre, avec une opacité au strict minimum pour ne pas gêner la visibilité de la photo. Même s'il est à peine discernable, le filigrane pourra facilement de révéler en jouant avec la luminosité de l'image.

Jc.

Perso je m'en sers pour signer mes photos sur le net (oui je sais...). J'ai rapatrié qques polices et je ne me sers que d'une seule. J'ai créé qques presets (gauche, droite,noir ou blanc).
Exemple :

É-B

Citation de: Jc. le Mars 02, 2013, 19:51:10
Perso je m'en sers pour signer mes photos sur le net (oui je sais...). J'ai rapatrié qques polices et je ne me sers que d'une seule. J'ai créé qques presets (gauche, droite,noir ou blanc).
Exemple :

Cas précis où cela ne sert à rien si le visiteur cherche à faire son marché.

playmobile

Même réaction que É-B. Si la personne veut te "voler" la photo, un très léger recadrage suffit. Si au contraire, ton travail l'intéresse et qu'elle souhaite te contacter, rien ne lui permet de trouver des infos à ton sujet. Typographie illisible pour un  non francophone.

Jc.

Mais je ne cherche pas à rendre mes photos inutilisables, juste à y mettre mon nom sur le web. Bien entendu celles que je tire ne l'ont pas. La typographie illisible,je n'y avais pas pensé, merci.

É-B

Citation de: Jc. le Mars 02, 2013, 23:36:09
Mais je ne cherche pas à rendre mes photos inutilisables, juste à y mettre mon nom sur le web. Bien entendu celles que je tire ne l'ont pas. La typographie illisible,je n'y avais pas pensé, merci.

Autant mettre un filigrane façon THG et surtout consacrer (aussi) du temps à renseigner les IPTC qu'on efface plus difficilement et que des "emprunteurs" peuvent découvrir après un "emprunt"  ;)

THG

Citation de: Jc. le Mars 02, 2013, 23:36:09

J'ai tendance à adopter ton approche et même à ne mettre aucun filigrane, partant de deux principes : qu'une photo qui ne m'a jamais rendu riche ne le fera probablement jamais pour le voleur, et que faire d'une image de 1280 pixels pesant à peine 130 ko ?

Jc.

La piquer pour illustrer une apge web, mais tu as raison, si elles ne nous nourrissent pas y a peu de chance qu'elles en nourrissent d'autres. Quant à ne rien mettre fô pas pousser non plus : suis trop fier de mes bouses... ;D
Vous m'avez même pas dit qu'elle est belle (la bécane) :D

É-B

Citation de: Jc. le Mars 03, 2013, 21:36:51
La piquer pour illustrer une apge web, mais tu as raison, si elles ne nous nourrissent pas y a peu de chance qu'elles en nourrissent d'autres. Quant à ne rien mettre fô pas pousser non plus : suis trop fier de mes bouses... ;D
Vous m'avez même pas dit qu'elle est belle (la bécane) :D

On est bien d'accord sur le gain financier qui ne se fera pas, mais pour ma part, c'est le principe (du droit d'auteur) qui m'importe.

Et les motos je m'en fiche  ;D

gigi4lm

C'est des motos les Harley ?
Bon, je sors en courant  ;D

Dromours

Citation de: gigi4lm le Mars 04, 2013, 09:03:41
C'est des motos les Harley ?
Bon, je sors en courant  ;D

Allons donc, foin du sectarisme !
Par les temps qui courent le côté "apaisé" que doit induire ce type de mécanique ne me paraît pas mal venu. Et puis j'aime bien la XR 1200, voire les Sportster. Quant à savoir si les HD sont des motos, il faut plutôt se demander si les HD Men sont des motards, et là la réponse est simple : elle se mesure à l'aune des kilométres parcourus. Il y a parmi eux de sacrés "rouleurs" !
Maintenant, pour ce qui est des motifs qui font que je ne me convertirai (probablement) jamais à HD, ils sont au nombre de deux :
- la boulonnerie en "impérial" (inch et ses fractions) et non en métrique
- la "mythologie" qui entoure la marque et ses fans.
Je préfère ne pas parler du prix, chacun dépensant selon ses envies et ses moyens.

On reparle photo ?...

Jc.

