Floraisons "sauvages" et animées (FIL OUVERT ...)

Démarré par photographe33, Avril 08, 2013, 18:29:00

« précédent - suivant »

martine314

Bonsoir,

Déjà posté sur nat :  :) Rose trémière.

martine314

martine314

:)  Celle ci brut de pomme sans recadrage mais répond au sujet demandé.  :)

foug83

le sujet principal est une fleur.....mais la petite bestiole est là... ;)

linepili

Line:  nature...nature.

papytos

Ma modeste participation
Cordialement. Jean-Pierre.

runs

Ma petite contribution, syrphe en pleine dégustation !

René

laverdure

une petite partiçipation cordialement

photographe33

Sympas toutes ces dernières participations, même si bon, la bestiole n'est pas toujours visible (merci line de l'avoir entourée bien qu'elle soit visible quand on l'a trouvée dans son coin !  :D :D :D), la fleur n'est pas toujours entière ... etc, etc ... de toutes façons la saison ne fait que commencer et les photos 2013 sont à prendre ! ;)

Laverdure merci de ton effort mais je ne vois aucune bestiole sur ta photo ... !? :-\

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

JPSA

Marguerite discrètement animée

JPSA

Marguerite amoureusement animée

JPSA

Fleur de chardon décorée

JPSA

Celui de gauche, c'est un machaon ;)

JPSA

JPSA

JPSA

lejour

Il a perdu la boule,  (Au-dessus)

Michel Didier

En général, je fais plutôt de la bébête sur une plante. J'ai tout de même quelques rares tofs de fleurs "animées" par des bébêtes ...

Et enfin, un collembole alpin, mon seul au 300 mm (si ! si ! Le petit grain jaune, très net à 100 %) ;D

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

JPSA

photographe33

De superbes photos bravo à tous !

Jpsa l'animation de ta 1 est rare et correspond bien au fil, de même que la 2 et la 3 où grâce au plan plus large le papillon est un élément du paysage fleuri ; les autres, splendides comme d'hab et même extraordinaire ta dernière me semblent plutôt dans l'esprit d'un fil macro sur les papillons, etc .... le vivant y est aussi ou beaucoup plus important que la fleur ...

Oui bon, la marge est étroite .... et on ne regrette pas de voir tes photos ...  :D

Et lejour quelle prise, quelle photo !

Michel pile poil, en particulier la 1 et la 2, et encore en particulier la 2, exactement ça : toute seule la fleur est bien mais avec la pointe de vivant c'est ++
Bon sur la 4 j'ai pris la loupe  :D et je l'ai vu !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

ChrisC06

Martine, foug83, Line, papytos, runs, laverdure ( :D), Jean-Pierre ( :o), lejour et Michel (j'adooooore ton collembole  :o :o)... Bravo !
Une vipérine madérienne et bourdon...
Chris

photographe33

Pfou ! magnifique ta vipérine chris, une vraie pyramide, bravo

Tiens j'en rajoute une repêchée sur mon dd, pas tout à fait dans la "cible" ( :D ;D) telle que je la vois mais bon ...

amicalement
jean claude

Amicalement, Jean claude

kilofa

Un fil interressant, la présence d' un insecte donne vie à la photo de fleur  ;)
le respect de la nature

lejour

ChrisC06

Merci jean-claude  ;)
Je trouve que si... tu es bien dans la cible... la fleur doit être plus importante... et la sur le nombre t'as tout bon  :D :D :D
Cela dit ... belle tof  :P

Très jolie... lejour  ;)
Chris