usage studio D800 ou D800E ?

Démarré par Dada69, Mars 17, 2013, 17:45:12

« précédent - suivant »

arno06

Citation de: Verso92 le Avril 13, 2013, 14:23:23
Malheureusement, l'immobilisme dont fait preuve Nikon pour son dérawtiseur "maison" me semble quand même de mauvaise augure, indépendamment des préférences que l'on peut avoir par ailleurs...

au contraire, qu ils l'arretent de suite NX comme ca au moins il donneront les infos necessaire aux autre et on aura plus de choix ...

Verso92

Citation de: arno06 le Avril 13, 2013, 14:28:22
au contraire, qu ils l'arretent de suite NX comme ca au moins il donneront les infos necessaire aux autre et on aura plus de choix ...

Il y a belle lurette que toutes les infos sont disponibles pour les autres éditeurs...

cam1

Citation de: Verso92 le Avril 13, 2013, 14:23:23
Malheureusement, l'immobilisme dont fait preuve Nikon pour son dérawtiseur "maison" me semble quand même de mauvaise augure, indépendamment des préférences que l'on peut avoir par ailleurs...
Et l'acquisition de Nik par Google plombe encore plus Capture NX2.
40°45'2"N 73°53'18"W

Benaparis

Citation de: kochka le Avril 13, 2013, 14:05:55
Les deux solutions, dématriceur de marque ou générique, ont leurs avantages et leurs défauts.
Vouloir place une option au dessus de l'autre dans l'absolu me semble manques de réalisme. Par contre dans un cas particulier et un environnement donné, c'est plus crédible
J'ai beau pester de ne pas avoir de redressement de perspective, de HDR ni de panoramique chez NX2, je ne change pas de dématriceur pour cela. Mais l'inverse serait tout aussi valable avec d'autres priorités.

Je ne dis pas le contraire j'évoque juste le cas particulier de NX qui est un dématriceur certes puissant mais monomarque et payant. Comme dit plus haut une solution à la Canon me semble plus réaliste aujourd'hui...Bref plutôt que de se braquer sur un modèle qui semble aujourd'hui dépassé, autant refaire un ViewNX gratuit un plus souple en terme de développement, ou alors rendre CaptureNX gratuit.

Et comme l'a rappelé Cam1 Nik racheté par Google a divorcé de Nikon...pas très enthousiasmant pour l'avenir.
Instagram : benjaminddb

Aria

Citation de: Benaparis le Avril 13, 2013, 15:00:11
pas très enthousiasmant pour l'avenir.

Si le soft fonctionne avec les nouveautés il continuera à combler les utilisateurs car c'est vraiment un très bon logiciel...que pourrait-on lui reprocher mis à part une gestion du bruit dépassée et un manque au niveau du traitement optique ? pas grand chose tant qu'on reste Nikon.

Un bon produit reste et demeure un bon produit...même s'il y a toujours une nouveauté à venir chez la concurrence pour chambouler le podium.

Benaparis

Citation de: Aria le Avril 13, 2013, 15:53:00
Si le soft fonctionne avec les nouveautés il continuera à combler les utilisateurs car c'est vraiment un très bon logiciel...que pourrait-on lui reprocher mis à part une gestion du bruit dépassée et un manque au niveau du traitement optique ? pas grand chose tant qu'on reste Nikon.

Un bon produit reste et demeure un bon produit...même s'il y a toujours une nouveauté à venir chez la concurrence pour chambouler le podium.

Mon propos ne vise pas la qualité/performance du produit...mais sa pertinence actuelle d'être un outil monomarque et payant avec certes quelques incertitudes sur les développements à venir...mais bon si on est marié à Nikon why not ;)
Instagram : benjaminddb

Jean-Claude

Citation de: cam1 le Avril 13, 2013, 14:38:03
Et l'acquisition de Nik par Google plombe encore plus Capture NX2.

