Moi aussi je veux... Mes visiteurs

Démarré par ChrisC06, Décembre 23, 2012, 21:05:36

« précédent - suivant »

serge1343

Bonsoir Chris :)

Tu assures avec tes oiseaux, très beau boulot, bravo et bravo, la perruche est superbe  :) :) :)

Pour la perruche , il y en a beaucoup sur Marseille et ses environs, j'ai pu voir un vol d'un cinquantaine d'individus et il y en a aussi dans mon village , c'est vraiment un bel oiseau rapide et puissant.

ChrisC06

Merci Serge pour ton message... c'est sympa  ;)
Après investigation, je dirais une Perruche à collier femelle.
Pour moi c'est une première... en tout cas à la mangeoire  :D
118-
Chris

ChrisC06

J'aurai peut-être la chance de voir le mâle prochainement  ;)
119-
Chris

Aubertin

Très belle perruche bien mise en boîte en plus, bravo!
Il me semble avoir lu qu'en région parisienne aussi il y en a quelques groupes retournés à la liberté (pas toujours sans conséquence par rapport aux espèces locales je crois).

O.MEY.

...et même une perruche maintenant ?  :o  Dis, c'est quoi ton secret ?  :D
Belles captures d'un spécimen que je n'ai jusqu'ici, toujours vu qu'en captivité  ;)

Cdlt
Olivier

michaëld

Salut,

De  belles images que tu nous proposes là : verdier, mésange bleue et chardonneret.
Ce pendant un peu de chipotage : dommage que certaines de tes images soient entrecoupées par du branche en premier plan : mésange charbo et chardonneret notamment -dégage un peu l'arrière plan comme les première, elles sont très belles.
Je sais que c'est pas facile à faire ... je galère aussi à ce niveau là parfois.
Bien à toi
Amitiés Mike

rdmphotos

belle perruche
jamais vu en milieu naturel
bravo

ChrisC06

Merci Aubertin pour ton comm. sympa  ;)
J'ai lu la même choses, je pensais qu'il faisait trop froid chez moi mais puisqu'il y en a en région parisienne... et apparemment bien acclimatées.
Chris

ChrisC06

Salut Olivier ! Comment va ?
Pas UNE mais QUATRE aujourd'hui ! Je pense qu'elles ont repéré la cantine...
Merci d'être passé  ;)
Chris

ChrisC06

Merci Mike d'être passé  ;)
Eh ! Oui ! Les branches... toutes mes photos sont faites en milieu naturel, alors je dois faire avec... et encore, là, y a pas le feuillage !
Quelquefois, au contraire, je trouve que ça apporte un plus... un peu différent.
Chris

ChrisC06

Merci de ton passage rdmphotos  ;)
Au Cap Ferrat, il y en a plein en ville mais ce ne sont pas les mêmes, je crois. Il me semble que ce sont plutôt des inséparables.
Chris

ChrisC06

Hier après-midi mon copain le pouillot est revenu... et même très près  ;)
J'ai essayé les prises en vol mais rien de bon... alors je le poste posé (en attendant).
120- D'abord dans les ronces (lui... et moi !)
Chris

ChrisC06

121- Un peu plus près (et moi hors des ronces !)
Chris

sigma

Le dernier pouillot est superbe, le reste aussi d' ailleurs.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

ChrisC06

Merci Sigma... c'est gentil  ;)
Il se sont un peu habitués à moi, je crois...
122- Le nez en l'air...
Chris

ChrisC06

123- J't'ai vue et j'ai même pas peur !
Chris

Otaku

Désolé, j'avais loupé ta mise à jour.  :o :o :o

Très sympa, ce pouillot.  :)

Techniquement, ça m'a l'air tout bon, mais je pense que tu gagnerais à tamponner la branche de derrière. ;) :)

Sinon, ma préférée la 121.  :)

Pour la perruche, comme j'en ai beaucoup par chez moi, cela m'attire moins.  ;) :)

ChrisC06

Merci Otaku... y a tellement de belles choses sur le forum... y a pas de souci  ;)
Pour la perruche, c'est la première fois qu'il y a en qui viennent à la mangeoire, chez moi.
Et oui... la branche, j'y avais pensé mais, c'est vrai, que je ne fait pas souvent ce genre de retouche... mais je vais essayé... ce sera sûrement mieux, tu as raison !
Chris

pat_der2003

Superbes tes Perruches à collier !!  :) :) ;)

La lumière leur va si bien !!

Si je me rappelle bien elles nichent très tôt (dès février je crois) ; surveiller les cavités !!

ChrisC06

Chris

TFYA

Belle diversité dans ton jardin. Je n'en ai pas tant dans mon coin  :-\ ou je ne sais pas voir... J'y retourne.
Olympus Canon Fuji, what else?

ChrisC06

Merci TFYA... oui... du temps dans le jardin... il faut en passer  ;) :D
Chris

Aubertin

Belles images avec "tes" pouillots!
Pour la branche, c'est vrai qu'elle perturbe un peu :(

roberiton

Très belle Perruche et très beau Pouillot !! Bravo Chris !

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

RR NIKON

salut Chris,

Je vois que tu fais dans l'exotique ! des perruches !!!??? :D
René.