Nouveau géné Profoto...

Démarré par chaosphere, Août 24, 2012, 10:58:02

« précédent - suivant »

tonioprod

Olivier Chauvignat

Citation de: tonioprod le Mars 10, 2013, 08:29:25
Auquel il faut ajouter une tête Pro Head à 1500  ;)

non, ProB (et il en faut deux)
Photo Workshops

PHBFR

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 10, 2013, 11:31:50
non, ProB (et il en faut deux)
je pense qu'il vaut mieux acheter, même si c'est plus cher, des Pro head plus universelles car utilisables sur des Pro 7 / 8.

John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com

preshovich

les prohead "plus" si on veut bénéficier des pleines perf du b4.

olive74

Merci à tous pour vos conseils . Olivier Chauvignat vous n'avez pas prévu d'organiser un stage dans notre jolie ville ou aux alentours d'Annecy ??? Je connais pleins d'endroit merveilleux .  :D :D :D    depuis le temps que je me dis que je dois faire un stage ... M'enfin !!!

Cordialement.

Olivier Chauvignat

Citation de: olive74 le Mars 10, 2013, 15:21:52
Merci à tous pour vos conseils . Olivier Chauvignat vous n'avez pas prévu d'organiser un stage dans notre jolie ville ou aux alentours d'Annecy ??? Je connais pleins d'endroit merveilleux .  :D :D :D    depuis le temps que je me dis que je dois faire un stage ... M'enfin !!!

Cordialement.

Rien n'est prévu...

Photo Workshops

Calotype

Citation de: tonioprod le Mars 09, 2013, 15:34:46
Pareil pour moi. J'ai des D1 et j'en suis très content. Alors ouais, on peut pinailler sur une légère différence de température de couleur par rapport à un Pro8a mais il ne faut pas oublier que D1, c'est 1000 euros, Pro8, c'est 8 000 ;)

Lorsque je parlais de température de couleur je la mettais en lien cette histoire de rendement , je n'ai rien contre un meilleur rendement ce qui est logique, mais la contrepartie semble être ici une lumière plus froide.
Je ne cherche pas du tout à comparer le D1 avec un Pro 8, je le compare avec mes compacts 600 en configuration fond blanc (deux compact 600 pour éclairer le fond et un D1 en source principale).
Je ne pense pas que ma configuration soit rare, bien au contraire c'est un grand classique, et bien je vous assure que je ne pinaille pas du tout sur la gêne que cela m'a infligé sur de précédents flux de travail....

Ma question allait chercher aussi à savoir si ces B4 n'avait pas un décalage similaire avec le PRo8 et autre "ancien" produit, vu que la question d'un rendement optimisé à été cité dans ce fils de discussion et fait echo à mon expérience que je viens de citer...

Ces compact D1 on de très bons cotés comme la technologie Air par exemple ou encore un détail très minime qui est d'avoir déplacer la prise d'alimentation du cul du compact 600 au centre du D1 proche de la fixation trépied ce qui est vraiment plus sûre. Mais voila de mon point de vue cette histoire de TC fait que les D1 ça marque super...mais entre D1.
Enfin je remercie ceux qui on participé suite à ma première intervention qui à crée un peu de débat permettant toujours un peu plus d' "extra" qui sont toujours les bienvenus.

giampaolo

Citation de: Calotype le Mars 11, 2013, 21:13:39
/..../ Mais voila de mon point de vue cette histoire de TC fait que les D1 ça marque super...mais entre D1. /.../

Je n'ai pas bien compris cette phrase. Serais-je le seul?

J.F.M.

Citation de: giampaolo le Mars 11, 2013, 22:57:26

Ca marche, et pas "ça marque" ?
L'idée, je crois, que c'est que les D1 ont une tc stable entre eux, mais pas très compatibles avec les autres flashs Profoto.
Calotype, j'ai bon ?  ;) 8)

preshovich

ya aucun rapport dans le cas present entre un rendement en demi teinte et la tc ??? Le rendement est grevé par le fait que le tube est à l'intérieur du compact ce qui fait qu'il n'eclaire pas comme il devrait eclairer les cotés des modeleurs.. C'est penalisant avec les boites les bols les parapluies etc... La cloche c'est un "pansement" ça rattrape un peu mais c'est pas ideal.
et les d1 "entre" d1 ca ne solutionne en rien la problématique de tc ??? "le probleme" reste le meme qu'entre un pro8 et un d1 .
Le seul moyen de corriger les ecarts de tc c'est soit d'utiliser des gelats soit de passer par une pirex ou un disc teinté. Mais le decalage se fera sur toute l'amplitude du flash, donc pas top comme solution.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Mars 12, 2013, 02:15:19
ya aucun rapport dans le cas present entre un rendement en demi teinte et la tc ??? Le rendement est grevé par le fait que le tube est à l'intérieur du compact ce qui fait qu'il n'eclaire pas comme il devrait eclairer les cotés des modeleurs.. C'est penalisant avec les boites les bols les parapluies etc... La cloche c'est un "pansement" ça rattrape un peu mais c'est pas ideal.
et les d1 "entre" d1 ca ne solutionne en rien la problématique de tc ??? "le probleme" reste le meme qu'entre un pro8 et un d1 .
Le seul moyen de corriger les ecarts de tc c'est soit d'utiliser des gelats soit de passer par une pirex ou un disc teinté. Mais le decalage se fera sur toute l'amplitude du flash, donc pas top comme solution.

