CANON 650D

Démarré par gladiator75, Juillet 15, 2012, 14:51:39

« précédent - suivant »

Julian

Cptain Flam,
Fare Soleil (et ta fille),
Electronn2002,

n'hésitez pas à poster des photos dans le fil du 18-135   ;) ;)

Cptain Flam

Et c'est exactement ce que je pense moi aussi de ces deux optiques, à la virgule près, y compris pour les "rapprochements" avec le 24X36. Des fois je me demande pourquoi CI s'embête à faire de longs et coûteux tests alors qu'il leur suffirait de me passer un petit coup de fil! ;D
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: Julian le Mars 17, 2013, 14:31:17
Cptain Flam,
Fare Soleil (et ta fille),
Electronn2002,

n'hésitez pas à poster des photos dans le fil du 18-135   ;) ;)

Heing?

JamesBond

Citation de: Cptain Flam le Mars 17, 2013, 14:33:51
Et c'est exactement ce que je pense moi aussi de ces deux optiques, à la virgule près, y compris pour les "rapprochements" avec le 24X36. Des fois je me demande pourquoi CI s'embête à faire de longs et coûteux tests alors qu'il leur suffirait de me passer un petit coup de fil! ;D

Veux-tu que j'intervienne (par le biais du MI5) pour imposer ta collaboration à Sénillé ? Ce serait fastoche.  ;D ;)

Ceci étant, je ferais une petite remarque générale à propos des deux captures postées par Julian : je suis toujours un peu méfiant à voir ressortir des tests qui datent de quatre ans, car entre la date de rédaction dudit test et celle où on le lit, beaucoup d'eau peut avoir coulé sous les ponts (évolution des capteurs par rapport à ceux de l'époque, offre optique environnante d'aujourd'hui, etc.).
Donc, un test n'est pas une table de la Loi et Sénillé n'est pas le mont Sinaï.
Capter la lumière infinie

Cptain Flam

Citation de: JamesBond le Mars 17, 2013, 15:09:00
Veux-tu que j'intervienne (par le biais du MI5) pour imposer ta collaboration à Sénillé ? Ce serait fastoche.  ;D ;)

Ceci étant, je ferais une petite remarque générale à propos des deux captures postées par Julian : je suis toujours un peu méfiant à voir ressortir des tests qui datent de quatre ans, car entre la date de rédaction dudit test et celle où on le lit, beaucoup d'eau peut avoir coulé sous les ponts (évolution des capteurs par rapport à ceux de l'époque, offre optique environnante d'aujourd'hui, etc.).
Donc, un test n'est pas une table de la Loi et Sénillé n'est pas le mont Sinaï.

Nan, je suis bien dans mon Sud! ;) Et j'ai ouvert toutes mes boîtes de conserve pour manger les espions qu'ils avaient mis dedans!  :D

Oui, faut faire gaffe aux dates, c'est ce que j'ai regardé en premier sur les scans de Julian. Sur un autre forum, ils se prennent la tête depuis des mois pour des comparatifs de 70-300 DO et de 70-300 L et j'attends de voir qui va remarquer le premier que si le testeur et le labo sont les mêmes le DO est monté sur 20D et le L sur 5DIII, quelques années séparant les dits tests!!! :D Mais, là, ça va encore, on reste sur des capteurs comparables issus de la même fratrie.

A la limite, en retenir que le 18-55 est très digne pour son prix et que le 17-55 est un très bon choix! ;)

Claude51

J'ai lu au début de ce fil que le 650D ne disposait pas de l'affichage des zones cramées en surbrillance,est-ce vrai? Ce serait dommage car je trouve cette fonction très utile.
Je sais bien qu'on peux consulter l'histogramme mais je trouve cette fonction surbrillance plus parlante et plus rapide.Merci par avance pour vos réponses.
Presse-bouton.

JamesBond

Citation de: Claude51 le Mars 17, 2013, 17:07:23
[...] Je sais bien qu'on peux consulter l'histogramme mais je trouve cette fonction surbrillance plus parlante et plus rapide.[...]

Sauf qu'elle ne fait qu'indiquer l'info pour le Jpeg affiché et lu par le logiciel interne au boîtier, et que l'examen de ces surbrillances sera bien différent selon le logiciel dans lequel on traitera ensuite le Raw.

Rien ne remplace une lecture avertie de l'histogramme.

Cptain Flam

Citation de: Cptain Flam le Mars 15, 2013, 20:57:05

Deux critiques, il faut impérativement une deuxième batterie pour les gros producteurs, à priori, je n'ai pas retrouvé la fonction de surbrillance des zones surexposées.