C'était justement le conflit entre NIK et Nikon avant le rachat par Google qui a plombé Capture avec pas mal de bugs peut être pas tout à fait innocents. Nikon était actionnaire minoritaire et le fondateur de NIK à revendu au plus cher.
Depuis que Nikon à repris en main Capture les différents bugs tournant ont été corrigés, de nouvelles fonctions améliorée sont apparues.
Le seul soucis NIK restant est les vieux NEF optimisés avec des étapes CEP que je n'aimerais pas perdre.
je pense que Google s'est un peu fichu le doigt dans l'oeil en ne pensant garder du rachat de NIK que Snap Seed qui n'est pas le logiciel super innovant et inédit que l'on pourrait croire !

kochka

Ce qui m'énerve le plus dans le fait que capture NX2 soit payant, c'est que j'en ai récupéré un deuxième avec le D88e, dont je ne sais que faire. J'aurai nettement préféré un rabais supplémentaire.
Technophile Père Siffleur

É-B

Citation de: kochka le Avril 13, 2013, 20:22:02
Ce qui m'énerve le plus dans le fait que capture NX2 soit payant, c'est que j'en ai récupéré un deuxième avec le D88e, dont je ne sais que faire. J'aurai nettement préféré un rabais supplémentaire.

Encore une nouvelle version. Ils ont enlevé quoi sur celle-ci ?  ;D

Sinon, j'ai profité de NX2 pour vérifier que je le détestais toujours autant que lors de la V1 avec mon D200.

Verso92

Citation de: Benaparis le Avril 13, 2013, 17:42:39
Mon propos ne vise pas la qualité/performance du produit...mais sa pertinence actuelle d'être un outil monomarque et payant avec certes quelques incertitudes sur les développements à venir...mais bon si on est marié à Nikon why not ;)

On peut aussi voir les choses sous un autre angle : un photographe qui utilise Capture Nx2 pour ses reflex, et qui a donc fait les investissements en espèces sonnantes et trébuchantes, sans compter le temps investi à maitriser le logiciel, sera naturellement enclin à rester chez Nikon pour un achat de compact haut de gamme ou de mirrorless...

Verso92

Citation de: É-B le Avril 13, 2013, 20:25:46
Encore une nouvelle version. Ils ont enlevé quoi sur celle-ci ?  ;D

La détection automatique des abrutis : elle fonctionnait mal...  ;-)

arno06

Citation de: Verso92 le Avril 13, 2013, 20:28:57
La détection automatique des abrutis : elle fonctionnait mal...  ;-)
C est Ronan qui va etre content :-) !!!

kochka

Citation de: Verso92 le Avril 13, 2013, 20:27:38
On peut aussi voir les choses sous un autre angle : un photographe qui utilise Capture Nx2 pour ses reflex, et qui a donc fait les investissements en espèces sonnantes et trébuchantes, sans compter le temps investi à maitriser le logiciel, sera naturellement enclin à rester chez Nikon pour un achat de compact haut de gamme ou de mirrorless...
ça joue pas mal, mais moins que la nécessité d'avoir une autre gamme d'optique. Sinon, il y a longtemps que j'aurais pris un nex qui ma parait une solution moyenne idéale avec une qualité que la gamme 1 de Nikon n'atteindra pas avant 5 ou 6 ans.
Technophile Père Siffleur

remi56

Le D800 en studio; 60mm macro, deux flash Elinchrom.

Petites betteraves rouges...
instagram: abilisprod

remi56

Le mauvais rendu des affichages du site est étonnant; trop dense, trop contrasté; très différent de mon affichage domestique sur écran étalonné.

arno06

Citation de: remi56 le Avril 14, 2013, 15:01:33
Le mauvais rendu des affichages du site est étonnant; trop dense, trop contrasté; très différent de mon affichage domestique sur écran étalonné.

C est une remarque que je me suis souvent faite lorsque l image s affiche elle est différente de l image postée en couleur contraste et netteté !
Apres il doit y avoir des méthodes parceque certains postent toujours des images "juste" en particulier dans la section portrait studio ...

