Bague FT1, est-ce un bon complément pour le Nikon V1,

Démarré par franco_latino, Mars 17, 2013, 14:02:18

« précédent - suivant »

DANIEL et MARIE

BONJOUR    DANS L UNIQUE ESPOIR QUE  MES INFOS PUISSENT ABONDER EN VOTRE SENS J AI REALISE QUELQUES CLICHES AVEC LE NIKON V 1 +  BAGUE   FT 1   ASSOCIE A UN 105  MACRO  QUI CLAQUE BIEN ENTENDU  ET SUIS TRES SATISFAIT DU RESULTAT   D AUTANT PLUS QUE LA FT 1 JOUANT LE ROLE DE BAGUE ALLONGE CE QUI REDUIT A MON AVIS LA MAP MINI PAR 3 ENVIRON   SOIT 31 CM /3 ASSEZ IMPRESSIONNANT DONC  . LA PETITE FLEUR BLEUE   MESURE MOINS DE 2 CM .JE MONTE DE TEMPS EN TEMPS MON 70/300 ET AI EU AUSSI  DES RESULTATS QUE JE QUALIFIERAIS DE  BONS   SUR SUJETS STATIQUES ET AUTRES  LIBELLULE POSEE  ETC ...  EN CONCLUSION  JE NE REGRETTE ABSOLUMENT PAS L ACQUISITION DE CETTE BAGUE
daniel et marie

DANIEL et MARIE

une autre  coeur de pissenlit mature
daniel et marie

DANIEL et MARIE

prise avec nikon one + ft 1 + 105 macro afs
daniel et marie

DANIEL et MARIE

prise au d 7000+105 macro recadree approximative photo precedente
daniel et marie

DANIEL et MARIE

MERCI ALAIN 2 X POUR LA PETITE PRECISION AINSI QUE POUR VOS AVIS DE MES PHOTOS . JE VAIS PEUT ETRE DANS UN AVENIR PROCHE FAIRE DES ESSAIS POUR VOIR DU 105 AFS ASSOCIE AU TC 20 E 3 QUE MON REVENDEUR PHOTO DEVRAIT EN PRINCIPE POUVOIR ME PRETER JE POSTERAI DS PHOTOS SI OK ???
daniel et marie

parkmar

Citation de: DANIEL et MARIE le Avril 13, 2013, 08:12:35
MERCI ALAIN 2 X POUR LA PETITE PRECISION AINSI QUE POUR VOS AVIS DE MES PHOTOS . JE VAIS PEUT ETRE DANS UN AVENIR PROCHE FAIRE DES ESSAIS POUR VOIR DU 105 AFS ASSOCIE AU TC 20 E 3 QUE MON REVENDEUR PHOTO DEVRAIT EN PRINCIPE POUVOIR ME PRETER JE POSTERAI DS PHOTOS SI OK ???
Il y a sur le net une convention admise généralement par tout le monde! les textes écrits en majuscule équivalent à une montée de ton importante! par exemple: une engueulade ou lorsque l'on s'adresse à des sourds; d'après le texte cité, je pense qu'il peut être en minuscule.
Cordialement.

franco_latino

Merci Alain pour tes images avec le 28 1,8

Le résultat a l'air d'être bon.

C'est une optique que j'envisage prochainement.

franco_latino

Citation de: DANIEL et MARIE le Avril 13, 2013, 07:05:14
prise au d 7000+105 macro recadree approximative photo precedente

Très belles images!!!

franco_latino

Croyez-vous possible de prendre des images de surf avec le combi V1 + FT1 et un 300mm AFS?

franco_latino

Citation de: alain2x le Avril 13, 2013, 21:59:14
Mais le 28mm/1,8-G reste un must, pour celui qui a un FX, que ce soit un D600/700/800 : léger et extrêmement piqué, quand on a pris le soin de bien le choisir.

