Sigma 35mm F1.4 DG HSM A - série "Art"

Démarré par The_Micha, Mars 24, 2013, 15:55:03

« précédent - suivant »

Damien_D

the_micha, tu peux me donner ton adresse e-mail pour que je puisse t'envoyer le test ? merci

iceman93

ce 35 sera mon futur objo je le sent bien  ;)
hybride ma créativité

J-J

J-J

petits essais avec le 5D3 sans AUCUNE PRETENTION PHOTOGRAPHIQUE,
de plus belles photos à venir...

http://hanche-genou.com/album35/index.html

usez du zoom et de la loupe 100%

One way

Citation de: J-J le Mars 25, 2013, 21:22:57

Ca pique grave ;). On arrive même au rendu presque trop piqué sur écran que procure un D800E. Cela peut être un handicap pour faire du modelé en RAW et vouloir uniquement accentuer les contours d'un objet.

C'est étrange. Cela pique bien plus à f11 qu'à f5.6. Mais il faut que je l'avoue. Mon 24LII sur un 5DIII ne pique pas comme cela et de loin même à f4/f5.6 :P.
Ce 35A est VRAIMENT une tuerie. Le genre d'optique à te faire balancer à la poubelle un 24-105.

PS: ton capteur est sale car on voit bien des poussières rien qu'à f11.
"Tu veux ma photo!!?"

The_Micha

Citation de: Damien_D le Mars 25, 2013, 17:23:16
the_micha, tu peux me donner ton adresse e-mail pour que je puisse t'envoyer le test ? merci

therealmicha at gmail.com

merci.

PinkFish

Citation de: J-J le Mars 25, 2013, 21:22:57

Merci pour ces exemples, qui comme l'a souligné One way, "piquent grave".
Cependant, je m'interroge sur deux points.

1. Pourquoi n'avoir pas montré le rendu des bords/angles de cet objectif pour des grandes ouvertures ? Surtout pour des photos à vocation de test. Notamment les tests sur les façades (pris à f/10) et la porte (pris à  f/5.6) auraient gagné à avoir un exemplaire à grande ouverture.

2. Pour les 3 tests de plantes, je suis surpris de ne pas voir de vignettage. C'est surprenant parce qu'à f/1.4, le Sigma a quand même un vignettage d'environ 2 EV qui devrait se manifester y compris dans les zones de flou.
En tenant pour acquis que ce Sigma n'a pas de module de correction intégré au 5D3 (ou autre boîtier Canon), auriez-vous effectué des retouches de PP par vous-même ? Ce que semblerait indiquer la présence de Photoshop CS5 ou DPP dans les métadatas des fichiers tests.

D'avance merci,
PinkFish
C'est la photo fautons !

J-J

Voici les explications:
Les photo de plantes ont été recadrees soit par dpp soit par photoshop car je voulais montrer le bokeh et la définition. Donc les coins ont disparus
Un n'y a pas eu de traitement par ailleurs par Photoshop sauf le recadrage, et en particulier ni sur les niveaux ni sur le contraste ni sur les tons
Pour ce qui est des bords, vous pouvez zoomer sur une photo non recadrees puis utiliser la loupe
Prenez la 2 eme photo d'immeuble par exemple je crois
Enfin je suis un modeste petit amateur et je ne suis pas un pro des tests

PinkFish

D'accord et merci pour votre retour. Faire des tests n'est pas chose aisée !

PS : votre photo d'immeuble étant prise à f/10, l'examen des bords perd de son intérêt.

PinkFish
C'est la photo fautons !

J-J

Citation de: PinkFish le Mars 26, 2013, 13:58:36
D'accord et merci pour votre retour. Faire des tests n'est pas chose aisée !

PS : votre photo d'immeuble étant prise à f/10, l'examen des bords perd de son intérêt.

PinkFish
voici 2 exemples a f/2 pour montrer le tres faible vignettage

J-J

J-J

et voici un detail du bord en bas a gauche de la premiere

JamesBond

Je trouve que votre exemplaire penche vers la droite ; va p'têt falloir le faire régler en SAV.  :D ;)
Capter la lumière infinie

J-J

C'est pas l'objectif c'est ma. scoliose!!
:)  ;)

PinkFish

Citation de: J-J le Mars 26, 2013, 20:08:36
et voici un detail du bord en bas a gauche de la premiere

Merci bien pour ces photos complémentaires. Et pour être définitivement pénible, ne serait-ce pas plutôt le bord en bas à droite ?!