C'est vrai que cette fonction est un plus de mes autres boîtiers. J'eusse aimé en disposer. Et elle n'est pas inutile pour un débutant. Mais je rejoins 007 sur un point, plus on évolue dans sa pratique et plus on s'en passe facilement. Pour donner une image, j'ai un ami qui pratique l'aquarium récifal depuis tant d'années qu'il ne mesure plus ses paramètres d'eau, les couleurs des organismes vivants le renseignent en un coup d'oeil.

janfi67

C'est pas comme sur le 600D ou les zones surexposées sont indiquées par un clignotement dans l'écran qui affiche une imagette et les histogrammes?

Histogrammes qui sont bien entendu ceux du jpeg.

Cptain Flam

Citation de: janfi67 le Mars 17, 2013, 18:04:51
C'est pas comme sur le 600D ou les zones surexposées sont indiquées par un clignotement dans l'écran qui affiche une imagette et les histogrammes?

Histogrammes qui sont bien entendu ceux du jpeg.

Si c'est comme sur le 600D et les "antiques",  la mini vignette clignote, alors que sur certains boîtiers plus récents, on peut appeler ce clignotement sur l'image entière, ce qui permet de vérifier d'un seul coup d'oeil qu'on a rien cramé. Sur mes autres boîtiers, c'est activé dès le déballage et là j'ai du attendre un moment que la mémoire et les souvenirs me reviennent pour comprendre que je n'en étais pas totalement dépourvu, mais pour moi, c'est retour vers le futur. Cela dit, si tu as lu mon mini CR, tu auras constaté que je n'en fais pas une grosse affaire et que j'aime quand même beaucoup le 650D! ;)

JamesBond

Citation de: Cptain Flam le Mars 17, 2013, 17:56:15
C'est vrai que cette fonction est un plus de mes autres boîtiers. J'eusse aimé en disposer. [...]

Pourtant, la page 268 du manuel énonce:
À propos de l'alerte de surexposition
« Lorsque les informations de prise de vue sont affichées, les zones surexposées de l'image clignotent. Pour obtenir une image plus détaillée dans les zones surexposées, réglez la correction d'exposition sur une valeur négative et prenez à nouveau la photo. »

La présence de cette alerte ne serait-elle alors pas dépendante de la façon avec laquelle on visualise les images sur l'écran LCD ?

Ceci étant, je n'ai trouvé nulle part comment activer ou non cet avertissement, contrairement à ce qu'offrent les xD ou xxD.

Claude51

Donc, si j'ai bien compris,cette fonction existe mais sur imagette.C'est moins pratique que sur une image plein écran mais c'est mieux que rien.Je précise à Cptain Flam ,que je remercie au passage pour ses réponses précises et rapides,que cette fonction de surbrillance en plein écran existe déjà sur certains APN depuis plusieurs années.
Encore merci pour vos réponses.
Presse-bouton.

Cptain Flam

Citation de: JamesBond le Mars 17, 2013, 18:37:41
Pourtant, la page 268 du manuel énonce:
À propos de l'alerte de surexposition
« Lorsque les informations de prise de vue sont affichées, les zones surexposées de l'image clignotent. Pour obtenir une image plus détaillée dans les zones surexposées, réglez la correction d'exposition sur une valeur négative et prenez à nouveau la photo. »

La présence de cette alerte ne serait-elle alors pas dépendante de la façon avec laquelle on visualise les images sur l'écran LCD ?

Ceci étant, je n'ai trouvé nulle part comment activer ou non cet avertissement, contrairement à ce qu'offrent les xD ou xxD.

:D

Tout simplement parce que nous parlons tous les deux de la même chose mais avec des mots différents, voir mon post du dessus! :D

La toute ch'tiote vignette qui accompagne histogrammes et paramètres clignote, mais pas la grosse photo sur la totalité de l'écran comme les boîtiers auxquels nous nous sommes habitués tous les deux! On en revient à la version 30D/5D que nous avions même oubliée! :D ;)

Cptain Flam

Citation de: Claude51 le Mars 17, 2013, 18:56:09
Donc, si j'ai bien compris,cette fonction existe mais sur imagette.C'est moins pratique que sur une image plein écran mais c'est mieux que rien.Je précise à Cptain Flam ,que je remercie au passage pour ses réponses précises et rapides,que cette fonction de surbrillance en plein écran existe déjà sur certains APN depuis plusieurs années.
Encore merci pour vos réponses.

Ben oui, c'est ce qu'on dit! :D ;)

JamesBond

Citation de: Cptain Flam le Mars 17, 2013, 19:20:10

Quoi ? Claude n'a pas de shampoing ?