Ben quoi, c'est pas une photo de Harley au dessus ? ;)
Tu peux trouver de l'outillage en pouce à prix normal chez les concessionnaires de tracteurs (américains bien sur) quant au prix je te garanti que ce n'est pas Harley qui se fout le plus de ses clients. Va faire une révision chez un Teuton ou un Italien, et je te parle pas des Japonais qui prennent 300€ pour changer une chaine tous les 8.000 bornes sur leurs tupperwares...
La mythologie ben oui, on n'y peut rien, on en épouse tous une partie (celle qu'on veut) et on a aussi des trouduc' qui se la jouent "sons of anarchy", bref, y a partout les mêmes, comme chez Lightroom ou chez les partisans du raw vs le jpg (ou verse viça) ;D

Sinon l'oeuvre au dessus est un jpg direct du S95 torturé dans Lr4.3.

Dromours

Allez, on se la faire "cool" : n'est-on pas entre amateurs de bécanes et de photos ? Et puis sois bien assuré qu'il n'y avait pas le moindre esprit polémique dans mon post.

Et donc.. Oui c'est bien une Harley, et même un modèle dont (hormis les dimensions du pneu arrière) j'apprécie la ligne. Je note avec intérêt ton excellente suggestion pour ce qui est de l'outillage.
Pour ce qui est du coût des révisions chez les Teutons et les Itals, pour rouler BM et avoir roulé Ducati (et mon fils est en Multistrada 620), je peux également témoigner : j'ai donné et je donne encore !
Quant aux Japs et au prix des kits chaine (le désastre a commencé avec la CB 750), et bien... Vive le cardan, ou même la courroie crantée !...

Et puis, côté photo, j'ai l'impression qu'il y a un autre point qui nous rapproche : vive le Noir et Blanc !...

Jc.

Oui Dromours, voire Vive la Drôme ! :) Je démarre vite (plus vite que mes Harley) mais j'aime déconner, ce que je n'ai pas assez fait ressortir sur le post plus haut. Y a pas de souci...
Le pneu arrière n'est pas trés gros, plutôt haut mais pas gros. Enfin, largement conduisible à l'inverse des gros boudin (les "badass") à la mode ces derniers temps...
Pour revenir à la photo, Harley ou BM sont comme Adobe : tu paies le prix mais tu as un suivi, des forums et une qualité de service qui n'existe que partiellement chez les autres éditeurs, tout au moins les moins chers.

Dromours

Ah oui, vive la Drôme, pour sûr !
Et puis (mes excuses à ceux que ça ne branche pas) je vais persister et signer côté bécanes, avec ces quelques clichés de mon inoubliable Ducati 600TL, une rareté déjà évoquée ici (23/02 - 17h28) : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,153771.1350.html
Cette italienne, malgré quelques caprices, a fait mon bonheur pendant 6 ans : de 1983 à 1989. Et pourtant je ne cache pas qu'avec 77 cm de hauteur de selle j'avais un peu de mal à y caler mon mètre quatre vingt !...
Mais... Beaucoup plus de caractère que la Transalp qui lui a succédé, et beaucoup plus atypique que les 2 BM (R 1100 R puis actuelle R 1150 RT). Abstinence de mi-1993 à avril 1996, pour cause d'expatriation.

Côté photo : Ilford FP4 dans un Nikon F2 + objectif ? Pas noté : Nikkor 50 ou 85... Développé (ID11 pur) et tiré (Durst M601 avec Angénieux 48 mm) sur de l'Ilfobrom mat. Scan moyen : je n'ai qu'un modeste HP Scanjet 4890, et suis loin d'être ne serait-ce qu'un "amateur averti" en la matière...
Les photos ont été prises dans la cour de la fameuse bâtisse d'où l'on apercevait "Les Trois Becs" : voir à nouveau (21/02 - 18h47) : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,153771.1350.html

Pour commencer (1/4)...

Dromours

Pour continuer (2/4)...

Dromours

Pour persister (3/4)...

Dromours

Et pour terminer (4/4)... A noter que les rétros n'étaient pas ceux d'origine : en cause une fausse manoeuvre à l'arrêt. Et pourtant elle faisait pas 200 kg "toute mouillée" !...
Immat : à l'époque j'habitais en région parisienne.

Désolé pour les malheureux "non amateurs" de bécanes : je n'ai pas su résister à l'envie de partager ce retour vers mes années de trentenaire.
Et tant mieux pour ceux qui auront aimé !

Et je signe donc pour conclure !