PS : par rapport à d'autres objectifs "similaires" que vous avez utilisés, comment qualifieriez-vous ce Sigma optiquement ? Et au niveau AF ?
Merci d'avance

Enjoy your Siggy!

PinkFish
C'est la photo fautons !

J-J

sur le forum sigma, je viens de dire que pour moi ce 35 est de la veine des meilleurs objectifs de la serie L, et surtout de mon vieux 28-70/2.8 que j'ai bêtement vendu
quelques exemples

http://hanche-genou.com/album-louvres35mm/index.html
la premiere photo presente un vignettage, du a mon avis au pare soleil mal positionné.
Les statues de maillol sont a ouverture 1.4

david01

Citation de: didche le Mars 25, 2013, 16:02:39
Je cherche un 35 mm pour mon 5D3 mais je trouve ce sigma trop volumineux...l'equivalent Canon etant lui trop ancien...attendre le nouveau ? A voir...

Au sujet des back/front focus avec mon precedent boitier le 5D2 , mes 2 objectifs ouvrant à 1,2 avaient besoin d'importants MA, avec le 5D3 aucun (quel plaisir!)...heureusement que je ne les avais pas envoyés avec mon  precedent boitier au SAV lors du calage....calage qui n'a pas ete efficace d'ailleurs....

Pour ma part je possède un 85 1.8. Monté sur mon 7 d je dois effectuer un mr à +14 et la même optique monté sur mon 5 d3 est à 0 !!!!! effectivement canon a vraiment bien travaillé son af sur 1 dx et 5 d3

didche

Citation de: J-J le Mars 27, 2013, 20:15:59
sur le forum sigma, je viens de dire que pour moi ce 35 est de la veine des meilleurs objectifs de la serie L, et surtout de mon vieux 28-70/2.8 que j'ai bêtement vendu
quelques exemples

la premiere photo presente un vignettage, du a mon avis au pare soleil mal positionné.

Impressionnant le piqué !!

S'il est de la même veine que le 24_70 L que doit donner le 24-70 LII ?? ::)

JamesBond

Citation de: didche le Mars 28, 2013, 16:14:58
Impressionnant le piqué !! [...]

Peut-être un peu "too much". Très "japonais".
Cet objectif est simplement doté d'un très fort niveau de micro-contrastes. D'où cette impression qui "pète".

PinkFish

Citation de: J-J le Mars 27, 2013, 20:15:59
quelques exemples

Je vous ai répondu sur l'autre site où vous avez présenté ces "samples".
C'est la photo fautons !

J-J

Citation de: JamesBond le Mars 28, 2013, 21:27:54
Peut-être un peu "too much". Très "japonais".
Cet objectif est simplement doté d'un très fort niveau de micro-contrastes. D'où cette impression qui "pète".

ah bon? japonais?
moi je voyais ça plutôt coréen ou thaïlandais!
c'est pas la deutsche qualité désolé! mais il est effectivement même plus proche d'une lexus que d'une traban

JamesBond

Citation de: J-J le Mars 29, 2013, 13:41:19
ah bon? japonais?
moi je voyais ça plutôt coréen ou thaïlandais!
c'est pas la deutsche qualité désolé! mais il est effectivement même plus proche d'une lexus que d'une traban

Quand une Lexus n'arrive pas à la cheville d'une Maybach.  ;D

Pour moi, et d'après les exemples montrés, cet objectif me semble hyper-saturé et hyper-contrasté, limite caricatural dans le style d'un compact.
M'est-il permis de ne pas rejoindre le clan des admirateurs de ce nouveau produit ?  ;)

J-J

sans rancune !!!
les photos ont été prises avec une luminosité particulièrement forte et avec un filtre pola
et quand je regarde de pres, par exemple celles de l'arc de triomphe du carrousel, je ne les trouve pas hyper saturée
je prcise qu'a par un recadrage pour quelques unes, aucun traitement particulier n'a été fait
j'ai un viel elmarit r 35 qui ne me donne  pas des photos moins saturées

JamesBond

Citation de: J-J le Mars 29, 2013, 18:09:18
sans rancune !!!
les photos ont été prises avec une luminosité particulièrement forte et avec un filtre pola [...]

Précision intéressante (que vous aviez cachée).
Peut-être serait-il opportun, pour que chacun se fasse une idée juste sur cette nouvelle optique, de reposter quelques images faites avec cet objectif sans cet accessoire, qui, forcément, en dénature le rendu.

Damien_D

Je suppose qu'il faut mettre que des photos de mire.... pas traiter ?