Floraisons "sauvages" et animées (FIL OUVERT ...)

Démarré par photographe33, Avril 08, 2013, 18:29:00

« précédent - suivant »

linepili

Luzerne avec quelques bestioles au sommet.
Line:  nature...nature.

softborn

Est-ce que cette photo entre dans les bornes que tu as fixé pour ce fil ?

Pas évident à trouver, mais je cherche !.....
Amicalement.

JP.

Degi70

Si si, il y en a une  ;D, mais je ne connais pas le nom de la fleur (d'où la photo pour identification,..mais je l'avais oubliée)
Gilles

photographe33

Bravo line, belle photo, surtout en cliquant dessus pour l'agrandir et on voit alors mieux les bestioles ! :D

Jp oui ça rentre dans les bornes, un peu contraignantes mais j'espère stimulantes, de FLEURS SAUVAGES (seule ou plusieurs) agrémentées d'une bestiole qui ne fait que quelques % de la photo (mais qu'on voit bien quand même !), juste pour mettre une pointe de vie et/ou d'humour ! ... et apporter ainsi de la variété par rapport aux fils habituels macro

Evidemment plus la photo de la fleur est bien prise (gestion des flous et nettetés, etc ...) mieux c'est : ta photo, je sais que tu le sais, aurait gagné à avoir un arrière plan plus flou et des bestioles nettes !  :D

Degi70 oui je l'ai vue ! dans les prochaines (qui ne seront pas repêchées du dd  :D), pas de photo écrasante d'en haut, arrière plan flou et bestiole mieux nourrie pour mieux faire le poids quand même  :D

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

foufouille

Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Alors, là ... J'en ai trouvé une mais... est-ce que ça va quand même  :-\
Cela dit, le sujet principal c'est la fleur et il y a bien un animal qui s'en régale... mais...  ;) :D
Chris

photographe33

Oui, merci foufouille et chris de vous accrocher et vos photos témoignent de votre recherche ; cela dit ce n'est pas évident, évidemment, de coller avec des images déjà dans le dd
Je vous mets ci dessous 2 exemples de l'approche que je vais essayer de faire cette saison pour varier mes photos nature fleurs / insectes, macro ou pas ; comme je ne les ai pas encore faites je vous mets 2 montages pour illustrer

Photo de petite violette sauvage prise ces jours ci dans mon jardin, à coté de paquerettes, etc  ... ; un essai mouillé à contre jour pour faire des flares, etc .... ; ça vaut ce que ça vaut, pas plus que ça
Amicalement, Jean claude

photographe33

Voilà la même à laquelle j'ai ajouté une petite animation vivante .... qui à mon avis donne un peu plus d'intérêt à cette photo, et en aurait aussi donné à sa réalisation effective ; bon, après il faut la faire réellement, c'est une autre paire de manches !
Amicalement, Jean claude

photographe33

Autre exemple, un champ de coquelicots bof bof ... qui prendrait plus d'intérêt avec un papillon, et pas en gros plan forcément !
Amicalement, Jean claude

photographe33

Voilà, voilà  ;D :D
Bon courage, à vos appareils, plutôt qu'à vos dd !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

pat61

REMY55

bonne idée. voici une contribution
amicalement
Rémy

REMY55

amicalement
Rémy

yves68

Je ne viens plus aussi souvent sur le forum, par manque de temps, mais ce fil m'est tout de suite apparu comme étant une vraie bonne idée  ;)
Dimanche dernier, journée consacrée aux fleurs printanières - Anémones pulsatilles, hépatiques ... et cette photo d'Adonis vernalis (13 stations répertoriées sur l'hexagone) avec quelque chose comme un Charançon (?).
Yves

linepili

Line:  nature...nature.

photographe33

Sympa pat, remy, yves, line !  :)
et merci jacques de ton com.
le chemin est étroit entre macro et photo plan général sans trop d'intérêt, mais ce doit être possible de sortir des choses intéressantes, surtout en faisant des sorties avec à l'esprit d'essayer ça

Voilà 2 photos faites ce matin, toujours sur paquerettes, c'est l'explosion en ce moment

amicalement
jean claude

8
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

foug83

foufouille

REMY55

que du bonheur ces nouvelles. une autre de juin 2012
amicalement
Rémy

photographe33

Super tout ça !
et rappelez vous, le sujet c'est la (les) fleur(s), le plus "bellement" photographiée ... et la bestiole vient juste mettre la "pointe" de vivant

Une autre de paquerette que j'avais oubliée
10
Amicalement, Jean claude

REMY55

Hello j'ai retrouvé celle-ci est-elle dans le thème?
amicalement
Rémy

foufouille

photographe33

Superbe remy et là le vivant est tellement fort qu'il éclipse un peu les fleurs mais on ne va surtout pas s'en plaindre, bravo(s) !  :D

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

ChrisC06

Citation de: foufouille le Avril 10, 2013, 19:13:15
Bien vu la scène de prédation!  ;)
+1
Toutes les autres sont sympas aussi...  ;)
Une nouvelle contribution... Lys et bourbon...
Chris