Le X20

Démarré par titroy, Janvier 11, 2013, 15:55:33

« précédent - suivant »

HDJ

Citation de: Mistral75 le Avril 12, 2013, 12:57:32
J'ai l'impression que HDJ veut dire que le trait noir n'apparaît sur l'écran de l'ordinateur qu'avec les photos prises avec le X20.

Effectivement, je parlais de l'image sur l'ordinateur, 100%, sinon invisible sur écran AR

Gus

Citation de: HDJ le Avril 12, 2013, 15:25:33
Effectivement, je parlais de l'image sur l'ordinateur, 100%, sinon invisible sur écran AR

Peut-être un pb de capteur.
As-tu essayé avec une autre carte ?

titroy

AlexMilan

titroy

Citation de: AlexMilan le Avril 12, 2013, 20:57:14
+1  assez difficile à comprendre...
Les aléas d une tablette ... ;D
Je voulais réitérer ma demande : un exemple serait plus parlant.

AlexMilan

Citation de: titroy le Avril 12, 2013, 23:21:58
Les aléas d une tablette ... ;D
Je voulais réitérer ma demande : un exemple serait plus parlant.

Quand je dis +1, je veux dire que je suis d'accord avec toi: moi aussi j'aimerais un exemple... ;D ;D ;D

ekta4x5

Orbs? remarquez les petites taches blanches au milieu et en haut de l'image (soleil quasiment de face)

Yadutaf

Un peu de flare. Pas bien grave et assez normal dans ces conditions de prise de vue. En l'occurrence, facile à corriger en PT si on le désire.
Thierry

BrestMeme

Je suis propriétaire d'un X20 version chromée depuis hier. Comme un gamin le jour de Noël. Malheureusement le temps ne se prête pas à la photo. Du coup photos inutiles en intérieur pour apprendre à utiliser la bête.

Maintenant je prendrais bien un filtre et un flash. Si vous avez des suggestions, sachant que je souhaite monter le filtre directement sur l'objectif, je vous en remercie ;)
Fuji X100 Minolta X700

remi56

Citation de: theojasmin le Avril 12, 2013, 15:03:49
Ils ne disent pas exactement cela: ils signalent que la dynamique du x-trans est moins large en mode standard, sans préciser ni justifier cette affirmation. Cela ne les empêche pas d'attribuer la note de 86/100 au x20, 85/100 au x100s, et 84/100 au leica M !!!!
C'est logique, parce que le prix (ce qu'ils appellent "le rapport qualité prix", on crois rêver) entre pour une large part.
Je suggère que le prix n'entre pas du tout dans ces évaluations. Nous sommes des adultes capables de savoir si l'investissement est acceptable ou non pour notre budget.
Si on ne peut pas s'offrir un Hasselblad H5 à 30000 euros, ce signifie-t-il que c'est une bouse?
instagram: abilisprod

theojasmin

Citation de: remi56 le Avril 13, 2013, 13:17:56
C'est logique, parce que le prix (ce qu'ils appellent "le rapport qualité prix", on crois rêver) entre pour une large part.
Je suggère que le prix n'entre pas du tout dans ces évaluations. Nous sommes des adultes capables de savoir si l'investissement est acceptable ou non pour notre budget.
Si on ne peut pas s'offrir un Hasselblad H5 à 30000 euros, ce signifie-t-il que c'est une bouse?

Je suis d'accord pour juger un appareil sur ses qualités intrinsèques - Pour le X20 il est difficile de se faire une idée : le "test" de RP me laisse sur ma faim - Attendons celui de CI qui sera peut-être plus technique - Je suis étonné qu'un nouveau capteur ait une dynamique en retrait, surtout sans filtre passe-bas - on dirait plutôt que le firmware du x20 a surtout voulu privilégier la netteté , ou peut-être simplement n'est pas abouti.

titroy

Citation de: AlexMilan le Avril 13, 2013, 01:04:25
Quand je dis +1, je veux dire que je suis d'accord avec toi: moi aussi j'aimerais un exemple... ;D ;D ;D

:D ;D :)

titroy

Citation de: jeanmau le Avril 12, 2013, 14:55:31
Avant la sortie du X20 certains prévoyaient ce que RP a constaté...
...

Tu pourrais résumer, ce serait sympa. Merci

vlacsap

Citation de: theojasmin le Avril 13, 2013, 14:24:11
- Je suis étonné qu'un nouveau capteur ait une dynamique en retrait, surtout sans filtre passe-bas
Non, ce n'est pas si étonnant puisque le "plus" de dynamique du X10 est fait par son capteur particulier: 2 plan de 6 Mpix exposés différemment.
Ensuite je pense que le filtre passe bas n'a pas de relation avec la dynamique.

