Date de sortie du Fuji X100s ?

Démarré par el2001mex, Mars 10, 2013, 18:29:54

« précédent - suivant »

el2001mex

Suis sur Lyon ... C'est l'autre capitale !

fredography

6400, nuit + jpeg NB

PatricThéo

2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Johnny D

Citation de: Carrera le Mars 29, 2013, 17:45:59
Au fait le prix annoncé du X100S était sijetrompepas de 1149€, quand je l'avais commandé chez mon revendeur il ne savait pas le prix, lors de l'achat il me dit 1269€ Oups  ;D j'ai tiqué, téléphone au fournisseur qui est confus quelques minutes après celui ci rappel une première fois puis une seconde fois ensuite c'est le représentant qui appelle à son tour pour dire que le prix officiel de Fuji est de 1199€, ça va mieux tape là pour 1199. et vous combien?
Je n'ai pas lu tout le fil et veuillez m'excuser si la question a déjà été posée. Vous n'avez pas hésité avec le X-E1?

Col Hanzaplast

Citation de: Johnny D le Mars 30, 2013, 03:45:43Je n'ai pas lu tout le fil et veuillez m'excuser si la question a déjà été posée. Vous n'avez pas hésité avec le X-E1?

Le X-E1 c'est pour les enfants...
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Yadutaf

Un XE-1 ? Peut-être plus tard comme boîtier d'appoint au X100  ;).
Thierry

fredography

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 30, 2013, 07:27:53
Le X-E1 c'est pour les enfants...

J'ai les deux. J'ai acheté un X100s pour son viseur, le viseur du XE-1 m'ayant fortement déçu lors d'une semaine passée au soleil .... alors que cet hiver je m'y étais habitué, mais au soleil, c'est juste pas possible ;-(

Pour l'instant je le garde car j'ai aussi 2 optiques fujinon excellentes et une bague Leica M (avec 2 crons) ... mais je crois que je vais le remplacer par un XPRO1 ou 2 .... voilà, sinon le XE-1 c'est un peu la même chose que le X100s quand même (sauf qu'il n'y a pas encore de 23mm chez Fuji X) ... il est tout à fait naturel de se poser la question ....

Cordialement.

fredography

fredography

Citation de: Johnny D le Mars 30, 2013, 03:45:43
Je n'ai pas lu tout le fil et veuillez m'excuser si la question a déjà été posée. Vous n'avez pas hésité avec le X-E1?
Oups j'ai répondu à une autre personne ....

J'ai les deux. J'ai acheté un X100s pour son viseur, le viseur du XE-1 m'ayant fortement déçu lors d'une semaine passée au soleil .... alors que cet hiver je m'y étais habitué, mais au soleil, c'est juste pas possible ;-(

Pour l'instant je le garde car j'ai aussi 2 optiques fujinon excellentes et une bague Leica M (avec 2 crons) ... mais je crois que je vais le remplacer par un XPRO1 ou 2 .... voilà, sinon le XE-1 c'est un peu la même chose que le X100s quand même (sauf qu'il n'y a pas encore de 23mm chez Fuji X) ... il est tout à fait naturel de se poser la question ....

Cordialement.

Sparcko

HEllo,

J'ai la chance de faire parti des premiers à prendre possession du X100s depuis jeudi pour ma part.
Je suis déjà équipé d'un argentique Olympus OM-2 avec soit un 35 soit un 50 utilisé à 90% pour la photo de rue voir de soirée.
De l'autre pour les vacances j'ai mon fidèle iPhone accompagné d'un compact Ricoh CX4.

Autant vous dire que le bon qualitatif est largement appréciable bien que pas vraiment comparable par rapport au capacité de chacun de mes appareils.

Ce qui me marque le plus lors des premières utilisations, c'est son côté ultra pratique et assistance à prendre la photo, on va dire. D'une part il est compact et agréable à prendre en main sans compter les commandes bien placées, d'autres part il est bien conçu. Par exemple en MAP manuelle (MF), dés qu'on touche la bague de mise au point on a le zoom sur la zone, si on est dans le viseur, en visé optique, on bascule automatique en numérique pour faire la MAP, on appuie à mis course sur le déclencheur puis on bascule dans la vue normale choisie. C'est extrêmement pratique, bien fait et efficace. Et si en plus on veut faire une première mise au point rapide en auto on appuyer sur AEL/AFL.
Pour un néophyte comme moi qui ne maitrise pas bien les réglages d'ouvertures et de vitesses en manuel, les accès directes à ces réglages sont pratiques pour apprendre.