Bonjour

Par hasard aurais tu des exemples de la vraie vie où tu constates des pb de TC? Je ne parle pas de photos faites exprès mais de situations que tu as vécu au jour le jour?

Cordialement

Calotype

Citation de: giampaolo le Mars 11, 2013, 22:57:26

oui dsl je voulais dire les D1 marchent bien entre D1.

Je n'ai aucune prétention à affirmer que le meilleur rendement et la TC soient liés , c'est juste une association de ce que je constate.

juste pour info je viens de trouver ça, je n'ai pas trouvé le protocole qui a permis l'édition de ce document mais en tout cas il concorde assez bien avec ce qui est évoqué.

preshovich

Citation de: Calotype le Mars 12, 2013, 10:52:48
oui dsl je voulais dire les D1 marchent bien entre D1.

Je n'ai aucune prétention à affirmer que le meilleur rendement et la TC soient liés , c'est juste une association de ce que je constate.

juste pour info je viens de trouver ça, je n'ai pas trouvé le protocole qui a permis l'édition de ce document mais en tout cas il concorde assez bien avec ce qui est évoqué.

oui mais la tu confonds 2 choses importantes la derive de tc en fonction de la puissance engagée et la rendement, ça n'a rien à voir.

Kadobonux

qui connait cet Einstein 640 ?

preshovich

Citation de: nmeunier le Mars 12, 2013, 10:17:13
Bonjour

Par hasard aurais tu des exemples de la vraie vie où tu constates des pb de TC? Je ne parle pas de photos faites exprès mais de situations que tu as vécu au jour le jour?

Cordialement
des tas... par exemple une key light avec une source x et back light avec des sources y si tu as par exemple 400 kelvin d'ecart les sources y vont colorer le fond. Corrigé en post prod. mais penible.
Dans mon cas un acute b en key et deux d1 pour la back light.

preshovich

Citation de: Kadobonux le Mars 12, 2013, 11:04:56
il est assez connu mais pas mal de petits soucis de jeunesse sur ce produit et pas distribué en france, pas de sav etc.. etc... donc à eviter

Calotype

Citation de: preshovich le Mars 12, 2013, 11:03:59
oui mais la tu confonds 2 choses importantes la derive de tc en fonction de la puissance engagée et la rendement, ça n'a rien à voir.

Non non j'ai bien compris, et on voit bien sur le graph que le D1 de manière constante est bien au dessus des autres en termes de TC ya un écart non négligeable. Je ne sais pas ou se trouverait un compact 600 dans le graph mais si je prends le compact 300 comme référence le D1 est à presque +800°K , je sais pas vous mais je trouve cela bcp enfin bon.

Nicolas Meunier

Citation de: Kadobonux le Mars 12, 2013, 11:04:56

L'Einstein 640 est le gros compact de chez AlienBee. Attention il a 2 modes, un mode qui privilégie la puissance et un mode qui privilégie les couleurs... mais l'autre donnée part alors beaucoup en sucette, alors que les autres produits choisissent un compromis.

L'Einstein est techniquement très intéressant car il contient des technos qu'on retrouve plutôt dans des génés haut de gamme mais pas avec la même rigueur.

Aux US il est assez populaire chez les geeks photographes amateurs, en europe entre son prix qui double et l'absence de SAV proche ca complique les choses.

Un de mes élèves qui fait de nombreux A/R US en a, il doit me montrer ca  mais là il passe petit à petit chez Profoto.

cordialement

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Mars 12, 2013, 11:07:27
des tas... par exemple une key light avec une source x et back light avec des sources y si tu as par exemple 400 kelvin d'ecart les sources y vont colorer le fond. Corrigé en post prod. mais penible.
Dans mon cas un acute b en key et deux d1 pour la back light.

