Le X20

Démarré par titroy, Janvier 11, 2013, 15:55:33

« précédent - suivant »

malice

Tu ne seras même pas obligé de t'en servir pour prendre des photos ;D

PatricThéo

on rigole, on rigole, mais je connais un photographe (enfin... heu... ::)) qui a fait ça sur son X-10... quand j'ai vu le logo Leica sur son X10 je me suis retenu d'éclater de rire... et, croyez moi, ce fut très difficile... maintenant je l'évite...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Screeny

En fait, au XXI ° siècle, le génie de Leica ça aurait été de faire le X 10 (au même tarif, s'il vous plaît !)  ;)

pueyo

Citation de: PatricThéo le Mars 07, 2013, 22:18:49
on rigole, on rigole, mais je connais un photographe (enfin... heu... ::)) qui a fait ça sur son X-10... quand j'ai vu le logo Leica sur son X10 je me suis retenu d'éclater de rire... et, croyez moi, ce fut très difficile... maintenant je l'évite...

Pour faire pro, il faut mettre du gaffer sur la pastille , comme certains vont en mettre sur la marque du x20 ;D ;D ;D ;D
Pierre

poppins92

Le top du top
Coller une pastille rouge sur son x10
Mettre du gaffer sur la pastille rouge

Jsuis sure qu on vous accostera dans la rue pour vous demander "c est un protoype leica ?"

On parie ???

titroy

Citation de: pueyo le Mars 08, 2013, 12:50:57
Pour faire pro, il faut mettre du gaffer sur la pastille , comme certains vont en mettre sur la marque du x20 ;D ;D ;D ;D

Ce serait effectivement le fin du fin  :D ;D

dimvig

je sais pas si le lien a deja été mis

quelques sample
http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/x/fujifilm_x20/sample_images/

il m'intéresse de plus en plus ce boitier

steph-de-gre

La qualité est au rendez-vous sur les photos sample... superbes! Le (les) photographes(s) utilisent pas mal les
films simulations qui offrent un très bon rendu je trouve. Le piqué semble encore meilleur que sur x10, le bokeh également... Peut être que j'aurai dû attendre un peu avant d'acheter mon x10... Mais j'ai pu le toucher à 320€ neuf je ne pouvais pas rater l'occasion!

Davinci7

Bonjour,

Et encore des examples...  de plus en plus rassurant pour moi  ::)

http://www.fujirumors.com/x20-vs-x10/

http://www.flickr.com/photos/25805910 [at] N05/sets/72157632921807671/

Davinci7

Et encore...

http://www.flickr.com/photos/25805910 [at] N05/sets/72157632921807671/

Davinci7

Je vois que le deuxième lien veut pas fonctionner, mais il est quand même intégré dans le premier lien sous " X20 samples set" au milieu du texte !

Looli

X Pro3 - X100V

parkmar

PatricThéo

Citation de: parkmar le Mars 09, 2013, 13:17:30

"photos prises le 3 avril 2013". ???
:D c'est à cause de l'AF ultra rapide !
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Looli

Citation de: PatricThéo le Mars 09, 2013, 13:20:04
:D c'est à cause de l'AF ultra rapide !

Encore mieux que le Nikon One, il prend les photos un mois à l'avance ;D
X Pro3 - X100V

titroy

Citation de: Looli le Mars 09, 2013, 13:34:17
Encore mieux que le Nikon One, il prend les photos un mois à l'avance ;D

Pub : "ce X20 va vous surprendre, il prend les photos que vous n'avez pas encore imaginées" ;D :D

Davinci7

Est-ce qu'il y a quelqu'un en possession d'un X10 qui peut me renseigner sur le diamêtre du pas de vis de l'objectif ?
Est-ce 40mm ou 40,5mm ?  ???
J'ai commandé le X20 et je veux y mettre tout de suite un filtre protecteur et ensuite peut être directement un pare soleil du même diamètre.
Car j'ai lu dans des commentaires liés aux articles sur le X20 dans le Monde de la Photo que le pare soleil du Fuji d'origine équipé d'un filtre, dans ce cas un 52mm, n'est pas vraiment étanche.

JACK_LE_RETOUR

Citation de: Davinci7 le Mars 10, 2013, 19:09:43
Est-ce qu'il y a quelqu'un en possession d'un X10 qui peut me renseigner sur le diamêtre du pas de vis de l'objectif ?
Est-ce 40mm ou 40,5mm ?  ???
J'ai commandé le X20 et je veux y mettre tout de suite un filtre protecteur et ensuite peut être directement un pare soleil du même diamètre.
Car j'ai lu dans des commentaires liés aux articles sur le X20 dans le Monde de la Photo que le pare soleil du Fuji d'origine équipé d'un filtre, dans ce cas un 52mm, n'est pas vraiment étanche.

Sur le X10 il s'agit de 40mm ce qui n'est pas "standard" et on ne trouve pas de filtre chez les grandes marques (Hoya , Bw etc..) , j'ai trouvé un "marumi " chez PhotoAddict

http://photoaddict.fr/catalogsearch/result/?q=filtre+fuji+X10

Personnellement il me donne satisfaction

Yadutaf

Citation de: JACK_LE_RETOUR le Mars 10, 2013, 20:33:38
...j'ai trouvé un "marumi " chez PhotoAddict

http://photoaddict.fr/catalogsearch/result/?q=filtre+fuji+X10
...
Difficile, voir impossible, à trouver chez nous en boutique, Marumi est une vielle maison nippone très appréciée au Japon. Privilégier la gamme Super DHG qui est l'équivalent des gammes Zeta et HD de chez Kenko/Hoya.
Thierry

dimvig

davinci tu a une date de livraison prevu pour quand ????

Davinci7

[at] JACK_LE_RETOUR  et Yadutaf : merci de vos réponses

Je vais voir si je trouve un pare soleil de 40mm qui va avec ce filtre, sinon ça deviendra une bague adaptatrice 40/40.5mm et dans le 40,5mm on trouve plus facile filtres et p-s.
[at] dimvig : non ils n'ont pas encore de date précise,  prochainement...  et oui en mois de mars après le 20  ???

dimvig

je l aurais jamais debut avril le pepere pour tester tous ca
pas fait de pre commande

hartge

titroy

Il aurait du expliquer pourquoi le choix du Raf, enfin, je trouve !  ???

La série X est réputée pour la qualité des jpegs boîtiers, donc, je ne comprends pas ce choix (oui, il a quelques jpegs directs, mais peu, il y a même une retouche PS, là il fait fort ! ).

Quant à tester l'AF la nuit...il y a mieux à faire pour une première prise en main.

Wait and see  ;)

JACK_LE_RETOUR

Citation de: Davinci7 le Mars 10, 2013, 23:45:12
[at] JACK_LE_RETOUR  et Yadutaf : merci de vos réponses

Je vais voir si je trouve un pare soleil de 40mm qui va avec ce filtre, sinon ça deviendra une bague adaptatrice 40/40.5mm et dans le 40,5mm on trouve plus facile filtres et p-s.
[at] dimvig : non ils n'ont pas encore de date précise,  prochainement...  et oui en mois de mars après le 20  ???

Le filtre marumi reprend le filetage de 40mm , et il est donc possible d'y fixer le par soleil fuji . l'intérêt par rapport à un filtre de 52mm est pour moi , une meilleur protection, notamment contre les poussières et les projections d'eau .