Pierred2x

Citation de: arno06 le Avril 13, 2013, 14:28:22

Jamais de la vie les tentatives hegémoniques d'Adobe (DNG) me déplaisent profondément.
je suis à fond pour le fait que chaque marque développe ses propres moteurs colorimétriques et interprétation des raws (Et sans obligation de donner la techno, vous filez votre techno a quelqu'un qui veut vous obliger à travailler selon ses standards vous?, c'est le meilleur moyen de disparaitre, les normes Européennes ont justement été faite pour ça: Tuer l'innovation ou la faire rentrer dans le giron des grands groupes, et ça a très bien fonctionné!, c'est justement ce qu'Adobe a tenté de faire ), le jour où on n'aura plus QUE la vision Adobe des choses, et QUE leurs outils, c'en sera fini de la diversité!  >:( >:( >:(

Verso92

Citation de: remi56 le Avril 14, 2013, 15:01:33

On va dire ta mauvaise connaissance de la configuration des navigateurs, plus précisément...

parkmar

Peut-être un peu denses ces betteraves mais je les aime bien!

remi56

Citation de: Verso92 le Avril 14, 2013, 15:14:30
On va dire ta mauvaise connaissance de la configuration des navigateurs, plus précisément...
D'accord, je l'admets volontier, mais que faut-il alors faire pour avoir un rendu fidèle?

Verso92

Citation de: remi56 le Avril 14, 2013, 15:16:18
D'accord, je l'admets volontier, mais que faut-il alors faire pour avoir un rendu fidèle?

Quel navigateur utilises-tu ?

remi56

Verso92

Citation de: remi56 le Avril 14, 2013, 19:00:14
chrome

N'utilisant pas Chrome, je ne peux pas t'aider, désolé. Mais une recherche sur Google te tuyautera sur les différentes configurations à adopter pour les navigateurs (je sais juste que la configuration par défaut de Firefox peut induire une sur-saturation, particulièrement dans les rouges, sur Chassimages et d'autres sites. Un paramétrage adapté, et tout rentre dans l'ordre).
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,180981.msg3812996.html#msg3812996

mnicol

Citation de: philou53 le Avril 13, 2013, 02:00:48
qui n'est fourni qu'avec les boitiers les plus hauts de gamme et est payant sinon...

Encore une blague !  ;D ;D ;D
Bah, je ne sais pas, moi! Je ne suis pas équipé en Nikon, mais, sur le site de Nikon USA, on lit dans la liste des accessoires fournis avec le D7100:
Supplied Accessories

EN-EL15 Rechargeable Li-ion Battery
MH-25 Quick Charger
UC-E6 USB Cable
AN-DC1 Strap
DK-5 Eyepiece Cap
DK-23 Rubber Eyecup
BF-1B Body Cap
BS-1 Accessory Shoe Cap
NikonView NX2 CD ROM

Mébon!

Après, je ne sais pas si les infos ont été, ou pas, fournies aux autres, mais sur le point précis de captureNX logiciel payant, je ne crois pas me fourvoyer...

Cela étant, je ne trouve absolument pas que Nikon serait en tort! C'est une entreprise dont le but est d'être source de profit, exactement comme l'est Canon. Après, même en trouvant qu'ils ont raison d'essayer, le choix de chaque client fait qu'il accepte ou pas, d'acheter...

(je ne suis pas hyper-libéral, juste conscient du monde dans lequel on vit, et je fais souvent le choix de ne pas acheter, du coup...)
Cordialement
Michel Nicol

arno06

Citation de: Pierred2x le Avril 14, 2013, 15:10:46
Jamais de la vie les tentatives hegémoniques d'Adobe (DNG) me déplaisent profondément.
je suis à fond pour le fait que chaque marque développe ses propres moteurs colorimétriques et interprétation des raws (Et sans obligation de donner la techno, vous filez votre techno a quelqu'un qui veut vous obliger à travailler selon ses standards vous?, c'est le meilleur moyen de disparaitre, les normes Européennes ont justement été faite pour ça: Tuer l'innovation ou la faire rentrer dans le giron des grands groupes, et ça a très bien fonctionné!, c'est justement ce qu'Adobe a tenté de faire ), le jour où on n'aura plus QUE la vision Adobe des choses, et QUE leurs outils, c'en sera fini de la diversité!  >:( >:( >:(

Justement en donnant ta techno tu t ouvre a une concurrence plus rude et a une qualité tirée vers le haut pour nous autre, donc c est dans notre intérêt que adobe puisse avoir la techno et améliorer ses algo, ensuite nikon fera encore mieux etc etc etc....

La concurrence a toujours amélioré les performances des produits et les cout et ce toujours au bénéfice des consommateurs ....