Mais tu peux pas nous en montrer une? Car justement moi je fai ca souvent puisque j'ai 2 AcuteB et 2 D1 et je ne me suis jamais senti géné donc c'est pour savoir si c'est parceque je ne suis pas exigeant ou alors chanceux avec mes réglages.

preshovich

bein apres ça depend comment tu l'utilises c'est grosso modo entre 50 et 100 kelvin de deviation par diaph sur le d1 500. Donc si tu te retrouve avec des sources décalées de 100 ou 200 kelvin il y a des chances que ça passe presque inaperçu, en revanche celui qui va chercher de larges amplitudes s'en rendra forcement compte. Moi à puissance egale sur le acuteb et d1 500 ( à 8 ) en gros j'ai 300 kelvin d'ecart. Sur le pro7 c'est bcp plus proche. Quelqu'un sur le forum avait montré des photos d'un mannequin de vitrine eclairé à differentes puissance avec un d1 1000 sur le forum c'etait assez edifiant le changement de couleur.

Calotype

petites questions un peu HS,

- C'est quoi ce que vous appelez "KEY" comme configuration d'éclairage ? c'est la source principale ?

-Sur les génés Pro-8, B4 etc.. est-ce qu'il y a une fonction pour que le flash ne se déclenche pas avant que le géné soit chargé à la bonne puissance (celle réglée) ?

merci

Nicolas Meunier

Citation de: Calotype le Mars 14, 2013, 19:34:35
petites questions un peu HS,

- C'est quoi ce que vous appelez "KEY" comme configuration d'éclairage ? c'est la source principale ?

-Sur les génés Pro-8, B4 etc.. est-ce qu'il y a une fonction pour que le flash ne se déclenche pas avant que le géné soit chargé à la bonne puissance (celle réglée) ?

merci

Oui la keylight c'est la source principale.

Non pour la deuxieme question mais les génés font bip long pour dire que tu as shooter avant le chargement complet et tu peux choisir un bip court pour te dire que le géné est prêt. Sur le B4 tu peux remplacer ca par un buz moins stressant en continue tant que le géné n'est pas chargé.

Calotype

merci !

je trouve assez curieux qu'une telle option n'existe pas. Ces génés sont vendus pour leur super constance d'expo alors qu'on peut très facilement déclencher un quart de seconde trop top, alors ok c'est peut etre pour ne pas louper "l'instant décisif" au détriment de l'expo.

Mais peut être qu'avec un géné (comparé à mes compacts) la vitesse de recharge est suffisamment rapide pour ne pas rencontrer ce soucis ou du moins bien moins fréquemment . Ce qui donne l'avantage au pro-8 face au B4 dont je cherche les avantages et inconvénients.
( Les infos techniques trouvées donnent pour les D1 1s à 500J,B4 1s à 1000J, Pro8 0,5s à 1200J.En admettant que le temps de charge est proportionnelle à la puissance cela donne à 500-600J pour les D1,B4,Pro8 : 1s - 0,5s - 0,25s )

Quelqu'un à une technique pour éviter ce problème, où ce n'est qu'une histoire d'habitude ? car me prendre 5000 bips dans les oreilles sur une journée je ne l'envisage pas du tout...

Olivier Chauvignat

Citation de: Calotype le Mars 15, 2013, 10:06:45
merci !

je trouve assez curieux qu'une telle option n'existe pas. Ces génés sont vendus pour leur super constance d'expo alors qu'on peut très facilement déclencher un quart de seconde trop top, alors ok c'est peut etre pour ne pas louper "l'instant décisif" au détriment de l'expo.

Mais peut être qu'avec un géné (comparé à mes compacts) la vitesse de recharge est suffisamment rapide pour ne pas rencontrer ce soucis ou du moins bien moins fréquemment . Ce qui donne l'avantage au pro-8 face au B4 dont je cherche les avantages et inconvénients.
( Les infos techniques trouvées donnent pour les D1 1s à 500J,B4 1s à 1000J, Pro8 0,5s à 1200J.En admettant que le temps de charge est proportionnelle à la puissance cela donne à 500-600J pour les D1,B4,Pro8 : 1s - 0,5s - 0,25s )

Quelqu'un à une technique pour éviter ce problème, où ce n'est qu'une histoire d'habitude ? car me prendre 5000 bips dans les oreilles sur une journée je ne l'envisage pas du tout...

c'est purement une question d'habitude. Y compris pour les bips, qui ne sont pas désagréables. On peut aussi désactiver les bips et mettre un "dim" à la place, c'est adire un affaiblissement de la pilote pendant une seconde qui indique que les génés sont prêts

Si en 10 ans de profoto j'ai cramé deux photos parce que le géné n’était pas prêt, ça sera bien le max.
Photo Workshops

panchito

Citation de: nmeunier le Mars 14, 2013, 19:58:00
Oui la keylight c'est la source principale.

Non pour la deuxieme question mais les génés font bip long pour dire que tu as shooter avant le chargement complet et tu peux choisir un bip court pour te dire que le géné est prêt. Sur le B4 tu peux remplacer ca par un buz moins stressant en continue tant que le géné n'est pas chargé.

Tu veux dire qu'on ne peut pas choisir son bip et le régler comme la sonnerie sur un smart phone? Mais qu'est-ce qu'il foutent chez Profoto?