Même remarque pour le bruit, le capteur du X10 doit être moins sensible puisque les pixels en SN sont associés par 2.

pirlouit

Citation de: BrestMeme le Avril 13, 2013, 12:17:00

Maintenant je prendrais bien un filtre et un flash. Si vous avez des suggestions, sachant que je souhaite monter le filtre directement sur l'objectif, je vous en remercie ;)
J'ai acheté ça sur amaz.. et j'en suis très content; Montage direct et en plus livré avec un bouchon à pince centrale.
:Filtre à densité neutre minces Slim spéciale ND8 (0,9) de 40mm pour Fuji X10 / X20.

jeanmau

Citation de: vlacsap le Avril 13, 2013, 17:44:18
Non, ce n'est pas si étonnant puisque le "plus" de dynamique du X10 est fait par son capteur particulier: 2 plan de 6 Mpix exposés différemment.

Même remarque pour le bruit, le capteur du X10 doit être moins sensible puisque les pixels en SN sont associés par 2.

J'ai parcouru le test dans une presse et en effet le X10 a une plus grande plage dynamique grâce à son système 2X6 mp qu'il "combine" pour obtenir une meilleure dynamique.
L'absence de filtre passe bas n'a en effet aucun lien avec la dynamique mais provoque de que certains appellent l'effet "aquarelle".
Par contre, il y aurait un "léger" plus sur "l'impression de netteté" (je n'ai pas la formule exacte en tête).
Mais la "netteté" du X10 me convient parfaitement...

vlacsap

Citation de: jeanmau le Avril 13, 2013, 17:56:28
Par contre, il y aurait un "léger" plus sur "l'impression de netteté" (je n'ai pas la formule exacte en tête).
Mais la "netteté" du X10 me convient parfaitement...
ça c'est normal, puisque le rôle du filtre passe bas c'est justement d'apporter un petit peu de flou (juste ce qu'il faut) pour éviter le moiré.
Ce devrait même être plus que "léger" la netteté.

Reste les infos dans le viseur, et ça j'aurais vraiment apprécié sur e X10.

theojasmin

Citation de: vlacsap le Avril 13, 2013, 17:44:18

mézalor les comparaisons de dynamique sont faussées puisqu'on compare une image 6Mpix du x10 avec une image 12Mpix du x20 ? D'autre part l'effet aquarelle est intrinsèque au capteur, ou bien est-il du au traitement jpeg de l'appareil (réduction du bruit) - j'avoue que je m'y perd.

pirlouit

J'ai acheté le X10 juste après sa sortie avec donc le défaut de blooming qui me gène rarement mais j'attendrai avant d'acheter le X20. Si les défauts dont parlent les forum se vérifie je m'abstiendrais. Les capteurs font en général de gros progrès en 2 ans Fuji n'a pas a faire exception!

marsupioux

Citation de: remi56 le Avril 13, 2013, 13:17:56

oui tout à fait d 'accord avec ça ,  ce système de rapport qualité prix fausse complètement l 'analyse des appareils .

BrestMeme

Citation de: pirlouit le Avril 13, 2013, 17:52:52
J'ai acheté ça sur amaz.. et j'en suis très content; Montage direct et en plus livré avec un bouchon à pince centrale.
:Filtre à densité neutre minces Slim spéciale ND8 (0,9) de 40mm pour Fuji X10 / X20.

Merci à toi  ;)
Fuji X100 Minolta X700

jean-pierre31140

Bonsoir à tous, je viens de lire ce fil, possédant un X20, et ayant eu avant un X10, j'ai pu comparer les deux.
Étant abonné à RP, j'ai lu l'article archi nul de RM qui flingue le X20 sans raison.
Si vous voulez vous faire une idée sur le X20,X10, je vous recommande le site : les numériques.com.
Pour moi, ce site vaut chasseur d'images .

René

Citation de: jean-pierre31140 le Avril 13, 2013, 23:48:30
Bonsoir à tous, je viens de lire ce fil, possédant un X20, et ayant eu avant un X10, j'ai pu comparer les deux.
Étant abonné à RP, j'ai lu l'article archi nul de RM qui flingue le X20 sans raison.
Si vous voulez vous faire une idée sur le X20,X10, je vous recommande le site : les numériques.com.

On appelle ça une attitude suicidaire.....
Amicalement René

AlexMilan

Du grand n'importe quoi...Si j'ai bien lu sur ce forum, RP attribue la note de 86/100 pour le X20, ce qui est une très bonne note. J 'imagine que tu es un proche du site dont tu parles...

theojasmin

Bon alors tu pourrais nous donner ton sentiment lors du passage du x10 au x20 ?