Dans un premier temps le 28 1,8 serait utilisé sur le D7000. Un bon choix?

parkmar

Citation de: franco_latino le Avril 14, 2013, 08:21:51
Croyez-vous possible de prendre des images de surf avec le combi V1 + FT1 et un 300mm AFS?
A main levée ce ne va pas être évident et sur pied il faut une rotule "souple"! de plus il ne faudra pas perdre le sujet dans le viseur :)

franco_latino

Mon intention était bien d'utiliser un pied. Mais ensuite quel réglage? obturateur mécanique avec mode rafale?

parkmar

Citation de: franco_latino le Avril 14, 2013, 11:38:52
Mon intention était bien d'utiliser un pied. Mais ensuite quel réglage? obturateur mécanique avec mode rafale?
J'aurai vu obturateur électronique! je n'ai jamais essayé les rafales car ce n'est pas mon genre de photo et je n'en fais jamais (même avec le D700)! remonte ce fil et tu trouveras des indications de jean-claude qui pourront t'aider et il sait de quoi il parle.

franco_latino

Je me suis trompé, je pensais à obturateur électronique et non mécanique

kochka

Deux images prises sur pied, au 105 macro avec la bague et au 10/100 à 100mm, les deux à F10 et en haut de l'image.
Technophile Père Siffleur

kochka

On voit la différence entre le Zoom et le macro, mais elle n'est pas énorme.

parkmar

La seconde me paraît moins "fouillée"! (cf:les chaînes pendantes du chariot de flèche).

bazile

Toujours pas de tests officiels des 2 petits derniers ? Sur le net, rien vu ... dans la presse, j'ai pas regardé.

Daniel_65

Citation de: kochka le Avril 14, 2013, 17:03:51
Deux images prises sur pied, au 105 macro avec la bague et au 10/100 à 100mm, les deux à F10 et en haut de l'image.

Est-ce qu'à f/10  et des pixels de 3.4µm on n'a pas déjà un gros risque que la diffraction vienne gommer les différences de qualité entre une "excellente" optique (le 105 micro) et une "bonne" optique (le 10-100)?
Voir explication ici: http://www.cambridgeincolour.com/tutorials/diffraction-photography.htm
avec le petit calculateur au milieu de la page (après VISUAL EXAMPLE: APERTURE VS. PIXEL SIZE)

kochka

kochka

105 à 5,6  Il faudrait recommence par un jour absolument sans vent.
Avantage au 105, il est fixé au pied par la bague, pas par le boitier comme le zoom.

chevalier2

On lit quand même mieux Terex sur la photo prise avec le zoom 10-100 à F5.6 qu'à f10.
La photo prise avec le 105 macro étant à mes yeux la meilleure.
Bon, face aussi à un des musts Nikon, le défi est comment dire...
Merci pour ces comparatifs  ;)
Chevalier2

kochka

Mon objectif était d'abord de voir ce que le capteur avait dans le ventre avec les meilleures optiques, et seulement ensuite de voir ce que valaient les optiques faites pour le V2.
J'avoue que je suis étonné de la qualité du résultat et que je n'en attendait pas autant.

Daniel_65

Citation de: chevalier2 le Avril 16, 2013, 21:53:15
On lit quand même mieux Terex sur la photo prise avec le zoom 10-100 à F5.6 qu'à f10.
La photo prise avec le 105 macro étant à mes yeux la meilleure.
Bon, face aussi à un des musts Nikon, le défi est comment dire...
Merci pour ces comparatifs  ;)

Ouaip, idem pour le 105 macro (meilleure acutance à f/5.6 qu'à f/10).
Quand je pense qu'on peut fermer le diaph à f/16 sur les 10-30 et 30-110mm je me demande si Nikon voulait nous intégrer un filtre "David Hamilton"... ;)
Comme quoi avec ces petits capteurs, il vaut mieux ne pas trop fermer le diaphragme (autre avantage: on peut travailler à de plus faibles iso pour la même vitesse d'obturation!)
Merci à Kochka pour ce test, j'éviterai donc de fermer au dessus de f/5.6 (peut-être f/8, faudra que j'vérifie) sur mon V1...

parkmar

Pour moi, c'est la 3047 la plus nette! c'est le 105?
Cordialement.