Cptain Flam

Seb03

Julian, merci pour ces infos... te serait-il possible de grandir les "graphes" de l'essai CI du 18-55  ??? (je n'ai pas ce N°..)

Claude51

Citation de: Cptain Flam le Mars 17, 2013, 19:20:10
Citation de: JamesBond le Mars 17, 2013, 19:45:18
Quoi ? Claude n'a pas de shampoing ?
Citation de: Cptain Flam le Mars 17, 2013, 19:50:04
Allô? :D
Je vois qu'après les réponses sympas les sarcasmes ne tardent pas à fuser,de quoi vous dégoûter du forum.Milles excuses d'avoir mis les pieds dans votre cour de récré.j'en sors et ne suis pas près d'y revenir.
Presse-bouton.

Henz

Bonsoir,

[at] Cptain Flam : Superbe. Et bien merci pour cette balade au fil du coeur :) De plus, les clichés couvrent de nombreuses situations. Mais restons gourmands, d'autres seraient aussi bien accueillis ^^

[at] Julian : aberration chromatique "très importante en position grand-angle" et distortion en grand-angle "très élévée"

Fichtre, bigre, diantre ! Ca en fait des adverbes... Il faut espérer que peu de gens lisent ces tests sinon Canon devra bientôt donner de l'argent pour refourguer son 18-55 mm ^^

Plus sérieusement, je ne suis plus étonné de ce que ce 18-55 mm me donne. Grenier, définitivement.
1D-X | 6D | 80D | EOS-R

Cptain Flam

Citation de: Claude51 le Mars 17, 2013, 21:18:45
Je vois qu'après les réponses sympas les sarcasmes ne tardent pas à fuser,de quoi vous dégoûter du forum.Milles excuses d'avoir mis les pieds dans votre cour de récré.j'en sors et ne suis pas près d'y revenir.

Claude, je t'assure que nous ne nous moquions pas de toi, promis! Le comique de la situation vient juste du fait que nous disons tous les 3 la même chose, mais que nos posts se croisent!
Quand à James et moi, nos échanges sont parfois très potaches, mais rarement au détriment d'autrui. Reste avec nous, s'il te plaît! ;)

Cptain Flam

Citation de: Henz le Mars 17, 2013, 21:31:34
Bonsoir,

[at] Cptain Flam : Superbe. Et bien merci pour cette balade au fil du coeur :) De plus, les clichés couvrent de nombreuses situations. Mais restons gourmands, d'autres seraient aussi bien accueillis ^^

[at] Julian : aberration chromatique "très importante en position grand-angle" et distortion en grand-angle "très élévée"

Fichtre, bigre, diantre ! Ca en fait des adverbes... Il faut espérer que peu de gens lisent ces tests sinon Canon devra bientôt donner de l'argent pour refourguer son 18-55 mm ^^

Plus sérieusement, je ne suis plus étonné de ce que ce 18-55 mm me donne. Grenier, définitivement.

Merci.  ;)

Je tâcherai de mettre des photos au 10-22 issues de la même balade. Tu pourras te flatter de m'avoir poussé à vaincre ma timidité! ;)

Julian

Citation de: Seb03 le Mars 17, 2013, 20:32:51
Julian, merci pour ces infos... te serait-il possible de grandir les "graphes" de l'essai CI du 18-55  ??? (je n'ai pas ce N°..)

Les voici Le 1

Julian

JamesBond

Citation de: Cptain Flam le Mars 17, 2013, 21:40:07
[...] Quand à James et moi, nos échanges sont parfois très potaches, mais rarement au détriment d'autrui. [...]

Il est de fait très surprenant que Claude semble ignorer "l'affaire Nabilla" pour ne pas comprendre la nature comique de nos échanges...  ;)

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Mars 18, 2013, 00:36:09
Il est de fait très surprenant que Claude semble ignorer "l'affaire Nabilla"
Pour la défense de Claude, j'ai eu du mal à comprendre ce buzz pour ma part n'étant pas branché "télévision".
Je suis navré de voir qu'une "inconnue célèbre" fasse autant de bruit. La médiocrité est encore une fois très populaire dans notre société.
Je me languis de Desproges ou d'autres comiques de qualité si vif et si malicieux que leurs plaisanteries aidaient à l'éducation voire à la construction de tout esprit curieux à la finesse et parfois à l'espièglerie.
Tant pis, il faut s'habituer aux bourrins, aux bourriques et aux sal... Euh... Aux filles faciles qui se font prendre dans une piscine à la télé de M. Tout Le Monde...