Hier soir je me suis amusé (oui c'est bien le terme tellement le plaisir est là) à prendre des photos dans un bar à vin avec quelques amis (qui ce sont eux aussi amusé à le prendre en main). Dans ce contexte l'AF est naturellement souvent en échec soit parce que j'ai mal fait la mise au point (pas forcément sur les zones de contrastes, et oui dans un bar à vin...) soit parce qu'ils bougent ces gens ;) L'occasion pour moi du coup d'approfondir du côté de la priorité vitesse ou ouverture si je ne me trompe pas ! Dans l'ensemble, j'en ai sortie de très très belles photos avec un certain pourcentage de déchet dans le lot forcément, vu les conditions et l'utilisateur en apprentissage. En effet, pour moi le plus important c'est de pouvoir capter l'ambiance et la lumière comme je la vois et je l'imagine aussi un peu et je viens de constater qu'en jouant sur l'AE ça donne les résultats escomptés.

Au final je suis extrêmement content de cette acquisition longuement réfléchi, ce X100s me suis déjà quasiment partout, il a la capacité de prendre les photos dont j'ai envie et je sais d'ores et déjà qu'il est l'outil qu'il me faut ! What Else ? Si me perfectionner avec :-)

PS : Il me suivra aussi pour mes prochaines vacances en Corse ! Bye bye le CX4 ;-)
PS2: Pour la mise au point manuelle je préfère de loin le peaking, au stigmomètre, que je trouve plus rapide pour réaliser la MAP.

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Seb03

Carrera

Essai complet dommage de ne pas avoir la traduction française.

Raphael1967

Bon alors les gars, vos premières impressions avec le X100s ?
Nouvel AF ?
Nouveau viewfinder numérique ?
L'absence de filtre anti AA ?
Ayez pitié de ceux qui l'ont pas encore touché le leur  ;)
Raphaël

masterkun

j'ai eu pour ma part le modele de la vitrine (utilisé pour les photos du catalogue) de chez magma.
super appareil en bon complément du D7000

Carrera

J'ai eu le temps de lire la doc mais pas trop celui de prendre des photos, juste 51 avec la lecture du manuel.
Le compteur de lecture sur la dernière image est à:  100_0051
Dans le menu "paramètres" onglet "2" sous onglet "nombre de déclenchements" le compteur est à 200 shots.  ???
#Y'a comme un défaut#
Les deux compteurs coïncident sur vos X100S ?

pourquoipas

Citation de: Raphael1967 le Avril 01, 2013, 12:53:57
Bon alors les gars, vos premières impressions avec le X100s ?
Nouvel AF ?
Nouveau viewfinder numérique ?
L'absence de filtre anti AA ?
Ayez pitié de ceux qui l'ont pas encore touché le leur  ;)

Beaucoup de petites améliorations bienvenues, mais rien de stupéfiant !
Flickr makalux

p.jammes

Pas de révolution, mais toujours un boitier à votre service.

p.jammes

Désolé, erreur de manip avec une photo au D800+80-400VR. ;D

La photo au X100s:

masterkun

>:(

je viens de m'apercevoir après avoir joué tout le we avec que le chargeur était absent de la boîte.
dans le cas où le magasin ne le retrouverait pas et que l'on se retrouverait à "ma parole contre la tienne", savez-vous si c'est facile à racheter? j'ai l'impression que c'est un peu galère car en cherchant sur différents sites e-commerce, je n'en trouve pas.

Yadutaf

Tu pourras trouver des chargeurs compatibles de bonne qualité, chez Subtel ou AboutBatteries, par exemple. En plus tu auras un adaptateur 12 V sur allume-cigare.
Thierry

Ted13

Excuse moi P.jammes mais pas de révolution ça veut dire quoi pour toi? Es ce que ça veut dire que ayant conservé ton X100, ce nouvel appareil fait un peu double emploi?

Es ce que tu penses tjs que cela vaut vraiment le coup de l'acheter? Et es ce que ton x100 ne t'aurait il pas suffi?

Bien sur, sur une telle question il faut répondre avec franchise  ;D

masterkun

Citation de: Yadutaf le Avril 01, 2013, 21:48:36
Tu pourras trouver des chargeurs compatibles de bonne qualité, chez Subtel ou AboutBatteries, par exemple. En plus tu auras un adaptateur 12 V sur allume-cigare.

ils sont vraiment fiables? je ne risque pas d'être embêté pour la garantie?
j'ai vu sinon que camara vend le vrai à 66 euros (quand même gros écart en effet).
arg, j'ai trop les boules de pas avoir regardé dans la boîte: j'étais tout excité comme un gamin d'en avoir trouvé un in extremis....

bref...

poppins92

Jpense pas que le chargeur se soit envole comme,les cogogne
Donc il doit etre ds un tiroir au magasin
Ils vont chercher et le retrouver

Col Hanzaplast

Citation de: Carrera le Avril 01, 2013, 17:25:35Les deux compteurs coïncident sur vos X100S ?

Ici le compteur indique 1 modulo 100. Comme j'ai fait moins de 200 shoots c'est OK.